La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 CHEVRE DANS NOTRE JARDIN

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gypsiking
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
gypsiking


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : PAYS BASQUE
Date d'inscription : 22/03/2015

CHEVRE DANS NOTRE JARDIN Empty
MessageSujet: CHEVRE DANS NOTRE JARDIN   CHEVRE DANS NOTRE JARDIN EmptyMer 25 Mar 2015 - 19:48

Bonsoir,
Bon voilà, on prepare l'arrivee de nos 2 chevres naines, et au depart on compter cloturer une partie de notre jardin que pour elles.
Et ce soir, on s'est dit que ca pourrait etre sympa de les avoir avec nous dans notre lieu de vie exterieur. Le jardin est cloturer par du grillage a mouton,et nous avons seuleument une haie de fautinia; le reste c'est de l'herbe avec terrasse en bois. 
D'apres les commentaires déjà lus, on compte mettre du fil electrique sur 3 niveaux (haut, milieu,bas) tout le long de la cloture.
Pensez vous que ca peut etre derangeant d'avoir nos futurs bibis, avec nous (nous avons 2 enfants), quand on recoit du monde et que l' on mange dehors ( on a souvent du monde et des enfants)???

On trouve l'idee sympa, mais on peur quand on sortira la voiture de l'allee et que l'on ouvrira le portail.
Quels sont les inconvenients de les avoir dans notre lieu de vie exterieure?? (ells auront un abri de 5M2)

Voili, voulou....On attends vos suggestions, avis... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

CHEVRE DANS NOTRE JARDIN Empty
MessageSujet: Re: CHEVRE DANS NOTRE JARDIN   CHEVRE DANS NOTRE JARDIN EmptyMer 25 Mar 2015 - 19:54

Les inconvénients que je penserais c est que la haie sera mangée, la terrasse en bois sera probablement rongée aussi, il y aura des petites crottes partout sur la terrasse, et oui elle risqueraient de sortir pendant que vous sortez la voiture Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

CHEVRE DANS NOTRE JARDIN Empty
MessageSujet: Re: CHEVRE DANS NOTRE JARDIN   CHEVRE DANS NOTRE JARDIN EmptyMer 25 Mar 2015 - 20:10

Alors je vais te parler de mon experience....
Une chèvre a besoin d'un abri , d'un chez elle.....ceci dit pour ma part elles sont en liberté UNIQUEMENT quand je suis là sinon elles sont dans leur enclos.....tu verras par toi, , même que c'est adorable de les  avoir autour de soi.....si tu aimes leurs espiegleries......elles jouent les madame sans gêne.....sautent sur les tables....squattent les fauteuils, mais je dois avouer qu'elles sont assez propres....jamais de pipi sur, , la terrasse , des cachous parfois.....mais ça sèche vite et si tu as un souffleur..... ne, laisse jamais tes fenêtres ou portes ouvertes.....sinon  ta maison sera visitée,  les fauteuils etc.......les livres déchiquetés etc...... à yoi de voir.....
Mais avant tout, il leur faut de  l'herbe, du foin,  et des limites......les chevresnont besoin de vivre leur vie de chèvre.....
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

CHEVRE DANS NOTRE JARDIN Empty
MessageSujet: Re: CHEVRE DANS NOTRE JARDIN   CHEVRE DANS NOTRE JARDIN EmptyMer 25 Mar 2015 - 20:18

Le matin je vais les chercher dans la chevrerie qui est fermée et le soir je les 
re enferme dans, leur dodo.
Ne laisse jamais tes chèvres seules car elles peuvent être attaquées par des chiens errants.....si tu pars , il faut les mettre dans un enclos fermé. Un accident arrive vite.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

CHEVRE DANS NOTRE JARDIN Empty
MessageSujet: Re: CHEVRE DANS NOTRE JARDIN   CHEVRE DANS NOTRE JARDIN EmptyMer 25 Mar 2015 - 20:42

Tes enfants n'auront plus de coin propre pour jouer et plus de jouet sans que les chèvres ne goûtent à tout.
Tu ne vas plus pouvoir laisser pousser la moindre petite fleur.

Vous ne pourrez plus jamais manger dehors ou prendre l’apéro sans que les chèvres ne s'invitent sur la table en renversant tout.
Cela te convient peut-être, chacun sa vie mais tes amis vont fuir. 

Si tu as des volets en bois sur ta maison, ça aussi elles vont y goûter voir donner des coups de cornes dans les vitres.  CHEVRE DANS NOTRE JARDIN 3423

Le mieux c'est chacun chez soi. Tu leur rends visite et pourquoi pas accueillir de temps en temps les biquettes dans le jardin avec vous pour jouer un peu mais par la suite, la clôture entre leur enclos et ton jardin va devoir être costaud, elles vont tout tenter pour venir vous rejoindre le plus souvent possible.

Si tu laisses ta porte ouverte, tu vas retrouver tes biquettes sur ton canapé, voir sur ton lit.  CHEVRE DANS NOTRE JARDIN 953440
Si tu ouvres ton portail pour entrer ou sortir ta voiture, elles vont en profiter pour aller manger les fleurs de la voisine...
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

CHEVRE DANS NOTRE JARDIN Empty
MessageSujet: Re: CHEVRE DANS NOTRE JARDIN   CHEVRE DANS NOTRE JARDIN EmptyMer 25 Mar 2015 - 21:59

N'attachant que très peu d'importance à mon terrain, j'ai laissé mes chèvres aller et venir à leur guise. Cependant elles ont vite compris comment sauter par dessus le mur pour aller voir de l'autre côté le goût des feuillages de la forêt.
Elles adoraient monter et se coucher sur le rebord des fenêtres et donner des coups de cornes dans la baie vitrée pour narguer Chikka !!!
Toutes les 5 minutes je ramassais les petits cachous sur la terrasse et nettoyais les pipis.

Maintenant elles ne peuvent plus venir vers la terrasse et j'ai gardé un petit coin d'herbe pour mes chiennes qui sortent dans la journée. Par contre lorsque je veux sortir le buggy ... il faut que mon fils ou mon mari les surveillent sinon elles ont vite fait de se faufiler pour aller dehors grrrrrrr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gypsiking
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
gypsiking


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : PAYS BASQUE
Date d'inscription : 22/03/2015

CHEVRE DANS NOTRE JARDIN Empty
MessageSujet: Re: CHEVRE DANS NOTRE JARDIN   CHEVRE DANS NOTRE JARDIN EmptyJeu 26 Mar 2015 - 10:18

MERCIIII ....bon on va leur faire un enclos, je voudrais pas que mes amis ne viennent plus, et je veux que mes enfants puissent jouer!!!! On aura l'enclos juste a cote,il suffira de passer le portail pour aller jouer avec elles.
D'ailleurs, comment proteger le portail, pour pas qu'elles passent par dessus et en dessous????
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

CHEVRE DANS NOTRE JARDIN Empty
MessageSujet: Re: CHEVRE DANS NOTRE JARDIN   CHEVRE DANS NOTRE JARDIN EmptyJeu 26 Mar 2015 - 12:22

Avec une clôture électrique elles ne toucheront pas le portail. Les poignées sont pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHEVRE DANS NOTRE JARDIN Empty
MessageSujet: Re: CHEVRE DANS NOTRE JARDIN   CHEVRE DANS NOTRE JARDIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHEVRE DANS NOTRE JARDIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans mon jardin, il y a ...
» Dans un jardin ???
» les biquettes dans le jardin
» Des chèvres dans un Jardin
» il y a un visiteur dans mon jardin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: