La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La pluie et les biquettes !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NemoTonic
Nouveau membre
Nouveau membre
NemoTonic


Nombre de messages : 7
Age : 27
Date d'inscription : 15/02/2015

La pluie et les biquettes ! Empty
MessageSujet: La pluie et les biquettes !   La pluie et les biquettes ! EmptyLun 16 Fév 2015 - 11:39

Voilà, j'ai une petite question ! 
Ne pouvant pas laisser mes chèvres en liberté pour l'instant, je les accroche au piquet avec des cordes longues pour qu'elles puissent tout de même gambader. Seulement, les jours de pluies me posent problèmes, je ne sais pas si c'est une bonne idée de les sortir ou non, comme aujourd'hui ! Je les ai sorti et les ai placé près d'un abri afin qu'elles puissent s'y réfugier, l'une reste dessous et l'autre pas du tout. Dois-je les laisser dans leur cabanon  ?
C'est un peu triste parce qu'il faut qu'elles se dégourdissent les pattes, et qu'elles mangent bien, même si je leur donne du foin et du pain sec ! J'ai décidé de les rentrer plus tôt, je les rentre généralement à 18:30 quand la nuit commence à tomber. 
Pouvez-vous m'aider ?  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

La pluie et les biquettes ! Empty
MessageSujet: Re: La pluie et les biquettes !   La pluie et les biquettes ! EmptyLun 16 Fév 2015 - 13:41

déja 1ère question .... répondue peut être ailleurs La pluie et les biquettes ! 953440 

 pourquoi n'ont elles pas de parc fermé ?

effectivement les chèvres n'aiment pas trop la pluie ..surtout si elles sont contraintes de rester dessous
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
NemoTonic
Nouveau membre
Nouveau membre
NemoTonic


Nombre de messages : 7
Age : 27
Date d'inscription : 15/02/2015

La pluie et les biquettes ! Empty
MessageSujet: Re: La pluie et les biquettes !   La pluie et les biquettes ! EmptyLun 16 Fév 2015 - 13:48

C'est parce qu'elles se sont enfuies, donc on va refaire le grillage ! :3
Mais manque de temps y oblige. >__< 
Je les ai rentré pour qu'elles soient au sec, mais évidemment, juste après il ne pleut plus. D:<
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

La pluie et les biquettes ! Empty
MessageSujet: Re: La pluie et les biquettes !   La pluie et les biquettes ! EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:41

Du moment qu'elles peuvent se mettre dans l'abri avec la corde, il y a pas de souci.

Faudrait pas qu'elles s’emmêlent. Elles pourraient se faire du mal.

Si tu peux surveiller un peu c'est bien, mais si tu n'es pas là autant les enfermer par sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
NemoTonic
Nouveau membre
Nouveau membre
NemoTonic


Nombre de messages : 7
Age : 27
Date d'inscription : 15/02/2015

La pluie et les biquettes ! Empty
MessageSujet: Re: La pluie et les biquettes !   La pluie et les biquettes ! EmptyLun 16 Fév 2015 - 21:25

Je les mets à une certaine distance l'une de l'autre, pour qu'elle puisse se voir sans s’emmêler, mais je les aime tellement mes bibis que je reste généralement toute l'aprem' à les regarder. >w< 
Ca en devient presque problématique car je me fais du soucis pour un rien ! Je vais genre vérifier 6 ou 7 fois si leur porte est bien fermé, si elles vont bien, etc. xDD
Et depuis qu'elles se sont échappés, j'ai si peur qu'elle recommence que j'en stresse ! Bien qu'il n'y est aucune raison qu'elles s'enfuient. x)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

La pluie et les biquettes ! Empty
MessageSujet: Re: La pluie et les biquettes !   La pluie et les biquettes ! EmptyLun 16 Fév 2015 - 21:46

C'est normal que tu sois inquiète vu qu'elles se sont déjà sauvées, mais tu les as retrouvé.
Faut surtout pas stresser au point de te rendre malade, gère tout ça.
Plus les jours passent et mieux elles connaissent la maison.

Si tu passes l'après-midi avec elles, tu peux en lâcher une et garder que l'autre au piquet.
Une ne partira pas sans l'autre ou alors reviendra très vite.

J'ai 3 petites puces qui se sauvent souvent pour aller manger l'herbe de la prairie à côté, donc je donne parfois un peu de biscotte et avant de donner je frotte les biscottes entre elles, ça fait du bruit, ce bruit la est très vite reconnu par les biquettes.
Dès que je vois qu'elles sont sorties, je vais juste au grillage, je frotte les biscottes et elles courent très vite à l'intérieur.  Wink

La gourmandise est le plus grand défaut des chèvres, autant s'en servir pour les retenir près de toi et les habituer a venir très vite vers toi pour leur sécurité.

Après faut pas non plus les goinfrer de biscotte. Mais garder ça pour une friandise occasionnelle et surtout avoir un truc pour les attraper en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pluie et les biquettes ! Empty
MessageSujet: Re: La pluie et les biquettes !   La pluie et les biquettes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pluie et les biquettes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau de pluie
» pluie
» eau de pluie
» la pluie et les chèvres
» Chèvres et pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: