La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Etat des lieux avant arrivée des futurs locataires

4 participants
AuteurMessage
kitof81
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Etat des lieux avant arrivée des futurs locataires Empty
MessageSujet: Etat des lieux avant arrivée des futurs locataires   Etat des lieux avant arrivée des futurs locataires EmptyDim 7 Juin 2015 - 14:32

Bonjour

Comme annoncé en présentation, j'aimerais bien accueillir 2 tondeuses chèvres toy naine sur un bon morceau de terrain en pente que je n'arrive pas à entretenir. Et ma fille qui adore s'occuper des animaux serait aux anges Wink , déjà quelle passe sosnt temps à discuter avec les poules Etat des lieux avant arrivée des futurs locataires 967992

Madame voulait y mettre un âne, mais il leur faut une surface beaucoup plus grande !

Pour l'instant, je peux leur laisser environ 500M² exposition Sud Est (mais au fur et à mesure des finances et du travail à faire, je peux leur libérer 200 ou 300m² de plus.

Abris : Pour l'heure, j'y ai 4 locataires, des poules (2 marrons et 2 araucana - poules aux oeufs vert), elles ont un poulailler XXL, mais je pense qu'il est préférable que les biquettes aient leurs chambre à elles, ou alors peuvent-il cohabiter ? 
j'ai parcourus pas mal de posts sur le site, mais je ne trouve pas de dimension minimum ou de plan type.
j'ai à dispo du bardage double peau (avec isolant) afin de les protéger de la chaleur et du froid.

Clôture : j'ai plusieurs grillages hauteur 1,5m et 1m (un plastifié avec des mailles carré 50/50, 1 en torsadé galva), les murets sont au mini à -10cm de profondeur, le fil de tension du bas et fixé en intermédiaire dans le muret.
Faut-il protéger le grillage par du fil électrique à l'intérieur ?

Plantes : Pour les plantes, j'ai fais le tour, mais je n'en ai pas vu décrites comme toxiques (laurier sauce, figuier, cerisier, pommier, ronces, prunus) si ce n'est le fait qu'il faille ramasser régulièrement les pommes tombées par terre et protéger les troncs.

Biquettes : où est-ce que je peux en trouver avec la garantie que ce soit des naines (aux environs du 81) ?
Car il y a de nombreuses annonces ... à tout les prix.
A priori un bouc castré n'a pas d'odeur, donc 1 (ou 2) biquette et 1 (ou 0) bouc.
Je voudrais pouvoir les réserver pour aller les chercher quand je rentre de congés, afin de ne pas les laisser seules pendant mon absence. 

Voila toutes les questions pour le moment, merci pour votre attention Etat des lieux avant arrivée des futurs locataires 336873

kitof
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Etat des lieux avant arrivée des futurs locataires   Etat des lieux avant arrivée des futurs locataires EmptyDim 7 Juin 2015 - 21:29

Un minimum de 2m2 par chèvre c'est bien pour dormir, manger et bouger un peu les jours de mauvais temps ou l'hiver.
Les chèvres peuvent partager le poulailler s'il est bien grand mais attention que les chèvres ne puissent pas manger la nourriture des poules et que les poules ne viennent pas déposer de fientes dans le foin des chèvres.
kitof81
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Etat des lieux avant arrivée des futurs locataires   Etat des lieux avant arrivée des futurs locataires EmptyJeu 11 Juin 2015 - 21:49

Bonsoir

Les poules, je leur ai fait des perchoir un peut partout, elles dorment toujours au même endroit.
Donc pour la cohabitation, c'est possible.
Pour la mangeoire, il me faut trouver une solution? ça pose un problème si les chèvres mangent seulement un peu de grains ?

Y a-t-il des papiers spécifiques obligatoire pour adopter des biquettes ?

Mousse j'essaye de te tel de weekend pour avoir plus d'infos, j'attends que ma fille ne soit pas là Rolling Eyes , elle n'est pas au courant.
kitof81
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Etat des lieux avant arrivée des futurs locataires   Etat des lieux avant arrivée des futurs locataires EmptyJeu 11 Juin 2015 - 22:12

Mousse, J'ai oublié, je peux pas répondre à la messagerie, je   n'ai pas encore assez de posts pale
kitof81
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Etat des lieux avant arrivée des futurs locataires   Etat des lieux avant arrivée des futurs locataires EmptyDim 28 Juin 2015 - 13:50

kitof81 a écrit:
Bonsoir
....

Y a-t-il des papiers spécifiques obligatoire pour adopter des biquettes ?

...

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponses concernant la partie "administrative" de l'adoption d'une biquette.
Est-il également obligatoire quelle soit marqué avec une "boucle d'oreille" en plastique (pas jolie du tout !) ?

Merci
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Etat des lieux avant arrivée des futurs locataires   Etat des lieux avant arrivée des futurs locataires EmptyDim 28 Juin 2015 - 20:50

Il y a la rubrique identification, tu y trouveras toutes les réponses.  study
kitof81
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Etat des lieux avant arrivée des futurs locataires   Etat des lieux avant arrivée des futurs locataires EmptyLun 17 Aoû 2015 - 21:37

Bon, il faut se rendre à l'évidence, j'ai pris trop de retard pour finir l'enclos (canicule oblige), donc je reporte l'arrivée de pensionnaires Etat des lieux avant arrivée des futurs locataires 836129

Je vais en profiter pour approfondir quelques sujets :

- Pour accueillir 2 pensionnaires, est-il préférable qu'elles (ils) viennent du même éleveur, y a-t-il un risque de les prendre de 2 éleveurs différents (maladies ....)
- On m'a rapporté que le laurier sauce était un poison pour les biquettes, qu'en est-il ?
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

Féminin Nombre de messages : 5459

MessageSujet: Re: Etat des lieux avant arrivée des futurs locataires   Etat des lieux avant arrivée des futurs locataires EmptyMer 19 Aoû 2015 - 19:28

Le laurier est poison pour les biquettes.

Le laurier sauce est bon pour l'humain et pour les biquettes aussi. Je n'ai jamais eu de problèmes
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric

Masculin Nombre de messages : 3776

MessageSujet: Re: Etat des lieux avant arrivée des futurs locataires   Etat des lieux avant arrivée des futurs locataires EmptyMer 19 Aoû 2015 - 21:50

kitof81 a écrit:
...ça pose un problème si les chèvres mangent seulement un peu de grains ?
Le problème est que les chèvres ne se contenteront pas de manger qu'un peu de grain. Elles mangeront tout ce qu'elles trouveront y compris renverser des boites ou des bidons qui ferment mal.
Le blé étant mortel pour les biquettes, il ne faut pas tenter le diable.

Pour le laurier sauce, je serai plus nuancé: il n'est pas mauvais... quand il est sec et utilisé en cuisine. Frais, personne n'en mange et si les biquettes en raffolent, il faut savoir qu'il y a assez de composants toxiques dedans qui peuvent à la longue et en cas d'ingestions régulières et en grandes quantités, provoquer des destructions de cellules d'après des expériences en laboratoire (voir Wikipedia).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etat des lieux avant arrivée des futurs locataires   Etat des lieux avant arrivée des futurs locataires Empty

Etat des lieux avant arrivée des futurs locataires
Page 1 sur 1