La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les aventures de Pia & Knut

Aller en bas 
+8
Ernest et Nestor !!!
catcat
Kookie
SIRANE
pascale82
BOUNTY
Mousse
benindy
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
benindy
Petit Cabri
Petit Cabri
benindy


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : 87
Date d'inscription : 11/03/2015

Les aventures de Pia & Knut Empty
MessageSujet: Les aventures de Pia & Knut   Les aventures de Pia & Knut EmptyDim 19 Avr 2015 - 18:15

Apéro time !
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Biquettophile
Biquettophile
Mousse


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Date d'inscription : 03/04/2015

Les aventures de Pia & Knut Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Pia & Knut   Les aventures de Pia & Knut EmptyDim 19 Avr 2015 - 19:18

Adorables! C est qui la plus courageuse des deux? (Je ne les reconnais pas bien encore)
Revenir en haut Aller en bas
http://passionate-pilgrim.chiens-de-france.com
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Les aventures de Pia & Knut Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Pia & Knut   Les aventures de Pia & Knut EmptyDim 19 Avr 2015 - 20:06

La gourmandise !!! 

Les aventures de Pia & Knut 219411
Revenir en haut Aller en bas
benindy
Petit Cabri
Petit Cabri
benindy


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : 87
Date d'inscription : 11/03/2015

Les aventures de Pia & Knut Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Pia & Knut   Les aventures de Pia & Knut EmptyLun 20 Avr 2015 - 0:38

c'est Knut qui grignotte le plus...Pia est plus souvent en retrait...
je ne sais pas si pour autant, une prendra le dessus sur l autre.
à les observer, je cernerai plus leur personnalité...elles restent à ce jour prudentes, mais très curieuses...
Revenir en haut Aller en bas
benindy
Petit Cabri
Petit Cabri
benindy


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : 87
Date d'inscription : 11/03/2015

Les aventures de Pia & Knut Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Pia & Knut   Les aventures de Pia & Knut EmptyLun 20 Avr 2015 - 19:42

les revoilà aujourd'hui....
knut approche franchement pour manger dans la main, alors que Pia n'ose toujours pas.
Pia suit knut de près, et fait les mêmes actions, après sa soeur (comme se frotter le dos contre les pierres)

bref, pas tres téméraire Pia....on verra si je dirai la même choses ds qqs semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Les aventures de Pia & Knut Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Pia & Knut   Les aventures de Pia & Knut EmptyLun 20 Avr 2015 - 19:55

Souvent la hiérarchie fait qu'une dominée ne s'approchera jamais si la dominante est déjà entrain de manger.
Ou faut donner dans chaque main bien éloignée l'une de l'autre ou alors faut attendre que la dominante s'éloigne pour pouvoir approcher la dominée. A l'âge adulte ça tape et ça pousse les autres. Surtout pour une friandise.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Les aventures de Pia & Knut Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Pia & Knut   Les aventures de Pia & Knut EmptyLun 20 Avr 2015 - 20:44

C'est  moi la plus forte alors c'est  moi qui mange n'a !!!!elles sont très  mignonnes  tes biquettes
Revenir en haut Aller en bas
benindy
Petit Cabri
Petit Cabri
benindy


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : 87
Date d'inscription : 11/03/2015

Les aventures de Pia & Knut Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Pia & Knut   Les aventures de Pia & Knut EmptyMar 21 Avr 2015 - 0:39

merci pascale, déjà une semaine qu'elles sont arrivées et je me demande comment j ai fait pour vivre sans avant...
et oui, c est vrai....elles sont belles mes petites suédoises  Shocked Les aventures de Pia & Knut 501331
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Les aventures de Pia & Knut Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Pia & Knut   Les aventures de Pia & Knut EmptyMar 21 Avr 2015 - 7:28

Très drôles les petites suédoises Les aventures de Pia & Knut 259805   Trop tard tu es déjà devenu chèvre Les aventures de Pia & Knut 952341

Leurs as tu mis de l'anti-parasite externe ; je trouve qu'elles se grattent non ?
Revenir en haut Aller en bas
benindy
Petit Cabri
Petit Cabri
benindy


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : 87
Date d'inscription : 11/03/2015

Les aventures de Pia & Knut Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Pia & Knut   Les aventures de Pia & Knut EmptyMer 22 Avr 2015 - 1:26

non, il n y a eu encore aucun traitement.....
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Les aventures de Pia & Knut Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Pia & Knut   Les aventures de Pia & Knut EmptyMer 22 Avr 2015 - 7:22

Tu connais un veto connaissant les chèvres et   qui pourrait les voir.? ...car tu vas devoir les vermifuger et les traiter contre les poux ....assez rapidement car je trouve aussi que le poil est.....un peu spécial. ....fais le rapidement sinon tu achetés directement les vermifuges chez eux ainsi qu'un  anti poux ( genre butox en pipette que tu passes le long du dos,du haut de la tête  jusqu'au bout de la queue ) et le 1er vermifuge tu le donnes en pâte,  mais dans 6 mois tu changes de vermifuge tu feras en piqûre avec de l IVOMEC. ...

En ce qui me concerne, j'ai  un petit sac , une boîte à  pharmacie spécial chèvre. ....avec:

 _anti poux,( butox en " pipette")
 - thermomètre , 
 _smecta , ou mieux aluminal,   ( diarrhée )
 _ un sachet de rumagastryl- (ça  se vend chez le veto par 1 et ce n'est  pas cher),
 - de l'argile verte -
-bêtadîne jaune

Dans un 1er temps c'est  bien !!!!
Mais penses  à  les protéger avec  vermifuge et anti poux , comme ça  elles ne seront pas malades avec ces cochonneries de vers qui font de très  gros dégâts  sur les chèvres. ...Les aventures de Pia & Knut 141494
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Les aventures de Pia & Knut Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Pia & Knut   Les aventures de Pia & Knut EmptyMer 22 Avr 2015 - 7:39

Si tu n'as rien fait, il faut vite mettre un anti parasites pour éviter qu'elles ne se grattent trop et que les poux les affaiblissent trop vite avant que tu ne t'en rende compte. Prends du butox à mettre le long de la colonne vertébrale.
Un traitement contre les vers également car elles en "fabriquent" beaucoup !!! si tu n'as pas de très grands parcs.
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Biquettophile
Biquettophile
Mousse


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Date d'inscription : 03/04/2015

Les aventures de Pia & Knut Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Pia & Knut   Les aventures de Pia & Knut EmptyMer 22 Avr 2015 - 8:57

Ca arrive que ça change, la hiérarchie, à un moment donné? Parce que ici, avant que les filles n aient leurs petits, c était la blanchette qui semblait être en tête et la marron copiait tout ce que Copine faisait (y compris pour les "évasions" en dehors du parc, c était Copine qui avait l initiative et Topine suivait). Après les mises bas, c est Topine qui a pris le dessus, et elle va jusqu à repousser Copine quand je donne à manger, avec de bons coups de tête. Peut être le fait que Copine et sa petite aient passé deux semaines à l écart du "troupeau" y est pour quelque chose aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionate-pilgrim.chiens-de-france.com
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Les aventures de Pia & Knut Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Pia & Knut   Les aventures de Pia & Knut EmptyMer 22 Avr 2015 - 10:41

Ca arrive, c'est pour ça qu'elles se testent chaque jour. Toute occasion pour monter d'un rang est vite prise.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Les aventures de Pia & Knut Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Pia & Knut   Les aventures de Pia & Knut EmptyMer 22 Avr 2015 - 19:31

Oh oui la hiérarchie peut changer ... J'en plaignais une qui un jour a pris du grade et maintenant c'est une véritable teigne  Les aventures de Pia & Knut 259805
Revenir en haut Aller en bas
benindy
Petit Cabri
Petit Cabri
benindy


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : 87
Date d'inscription : 11/03/2015

Les aventures de Pia & Knut Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Pia & Knut   Les aventures de Pia & Knut EmptyJeu 23 Avr 2015 - 23:30

merci pour les conseils véto. study
disons que pour les traitements, vu qu elles sont encore un peu sauvages, j ai pas possibilité de les attraper et en faire ce que je veux comme examiner leur poil....ou alors, faut que je les coincent ds le petit coin dédié, l infirmerie de pia & knut lol....et là, ca va etre séances de cris...
pareil, pour le vermifuge, vu qu elles sont pour le moment insaisissables, je sais pas trop comment procéder, car si j ai bien compris, faut les peser avant d administrer quoi que ce soit...

d ou elles viennent, y avait aucun traitement.....remarquez, le maïs était aussi leur friandise.... Les aventures de Pia & Knut 273908
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Les aventures de Pia & Knut Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Pia & Knut   Les aventures de Pia & Knut EmptyJeu 23 Avr 2015 - 23:37

Tu te pèses ensuite tu en attrapes une. Tu montes sur la balance avec elle dans les bras et pendant ce temps une seconde personne prépare la bonne dose de vermifuge lui le donne avant que tu la relâches. C'est ce que je fais tous les 3 mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benindy
Petit Cabri
Petit Cabri
benindy


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : 87
Date d'inscription : 11/03/2015

Les aventures de Pia & Knut Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Pia & Knut   Les aventures de Pia & Knut EmptyVen 24 Avr 2015 - 18:34

Les aventures de Pia & Knut Img_0019
Alors sirane, voilà ce que j ai acheté chez mon veto : à pulvériser après dilution 0,25 pour 1L.
Et oui, j ai regarde... y a qqs puces/poux ds les poils...je fais le traitement demain...j espere que ça ira...
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Les aventures de Pia & Knut Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Pia & Knut   Les aventures de Pia & Knut EmptyVen 24 Avr 2015 - 21:51

Je ne prends pas celui-là. C'est celui que l'on met juste le long de la colonne vertébrale parce-que les chèvres n'aiment pas bien les vaporisateurs et l'eau. Surtout chez moi qui me sert de cet ustensile que pour gronder !!!
Revenir en haut Aller en bas
benindy
Petit Cabri
Petit Cabri
benindy


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : 87
Date d'inscription : 11/03/2015

Les aventures de Pia & Knut Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Pia & Knut   Les aventures de Pia & Knut EmptySam 25 Avr 2015 - 1:40

ok, sauf que mon veto n avait que ça à me proposer....dejà qu il me dit qu il n y a rien pour les caprins...ms celui devrait faire  l affaire.
premier traitement demain, j appréhende un peu. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Les aventures de Pia & Knut Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Pia & Knut   Les aventures de Pia & Knut EmptySam 25 Avr 2015 - 7:27

Je suis confiante tu vas y arriver Les aventures de Pia & Knut 336873
Revenir en haut Aller en bas
benindy
Petit Cabri
Petit Cabri
benindy


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : 87
Date d'inscription : 11/03/2015

Les aventures de Pia & Knut Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Pia & Knut   Les aventures de Pia & Knut EmptySam 25 Avr 2015 - 15:33

Je continue le sujet ds le topic santé et soin. Séance terminee...Les aventures de Pia & Knut 341568
Revenir en haut Aller en bas
benindy
Petit Cabri
Petit Cabri
benindy


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : 87
Date d'inscription : 11/03/2015

Les aventures de Pia & Knut Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Pia & Knut   Les aventures de Pia & Knut EmptyJeu 30 Avr 2015 - 2:34

voilà une nouvelle video, où elles ne se grattent plus... merci butox Les aventures de Pia & Knut 92288 
et merci SIRANE pour m'avoir alerté ... ou devrai-je dire pour m'avoir mis la puce à l'oreille quant au risque de devoir traiter contre les parasites Les aventures de Pia & Knut 336873 
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Les aventures de Pia & Knut Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Pia & Knut   Les aventures de Pia & Knut EmptyJeu 30 Avr 2015 - 7:24

Oh le gourmand...il a la ligne et petite pia ,toute timide mais qui meurt d'envie de venir .....mais mais mais "

"c'est dur de franchir le pas..... alors en me cachant derrière les roseaux......on ne me voit pas.....et je peux m'approcher doucement , tendre le cou en espérant qu'un petit bout de biscotte viendra jusqu'à moi.....Hélas. .c'est la misère. .....kunt a tout mangé. ....." pauvre petite biquette Les aventures de Pia & Knut 362698 Les aventures de Pia & Knut 493974
Revenir en haut Aller en bas
Kookie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 17/10/2014

Les aventures de Pia & Knut Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Pia & Knut   Les aventures de Pia & Knut EmptyJeu 30 Avr 2015 - 9:03

Oui, Pascale ça m'a fait la même impression aussi !! Les aventures de Pia & Knut 953440
Si par un heureux hasard un petit bout pouvait être lancé jusqu'à moi, ça me permettrait de goûter à cette chose qui croustille autant et que mon pote a l'air de raffoler !!! Embarassed Crying or Very sad Les aventures de Pia & Knut 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de Pia & Knut Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Pia & Knut   Les aventures de Pia & Knut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Pia & Knut
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes deux jumelles Pia & Knut
» Pia & Knut vous saluent
» Mes tites Biquettes
» les aventures de Minus
» Quelle soirée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Cinébiquette!-
Sauter vers: