Bonjour
Comme annoncé en présentation, j'aimerais bien accueillir 2
tondeuses chèvres
toy naine sur un bon morceau de terrain en pente que je n'arrive pas à entretenir. Et ma fille qui adore s'occuper des animaux serait aux anges
, déjà quelle passe sosnt temps à discuter avec les poules
Madame voulait y mettre un âne, mais il leur faut une surface beaucoup plus grande !
Pour l'instant, je peux leur laisser environ 500M² exposition Sud Est (mais au fur et à mesure des finances et du travail à faire, je peux leur libérer 200 ou 300m² de plus.
Abris : Pour l'heure, j'y ai 4 locataires, des poules (2 marrons et 2 araucana - poules aux oeufs vert), elles ont un poulailler XXL, mais je pense qu'il est préférable que les biquettes aient leurs chambre à elles, ou alors peuvent-il cohabiter ?
j'ai parcourus pas mal de posts sur le site, mais je ne trouve pas de dimension minimum ou de plan type.
j'ai à dispo du bardage double peau (avec isolant) afin de les protéger de la chaleur et du froid.
Clôture : j'ai plusieurs grillages hauteur 1,5m et 1m (un plastifié avec des mailles carré 50/50, 1 en torsadé galva), les murets sont au mini à -10cm de profondeur, le fil de tension du bas et fixé en intermédiaire dans le muret.
Faut-il protéger le grillage par du fil électrique à l'intérieur ?
Plantes : Pour les plantes, j'ai fais le tour, mais je n'en ai pas vu décrites comme toxiques (laurier sauce, figuier, cerisier, pommier, ronces, prunus) si ce n'est le fait qu'il faille ramasser régulièrement les pommes tombées par terre et protéger les troncs.
Biquettes : où est-ce que je peux en trouver avec la garantie que ce soit des naines (aux environs du 81) ?
Car il y a de nombreuses annonces ... à tout les prix.
A priori un bouc castré n'a pas d'odeur, donc 1 (ou 2) biquette et 1 (ou 0) bouc.
Je voudrais pouvoir les réserver pour aller les chercher quand je rentre de congés, afin de ne pas les laisser seules pendant mon absence.
Voila toutes les questions pour le moment, merci pour votre attention
kitof