La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes bicouilles à moi !

Aller en bas 
+9
Ernest et Nestor !!!
Oriane
pascale82
ingrid16
Magda76
BOUNTY
Lizoute
SIRANE
Tite
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Mes bicouilles à moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bicouilles à moi !   Mes bicouilles à moi ! - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 10:59

Même du SMECTA  peut faire l'affaire , c'est mon véto qui me l'à conseillé, et ça au moins on en a tous et toutes au moins quelques sachets dans notre trousse à pharmacie en ces jours de gastro.....
Revenir en haut Aller en bas
Tite
Petit Cabri
Petit Cabri
Tite


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Saint Juire champgillon 85
Date d'inscription : 29/01/2015

Mes bicouilles à moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bicouilles à moi !   Mes bicouilles à moi ! - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 11:06

Aie ! elles ont accès dehors tout le temps ! j'ai pas d'endroit où je peux les confiner ..... merdoume !

Merci pour vos réponses .... je vais déjà essayer de voir lequel est pas bien et puis après essayer de lui donner du Smecta alors ....
Revenir en haut Aller en bas
Tite
Petit Cabri
Petit Cabri
Tite


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Saint Juire champgillon 85
Date d'inscription : 29/01/2015

Mes bicouilles à moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bicouilles à moi !   Mes bicouilles à moi ! - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 18:42

Bon, j'ai repéré et c'est chouquette qui est pas bien .... enfin, elle a l'air d'aller bien, elle mange, elle gambade, mais elle fait tout mou .....

Et un coup de froid ? ne faut il pas que je leur mette la lampe au moins la nuit ? c'est que ça caille et ils sont petits encore ....

Help !

Mes bicouilles à moi ! - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mes bicouilles à moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bicouilles à moi !   Mes bicouilles à moi ! - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 19:58

Elle a peut-être mangé de l'herbe, on voyait sur tes dernières photos que l'herbe est gelée. C'est pas bon pour le transit tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tite
Petit Cabri
Petit Cabri
Tite


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Saint Juire champgillon 85
Date d'inscription : 29/01/2015

Mes bicouilles à moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bicouilles à moi !   Mes bicouilles à moi ! - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 20:05

C'est sûr qu'elle en a mangé ! ils ne font que ça de la journée .....

Bon, demain j'essaie de la garder loin de l'herbe, du foin, du smecta ..... et je leur met une lampe alors ou pas du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mes bicouilles à moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bicouilles à moi !   Mes bicouilles à moi ! - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 20:16

Si la cabane est bien abrité du vent froid avec une bonne couche de paille, elles vont se tenir chaud. Pas besoin de lampe.
Revenir en haut Aller en bas
Tite
Petit Cabri
Petit Cabri
Tite


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Saint Juire champgillon 85
Date d'inscription : 29/01/2015

Mes bicouilles à moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bicouilles à moi !   Mes bicouilles à moi ! - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 20:26

OK ..... Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Tite
Petit Cabri
Petit Cabri
Tite


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Saint Juire champgillon 85
Date d'inscription : 29/01/2015

Mes bicouilles à moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bicouilles à moi !   Mes bicouilles à moi ! - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 10:51

Bonjour !

Des news de mes bicouilles ! Chouquette vas mieux, elle fait encore des "boudins de cachous" mais pu de diarrhée !

Ils sont mignons, ils viennent relativement proches mais pas de caresses ! Krokmou nous renifle les doigts mais demi tour vite vite ensuite !

ils attaquent les arbres de la parcelle donc ce WE a été "planté de bâtons" mais pas de ski non, piquets pour grillage !

Les arsouilles :

Mes bicouilles à moi ! - Page 2 Img_9614

Mes bicouilles à moi ! - Page 2 Img_9615

Mes bicouilles à moi ! - Page 2 Img_9616
Revenir en haut Aller en bas
Inaya and co
Petit Cabri
Petit Cabri
Inaya and co


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 50
Localisation : 44
Date d'inscription : 17/09/2013

Mes bicouilles à moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bicouilles à moi !   Mes bicouilles à moi ! - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 13:31

mima trop bon les feuilles!!  Mes bicouilles à moi ! - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mes bicouilles à moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bicouilles à moi !   Mes bicouilles à moi ! - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 17:32

Ca commence par les feuilles, puis les petites branches et ensuite l'écorce. 

Mets vite ton grillage pour les protéger.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Mes bicouilles à moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bicouilles à moi !   Mes bicouilles à moi ! - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 21:17

C'est trop bon !!!! Miam miam ... vite avant que maman trouve la solution pour nous en empêche Mes bicouilles à moi ! - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Mes bicouilles à moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bicouilles à moi !   Mes bicouilles à moi ! - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 21:23

J'adore son bidou sur la dernière photo..
Il pourrait être petit rat à l'opéra...talon...pointe talon pointe !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Mes bicouilles à moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bicouilles à moi !   Mes bicouilles à moi ! - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 21:27

Tu devrais protèger le tronc , car quand elles n'auront plus accès aux feuilles , elles  dévoreront l'écorce , ce serait dommage , il a l'air en bonne santé (pour l'instant....)  Mes bicouilles à moi ! - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
Tite
Petit Cabri
Petit Cabri
Tite


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Saint Juire champgillon 85
Date d'inscription : 29/01/2015

Mes bicouilles à moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bicouilles à moi !   Mes bicouilles à moi ! - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 21:56

Ah ça on a bien rigolé quand ils se mettaient debout sur leurs pattes arrière ! un sacré tableau !

On a finit de planter les piquets ce soir après le boulot .... 10 arbres = 30 piquets ! le bonhomme a mal aux doigts et aux bras .... chochotte ! Mes bicouilles à moi ! - Page 2 953440 

J'attaque le grillage demain du coup ..... avant qu'ils ne m'écorcent mes arbrisseaux !

Ils ont des bidons bien ronds mes bibis Mes bicouilles à moi ! - Page 2 362698
Revenir en haut Aller en bas
Tite
Petit Cabri
Petit Cabri
Tite


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Saint Juire champgillon 85
Date d'inscription : 29/01/2015

Mes bicouilles à moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bicouilles à moi !   Mes bicouilles à moi ! - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015 - 16:00

Petites news :

Les bicouilles vont bien ! elles se grattouillaient beaucoup alors j'ai réussit à en coincer un avec des grains de maïs => ils ont des poux !!!!!!

J'ai donc acheté du Butox 7.5 et la secrétaire m'a dit 10 Ml par bestiole ..... je suis venue fureter sur le fofo et j'ai lu que c'était peut être trop pour des chèvres naines qui plus est de 4 mois .... vous me confirmez que je dois mettre 10 Ml ou du coup moins ?

Autre question, ils ne mangent pas de foin ! le râtelier reste plein, j'ai changé le foin me disant qu'ils ne l'aimaient pas, mais non, pas de consommation de foin ! ils en mâchouillent un peu quand je leur en mets par terre dans leur cabane à dodo lors de la visite du soir mais vraiment c'est genre pour me faire plaisir ..... dois je m'inquiéter ? changer de foin ? ou normal ils se contentent de l'herbe / ronces et autres du "jardin" ?????

J'ai vu Guizmo gratter avec ses sabots sur les pierres, et j'ai vu qu'il fallait tailler leurs onglons affraid  vous croyez qu'a 4 mois ils en ont déjà besoins ou alors ça n'as rien a voir ???

Des questions des questions des questions Mes bicouilles à moi ! - Page 2 3423  je veux faire bien moi ..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Mes bicouilles à moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bicouilles à moi !   Mes bicouilles à moi ! - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015 - 18:43

Pour le Butox ,moi j'ai fais selon les indications de mon véto :
1 ml /litre d'eau 2 fois à 10 jours d'intervalle .
Et cela à été radicale , mais c'était cet été, c'est plus facile de pulvériser le vapo quand il fait chaud , à la saison, cela veut dire les enfermer aprés vaporisation , il fait pas chaud ....
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Mes bicouilles à moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bicouilles à moi !   Mes bicouilles à moi ! - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015 - 18:45

Pour les sabots , laisse tomber , il font comme les chiens je pense , mon Guizmo aussi gratte sur sa plateforme avant de s'allonger , ce n'est pas une histoire d'ongles de sabot qui gêne .
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Mes bicouilles à moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bicouilles à moi !   Mes bicouilles à moi ! - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015 - 22:41

Le butox : c'est celui que l'on vaporise ou celui qui se met uniquement le long de l'échine ?
A 4 mois et si tu as des pierres dans son enclos sur lesquelles il  peut sauter ... il serait étonnant qu'il ai déjà besoin d'une taille d'onglon Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tite
Petit Cabri
Petit Cabri
Tite


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Saint Juire champgillon 85
Date d'inscription : 29/01/2015

Mes bicouilles à moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bicouilles à moi !   Mes bicouilles à moi ! - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015 - 23:25

il se met le long de l'échine ! vu les températures je me voyait mal les tremper .....


Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Mes bicouilles à moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bicouilles à moi !   Mes bicouilles à moi ! - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015 - 23:32

Je mets également celui-là. D'une main je caresse et de l'autre je dépose le produit sur le dos et tout se passe bien Mes bicouilles à moi ! - Page 2 336873 
En quantité c'est ce que je mets sur les miens et je n'ai jamais eu de soucis, mais ils sont adultes.
J'en avais mais aussi à kim lorsqu'il était petit mais il avait plus de 4 mois déjà scratch
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Mes bicouilles à moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bicouilles à moi !   Mes bicouilles à moi ! - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 7:33

Quel est le poids de tes bibis? Moi je ne mettrais pas ce dosage pour une bibi de 20kg mais la moitié.
Le 10ml est pour un poids de 100kg je crois bien . Ceci dit le butox ne passe pas beaucoup ds le sang mais se fixe dans la graisse du dos....
Si tu veux plus de renseignements , tu vas dans RECHERCHE et tu tapes butox on, tu as plein de posts. Et plus précisément le post de karin5424
Revenir en haut Aller en bas
Tite
Petit Cabri
Petit Cabri
Tite


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Saint Juire champgillon 85
Date d'inscription : 29/01/2015

Mes bicouilles à moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bicouilles à moi !   Mes bicouilles à moi ! - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 12:02

Merci merci ....

Du coup je leur ai mis "que" 5 ml chacun à voir !

Et pour le foin ? normal qu'ils n'en mangent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mes bicouilles à moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bicouilles à moi !   Mes bicouilles à moi ! - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:24

Si ton foin est de bonne qualité et que malgré cela elles ne mangent pas c'est sans doute puisqu'elles trouvent assez de végétation dehors. Ce sera toujours leur priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Tite
Petit Cabri
Petit Cabri
Tite


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Saint Juire champgillon 85
Date d'inscription : 29/01/2015

Mes bicouilles à moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bicouilles à moi !   Mes bicouilles à moi ! - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 19:35

Ok ! je ne m'inquiète plus pour ça alors ! ils ont de la bonne herbe bien verte tout plein donc ils doivent effectivement privilégier la chose ....
je vous lit tellement à dire qu'il faut du foin du foin du foin !!!! ça m'inquiétait .... Mes bicouilles à moi ! - Page 2 953440 

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mes bicouilles à moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bicouilles à moi !   Mes bicouilles à moi ! - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 20:32

Faut du foin à disposition pour l'hiver. Qu'elles puissent couper un peu au besoin voir compléter vu que l'herbe est moins nutritive à la mauvaise saison mais si elles y touchent pas, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes bicouilles à moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bicouilles à moi !   Mes bicouilles à moi ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes bicouilles à moi !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: