La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kookie avec 2 BB

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kookie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 17/10/2014

Kookie avec 2 BB Empty
MessageSujet: Kookie avec 2 BB   Kookie avec 2 BB EmptyDim 15 Mar 2015 - 11:20

Bonjour,
Je viens encore à vous pour d'autres conseils, qui seront plus ciblées que ceux des éleveurs des alentours ( moutons et grandes chèvres )!
Je souhaiterai complémenter l'alimentation de ma chèvre qui a eu 2 petits chevreaux (ce sont ses premiers petits 1110gr et 1280gr )!
Donc je lui donne à volonté du foin et de l'eau et une pierre à sel blanche .  Wink
J'ai acheté de l'aliment spécial caprin/ovin (je sais que vous n'aimez pas trop ça !) mais comme elle est plutôt maigre (elle a des creux très prononcés aux hanches et la colonne est vertébrale visible) donc les éleveurs nous disent de lui en donner 250 gr par jour et je sais , pour vous avoir lu, que c'est bcp trop ! donc dites moi ! je suis à  votre écoute !!! study
Dois-je aussi prévoir de donner le biberon en alternance et à partir de quand ? scratch  Kookie avec 2 BB 336873

Merci et encore merci !!!! Kookie avec 2 BB 117320
Kookie avec 2 BB 141494
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Kookie avec 2 BB Empty
MessageSujet: Re: Kookie avec 2 BB   Kookie avec 2 BB EmptyDim 15 Mar 2015 - 13:37

Il faudrait déjà savoir les valeurs nutritionnelles de ton aliment, tous ne sont pas identique.
Ensuite il y a des règles très importante a respecter quand on donne un concentré
- pas de foin a volonté mais en trois rations, car il faut pouvoir donner le concentré une fois le foin manger (entre 10 min à 30min après la distribution de foin) pour qu'il y ait un tapis fibreux et éviter les risques d'acidose. Si tu donne a volonté tu ne sais pas quand le foin est mangé et quand il faut distribuer le concentré.
- augmenter et diminuer progressivement, jamais de variation brusque, jamais sauter une ration.

Il est difficile (voir impossible) de faire reprendre du poids a une chèvre qui allaite, et une lactation se prépare avant la mise bas, même avant la sallie donc ce n'est même pas sur qu'avec un aliment elle ait plus de lait.
Le deuxième point c'est qu'il n'y a rien de mieux pour favoriser la lactation qu'un bon foin (riche en protéine, cellulose et calcium) ou l'herbe, les concentré c'est un plus.
Pour les biberons ça dépend si ta chèvre a assez de lait ou pas.


Pour ma part comme conseil après avoir vu les photo de ta chèvre, je la laisserais juste au foin, elle me parait pas si maigre avec au pire une mini ration (mais pas 250g). Après je ne connais pas le climat et la végétation par chez toi, mais chez moi l'herbe commence a repousser, d'ici 15 jours (si les température continue a être douce), la pousse sera bien partie et là ça favorisera la lactation au moment où les petits ont le plus besoin.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Kookie avec 2 BB Empty
MessageSujet: Re: Kookie avec 2 BB   Kookie avec 2 BB EmptyDim 15 Mar 2015 - 18:42

Le plus simple c'est de peser les petits toutes les semaines, tant qu'ils sont en forme et qu'ils prennent du poids c'est que la maman a ce qu'il faut pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Kookie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 17/10/2014

Kookie avec 2 BB Empty
MessageSujet: Re: Kookie avec 2 BB   Kookie avec 2 BB EmptyDim 15 Mar 2015 - 22:18

Ok ! merci de vos réponses  !!!!  Kookie avec 2 BB 953440
il faut qu'ils prennent combien de poids en 1 semaine ? 10gr 100gr ... scratch  study ???
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Kookie avec 2 BB Empty
MessageSujet: Re: Kookie avec 2 BB   Kookie avec 2 BB EmptyLun 16 Mar 2015 - 7:34

il n'y a pas de poids fixe à prendre , chacun grandit à son ryhtme

 il faut juste que les cabris soient vifs dans les moments de jeu, à faire les fous !
ça c'est tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kookie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 17/10/2014

Kookie avec 2 BB Empty
MessageSujet: Re: Kookie avec 2 BB   Kookie avec 2 BB EmptyLun 16 Mar 2015 - 13:18

Merci, ok je pense que pour le moment les petits , ça va !  Kookie avec 2 BB 336873
Mais dites moi s'il vous plait, si c'est normal que Kookie soit toujours aussi creusée après 3 jours de sa mise bas ?  pale
C'est plus ou moins visible selon les moments ! Suspect
Elle a été vermifugée avec Oramec ov début novembre .  study

Kookie avec 2 BB Img_3310Kookie avec 2 BB Img_3311
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Kookie avec 2 BB Empty
MessageSujet: Re: Kookie avec 2 BB   Kookie avec 2 BB EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:31

Fallait bien que les petits se cache quelque part.  Kookie avec 2 BB 953440

Laisse lui le temps de se remettre de sa mise bas. Que tout se remette en place dedans.
Sa panse était surement compressée par les petits. Elle va combler le vide par du bon foin.
Revenir en haut Aller en bas
Kookie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 17/10/2014

Kookie avec 2 BB Empty
MessageSujet: Re: Kookie avec 2 BB   Kookie avec 2 BB EmptyMar 17 Mar 2015 - 0:31

Oufff ! si ce n'est qu'une question de temps ! Pas grave j'ai tout le mien ! Kookie avec 2 BB 3423
Merci encore Bounty ! toujours fidèle , je vois ! Kookie avec 2 BB 336873
Et merci à tous les conseilleurs qui font un boulot  for.mi.da.ble ! " tu es formidable ! je suis fort minable !!! " Kookie avec 2 BB 967992 (Stromae!!!) Kookie avec 2 BB 259805
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kookie avec 2 BB Empty
MessageSujet: Re: Kookie avec 2 BB   Kookie avec 2 BB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kookie avec 2 BB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les BB de Kookie !!!
» Adoption de Kookie!
» Pour Kookie
» Kookie a des crottes comme des bouses !
» problème avec l'eau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: