La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fifille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Megane7676
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 29
Date d'inscription : 25/02/2015

Fifille Empty
MessageSujet: Fifille   Fifille EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:49

bonjour a tous !!

Voilà il y a 6 mois j'ai recueilli une petite chèvre qui était abandonnée. Elle vit à présent en face de chez moi chez mon voisin. Elle a 5 ans. Et je me pose plusieurs questions :
1- je l'approche la caresse lui fait des bisous quelques fois par contre dès qu'un homme s'approche elle fuit vite !! Pourquoi ? A t elle eu un passé difficile ou est ce normal ? Car elle allait très très bien quand je l'ai récupérer et au bout d'une semaine je l'avais bien apprivoisée. Mais mon voisin chez qui elle est ne peut pas s'approcher d'elle sauf s'il a a manger dans leszins mais dès qu'il leve la main pour la caresser elle part en courant ?

2- voilà je ne peux pas la garder car mon voisin a un beau jardin et elle mange tout et de plus elle est seule il lui faut une copine donc je lui ai trouvé une mini ferme ou il y a une autre chèvre et des poney mais je me sens mal a l'idée de la donner même si je sais qu'elle sera heureuse la bas jai l'impression de l'abandonner j'ai peur qu'elle soit triste et qu'elle m'en veuille car chez moi elle a prit ses habitudes elle a des morceau de pomme et carotte tous les matins dans la journée elle a des papouille nous lui ramenons de l'herbe ... J'ai peur qu'en ne me voyant plus tous les jour qu'elle se sente mal alors c'est ridicule ce n'est qu'une chèvre elle s'en fou de tout ca mais je suis tellement triste et accrochée à elle que j'ai besoin d'être rassurer sur les sentiments d'une chèvre !
Donc qu'elle seront ses sentiments quand je vais devoir la déménager, quelle va se re-retrouver dans un endroit qu'elle ne connaît pas ??? Sachant que j'irai la voir une fois la semaine.

Je voudrais juste savoir comment elle réagira a un nouvel environnement où je ne serais pas ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Fifille Empty
MessageSujet: Re: Fifille   Fifille EmptyJeu 26 Fév 2015 - 0:01

Ne t'inquiète pas pour ta chèvre elle sera beaucoup plus heureuse si elle a une copine avec qui parler le langage biquette. C'est un animal grégaire qui ne devrait vivre qu'en troupeau. Le minimum pour être bien c'est deux !!!
Elle va être un peu dépaysée au départ mais une fois qu'elle aura trouvé sa place dans la hiérarchie avec sa copine ou son copain, elle va énormément jouer.
Si tu passes la voir une fois par semaine elles seront très contente surtout si tu leurs apportes de petites friandises cheers
Revenir en haut Aller en bas
Megane7676
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 29
Date d'inscription : 25/02/2015

Fifille Empty
MessageSujet: Re: Fifille   Fifille EmptyJeu 26 Fév 2015 - 7:29

Merci Very Happy
Même si c'est pas vraiment la même race de chèvre ?
Car la mienne est manche maron avec des grosse corne et celle de la bas c'est une petite biquette blanche avec presque pas de corne
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Fifille Empty
MessageSujet: https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png   Fifille EmptyJeu 26 Fév 2015 - 12:03

Ce n'est pas grave si ce ne sont pas les même races ... elles se comprendront quand même ....
Il faudra juste passer par la case " qui est la chef " ... et après tout rentrera dans l'ordre ... T'inquiètes pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Megane7676
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 29
Date d'inscription : 25/02/2015

Fifille Empty
MessageSujet: Re: Fifille   Fifille EmptyJeu 26 Fév 2015 - 12:06

Merci beaucoup :)
En faite Cest plus moi qui me fais du soucis car pour moi je l'abandonne et même si je vais la voir elle ne me verra plus le matin part la fenêtre et tout donc ça me fait bizarre mais bon elle ne sera plus seule :)
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Fifille Empty
MessageSujet: Re: Fifille   Fifille EmptyJeu 26 Fév 2015 - 12:12

C'est normale que tu te fasses du soucis .... tu t'y es habituée mais pense à elle pour qu'elle soit heureuse il lui faut un ou une amie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Fifille Empty
MessageSujet: Re: Fifille   Fifille EmptyJeu 26 Fév 2015 - 20:24

Tu ne l'abandonne pas vu que tu as pris le temps de lui trouver une nouvelle maison et des conditions de vie plus adaptées à ses besoins.
Si en plus tu iras lui rendre visite une fois par semaine c'est que du bonheur pour elle.  Fifille 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fifille Empty
MessageSujet: Re: Fifille   Fifille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fifille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et une fifille de plus
» Mia et sa fifille Lucy
» une fifille est née
» Brigitte et ses copines
» ma fifille est en chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: