La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chantal LC
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chantal LC


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 04/09/2013

Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique   Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique EmptyMer 4 Mar 2015 - 19:18

Bonjour à tous,
Ça fait un bon moment que je n'ai pas posté sur le forum, mais je passe de temps en temps lire quelques news  Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique 219411

Ma Pascaline a eu hier un beau petit chevreau, prénommé Léonard.
Je souhaiterai le castrer a l'élastique, mon mari s'est renseigné auprès de la clinique vétérinaire de ma ville, ils n'ont jamais fait ça, il propose celle à la pince à 55€ mais je pense qu'a l'élastique c'est beaucoup moins douloureux non?

Donc je me demandais ou je pourrai me procurer le matériel pour le faire moi même.... quand je parle de cette méthode autour de moi personne ne connait donc forcement je suis pas aidé!!!  Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique 961347

Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique 117320
Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique 778263
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique   Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique EmptyMer 4 Mar 2015 - 20:39

Sur tout les cites qui vendent du matériel d'élevage, même dans les coopératives.

Normalement la pince et les élastiques sont utilisés pour couper la queue des agneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal LC
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chantal LC


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 04/09/2013

Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique   Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique EmptyMer 4 Mar 2015 - 20:43

A ok merci, j'irai voir a Point vert ou Maisadour j'espère qu'ils auront ça ;-)

Merci Bounty  Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique 87524
Revenir en haut Aller en bas
*Marie
Petit Cabri
Petit Cabri
*Marie


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 28
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 30/10/2012

Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique   Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique EmptyJeu 5 Mar 2015 - 16:26

Je vends ma pince ainsi qu'une boite d'élastique, mais ça arrivera trop tard chez vous. J'avais castré les miens à 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://cobayesduchataignier.wix.com/elevage
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique   Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique EmptyVen 6 Mar 2015 - 9:08

Il y en a a vendre sur l'alliance élevage, mais pareil le temps que ça arrive ce sera trop tard.
Sinon si tu as des éleveurs de mouton, normalement ils en ont.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal LC
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chantal LC


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 04/09/2013

Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique   Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique EmptyVen 6 Mar 2015 - 12:32

Les magasins de matériel d'élevage ici n'ont pas cet article, et dans les Landes il y a plus de canards que de moutons, je ne trouve personne qui utilise la pince....
Si je la commande elle mettra 10 jours pour arriver.

Jusqu'a combien de jours peut on castrer un chevreau avec cette méthode???

Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique 117320
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique   Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique EmptyVen 6 Mar 2015 - 13:44

C'est 8 jours maximum, et le mieux c'est à 3 jours.
Tu n'as pas d'autre véto proche de chez toi a qui demander pour la castration, parce qu'il n'existe pas que la technique de la pince, le miens castre par chirurgie à 10 jours (voir plus top) avec juste une anesthésie locale (don pas de risque pour le chevreaux).
Revenir en haut Aller en bas
Chantal LC
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chantal LC


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 04/09/2013

Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique   Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique EmptyVen 6 Mar 2015 - 14:18

Oui le vétérinaire peux le castrer à la pince, pour 55€, sauf que je vais vendre le chevreau dans 5 mois à 50€!!!  Shocked

On m'a donné le nom d'un éleveur de mouton dans un village environnant je vais aller le voir ce soir
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique   Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique EmptyVen 6 Mar 2015 - 14:21

Sinon, cherche chez d'autre véto si il ne font pas autrement qu'a la pince et leur tarif (qui sont libre)
Revenir en haut Aller en bas
Chantal LC
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chantal LC


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 04/09/2013

Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique   Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique EmptyVen 6 Mar 2015 - 19:04

ça y est Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique 92288  grâce à mon facteur j'ai eu l'adresse d'un éleveur dans un petit village aux alentour de chez moi, je viens d'aller le voir, il m'a prêter la pince et donner l'élastique, petit Léonard y a du droit dès notre retour Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique 336873  ... j'espère que tout ira bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique   Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou trouver l'équipement pour castration à l'élastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouver un copain pour mon booky
» Ou trouver tu lait pour chevreaux ??
» ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc...
» Demain castration pour mes loulou
» Castration pour Panpan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: