La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3

Aller en bas 
+2
Magda76
CHRISANA
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 Empty
MessageSujet: SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3   SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 EmptyVen 19 Déc 2014 - 14:50

Bon, allez c'est parti, je vous présente Mlle SOQUETTE la coquette  et très très caline, un AMOUR. (Ne dit on pas tel maître telle chèvre????)
Non, .....????? je croyais pourtant... I love you





SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 Img_2016



SOQUETTE SE REPOSE !!!


SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 Img_2017





EUH....Désolée, vous ai présenté son corps, ses fesses et pas sa tête!!!! J'essaie de trouver une photo avec la tête sinon j'en ferais une...
SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 Img_2018


Sur ces photos elle paraît grassouillette, mais je vous assure que ça n'est pas le cas, je pense que le ou les petits donnent cette impression, bon et puis, c'est vrai qu'à force de la remplumer ça commence certainement à se voir, mais elle faisait pitié.... Et je ne comprenais pas, mais deux choses sur lesquelles je me suis renseignée : la première, à savoir, que nous avons le chauffage par géothermie, et il s'avère que l'herbe n'est plus assez nourrissante depuis que ces tuyaux ont eté installés à 80 cm dans le sol. ça appauvri le terrain; la deuxième chose euh.... ne les sachant pas gestantes je ne leur ai donné aucun complément (luzerne déshydratée) chose que je fais habituellement. Je m'en veux un peu mais bon.... si Gertrude n'avait pas fait de bêtise et surtout ne m'avait pas menti.... on n'en serait pas là... Tant pis, maintenant c"est fait alors il faut que je reprenne les choses en main et faire en sorte que tout aille pour le mieux!


Allez, je file les voir! Elles me manquent trop.... SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 219411
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 Empty
MessageSujet: Re: SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3   SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 EmptyVen 19 Déc 2014 - 17:31

Sur la 2eme photo, on dirait un ballon. Very Happy 

J'adore sa tâche bicolore sur le côté. SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 219411
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 Empty
MessageSujet: Re: SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3   SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 EmptyVen 19 Déc 2014 - 18:31

OUi sa tache est bien particulière. et c'est une petite chèvre qui n'a pas un brin de méchanceté! Jamais un coup de tête à une autre, au contraire elle les lêche.....
Elle a du être chat dans une autre vie SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 953440
Donc, je me répète, personne ne peut me dire si, comme elle a déjà eu des bébés plusieurs fois, sa mamelle annonce une mise-bas dans 15 j ? 1 mois ou quelques jours?

Le soir du réveillon nous ne sommes pas là et j'avoue que je stresse un peu!!! S'il n'y avait que moi, je resterai ... dans ma bergerie mais je peux pas faire ça à mon homme et ma fille n'est-ce-pas? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 Empty
MessageSujet: Re: SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3   SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 EmptyVen 19 Déc 2014 - 21:41

Je ne pense pas que ce soit pour tout de suite, ca m'étonnerait qu'elle te fasse un petit cadeau pour le 24.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 Empty
MessageSujet: Re: SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3   SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 EmptyVen 19 Déc 2014 - 21:55

J'aurai bien aimé en temps normal mais là, non! Je préfère qu'elles m'attendent toutes les deux...Je reviens de la chévrerie, tout est tranquille, et  suis contente car je vois mes deux fifilles reprendre du poil de la bête... Very Happy Que cela dure!
J'ai l'impression qu'il ne reste plus que nous deux sur le forum ce soir Magda,   SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 803180
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 Empty
MessageSujet: Re: SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3   SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 EmptySam 20 Déc 2014 - 10:34

Oui, c'est vrai. :)

T'inquiètes pas, tu auras d'autres réponses.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 Empty
MessageSujet: Re: SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3   SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 EmptyDim 21 Déc 2014 - 14:46

Bah non, pas d'autres réponses Crying or Very sad


Tant pis, je mets d'autres photos d'aujourd'hui :


SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 21_dec10





SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 21_dec11



ça évolue petit à petit!


Ma question est toujours là-même, mais apparemment personne ne peut y répondre..... car d'une chèvre à l'autre je sais que ça peut-être différent: 


combien de temps, étant donné qu'elle a déjà eu des petits, la mise-bas peut avoir lieu.?
Revenir en haut Aller en bas
kiki226
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 38
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2009

SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 Empty
MessageSujet: Re: SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3   SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 EmptyDim 21 Déc 2014 - 16:31

alors les mienne font leurs mamelles 1 mois pour celles qui ont déjà eu des petits et 1 mois1/2 voir 2 mois pour celles qui ont jamais eu de petits avant
Revenir en haut Aller en bas
kiki226
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 38
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2009

SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 Empty
MessageSujet: Re: SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3   SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 EmptyDim 21 Déc 2014 - 16:35

par contre je trouve que ta soquette a de beau pis SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 3423
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 Empty
MessageSujet: Re: SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3   SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 EmptyDim 21 Déc 2014 - 18:11

Coucou ... me revoilou !!!

Je dirai que la mamelle commence à se former ... et que les pis sont jolis aussi ... mais pas pour tout de suite bien sur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 Empty
MessageSujet: Re: SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3   SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 EmptyLun 29 Déc 2014 - 13:35

Quelques photos de Miss Soquette :


SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 29_dec15

SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 29_dec16

SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 Img_2024
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 Empty
MessageSujet: Re: SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3   SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 EmptyLun 29 Déc 2014 - 14:09

J'ai l'impression que la mamelle a encore grossi un peu.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 Empty
MessageSujet: Re: SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3   SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 EmptyLun 29 Déc 2014 - 15:18

ça grossit tout doucement SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 3423
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 Empty
MessageSujet: Re: SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3   SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 EmptyLun 29 Déc 2014 - 15:29

J'avoue que moi je n'ai pas l'impression que ça évolue beaucoup, mais bon, je la vois tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 Empty
MessageSujet: Re: SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3   SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 EmptyLun 29 Déc 2014 - 21:23

Oh je lis ce post pour la 1ere fois !!!!! ! J'ai des soucis car je ne vois pas tous les posts !!!  je rage

La tâche sur son ventrou.....le ying et le yang !!!!! Le bonheur , qu'elle est belle cette bbi et choyée.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 Empty
MessageSujet: Re: SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3   SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 EmptyLun 29 Déc 2014 - 22:04

Merci Pascale de la trouver belle, pourtant il y a plus de photos de son cucu qu'autre chose... SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 259805 SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 259805 SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 259805 Promis demain je mets une jolie photo de ma Soquette... SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 953440
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 Empty
MessageSujet: Re: SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3   SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 EmptyLun 29 Déc 2014 - 23:53

Je dois aimer....SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 259805
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 Empty
MessageSujet: Re: SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3   SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 EmptyMar 30 Déc 2014 - 10:52

Pascale tu vas peut-être pouvoir me répondre toi, car je pose la question mais personne ne me répond! Crying or Very sad Je sais que la température de la chèvre change au moment de la mise-bas, mais je ne sais plus si elle augmente ou diminue? tu le sais toi?
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 Empty
MessageSujet: Re: SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3   SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 EmptyMar 30 Déc 2014 - 11:46

la température chute  entre 12h et 24h avant la mise bas
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 Empty
MessageSujet: Re: SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3   SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 EmptyMar 30 Déc 2014 - 11:59

Merci beaucoup Liline je vais surveiller encore de plus près ma bibi (si cela est possible car je passe mon temps entre la maison et la chevrerie
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 Empty
MessageSujet: Re: SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3   SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 EmptyMar 30 Déc 2014 - 12:32

SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 259805  La marche à pieds c'est bon pour la santé SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 953440  Tes biquettes prennent soin de toi SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 419993
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 Empty
MessageSujet: Re: SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3   SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 EmptyMar 30 Déc 2014 - 12:37

Ça c'est bien vrai!!! Et j'elimine le chocolat de Noël.
MERCI MES BIBIS...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 Empty
MessageSujet: Re: SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3   SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 EmptyMar 30 Déc 2014 - 22:16

Vous savez quoi? je finis par me demander si vraiment elle est gestante.... Je ne vois AUCUNE évolution concernant sa mamelle! Le ventre oui, mais ça, c'est peut-être parce que je fais tout pour la remplumer...... scratch
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 Empty
MessageSujet: Re: SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3   SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 EmptyMar 30 Déc 2014 - 23:06

scratch ohlala elle nous en fait poser des questions celle là SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 953440
Revenir en haut Aller en bas
kiki226
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 38
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2009

SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 Empty
MessageSujet: Re: SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3   SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 EmptyMar 30 Déc 2014 - 23:52

oui je trouve aussi c'est pour ça que SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 954659   SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 86564
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 Empty
MessageSujet: Re: SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3   SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOQUETTE...... Feuilleton sur la 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRAQUOTTE....... Feuilleton sur la 2
» SOQUETTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: