La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Urgent! Indigestion!

+5
pascale82
SIRANE
nanou29
BOUNTY
jonathanbse
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mousse
Biquettophile
Biquettophile
Mousse

Féminin Nombre de messages : 539

Urgent! Indigestion! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Indigestion!   Urgent! Indigestion! - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015 - 20:12

Je suis vraiment désolée pour ta petite chèvre...
J espere que la deuxieme s en remettra !
Revenir en haut Aller en bas
http://passionate-pilgrim.chiens-de-france.com
jonathanbse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Urgent! Indigestion!   Urgent! Indigestion! - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015 - 21:38

Ducoup je cherche des conseils pour donner le bib a la petite...
elle le prend bien.
Je l'ai chauffé a 40°
mais concernant le dosage , quantité, durée...
combien de fois?
Elle a 1 mois tout juste en faite
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Urgent! Indigestion!   Urgent! Indigestion! - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015 - 21:52

A 1 mois tu peux proposer 3 biberons par jour de 250 ml.

A 2 mois tu supprimes celui de midi, elle va se nourrir tout doucement avec le foin ou l'herbe.
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: Urgent! Indigestion!   Urgent! Indigestion! - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015 - 22:12

Tu as acheté du lait en poudre?
Si c'est le cas c'est écrit sur le sac, dosage, température de reconstitution, de distribution et quantité.
A 1 mois une chevrette (de grande race) boit 2l par jour (ou pratiquement) tu peux le répartir en 3 biberons, jusqu’à 7 semaines puis tu réduit pour arriver au sevrage. Pour sevré il faut qu'elle ait dépassé les 15kg.
Tu lui propose du foin a partir de maintenant.
jonathanbse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Urgent! Indigestion!   Urgent! Indigestion! - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015 - 22:14

Je trait l'autre chevre (j'ai du lait davance)
mais je pense devoir acheter du lait en poudre...
vous achetez quoi vous en general?
par contre la petite pleurs... elle bél ca mere...
vous pensez qu'il faudrais la prendre a la maison pour qu'elle se sente moins seule?
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Urgent! Indigestion!   Urgent! Indigestion! - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015 - 22:22

lunacaramel a écrit:

A 1 mois une chevrette (de grande race) boit 2l par jour (ou pratiquement) tu peux le répartir en 3 biberons, jusqu’à 7 semaines puis tu réduit pour arriver au sevrage. Pour sevré il faut qu'elle ait dépassé les 15kg.
Urgent! Indigestion! - Page 2 244752 2 l par jour. 
J'ai donné les quantités pour une naine. Désolée, Embarassed  la petite aurait eu très faim à cause de moi. 
Merci Luna d'avoir repris  Urgent! Indigestion! - Page 2 87524

Faut surtout pas rentrer la petite dans la maison, elle sera mieux avec les copines même si elle appelle sa mère. Normal, ça passera.
jonathanbse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Urgent! Indigestion!   Urgent! Indigestion! - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015 - 22:29

Donc deux litres alors!
je peux faire 1 bib le matin , un le midi , un l'apres midi et un le soir.
chauffé a 40°
Par contre en lait en poudre vous prenez quoi?
Du lait pour caprin? ou du lait pour bébé?
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Urgent! Indigestion!   Urgent! Indigestion! - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015 - 22:32

Faut du lait spécial caprin, pas du lait pour bébé ni du lait de vache.
jonathanbse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Urgent! Indigestion!   Urgent! Indigestion! - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015 - 22:39

Merci! Je trouverais ca en pharmacie ou bien chez un veto???
Car d'apres ce que j'ai compris, les pharmacies ne peuvent presque plus rien délivré sans commander (ou je ne sais plus qu'elle raison, bref c'est difficile) et les veto ou pas de stock...
bref faut pas etre pressé...
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Urgent! Indigestion!   Urgent! Indigestion! - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015 - 22:47

Pharmacie ou véto même dans les coopératives agricoles style Gamm vert.
jonathanbse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Urgent! Indigestion!   Urgent! Indigestion! - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015 - 23:01

BOUNTY a écrit:
Pharmacie ou véto même dans les coopératives agricoles style Gamm vert.

Les magasin gamm vert? tout simplement?
ah ok! :) merci pour l'info! :)
Elle arrete pas de pleurer sa mere la pauvre chouchoute...
J'ai tellement envie de la prendre dans la maison....
je sais que c 'est pas bien... Sad
la pauvre...
d'ailleurs a ce propos
on ma dit qu'il fallais que j'appel un equarisseur pour qu'il prenne la pauvre "fleur"
qui est morte... j'en ai trouver un seul dans le 33....
je vais les appelé lundi matin a la 1ere heure car
j'ai posé le corp de la  chevre dans une boite et j'ai fermé le dessus avec des planches....
Je ne savais pas qu'il etait impossible pour un cabiné de veto de prendre le corps d'une chevre....
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Urgent! Indigestion!   Urgent! Indigestion! - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015 - 23:14

Si tu la prends avec toi cette nuit c'est demain soir que ce sera dur. Ca passera, faut tenir bon pour elle pour son équilibre.

Oui, les vétos ont pas le droit de prendre un animal d'élevage et on a pas le droit le l'enterrer dans le jardin, trop lourd à plus de 40 kg.
C'est pas facile, mais faudra la sortir de la boite, pose la dans une brouette en attendant le camion. Le chauffeur va vouloir regarder ta biquette et les boucles surtout, faut qu'il remplisse le bon d'enlèvement.
Tu n'auras rien a payer si tu es déclaré comme éleveur, ça fait parti de ta cotisation annuelle.

Petit conseil, quand la pince la met dans le camion, tourne le regard, c'est rien d'agréable et le chauffeur fait son job, il a pas le temps de prendre des pincettes.
jonathanbse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Urgent! Indigestion!   Urgent! Indigestion! - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015 - 23:21

Merci pour les info et conseil.
C'est surtout pour ma femme
qui est émotive...
Ce fut tres tres tres dur pour elle...et pour moi aussi...
de la voir mourir en s'ettoufant devant nos yeux juste a l'arrivé a la clinique...
et dire que je l'ai aidé a venir au monde il y a seulement un an...

Les deux chevres qui etait malade c'est sa mere et elle... j'espere qu'elle va survivre...
sinon il ne restera que la 3eme generation...

Je suis déclaré a la MSA en tant qu'eleveur d'abeilles, poules, et ils on mis chevre aussi....
par contre j'attends apres la msa depuis plusieurs mois qu'il so'ccupe de mon dossier...
depuis juin l'an dernier j'ai toujours rien payé... on est en cotisant solidaire...

bref....

Elle est bagué avec une boucle electronique (mais je n'ai posé qu'une seule boucle sur deux)

Du coup je dois attendre lundi maintenant...
ca me fais mal de voir cette boite ou elle repose....

la perte d'un animal c'est terrible...c'est pour ca que je ne voulais pas d'animaux...mais je ne peux pas vivre sans animaux...
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

Féminin Nombre de messages : 8635

MessageSujet: Re: Urgent! Indigestion!   Urgent! Indigestion! - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 6:27

Ça  fera bientôt 3 ans que mon petit bouc est parti. Je l'ai  toujours sous mes yeux et je comprends votre peine....c'est  encore pire quand on les a vus venir au monde.....
Bon courage à  vous c'est  vraiment très  très  triste.
Mais il faut s'occuper  des 2 autres , elles en ont besoin......
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: Urgent! Indigestion!   Urgent! Indigestion! - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 8:04

Désolé pour ta biquette,

Pour équarrissage, ce n'est pas les cotisations de la msa mais la chambre d'agriculture avec les boucles et la prophylaxie.

Comme Bounty, remplis les papier et ensuite ne reste pas, c'est un camion assez gros qui viens, il faut lui mettre la biquette a un endroit accessible.

Bon courage,

Urgent! Indigestion! - Page 2 419993 Urgent! Indigestion! - Page 2 419993 Urgent! Indigestion! - Page 2 419993 Urgent! Indigestion! - Page 2 419993 Urgent! Indigestion! - Page 2 419993  pour ton autre biquette.
jonathanbse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Urgent! Indigestion!   Urgent! Indigestion! - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 10:00

BOUNTY a écrit:
lunacaramel a écrit:

Urgent! Indigestion! - Page 2 244752 2 l par jour. 
J'ai donné les quantités pour une naine. Désolée, Embarassed  la petite aurait eu très faim à cause de moi. 
Merci Luna d'avoir repris  Urgent! Indigestion! - Page 2 87524

Faut surtout pas rentrer la petite dans la maison, elle sera mieux avec les copines même si elle appelle sa mère. Normal, ça passera.

Quel quantité d'un coup elle peut boire?
J'ai un bib de 250Ml et elle bois a peine 50Ml puis plus rien...
c'est normal?
Ou bien elle dois boire d'un coup 250Ml? ou en plusieurs fois...?
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Urgent! Indigestion!   Urgent! Indigestion! - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 11:25

Elle est capable de boire tout le bib d'un coup mais faut lui laisser le temps de s'y habituer. A la mamelle elle pouvait y aller comme bon lui semble. 

Comment va la grand mère de la petite ce matin ?

Oui, c'est dur de perdre un compagnon, pale  j'ai perdu un bouc l'été dernier, aussi né chez moi. Maintenant encore quand je compte les chèvres le soir pour être sur que tout le monde est bien rentré, je me trompe et cherche le dernier. 
Pourtant un jour je l'avais oublié dehors, il était parti se promener tout seul dans la forêt et j'avais tellement l'habitude que tout le monde coure dans la chevrerie pour la nuit que j'ai été surprise de le voir arriver tout seul alors qu'il faisait déjà presque nuit noir.
C'est suite à ça que je les compte tout les jours.
Pirouette123
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Urgent! Indigestion!   Urgent! Indigestion! - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 11:50

Je suis très triste de lire des nouvelles comme celle ci ... Je remercie beaucoup les personnes de ce forum qui nous font part de leurs conseils, de leurs expériences, de leurs connaissances ... CCa aide beaucoup. Un gros merci à vous.
jonathanbse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Urgent! Indigestion!   Urgent! Indigestion! - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 23:55

L'autre chevre essai de manger un peu de foin
elle reprends des forces on dirais...
les selles deviennent plus dur
mais elle reste toujours couché.
Elle se leve un peu mais pas longtemps
et elle se deplace pour rester a l'ombre.
Si je lui met du foin devant, elle trie et mange quelques brindilles.
je ne veux pas avoir de faux espoir mais j espere que ca va aller....

La petite mange comme une folle! maispas au bib!!!
Je lui donne simplement le lait dans une gamelle
et hop elle a bu 500 Ml !!!!
elle etait tellement contente apres ca!!!
car ca devenais chaud avec le bib...elle ne voulais pas!
Par contre elle a essayé de tété de mal...
euhhh... il a pas apprecié la blague, mais il reste doux avec elle.
Ils sont souvent ensembles.
et dorme toute ensembles.
jonathanbse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Urgent! Indigestion!   Urgent! Indigestion! - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 23:58

BOUNTY a écrit:
Elle est capable de boire tout le bib d'un coup mais faut lui laisser le temps de s'y habituer. A la mamelle elle pouvait y aller comme bon lui semble. 

Comment va la grand mère de la petite ce matin ?

Oui, c'est dur de perdre un compagnon, pale  j'ai perdu un bouc l'été dernier, aussi né chez moi. Maintenant encore quand je compte les chèvres le soir pour être sur que tout le monde est bien rentré, je me trompe et cherche le dernier. 
Pourtant un jour je l'avais oublié dehors, il était parti se promener tout seul dans la forêt et j'avais tellement l'habitude que tout le monde coure dans la chevrerie pour la nuit que j'ai été surprise de le voir arriver tout seul alors qu'il faisait déjà presque nuit noir.
C'est suite à ça que je les compte tout les jours.

Nous allons demanagé, et mon futur proprio me dis de mettre mes chevres dans la foret
mais je ne veux pas. Les chevres laitiere comme j'ai son vraiment vraiment fragile, et surtout j'y tiens trop! Et je veux controler ce qu'elle mange. (bon cette fois ca à loupé)
je surprotegerais mes chevres a l'avenir. car je ne veux plus jamais revoir
ce que j'ai vu.... plus jamais.
Il a eu quoi ton bouc?
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: Urgent! Indigestion!   Urgent! Indigestion! - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 8:33

cheers  si tu as trouvé la solution pour la petite, a un mois ce n'est pas toujours évident de leur faire prendre le biberons

Je croise les doigts pour ta biquette que ça continue dans le bon sens.

si tes chèvres sont fragiles la forêt c'est mieux qu'une prairie, ce n'est pas de l'herbe bien riche (qui n'est pas fait pour les chèvre) mais plein de buissons, arbres, arbustes, toute une diversité et le second avantage c'est que le chèvres laitières n'ont pas forcement une bonne immunité (selon la race et la sélection), elles sont vite très parasité surtout sur les surface restreinte, et les parasites ne montent pas dans les arbres donc en forêt, le parasitisme est très limité.
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Urgent! Indigestion!   Urgent! Indigestion! - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 11:55

jonathanbse a écrit:
Il a eu quoi ton bouc?

Problème de cristaux dans les reins. Il avait seulement 4 ans. On c'est battu une dizaine de jours en espérant un miracle.

Je suis contente de lire que la petite a vider sa gamelle de lait.  cheers
Tu vois, elle dort avec les autres, Urgent! Indigestion! - Page 2 336873  c'est mieux pour elle. Moins stressant que si tu l'avais prise dans ta maison.
jonathanbse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Urgent! Indigestion!   Urgent! Indigestion! - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 11:59

lunacaramel a écrit:
cheers  si tu as trouvé la solution pour la petite, a un mois ce n'est pas toujours évident de leur faire prendre le biberons

si tes chèvres sont fragiles la forêt c'est mieux qu'une prairie, ce n'est pas de l'herbe bien riche (qui n'est pas fait pour les chèvre) mais plein de buissons, arbres, arbustes, toute une diversité et le second avantage c'est que le chèvres laitières n'ont pas forcement une bonne immunité (selon la race et la sélection), elles sont vite très parasité surtout sur les surface restreinte, et les parasites ne montent pas dans les arbres donc en forêt, le parasitisme est très limité.

tres interssant!!! merci!!!
les sanenn je trouve ca fragile...
bon ca tombe bien on vie en foret ^^
mais par contre je vais cloturé la foret pour etre sur...
car j'ai pas confiance...
les gens par ici on un pb dans leur tete... et ne sais t'on jamais!
elles ont 6000 M2 de terrain pour 1 bouc + 2 chevres + 2 chevreaux...

Du coup j'ai acheté du lait en poudre pour la petite...
jonathanbse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Urgent! Indigestion!   Urgent! Indigestion! - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 12:01

13.04.2015
L'autre chevre va bcp mieux
elle mange, bouge et me laisse tres tres tres difficilement lui donner ses medoc!!!
bon on reste calme car demain l'antibiotique ne sera plus efficace et il faut faire attention
pour la peritonite.... donc on reste prudent...

Demain l'equarisseur viens chercher ma fleur... Sad
ca va etre terrible mais je ne regarderais pas...
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: Urgent! Indigestion!   Urgent! Indigestion! - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 13:00

jonathanbse a écrit:
lunacaramel a écrit:

tres interssant!!! merci!!!
les sanenn je trouve ca fragile...
bon ca tombe bien on vie en foret ^^
mais par contre je vais cloturé la foret pour etre sur...
car j'ai pas confiance...
les gens par ici on un pb dans leur tete... et ne sais t'on jamais!
elles ont 6000 M2 de terrain pour 1 bouc + 2 chevres + 2 chevreaux...

Du coup j'ai acheté du lait en poudre pour la petite...
Tu as un bon bout de terrain, si tu peux fait des parcelles et tu alternes pour laisser des parcelles vides, ça limite le parasitisme.
Pour les saanen c'est vrai qu'elles sont fragile car sélectionné avant tout pour produire beaucoup, c'est cette race de chèvre qui est souvent élevé en hors sols. Après ça dépend de la souche, certains troupeau sont habitué a pâturer et sont plus résistant.
J'ai trouvé un compromis, j'ai des croisés saanenxanglo nubienne et saanenxalpine.

Super si ton autre chèvre remange correctement, c'est que ça se remet en route.

Bon courage pour demain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urgent! Indigestion!   Urgent! Indigestion! - Page 2 Empty

Urgent! Indigestion!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant