La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya

Aller en bas 
+15
choubibleu
Miss Daisy
catcat
bibi jazz joy
vero87
Magdabulle
ingrid16
SIRANE
Kookie
Belphé98
Mousse
pascale82
Magda76
BOUNTY
zaz1204
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya   Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 21:31

Les petites sont encore avec le bouc ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya   Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 9:06

ils sont super beaux!! Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 219411
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya   Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 EmptyLun 7 Sep 2015 - 17:59

Coucou

Ça faisait un petit moment que je n'étais pas venue!!!!
Ah, l'été et les journées dehors, ça passe vite...

Ici il y a eu beaucoup de changement!
Tout d'abord, notre belle petite Féline est partie vivre dans une nouvelle famille.
Nous avons dus prendre cette desicion car la pauvre a cause de son handicape vivait des jours tristes ici au sein du troupeau!
C'était le souffre douleurs et elle se prenait pleins de coups de cornes a un point ou ils l'empêchait de manger au râtelier...
Alors pour son bien être nous l'avons cédé a une personne possédant qu'une seule chevre et après nouvelle, elle serait devenue la chef! cheers  elle le mérite!

Concernant Trotro, courant juillet celui ci a plusieurs reprises s'est mit a nous charger! Ça a commencé par nos chiens, puis mon fils de 3 ans Shocked  et moi!
Seul ma maman n'avait aucun soucis avec lui! Rrrhhh! Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 273908  en plus c'est la seule qui arrive a lui faire des papouilles!!!!!! Bon faut dire qu'elle le chouchoutait beaucoup!!!!
Nous avons donc décidé de le castrer en espérant que ses hormones se calment....
Verdict: négatif!
Nous avons tout essaye jusqu'au spray!
Mais la ou ça se complique c'est qu'il a une fois de plus charger mon fiston et cette fois ne l'a pas loupe! Il lui a déboîte l'épaule! Sad

Mon maris m'a donc pas laisse le choix il ne le veut plus... Bon il faut dire qu'a la fin ce n'était plus du tout cool lorsque nous allions au pré voir tout les animaux, nous y allions avec la peur au ventre toujours sur nos gardes...
Ayant un  attachement quand même particulier avec lui, j ai cherche une solution afin de le donner a une personne de confiance et surtout a une personne pas trop loin de chez moi pour lui rendre visite! Mais en vain...

Et fin août grosse surprise! Ma maman qui était contre l idée de le donner, l'a pris d'abord en essaie dans son parc car elle possede 2 biquettes et verdict: positif!!!!! cheers cheers

On ne comprends toujours paspourquoi il ne la charge pas (tant mieux) et nous lorsque nous allons le voir (du moins moi et non mon fils), celui ci (Trotro) reste en retrait...
pale
Ça peut paraître très bête ce que je vais dire mais ça m'a beaucoup vexe son comportement! J'ai eu comme l'impression qu'il s'est mis a nous haïr, voir nous snober du jour au lendemain... Ça m'a fait très mal! Moi qui depuis plusieurs mois essayais de l'approcher pour des papouilles... Je n'y serait donc jamais arrivée! Ma mère elle en un claquement de doigt il courait vers elle... Shocked

M'enfin je le vois toujours mon biquet et je sais qu'il est entre de bonne mains c'est l'essentiel!

Nous nous sommes donc remis a nos recherches de trouver cette future chèvre noire et feu, mais en vains! Sad
Par contre hier je suis allée voir un monsieur qui vendait quelques chèvres dont une noire au cas ou...
Et la, je ne suis pas repartie avec elle mais avec lui!
Aie! J'ai craque sur son frère qui était exactement comme je voulais que soit ma future chèvre... J'ai hésite un bon moment avant de me décider!
Je suis même repartie sans! Puis j'y ai pense toute la nuit et même ce matin au travail... Rrrhhh, il hantait déjà mes pense ce petit bicou...

Alors toute a l'heure j'y ai emmène mon fils nous y sommes restes un bon moment tous ensemble... Et on a même eu le droit a plusieurs lechouilles de ce bicou (appelé Fripon)...
Et bien évidemment ses lechouilles nous ont fait fondre... Rolling Eyes

Seul mon maris ne l'a pas vu car il travail en déplacement, j'ai un peu peur de sa réaction... Mais il est si mimi... Il craquera bien comme nous!

Je vous présente donc notre nouveau compagnon Fripon âge de 8 mois:

Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 Fb_img10Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya   Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 EmptyLun 7 Sep 2015 - 18:36

c'est bizarre ce changement de caractère! mais bon, tout se termine bin, c'est l'essentiel. Bienvenue au joli Fripon!
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya   Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 EmptyLun 7 Sep 2015 - 18:45

Oui! Le veto nous disait que c était du a un trop pleins d'hormones et que la castration remettrait de l'ordre! Mais non ça n'a pas du tout marche!
Mon maris lui se demande si ce n est pas a cause de l arrivée de nos nouveaux voisins et surtout de leurs biquettes et d un bouc...

Pourtant ils sont a environ une dizaine de mettre de leurs enclos... Et surtout c est un bouc de race alpin (je ne sais pas si c est comme ça que ça se dit)
Même si ce n'est pas la même race ils peuvent vouloir se "défier"?

Je pense pas que ça soit ça car mon nouveau bouc les regarde mais il a l air normal malgré tout! M enfin en même temps il vient d arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Biquettophile
Biquettophile
Mousse


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Date d'inscription : 03/04/2015

Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya   Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2015 - 7:00

Je suis désolée que tu aies eu à te séparer de Trotro Sad
Je ne sais pas chez les chèvres, mais chez les chiens il faut un certain temps (des mois) pour qu il y ait un réel changement de comportement, après la stérilisation/castration (mais dans certains cas, certains comportements ne changent jamais suite à la castration, il faut "recadrer" le chien , puisqu il s agit d un comportement acquis et pas d un trait de caractère).
J espère que ça se passera mieux avec Fripon !
Revenir en haut Aller en bas
http://passionate-pilgrim.chiens-de-france.com
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya   Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2015 - 7:17

J espère aussi!
Une chose déjà qui change avec lui c est qu il se laisse plus facilement approcher.
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya   Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2015 - 12:05

C'est dommage que Trotro est changé de personnalité du jour au lendemain mais le plus important c'est qu'il soit bien chez ta maman et qu'il ne mette plus vous et votre fils en danger...
Et c'est dommage aussi pour la jolie Féline mais c'est pareil si maintenant elle se fait respecter c'est une bonne chose pour elle Wink 

Et bienvenu à Fripon qui est comme les autres  Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 244752 Trop magnifique
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya   Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2015 - 18:35

si il est chez ta mere et qu'il change tu poura peut etre le reprendre ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya   Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2015 - 20:22

Oui mais je pense que ma mère en aurait gros sur la patate, c est son chouchou...
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya   Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 EmptySam 12 Sep 2015 - 15:43

Petit coucou des deux petites soeurs, Nahla & Mulan :

Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 P1150221
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya   Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 EmptySam 12 Sep 2015 - 17:12

Elles sont trop mignonnes   Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 219411
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya   Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 EmptySam 12 Sep 2015 - 19:46

j'adore la deuxieme 


ps : tous nous presentera les bikettes de ta mere ???
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya   Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2015 - 2:21

Oui aucun soucis j irais les prendre en photo a mon retour de vacances. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiki226
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 38
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2009

Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya   Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2015 - 7:51

trop mimi, ça leurs fait qu'elle age maintenant???
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya   Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2015 - 8:18

kiki226 a écrit:
trop mimi, ça leurs fait qu'elle age maintenant???

Et bien elles ont maintenant 6 mois!
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya   Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2015 - 9:48

et tu as combien de chevres ?
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya   Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2015 - 10:22

Nous en avons 5.
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya   Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2015 - 11:23

ok 

t'a combien de mettres carrés de terrain 

je voudrais comparer le mien est diviser en 2 parties 1 de 250 mettres carrés et l'autre avec l'abris de 1750 m
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya   Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2015 - 12:19

Le terrain actuel je ne sais pas exactement au moins 1000 m2 je pense, voir plus...

Si tu veux le voir va faire un tour dans la rubrique "son lieu de vie" regarde la dernière photo, je l ai prise il y a quelques jours... Mais on ne voit pas tout, la partie de droite ne tenait pas dans l'appareil photo....
Revenir en haut Aller en bas
kiki226
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 38
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2009

Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya   Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2015 - 13:59

tu n'a pas peur que ton Fripon saillies les deux petites de 6 mois elles sont beaucoup trop jeune
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya   Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2015 - 19:27

kiki226 a écrit:
tu n'a pas peur que ton Fripon saillies les deux petites de 6 mois elles sont beaucoup trop jeune

Non j'y fait très attention, ce sont les seuls qu'il n'embête pas. Et si il venait a le faire alors je le passerait dans l'enclos d'a cote... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiki226
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 38
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2009

Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya   Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2015 - 20:50

Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 953440  ça sera trop tard Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 3423
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya   Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2015 - 22:21

ouais c'est super risqué de faire sa tu devrais avoir un bouc castré et les mettre tous les deux a part
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya   Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2015 - 22:22

kiki226 a écrit:
Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 953440  ça sera trop tard Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 3423
vous ne devriez pas rigoler de ça c'est super dangereux  Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 273908
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya   Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Praline, Daisy,Fripon, Clochette, Wendy et Maya
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fripon, Praline, Daisy, Clochette, Wendy, Happy et Kiara
» Maya & Clochette
» Wendy et Moon
» Félina et Fripon
» c'est wendy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos biquettes en images-
Sauter vers: