La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 passage au biberon, quantite et frequence?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Biberon - passage au biberon, quantite et frequence? Empty
MessageSujet: passage au biberon, quantite et frequence?   Biberon - passage au biberon, quantite et frequence? EmptyLun 13 Avr 2015 - 18:40

Comme vous avez pu le voir, ma Praline qui est maman depuis 1 mois et demi, a une pneumonie... Crying or Very sad
Je dois passer son petit Yang au bibi...
A cet âge, quelle quantité me conseillez vous et quelle fréquence?
Merci par avance...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Biberon - passage au biberon, quantite et frequence? Empty
MessageSujet: Re: passage au biberon, quantite et frequence?   Biberon - passage au biberon, quantite et frequence? EmptyLun 13 Avr 2015 - 20:22

Matin, midi et soir. Pour la quantité, faut déjà voir si le petit accepte encore le bib.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Biberon - passage au biberon, quantite et frequence? Empty
MessageSujet: Re: passage au biberon, quantite et frequence?   Biberon - passage au biberon, quantite et frequence? EmptyLun 13 Avr 2015 - 21:15

Je ne sais pas pour le biberon. Mais elle va comment ?  Biberon - passage au biberon, quantite et frequence? 742763
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Biberon - passage au biberon, quantite et frequence? Empty
MessageSujet: Re: passage au biberon, quantite et frequence?   Biberon - passage au biberon, quantite et frequence? EmptyLun 13 Avr 2015 - 22:13

Merci...
Praline va au plus mal ce soir!

J ai vraiment peur d être demain! Peur d être le jour tant redouté...
Et dire qu il y a de ça une semaine, tout allait bien! Nous étions même allés faires les prises de sang de la prophylaxie...

C est pas juste!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Biberon - passage au biberon, quantite et frequence? Empty
MessageSujet: Re: passage au biberon, quantite et frequence?   Biberon - passage au biberon, quantite et frequence? EmptyMar 14 Avr 2015 - 10:53

Bonjour, le veto viens de me donner pour le petit, ovibion. Comment dois je m en servir? Il dise qu il faut de l eau chaude a 55 degré et le distribuer a 39 40 degré mais commentaire pour vérifier? Je n ai rien sous la main! Une astuce?

Aussi, il parle d agneau, chevreaux de boucherie, chevrette d élevage je me classe donc dans quelle catégorie?
Je ne comprends pas les doses...

Il dise pour les chevrettes d élevage:
Ovibion est distribuer au seaux a tetine à la concentration de 160 grammes par litre
conseillez de limiter la consommation journalière a1,51L à partir de la quatrième semaine de supprimer le lait au cours de la septième semaine. Mais Yang a 1 mois et demi...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Biberon - passage au biberon, quantite et frequence? Empty
MessageSujet: Re: passage au biberon, quantite et frequence?   Biberon - passage au biberon, quantite et frequence? EmptyMar 14 Avr 2015 - 14:17

alors 160gpour 1 litre de lait 
 tu divises la dose en 4 pour lui faire 4 bibs/jours  soit 40gpour 250ml de lait ..je sais pas s'il boirai tout
 moi j'ai ma 3ème puce massif central que j'élève au bib cette année, elle a un mois passé et elle s'enfile des bibs complets de 350ml (grande race!) 3 à 4 par jour
 je fais chauffer le lait dans une casserole, doucement quelques minutes, je met mon doigt ,tiède c'est bon , un peu chaud aussi mais pas plus
 en fait 39/40 c'est pour dire température corporelle, mais ça me semble un peu beaucoup
tu peux tester aussi comme pour nos bébé: une giclette de lait sur le dos de ta main : ça te chauffe..c'est trop chaud


 courage Biberon - passage au biberon, quantite et frequence? 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Biberon - passage au biberon, quantite et frequence? Empty
MessageSujet: Re: passage au biberon, quantite et frequence?   Biberon - passage au biberon, quantite et frequence? EmptyMar 14 Avr 2015 - 14:27

Merci c est gentil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biberon - passage au biberon, quantite et frequence? Empty
MessageSujet: Re: passage au biberon, quantite et frequence?   Biberon - passage au biberon, quantite et frequence? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage au biberon, quantite et frequence?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» donner le biberon jusque quel age ? quelle quantité ?
» Passage au poils d'été !!
» passage du veto
» passage de relais....
» passage du chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: