La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 domination/saillie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gigi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 18/09/2013

domination/saillie Empty
MessageSujet: domination/saillie   domination/saillie EmptyMer 24 Déc 2014 - 10:50

Bonjour!
Ils sont deux petits boucs castrés à la maison,âgés de 7mois. 2 frères de la même portée, castrés à 8jours. Plume est visiblement le dominant même si c'est peu marqué : ils mangent ensemble, ne se quittent jamais, mais on voit que bouchon se réfugie derrière plume quand il a peur ou copie son comportement quand il ne sait pas comment réagir.
Parfois, plume grimpe sur son frère en position de saillie et peut le poursuivre en marchant accroché à lui comme un mâle le ferait avec une femelle. Je suppose que c'est comme chez d'autres animaux un comportement de domination, ce qui m'étonne c'est qu'il ne fait ça que lorsqu'on est présents dans le pré, qu'on joue avec eux à courir ou qu'on s'occupe davantage de son frère que de lui. Comment expliquer ça? 
Je suis surprise de ne rien trouver à ce sujet dans vos experiences car c'est un comportement fréquent chez d'autres animaux.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

domination/saillie Empty
MessageSujet: Re: domination/saillie   domination/saillie EmptyMer 24 Déc 2014 - 11:10

Oui, c'est normal comme comportement. Même 2 femelles vont se chevaucher. C'est une manière de montrer sa domination.
Revenir en haut Aller en bas
 
domination/saillie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: