La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 L'arche de Noé euh non, de Zaz...

Aller en bas 
+16
nanou29
pascale82
lunacaramel
bibi jazz joy
fidjy
Belphé98
Ernest et Nestor !!!
catcat
Magdabulle
SIRANE
Manue49
Inaya and co
Magda76
Tite
BOUNTY
zaz1204
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 37
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Noé euh non, de Zaz...   L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2015 - 22:07

Moment "découverte" de boule de poils (Joyce) et de boule de laine (Pelote)

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 Fb_img14
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Noé euh non, de Zaz...   L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2015 - 22:34

J'adore ta pelote elle semble toute douce, on a envie de la caresser.
J'espère qu'elle va si faire et trouver sa place avec tes bibi, chez mou ça n'a jamais été le cas, j'ai du prendre une seconde brebis.

Pour les chaleurs des "toys" a 3 ans, c'est un gros mensonge, une chèvre "toys" si bien fait c'est juste une chèvre naine sélectionné pour être petite, ça ne va rien changer a sa maturité sexuelle, et atteint sa taille adulte au même age qu'une chèvre naine.
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 37
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Noé euh non, de Zaz...   L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2015 - 23:05

Oh oui, on a vraiment en la voyant, juste envie de la caresser... Hélas impossible!

Merci du renseignement pour la maturité sexuelle des "toys" Wink

Pour ce qui est de Pelote on lui recherche activement une copine justement... Mais en cette période c'est assez difficile ou alors très très loin... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 37
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Noé euh non, de Zaz...   L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2015 - 10:49

Ma Pelote et sa copine la poule qu'elle ne quitte jamais ! C'est trop chou de voir ça !!!

Nous lui avons enfin trouvé une copine ouessant je vais essayer d'aller la chercher cette semaine !  cheers

Au sujet de Mulan, par rapport à sa très très petite taille, j'ai pris la sage décision de la donner à ma maman qui possede des chèvres naine et mon ancien bouc castré. Car ici comme vous me l'aviez dit à plusieurs reprises celà aurait été trop risqué pour elle avec mon joli bouc...

Pelote et les poules soie:

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 P1180910
L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 P1180911
L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 P1180811
L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 P1180812
L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 P1180912
Revenir en haut Aller en bas
Magdabulle
Petit Cabri
Petit Cabri
Magdabulle


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Nord Nièvre
Date d'inscription : 27/01/2015

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Noé euh non, de Zaz...   L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2015 - 19:58

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 362698
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 37
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Noé euh non, de Zaz...   L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2015 - 10:14

Après 3 jours passé dessus, je viens de finir la petite cabane de mes coureurs indiens ! J'éspère qu'ils seront ravis?! En tout cas moi oui, je me suis débrouillée toute seule !  Very Happy

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 P1180913
L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 P1180914
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Noé euh non, de Zaz...   L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2015 - 14:09

j'adore tes fauteuils aussi  L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 953440
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 62
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Noé euh non, de Zaz...   L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2015 - 19:08

Oh ben ça alors.....une poule qui porte une brebis....sur son dos......l'est costaud la miss poulette L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 3423 L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 952341 L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 259805
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 23
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Noé euh non, de Zaz...   L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2015 - 19:35

Ils sont vraiment au paradis tes animaux Zaz !!

Le temps que tu leur accordent  L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 219411

Euh...les fauteuils c'est pour qui ?!  L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 259805


Bravo !! tu es une super bricoleuse en plus !!  L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 336873



A oui, si ta brebis disparait un jour ne t'inquiète pas, c'est juste moi qui serait venue voler cette petite boule d'amour  L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 219411 L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 219411 L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 219411
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 37
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Noé euh non, de Zaz...   L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2015 - 20:06

Merci !
Very Happy

Les fauteuils sont pour nous  Wink

Maintenant je suis en train de peindre de jolis dessins sur la cabane des chèvres, je tente d'y dessiner mon avatar (Esmeralda et Djali) ainsi que Bug Bunny (bébé looney tunes), et bien d'autres encore...  Wink Une vraie gaga...

Demain je pars à 7 heures pour 2 heures de routes afin d'aller chercher une copine d'Ouessant pour Pelote !  cheers La route m'éprouve en tout 4 heures, mais bon...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Noé euh non, de Zaz...   L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2015 - 20:46

moi c'etait 6 h pour les garçons ..

pff on ferait tout pour eux on les regrette pas  L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 3423
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Noé euh non, de Zaz...   L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2015 - 21:55

bibi jazz joy a écrit:
j'adore tes fauteuils aussi  L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 953440

Moi aussi je suis fan.  L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 341568

Tu devrais poster la photo dans la rubrique écolo.  L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 336873
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 55
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Noé euh non, de Zaz...   L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 14:22

Alors ????? De retour ????
Revenir en haut Aller en bas
Tite
Petit Cabri
Petit Cabri
Tite


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Saint Juire champgillon 85
Date d'inscription : 29/01/2015

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Noé euh non, de Zaz...   L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 15:11

Des photos ! des photos ! des photos ! des photos ! des photos ! des photos !

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 544874 L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 544874 L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 544874
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 37
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Noé euh non, de Zaz...   L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 15:29

Merci  L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 3423
Je posterais les photos Bounty, pas de soucis.  Wink

Alors voici Happy, elle est adorable et toute petite :

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 P1180915
L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 P1180916

Pelote & Happy:

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 P1180917


Dernière édition par zaz1204 le Ven 20 Nov 2015 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite
Petit Cabri
Petit Cabri
Tite


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Saint Juire champgillon 85
Date d'inscription : 29/01/2015

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Noé euh non, de Zaz...   L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 16:57

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 219411 L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 362698 L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 362698 L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 362698 L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 362698 L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 362698 L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 362698 L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 219411 L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 185885
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 55
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Noé euh non, de Zaz...   L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 17:13

Bienvenue Réglisse ......que du bonheur qui t'attends dans ta nouvelle famille !!! L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 219411
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 62
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Noé euh non, de Zaz...   L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 17:42

Le yin et le yang...zen attitude pour ces demoiselles
Elles sont trop jolies ces 2 miss......
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 37
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Noé euh non, de Zaz...   L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 EmptySam 28 Nov 2015 - 11:13

Bon bah, encore une nouvelle...  Rolling Eyes

Ah l'amour des animaux... Toute une histoire...  L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 3423

Une "chon chon" nommée Polly (par mon fiston), étant petite, j'en avais tout pleins !!! Je suis très contente qu'elle soit chez nous...

Voici Polly:

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 P1180929
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Noé euh non, de Zaz...   L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 EmptySam 28 Nov 2015 - 11:22

Trop chou  L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 219411
Revenir en haut Aller en bas
Tite
Petit Cabri
Petit Cabri
Tite


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Saint Juire champgillon 85
Date d'inscription : 29/01/2015

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Noé euh non, de Zaz...   L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 EmptySam 28 Nov 2015 - 11:23

Oh on dirait ma Punky !

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 Img_7710

Là avec sa fifille .... c'était une punky surprise !!!! L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 953440

Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 37
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Noé euh non, de Zaz...   L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 EmptySam 28 Nov 2015 - 11:27

Ah oui, elles se ressemblent beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Noé euh non, de Zaz...   L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 EmptySam 28 Nov 2015 - 12:20

Ohh elle est trop belle!!! Moi j'ai donné tous mes cochons d'Inde a une dame qui les a en semi liberté dans sa maison! Ils sont tous ensemble c'est trop chouette! Je supportais plus de les avoir en cage et seuls de surcroît, alors j'ai décidé de les donner même si c'est jamais facile au bout de 6-7 ans... Ils sont chouchouté à présent

Mais par contre elle est toute seule ta chonne ? Parce que c'est un peu comme les chèvres, ce sont des animaux très très grégaires qui ont vraiment besoin de congénère! Il me semble même qu'en Suisse ou en Belgique il est interdit de n'en posséder qu'un seul, car c'est considéré comme de la maltraitance ! :o
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 37
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Noé euh non, de Zaz...   L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 EmptySam 28 Nov 2015 - 12:42

Belphé98 a écrit:
Ohh elle est trop belle!!! Moi j'ai donné tous mes cochons d'Inde a une dame qui les a en semi liberté dans sa maison! Ils sont tous ensemble c'est trop chouette! Je supportais plus de les avoir en cage et seuls de surcroît, alors j'ai décidé de les donner même si c'est jamais facile au bout de 6-7 ans... Ils sont chouchouté à présent

Mais par contre elle est toute seule ta chonne ? Parce que c'est un peu comme les chèvres, ce sont des animaux très très grégaires qui ont vraiment besoin de congénère! Il me semble même qu'en Suisse ou en Belgique il est interdit de n'en posséder qu'un seul, car c'est considéré comme de la maltraitance ! :o

C est dommage d avoir donné des cochons d Inde a cet âge la! (En retraite, fin de vie) car ils vivent entre 5 et 8 ans...

Je sais qu il est préférable d en avoir deux, tout comme chaque animaux quasiment! Mais ayant beaucoup d'expérience avec ces chons chons (au cours de ma jeunesse j'en ai eu 8), j ai eu affaire justement a un cas très special! Une de mes femelle avait mangé les pattes de sa sœur!!!!! Alors oui c est mieux 2 mais pas toujours!
Puis je suis à la maison pour m en occupe comme il faut... J ai prévu des le printemps de la faire vivre dehors (comme ceux que j'avais petite) et de la rentrer fin d'été... L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 567650

Puis entre nous, comme tu as pu le voir plus haut, ici mes animaux sont tous par 2, chiens, chats... Si je juge que Polly est trop malheureuse... Un deuxième chon chon viendra la réconforter...
Mais premièrement il me faut la sociabiliser! Et un cobaye seul est beaucoup plus facile a apprivoiser...

Sinon les prochains boules de poils à nous rejoindre seront les derniers, (si si L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 3423 ) et serons 2 lapins anglais... Mais L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 828563 le maris n'est pas encore au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Noé euh non, de Zaz...   L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 EmptySam 28 Nov 2015 - 13:13

Oui je sais que c'est un bel âge pour des chons, mais ils n'ont pas eu une super vie et justement grâce à ce geste là ils auront eu une très belle fin de vie! En plus cette personne est très expérimentée car elle a des dizaines de chons et ce depuis des années, alors du coup elle repère le moindre problème et sait intervenir quand il le faut. Sur les 4 que je lui ai donnés il y en a une qui est sous traitement car elle a perdu tout ses poils (problème hormonal), un autre qui avait un kyste qu'elle a fait enlever et un troisième qui est sous traitement homéopathique pour de l'arthrose. Si je les avais gardés je sais pertinemment que mes parents ne les auraient pas emmenés chez le véto, en admettant que je repère les différents soucis de santé... 

Moi aussi j'ai eu un souci d'ailleurs avec un duo de cochons d'Inde, un jour j'ai eu une bataille et il y en a une qui a mordu l'oreille de l'autre, elle avait pas mal saigné ... :/ Et c'est vrai que c'est un peu la même chose pour tous les animaux, que ce soit les chevaux ou les lapins en passant par les chiens, ils sont toujours mieux par deux (sauf cas particuliers évoqués..) 

J'ai jamais réussi à apprivoisé un cobaye :3

Les lapins anglais c'est SUPERBE!!!! Mais niveau entretien ça doit être horrible en revanche!!! Moi j'avais un lapin angora (qui nous a quittés à l'âge 9 ans cette année) et elle était super dure à entretenir, d'ailleurs je l'ai entaillée plusieurs fois en voulant lui couper les poils :3 C'est clair que jamais plus je n'aurai un lapin comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Contenu sponsorisé





L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Noé euh non, de Zaz...   L'arche de Noé euh non, de Zaz... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arche de Noé euh non, de Zaz...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: