| Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chantal LC Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 79 Age : 56 Localisation : Landes Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique Mer 4 Mar 2015 - 19:18 | |
| Bonjour à tous, Ça fait un bon moment que je n'ai pas posté sur le forum, mais je passe de temps en temps lire quelques news Ma Pascaline a eu hier un beau petit chevreau, prénommé Léonard. Je souhaiterai le castrer a l'élastique, mon mari s'est renseigné auprès de la clinique vétérinaire de ma ville, ils n'ont jamais fait ça, il propose celle à la pince à 55€ mais je pense qu'a l'élastique c'est beaucoup moins douloureux non? Donc je me demandais ou je pourrai me procurer le matériel pour le faire moi même.... quand je parle de cette méthode autour de moi personne ne connait donc forcement je suis pas aidé!!! | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique Mer 4 Mar 2015 - 20:39 | |
| Sur tout les cites qui vendent du matériel d'élevage, même dans les coopératives.
Normalement la pince et les élastiques sont utilisés pour couper la queue des agneaux. | |
|
| |
Nombre de messages : 79 Age : 56 Localisation : Landes Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique Mer 4 Mar 2015 - 20:43 | |
| A ok merci, j'irai voir a Point vert ou Maisadour j'espère qu'ils auront ça ;-) Merci Bounty | |
|
| |
*Marie Petit Cabri
Nombre de messages : 302 Age : 29 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique Jeu 5 Mar 2015 - 16:26 | |
| Je vends ma pince ainsi qu'une boite d'élastique, mais ça arrivera trop tard chez vous. J'avais castré les miens à 3 jours. | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique Ven 6 Mar 2015 - 9:08 | |
| Il y en a a vendre sur l'alliance élevage, mais pareil le temps que ça arrive ce sera trop tard. Sinon si tu as des éleveurs de mouton, normalement ils en ont. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique Ven 6 Mar 2015 - 12:32 | |
| Les magasins de matériel d'élevage ici n'ont pas cet article, et dans les Landes il y a plus de canards que de moutons, je ne trouve personne qui utilise la pince.... Si je la commande elle mettra 10 jours pour arriver. Jusqu'a combien de jours peut on castrer un chevreau avec cette méthode??? | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique Ven 6 Mar 2015 - 13:44 | |
| C'est 8 jours maximum, et le mieux c'est à 3 jours. Tu n'as pas d'autre véto proche de chez toi a qui demander pour la castration, parce qu'il n'existe pas que la technique de la pince, le miens castre par chirurgie à 10 jours (voir plus top) avec juste une anesthésie locale (don pas de risque pour le chevreaux). | |
|
| |
| Sujet: Re: Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique Ven 6 Mar 2015 - 14:18 | |
| Oui le vétérinaire peux le castrer à la pince, pour 55€, sauf que je vais vendre le chevreau dans 5 mois à 50€!!! On m'a donné le nom d'un éleveur de mouton dans un village environnant je vais aller le voir ce soir | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique Ven 6 Mar 2015 - 14:21 | |
| Sinon, cherche chez d'autre véto si il ne font pas autrement qu'a la pince et leur tarif (qui sont libre) | |
|
| |
| Sujet: Re: Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique Ven 6 Mar 2015 - 19:04 | |
| ça y est grâce à mon facteur j'ai eu l'adresse d'un éleveur dans un petit village aux alentour de chez moi, je viens d'aller le voir, il m'a prêter la pince et donner l'élastique, petit Léonard y a du droit dès notre retour ... j'espère que tout ira bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique | |
| |
|
| |
| Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique | |
|