La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chèvre malheureuse ? à cause de mon bouc

Aller en bas 
+3
BOUNTY
Inaya and co
Folie
7 participants
AuteurMessage
Folie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Folie


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 20/08/2011

Chèvre malheureuse ? à cause de mon bouc Empty
MessageSujet: Chèvre malheureuse ? à cause de mon bouc   Chèvre malheureuse ? à cause de mon bouc EmptyLun 2 Mar 2015 - 19:10

Coucou,
ça fait un peu plus de 2 ans que j'ai Chantilly et Pop Corn. Ils sont adorables, je n'ai aucun souci pour les caresser.
Mais depuis quelques mois mon bouc (castré) martyrise ma biquette qui est très douce. il l'empêche de manger, lui met des coups de cornes dans les flancs.
Du coup, Chantilly a l'air malheureuse et commence même à maigrir. Et Pop Corn est rond comme un ballon.
J'ai appelé le véto et je vais les vermifuger (au cas où cela soit à cause de ça qu'elle maigrit)

Je me pose la question, depuis un moment, de savoir s'il faut que je les sépare, s'il faut prendre une autre chèvre ?
J'en suis bien malheureuse car j'aime bien mon bouc.

Un petit conseil serait le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Inaya and co
Petit Cabri
Petit Cabri
Inaya and co


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 50
Localisation : 44
Date d'inscription : 17/09/2013

Chèvre malheureuse ? à cause de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Chèvre malheureuse ? à cause de mon bouc   Chèvre malheureuse ? à cause de mon bouc EmptyLun 2 Mar 2015 - 19:14

Les réponses m’intéressent
mon bouc castre, même age a exactement le même comportement
je mettais ça sur le dos de la gestation d'Inaya
mais il faut croire que non?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Chèvre malheureuse ? à cause de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Chèvre malheureuse ? à cause de mon bouc   Chèvre malheureuse ? à cause de mon bouc EmptyLun 2 Mar 2015 - 19:51

C'est comme ça les chèvres, mâle ou femelle en grandissant il y aura toujours un dominant et un dominé.

Le plus simple c'est de faire 2 râteliers, le bouc ne peut pas manger à deux endroit à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Folie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Folie


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 20/08/2011

Chèvre malheureuse ? à cause de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Chèvre malheureuse ? à cause de mon bouc   Chèvre malheureuse ? à cause de mon bouc EmptyMar 3 Mar 2015 - 9:21

J'ai trois râteliers dont 2 qui sont assez proches mais cela n'empêche pas Popcorn de surveiller et de changer régulièrement de râtelier. Le 3ème est dehors.
Pour manger, je pense que Chantilly se débrouille un peu mais elle est toujours harceler par le bouc.
Il l'empêche de rentrer de la cabane, lui donne des coups.
D'accord il y a un dominé, un dominant mais là je trouve que ça fait un peu trop. (peut-être que je m'inquiète pour rien).
Est-ce que prendre une 3ème biquettes, apaiserait les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
emille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 62
Age : 65
Date d'inscription : 31/01/2015

Chèvre malheureuse ? à cause de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Chèvre malheureuse ? à cause de mon bouc   Chèvre malheureuse ? à cause de mon bouc EmptyMar 3 Mar 2015 - 14:09

J'ai eu un peu le même comportement avec mon bouc. Lorsque ma chèvre a eu ses petits, il est devenu plus odieux que jamais !!! A tel point que je l'ai vendu sur le bon coin. 

Il me semble que ma chèvre fait un peu la même chose avec ses deux chevrettes. L'une d'elles n'a pas le droit de téter et doit tjs rester à l'écart.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chèvre malheureuse ? à cause de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Chèvre malheureuse ? à cause de mon bouc   Chèvre malheureuse ? à cause de mon bouc EmptyMar 3 Mar 2015 - 14:19

les animaux qui vivent en troupeau ont un ordre hiérarchique  étali

 et quand ce troupeau n'est composé que de 2 individus , forcément le dominant  s'acharne

d'autant que les chèvres  vivraient à l'état sauvage entre femelles et croiseraient rarement les males (qui se castagnent gentiment entre eux dans leur coin Rolling Eyes )

prendre une femelle de + oui ce serait pas mal , une costaude qui mettrait une trempe au bouc Chèvre malheureuse ? à cause de mon bouc 3423 

il faut multiplier les abris , les coins repas  afin que ta chèvre dominée(plus rusée d'ailleurs , les dominants deviennent plus rusés Razz ) puisse avoir accès à tout

 il ne changera pas  avec elle
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Folie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Folie


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 20/08/2011

Chèvre malheureuse ? à cause de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Chèvre malheureuse ? à cause de mon bouc   Chèvre malheureuse ? à cause de mon bouc EmptyMer 5 Juil 2017 - 16:37

Voilà 2,5 semaines que Chantilly n'allait pas fort (grosses crises d'épilepsie)  Mon bouc l'a malmène sérieusement et je les avait séparés puis remis ensemble.
Elle avait repris des forces mais depuis hier soir elle titube, s'arrête (et semble bloquée) ou se cale la tête dans un coin.
Bref c'est pas le top Embarassed

En plus elle se retrouve avec des plaques de peau sans poil et qui fait des pellicules. (est-ce le bouc qui la mord? je ne les pas vu !!!)

Que faire pour ma biquette ?
Je sens bien qu'elle ne vivra pas bien longtemps et j'en suis bien malheureuse.
Je cherche quelqu'un qui prendrait mon bouc (il est gentil quand il veut et je pense qu'il serait mieux avec plusieurs congénères) alors si vous avez une piste n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Chèvre malheureuse ? à cause de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Chèvre malheureuse ? à cause de mon bouc   Chèvre malheureuse ? à cause de mon bouc EmptyJeu 6 Juil 2017 - 7:51

heuuuu je vois pas le rapport avec ton bouc  scratch

ta chèvre semble malade , elle est à jour de vermifuge ? Prends sa température aussi et une visite véto serait bien venue
les problèmes de peau cela peut être la mue ou la gale , la teigne ou un carence en vitamines , mets nous une photo
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Chèvre malheureuse ? à cause de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Chèvre malheureuse ? à cause de mon bouc   Chèvre malheureuse ? à cause de mon bouc EmptyJeu 6 Juil 2017 - 12:49

les symptômes de ta chèvre indique certainement un fort parasitage (titube, avance et s'arrête ..) c'est exactement ma tempête l'année dernière

la tête calé dans un coin, contre un mur = fièvre chez nous

à mon avis rien à voir avec le bouc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvre malheureuse ? à cause de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Chèvre malheureuse ? à cause de mon bouc   Chèvre malheureuse ? à cause de mon bouc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre malheureuse ? à cause de mon bouc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèvre malheureuse
» Biquette malheureuse ?
» Bouc castré ou chèvre ?
» BOUC OU CHEVRE
» mon bouc course ma chèvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: