La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Kookie a des crottes comme des bouses !

+2
ingrid16
Kookie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

Kookie a des crottes comme des bouses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kookie a des crottes comme des bouses !   Kookie a des crottes comme des bouses ! - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 21:47

Kookie a écrit:
Merci Bounty ! Kookie a des crottes comme des bouses ! - Page 2 336873 Wink
La ligne elle l'a retrouvée , le matin elle est creuse à faire peur !!! pale Shocked
Bonne soirée ! Kookie a des crottes comme des bouses ! - Page 2 567650 Kookie a des crottes comme des bouses ! - Page 2 778263
A propos Bounty , et ton biquet qui a les dents qui tombent , quel est le diagnostic du véto ? je n'arrive pas à retrouver ton post !!!! Kookie a des crottes comme des bouses ! - Page 2 954659

On fait rien pour le moment, la dent qui bouge, bouge pas plus et elle est toujours là, il mange et sa gencive va bien.  Kookie a des crottes comme des bouses ! - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
Kookie
Petit Cabri
Petit Cabri

Féminin Nombre de messages : 339

MessageSujet: Re: Kookie a des crottes comme des bouses !   Kookie a des crottes comme des bouses ! - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 21:03

Je rentre de chez le véto qui m'a dit de donner le vermifuge quand je souhaite ! Sachant que le matin elle était ultra fine presque maigre et le soir gonflée comme quand elle attendait les petits ! Ses crottes sont encore très collées + le matin que l'aprèm ! mais je lui donne toujours 1/2 sachet de smecta le matin et le soir ! Est-ce bien ?
D'après vous le vermifuge Hapadex va lui donner la diarrhée et combien de temps ? parce que avec les petits à nourrir j'ai peur qu'elle n'ai plus que la peau et les os ! Cette mauvaise digestion peut elle venir des vers ?
Les vétos vous donnent les infos au compte gouttes ! Ca m'énerve ! Kookie a des crottes comme des bouses ! - Page 2 366
Elle n'arrête pas de manger toute la journée ! il n'y a que le soir qu'elle se pose ! scratch
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Kookie a des crottes comme des bouses !   Kookie a des crottes comme des bouses ! - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 21:24

Heureusement qu'elle mange beaucoup, faut les nourrir les petits. Elle puise dans ses réserves pour ça.
Trop de smecta l'empêche aussi d’assimiler la nourriture, sa tapisse le transit. Mets plutôt de l'argile dans son eau.

Impossible de prévoir à l'avance si le vermifuge va bien passer ou non, mais une diarrhée qui suit c'est le lendemain et pas plus longtemps.
Kookie
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Kookie a des crottes comme des bouses !   Kookie a des crottes comme des bouses ! - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 21:31

Merci Bounty ! Kookie a des crottes comme des bouses ! - Page 2 336873 Kookie a des crottes comme des bouses ! - Page 2 567650
Penses tu que cette mauvaise digestion vienne des vers ou de quoi d'autre si c'est pas ça ? study scratch
Le petit bouc lui n'a pas de problème et fait de belles crottes ! il mange la même chose pourtant ! Herbe + foin c'est tout !
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Kookie a des crottes comme des bouses !   Kookie a des crottes comme des bouses ! - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 21:37

Fortes chances que ce soit les vers sinon ça peut venir de l'herbe aussi. Au printemps elle est gorgée d'eau et très riche. Gros changement avec le foin.

D’où l’intérêt de faire une transition progressive. On croit bien faire mais les laisser se goinfrer de la nouvelle herbe trop vite et en abondance c'est pas l'idéal pour le transit. La coupable c'est aussi la rosée du matin. 
Maintenant encore mes chèvres font la grasse matinée jusqu'à ce que le soleil sèche l'herbe et elles ont un petit déjeuner de foin avant de sortir. Jusqu'à fin Mai, quand vraiment il ne gèle plus la nuit.
Kookie
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Kookie a des crottes comme des bouses !   Kookie a des crottes comme des bouses ! - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 21:55

Je sais bien que tu as raison Bounty ( les tiennes sont très bien élevées et obéissantes!!!Kookie a des crottes comme des bouses ! - Page 2 336873 ), mais Kookie, le matin elle ne veut que de l'herbe sinon elle ne mange rien , elle attend et elle bêle ! il n'y a que le soir qu'elle veut du foin ! Kookie a des crottes comme des bouses ! - Page 2 273908
Merci encore ! je vous tiens au courant pour savoir si le vermifuge lui fera du bien !
J'ai opté en fait pour lui donner vers Midi ! le matin elle est trop à jeun et le soir trop gonflée ! scratch
Kookie
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Kookie a des crottes comme des bouses !   Kookie a des crottes comme des bouses ! - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 19:14

Coucou, Kookie a des crottes comme des bouses ! - Page 2 778263
Depuis que je l'ai vermifugée ses crottes se sont vraiment améliorées . Kookie a des crottes comme des bouses ! - Page 2 336873
Mais comme elle mange énormément étant donné qu'elle doit allaiter ses 2 petits, le soir elle est gonflée comme un ballon ! et le matin elle est toute fine et a toujours dans son box, des crottes collées qui s'améliorent dans la journée .scratch
Je voulais savoir si je pouvais lui donner de l'huile le matin en prévention et si oui quelle quantité sachant qu'elle pèse 20 kg environ .Rolling Eyes
Kookie a des crottes comme des bouses ! - Page 2 117320
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Kookie a des crottes comme des bouses !   Kookie a des crottes comme des bouses ! - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 20:04

Pourquoi de l'huile ? 
l'huile va encore plus coller les crottes.

Elle a du foin a disposition la nuit ?
Kookie
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Kookie a des crottes comme des bouses !   Kookie a des crottes comme des bouses ! - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 20:07

Oui , plein le ratelier ! Kookie a des crottes comme des bouses ! - Page 2 336873
L'huile c'est pour ne pas qu'elle météorise autant dans la journée !!! study scratch
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Kookie a des crottes comme des bouses !   Kookie a des crottes comme des bouses ! - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 20:13

Une chèvre qui météorise est gravement malade. Un gros ventre en soirée ne pose pas de souci, faut qu'elle mange surtout avec 2 petits à nourrir.

Mes chèvres rentrent tout les soirs rondes comme des barriques. Moi ça me plaisir. Je sais qu'elles ont bien profité de la journée.
Normal aussi qu'elles retrouvent la ligne au petit matin. La végétation prend beaucoup de place mais elles ont toute la nuit pour ruminer tout ça.
Kookie
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Kookie a des crottes comme des bouses !   Kookie a des crottes comme des bouses ! - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 20:18

Et les crottes de tes chèvres sont très collées aussi le matin ? scratch
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Kookie a des crottes comme des bouses !   Kookie a des crottes comme des bouses ! - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 20:23

Peut-être deux ou trois fois. Ca peut arriver sur une chèvre un soir qui a mangé après une grosse pluie mais plus rien le matin.

Si chez toi toutes les crottes sont collées le matin malgré le vermifuge c'est peut-être qu'il y a un autre souci.
Quelque chose qu'elles mangent tous les jours et qui est peut-être pas très bon pour elles. Vérifie bien ce qui pousse chez toi.
Kookie
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Kookie a des crottes comme des bouses !   Kookie a des crottes comme des bouses ! - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 20:35

Ok, mais Bibou le petit bouc lui a toujours de belles crottes et il mange pareil , mais beaucoup moins et le matin il joue alors qu'elle, elle mange dès que je la sort à 9h30 ! Donc je pense que que ça vient de l'humidité du matin ! et je ne peux pas la laisser enfermée pck elle me fait un sacré tapage et les voisins n'apprécient pas trop !!!! Kookie a des crottes comme des bouses ! - Page 2 382626
Merci Bounty !  Kookie a des crottes comme des bouses ! - Page 2 336873 à bientôt sur un autre post !!! Kookie a des crottes comme des bouses ! - Page 2 499731 Kookie a des crottes comme des bouses ! - Page 2 778263
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Kookie a des crottes comme des bouses !   Kookie a des crottes comme des bouses ! - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 20:40

Mets de l'argile dans son eau, ça aidera. Mieux que de l'huile.
Kookie
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Kookie a des crottes comme des bouses !   Kookie a des crottes comme des bouses ! - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 21:12

Encore merci ! Kookie a des crottes comme des bouses ! - Page 2 336873  Kookie a des crottes comme des bouses ! - Page 2 87524
Ton temps est précieux , je le sais, avec tous les soucis à régler ! Je vous le redis très sincèrement, vous êtes tous super de vous consacrer aux autres comme ça !!!! Kookie a des crottes comme des bouses ! - Page 2 336873  Kookie a des crottes comme des bouses ! - Page 2 341568 cheers
Kookie a des crottes comme des bouses ! - Page 2 117320
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kookie a des crottes comme des bouses !   Kookie a des crottes comme des bouses ! - Page 2 Empty

Kookie a des crottes comme des bouses !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2