La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 mes deux jumelles Pia & Knut

Aller en bas 
+13
bibi jazz joy
ingrid16
dibolah
Kookie
pascale82
Magdabulle
lunacaramel
SIRANE
chipie25
Mousse
catcat
BOUNTY
benindy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
benindy
Petit Cabri
Petit Cabri
benindy


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : 87
Date d'inscription : 11/03/2015

mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes deux jumelles Pia & Knut   mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2018 - 23:35

aller, pour le fun, une dernière photo dans le pré limousin
mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 Pk10

mardi, c'est le grand départ ! on monte en Bretagne.  mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 92288
je laisserai les 2 petites en pension chez un de mes nouveaux voisins, le temps de sécuriser leur enclos...car y a des arbres fruitiers ...alors si j y tiens...  mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 3423
ce sont des arbres courts sur pattes...histoire de me faciliter la tache  Rolling Eyes
1200 m2 les attendent

ca devrait bien le faire...juste une petite appréhension pour le voyage...450 km alors qu'elles n'ont jamais voyagé. affraid

je vous tiendrai informé des suites...

je ferai une photo quand elles seront dans le camion. Wink

à plus !
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes deux jumelles Pia & Knut   mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 7:47

Je suis sure que ça va aller! 

Bon voyage mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 419993
Revenir en haut Aller en bas
benindy
Petit Cabri
Petit Cabri
benindy


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : 87
Date d'inscription : 11/03/2015

mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes deux jumelles Pia & Knut   mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 8:38

Balou a écrit:
Je suis sure que ça va aller! 

Bon voyage mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 419993
merci :)
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes deux jumelles Pia & Knut   mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 11:26

bonne route  mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 778263
Revenir en haut Aller en bas
benindy
Petit Cabri
Petit Cabri
benindy


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : 87
Date d'inscription : 11/03/2015

mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes deux jumelles Pia & Knut   mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 16:44

salut à tous !

vu la température aujourd'hui (il doit faire 35°) , je décale mon voyage dans la nuit pour leur éviter le voyage en camion qui serait un vrai four !
c'est quand même elle qui décident, c est fou lol

reste à les réveiller et les faire rentrer dans le camion à minuit...

un conseil de ceux qui ont déjà fait des voyages (j'ai 450km) ?

j envisage de faire une pause toutes les 45min/1h pour vérifier que tout va bien.

j'ai fait un coin de foin, avec la pierre à sel et un seau d'eau (mais j'ai des doutes sur la tenue de l'eau dans le seau...)

à vous lire, d'ici mon départ...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes deux jumelles Pia & Knut   mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 8:23

Lors des pauses de ton voyage, si tu fais descendre tes animaux pour les promener en laisse, évite les aires d'autoroutes ou les grands parkings.
Là, beaucoup de gens ont promené leurs animaux et des tas de maladies peuvent y être attrapées, c'est un conseil que j'ai lu pour les chiens, mais ce doit être valable pour les autres animaux. 

mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 141494
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes deux jumelles Pia & Knut   mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 9:38

Alors comment s'est passé le voyage?
Revenir en haut Aller en bas
benindy
Petit Cabri
Petit Cabri
benindy


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : 87
Date d'inscription : 11/03/2015

mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes deux jumelles Pia & Knut   mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 7:55

salut !

le voyage s'est bien passé, épique toutefois !

au départ : faire monter les 2 numéros dans le camion, de la folie, même avec les friandises,
j'ai du me faire aider de mon voisin en les portant une par une...en faisant en sorte que quand on en rentrait une, la seconde ne sorte pas pour s'échapper et retourner en courant dans leur bergerie.

j'ai fait des pause toutes les 45min, pour être sûr qu il n y avait pas de complication...et là, aucun soucis. quand j ouvrais la porte du camion, elles me regardaient sans broncher

on a fait la route sous la tempête (pluie, orage, branches sur la route...) ce qui ne me rassurait pas....mais c'était mieux que sous une canicule. la tempête a débuté juste 15 min après notre mise en route...il était temps de monter dans le camion

à l arrivée....(7 h de route avec les pauses) plus personne ne voulait descendre : environnement inconnu, sûrement un peu de stress de la route...
rebelote, on les porte pour descendre au terminus (je note que à 4 ans, ça pèse lourd une chèvre, même naine)

vu la météo, et mon stress...plus la nuit où on y voyait rien, j 'ai pas fait de photos...j y avais pensé, mais les images me resteront en tête
Revenir en haut Aller en bas
benindy
Petit Cabri
Petit Cabri
benindy


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : 87
Date d'inscription : 11/03/2015

mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes deux jumelles Pia & Knut   mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 7:58

et pour finir...

elles sont en pension chez un voisin à 3km de chez moi, le temps pur moi de sécuriser l'enclos.
j irai leur faire un coucou ce soir, avec une friandise.

je vais rechercher sur le forum, c'est surement écrit quelque part...
mais un renseignement rapide : le LILAS, c'est toxique ou pas....j 'en ai un dans l'enclos.

merci pour votre lecture et vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes deux jumelles Pia & Knut   mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 10:19

Super qu'elles soient bien arrivées !

En regardant vite fait sur le forum j'ai trouvé que le lilas d'Espagne est toxique mais pas les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
benindy
Petit Cabri
Petit Cabri
benindy


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : 87
Date d'inscription : 11/03/2015

mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes deux jumelles Pia & Knut   mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 22:25

oui, merci.

je vais juste protéger les troncs, et ce qui dépasse, elles s en occuperont.

je suis allé les voir ce soir, elles vont bien. On m'a complimenté sur leur joli minois ...c est vrai qu elles sont belles mes biquettes :p  mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 141494
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes deux jumelles Pia & Knut   mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 23:11

très bonne nouvelle , bravo  mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 341568

un road trip avec biquettes  mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 3423
Revenir en haut Aller en bas
benindy
Petit Cabri
Petit Cabri
benindy


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : 87
Date d'inscription : 11/03/2015

mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes deux jumelles Pia & Knut   mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 EmptyMar 4 Sep 2018 - 22:21

J'ai récupéré les biquettes de la pension, et là... c'est pas gagné du tout ! je m explique :

leur terrain est vraiment plus grand que l'ancien,
mais elles tardent à aller l'explorer. Elles restent collées au grillage en me regardant, et en bellant. 
si jamais je m’éclipse, elles cherche à passer au dessus du grillage pour me retrouver. et elles arrivent à passer les 1,30m... j 'ai du réhausser la clôture. Mais elles ne supportent tjrs pas que je les "abandonne" à leur sort dans le pré. si je viens dans le pré avec elles, elles ne disent rien.

du coup, je suis obligé de les rentrer au garage en attendant la nuit et lorsque je suis au travail, de peur qu'elles se sauvent.

combien de temps va durer cette comédie ? j 'en sais rien...

ce déménagement les a bien perturbé, je pensais pas à ce point.

avez-vous déjà déménagé des biquettes dans un environnement totalement différent ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes deux jumelles Pia & Knut   mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 EmptyMar 4 Sep 2018 - 22:28

je n'ai pas déménagé mes chèvres , mais ça ne devrait pas tarder à s'arranger  mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 419993

elles ont un abri ?
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes deux jumelles Pia & Knut   mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 EmptyMar 4 Sep 2018 - 22:37

Dans ton ancienne maison l’enclos était accolé à la maison ou plus loin..? C’est étrange ça mais après c’est sur qu’il leur faudra un peu de temps, leur faire comprendre qu’elles ne craignent rien et que c’est leur nouveau chez elles :/
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes deux jumelles Pia & Knut   mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 EmptyMer 5 Sep 2018 - 10:00

les chèvres sont assez peureuses de nature , les miennes paniquent facilement si je les déplace d'enclos
c'est pourquoi , je ne les mets plus chez mes voisins par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes deux jumelles Pia & Knut   mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 EmptyMer 5 Sep 2018 - 13:14

C'est vrai qu'ici ils étaient d'abord sur une prairie qui n'avait plus un poil d'herbe et ensuite ils ont accès à une immense prairie mais au début ils n'étaient pas à leur aise il a fallu un peu de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
benindy
Petit Cabri
Petit Cabri
benindy


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : 87
Date d'inscription : 11/03/2015

mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes deux jumelles Pia & Knut   mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 EmptyDim 9 Sep 2018 - 0:35

coucou,
je ne sais plus quoi faire...elles n'arrivent pas à rester seules dans l'enclos...dès qu'elles ne me voit plus, c'est la panique. je pensais pas qu'elles seraient autant fusionnelles avec moi. dans mon ancien logement, elles étaient seule la journée, voir plusieurs jours...sans problème. et là, 2 minutes sans moi, c'est la cata. en attendant, quand je suis pas là, suis obligé de les enfermer ensemble...mais c'est pas durable, même à court terme. je vai pas non plus dormir dehors avec elles ...
Revenir en haut Aller en bas
benindy
Petit Cabri
Petit Cabri
benindy


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : 87
Date d'inscription : 11/03/2015

mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes deux jumelles Pia & Knut   mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2018 - 22:25

bilan des courses.....
il a fallu du temps pour les familiariser avec ce nouvel endroit.

comment j ai procédé :

* enfermées dans leur cabane pendant mon absence (même la journée) pour qu'elles entendent les nouveaux bruits, sentent les nouvelles odeurs...
* à mon retour du travail : sortie dans le pré, en ma présence....puis j ai essayé de m'éclipser de temps en temps...mais elles me rappelaient svt...
* ce week end : je ne les ai pas enfermé vendredi soir, elles ont réussi à se résigner à aller se coucher à la nuit tombée...mais ça a été long
du coup, samedi matin, à mon réveil....elles étaient dans le pré...et vivaient leur vie.
* et depuis, c bon.

je peux les laisser seules la journée...en liberté dans leur enclos. un soulagement.

elles sont tjrs collantes quand je vai les voir...mais elles SUPPORTENT que je ne sois pas là en permanence, OUF ! mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 92288
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes deux jumelles Pia & Knut   mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2018 - 23:53

enfin  cheers

la psychologie caprine et ses secrets  mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 3423  mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 953440
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes deux jumelles Pia & Knut   mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2018 - 22:40

Super nouvelle ! La nouvelle vie va enfin pouvoir commencer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes deux jumelles Pia & Knut   mes deux jumelles Pia & Knut - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes deux jumelles Pia & Knut
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les aventures de Pia & Knut
» Pia & Knut vous saluent
» mes 2 jumelles
» des jumelles
» kiana et les jumelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: