La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes

Aller en bas 
+2
BOUNTY
pascale82
6 participants
AuteurMessage
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes Empty
MessageSujet: Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes   Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes EmptyMer 11 Fév 2015 - 18:45

Il y avait les femmes savantes....desormais nous aurons les bibis de pascale savantes .....
En effet, depuis que certaines malicieuses (...elles se reconnaitront....)   Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes 493974 appellent mes bibis ...des petits veaux voire des porcelets......c'est décidé,  on va faire du sport pour gagner son foin.....alors j'ai imaginé un distributeur ludique pour mes petites nenettes....voyons plutôt .....Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes 141494




Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes 20150213



Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes 20150215
Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes 567650


Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes 20150214
Protection hivernale.....3 couches devant la porte...elles ont moins froid.....


Dernière édition par pascale82 le Mer 11 Fév 2015 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes   Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes EmptyMer 11 Fév 2015 - 18:49

En fait , il suffit d'attacher du foin à une ficelle et les bibis adorent se tordre pour agripper le petit brin de foin......
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes   Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes EmptyMer 11 Fév 2015 - 20:24

On s'amuse bien chez toi.  Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes 953440

Quelle attention, si toutes les biquettes pouvaient avoir tout ça.  Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes 419993 Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes 419993 Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes 419993
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes   Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes EmptyMer 11 Fév 2015 - 20:27

Sous surveillance, tu pourrais utiliser un filet à foin pour chevaux. Accroché bien haut, ça peut être rigolo pour les biquettes.

Faut juste qu'elles puissent pas s'y coincer les cornes.
Revenir en haut Aller en bas
Magdabulle
Petit Cabri
Petit Cabri
Magdabulle


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Nord Nièvre
Date d'inscription : 27/01/2015

Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes   Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes EmptyMer 11 Fév 2015 - 20:38

Sympa le foin suspendu ! Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes 336873 

Moi j'utilise un filet à foin (en plus d'un râtelier classique) pour mes chèvres, il est installé dans le box, nous l'avons fixé très solidement et en hauteur.
J'en suis très contente, les bibis s'en sortent parfaitement avec et il y a vachement moins de gâchis qu'avec le râtelier.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes   Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes EmptyMer 11 Fév 2015 - 20:47

Vojs n'avez pas peur qu'elles se coincent la tête?  Les cornes?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes   Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes EmptyMer 11 Fév 2015 - 20:55

Moi, j'ai précisé sous surveillance uniquement.  Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes 3423

J'aurai trop peur d'en retrouver une étranglée. Mais si tu es à côté avec une paire de ciseaux pas loin, il y a pas de mal.
Ici, elles sont toutes heureuses de pouvoir manger le petit reste d'un poney, c'est comme une bêtise, un chapardage.  Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes 273908
Ca les occupe un petit temps.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes   Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes EmptyMer 11 Fév 2015 - 22:28

Si tu prends un filet à foins à mailles serrées ... elles ne devraient pas pouvoir s'étrangler ni mettre les cornes dedans Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes 336873 
Je retiens l'idée des biquettes savantes tongue  mais qui donc à bien pu parler des petits porcelets de pascale Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes 954659
Revenir en haut Aller en bas
Magdabulle
Petit Cabri
Petit Cabri
Magdabulle


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Nord Nièvre
Date d'inscription : 27/01/2015

Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes   Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes EmptyMer 11 Fév 2015 - 22:37

Le filet que nous avons a des petites mailles, aucun risque de s'y coincer la tête !

Et pour les cornes, ben non, ça ne leur est jamais arrivé de se coincer une corne dedans.
Le bas du filet se trouve à hauteur de leur tête environ, elles ont donc la tête un peu relevée lorsqu'elles prennent le foin dedans, donc les cornes sont vers l'arrière.

Il arrive qu'elle se mettent debout, les sabots contre le filet, pendant que je le charge (trop pressées les gourmandes !) mais même comme ça, elles ne se sont pas coincé un onglon non plus.

J'ai beaucoup surveillé lorsqu'on venait de l'installer car j'avais effectivement peur qu'elles se coincent quelque chose, mais non, rien à signaler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes   Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes EmptyJeu 12 Fév 2015 - 16:59

Tu l'as trouvé chez qui?
Revenir en haut Aller en bas
ployer
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ployer


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 73
Localisation : franche comté Besançon
Date d'inscription : 27/01/2015

Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes   Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes EmptyJeu 12 Fév 2015 - 17:23

Bonjour

la protection hivernale en 3 couches , contre le froid , c'est bien ; mais n'y a t il pas le risque de voir les biquettes manger celles ci ? scratch
C'est vrai qu'en ce moment , il fait froid , mais nous hésitons à mettre une couverture ( ou autre ) devant la porte  ; nous laissons une ouverture
pour notre petit bouc ( qui aime bien sortir , parfois , la nuit )
Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes Dscf0416
Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes Dscf0417
Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes Dscf0418
Revenir en haut Aller en bas
Magdabulle
Petit Cabri
Petit Cabri
Magdabulle


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Nord Nièvre
Date d'inscription : 27/01/2015

Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes   Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes EmptyJeu 12 Fév 2015 - 17:35

pascale82 a écrit:
Tu l'as trouvé chez qui?

Arf, c'est une connaissance qui l'avait en trop et qui me l'a vendu, donc je ne sais même pas quelle marque c'est scratch
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes   Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes EmptyJeu 12 Fév 2015 - 17:39

Zut....bon bah...merci. ..
Pour la couverture , non elles ne la mangent pas......
Ce que je ferais si j'étais toi, je transformerais la porte avec 2 battants , 1 en haut et l'autre en bas, déjà ce serait mieux pour elles , moins froid.....et tu mets une simple bâche (  pour le bois ) fixée comme des rideaux sur une tringle....mmais non elles n'y touchent pas.
Toutes les couvetures ont des anneaux ce qui permet de les regler à la hauteur que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes   Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes EmptyJeu 12 Fév 2015 - 20:27

Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes 259805  J'adore l'idée ! Les bibis sont vraiment au paradis chez toi Wink 

Tu peux trouver des filets à foin à mailles serrées dans des boutiques d'équitation, voici quelques liens Wink 

http://www.kramer-equi.fr/Grand-filet-%e0-foin-%e0-mailles-serr%e9es-Julia.htm?websale8=kraemer-pferdesport.14-FR&pi=450290&ci=252431&prod_number=450290&refKey=HVj4in5FC

http://www.kramer-equi.fr/Filet-%e0-foin-%e0-mailles-serr%e9es-Deluxe.htm?websale8=kraemer-pferdesport.14-FR&pi=450307&ci=252549&prod_number=450307&refKey=tJ7FbgthF

http://www.kramer-equi.fr/Filet-%e0-foin-%e0-mailles-serr%e9es-Slowly.htm?websale8=kraemer-pferdesport.14-FR&pi=450410&ci=252868&prod_number=450410&refKey=EKOKJ7Tx0

Ce sont 3 filets à foin à maille serrées, ils viennent de la même boutique, il faut passer commande, ce que j'ai déjà fait et jamais de soucis  Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes   Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau distributeur ludique pour bibis savantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau lieu de vie pour mes 5 bibis
» Encore un ti nouveau bibis
» prénom pour les bibis
» Rougeole vous annonce ..................
» Les gratouilles pour nos bibis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: