La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Je quitte le petit monde caprin :(

Aller en bas 
+11
Oriane
Magda76
Oeildenuit
tequima
SIRANE
Jacques Ducros
pascale82
bibi jazz joy
BOUNTY
ingrid16
Severine Lunel
15 participants
AuteurMessage
Severine Lunel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 25/08/2014

Je quitte le petit monde caprin :( Empty
MessageSujet: Je quitte le petit monde caprin :(   Je quitte le petit monde caprin :( EmptyMer 3 Déc 2014 - 21:53

Bonsoir à tous et à a toutes !

Voilà aujourd'hui fut un jour terrible, ce que je craignais est arrivé, les bergers allemand du terrain mitoyen à mon terrain de loisir ont pénétré dans mon terrain et ont tués mes deux chèvres.
Lorsque je suis arrivée cet après-midi dans le terrain les chiens étaient dans mon terrain, ils avaient déjà mordus mes deux chèvres à la gorge, l'une gisait dans l'herbe en hurlant et l'autre dans l’abri.
J'ai commencé à filmé les chiens avec mon portable pour prouver leur présence dans mon terrain.
J'ai téléphoné à mon mari et dés qu'il est arrivé il a enfermé un des chiens dans l'abri alors qu'il achevait bambie, l'autre a réussir à sortir avant que mon mari ferme la porte.
Nous avons appelé les gendarmes qui sont venus constater les faits.
Ils ont contacté la propriétaire des chiens car elle n'était pas à son domicile.
Lorsqu'elle est arrivée sur le terrain elle appelait sa chienne "ma chérie tu es où ? j'arrive !", même pas un mot d'excuse ou autre.
Elle commence à dire qu'on n'a qu'a pas avoir d'animaux sur le terrain et qu'on a qu'à faire un mur mitoyen entre nos deux terrains, que de son côté elle a des clôtures électriques.
Sauf que les gendarmes lui ont bien fait savoir que ses clôtures électriques ne sont pas pour des chiens mais pour des chevaux et que les clôtures pour chien doivent être connecté à une pile dans le collier du chien qui lancera une décharge électrique s'il s'approche de la clôture.

Quoiqu'il en soit c'est fini je ne vais plus mettre de chèvres dans mon terrain, j'en ai marre de souffrir, je m'y était beaucoup attachée, les voir agonir sous mes yeux impuissante fut terrible.

Cette fois-ci ma plainte ira jusqu'au bout (car oui cet incident c'est déjà produit il y a 5 ans mais régler à l'amiable). J'ai emmené mes chèvres chez le véto, Bambie était morte et candy entrain d'agonir, il l'a euthanasié. Il m'a fait un certificat comme quoi elles sont mortes par morsures de chien.
Demain je vais chez le médecin pour me faire un certificat, je me suis déboité le bassin en courant et tombant pour échapper aux chiens et pour préjudice moral.

Je vous remercie à tous pour votre patience pour répondre à toutes mes questions lors de l'arrivée de mes biquettes, votre forum est très convivial et c'est une mine d'or pour tous les propriétaires de chèvres. Je vous souhaite pleins de bonheur avec vos biquettes !
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Je quitte le petit monde caprin :( Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le petit monde caprin :(   Je quitte le petit monde caprin :( EmptyMer 3 Déc 2014 - 22:05

Mon Dieu, quelle horreur !!!!! Quelle injustice aussi !!!!
Je ne sais quoi te dire, aucun mot ne te remontera le moral !!!!
J espère seulement que ta plainte aboutira !!!! Bon courage a toi !!!!Je quitte le petit monde caprin :( 65240
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Je quitte le petit monde caprin :( Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le petit monde caprin :(   Je quitte le petit monde caprin :( EmptyMer 3 Déc 2014 - 22:07

C est horrible ce que tu viens de vivre.  Je quitte le petit monde caprin :( 65240
Je suis sincèrement désolée pour tes biquettes. 

Tu as raison de poursuivre en justice. Chacun doit être responsable de ses animaux.

Viens nous raconter la suite. Viens en parler quand tu veux. On sera toujours la pour partager avec toi si tu as besoin de parler.
On est tous passionnés et amoureux des biquettes. On a tous une boule au ventre en lisant la disparition de l une ou l autre. Même si ce ne sont pas les nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

Je quitte le petit monde caprin :( Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le petit monde caprin :(   Je quitte le petit monde caprin :( EmptyMer 3 Déc 2014 - 22:32

c'est horrible pour les bibis et pour toi  Je quitte le petit monde caprin :( 65240 Crying or Very sad Sad

juste une petite question  Compte tu faire euthanasier les chiens de ta voisine desolee si ma question n'est pas tres gentille surtout si tu est choquee apres ce desastre mais ce ne sont pas de leurs fautes a eux ce sont des chien qui retrouve facilement un comportement sauvage ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Je quitte le petit monde caprin :( Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le petit monde caprin :(   Je quitte le petit monde caprin :( EmptyMer 3 Déc 2014 - 22:34

Oh non, c'est pas vrai...pauvres choux...
Et tu dois être en mille morceaux.ma pauvre ....oh  c'est incroyable.....
Mon dieu.....je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Je quitte le petit monde caprin :( Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le petit monde caprin :(   Je quitte le petit monde caprin :( EmptyMer 3 Déc 2014 - 22:51

bibi jazz joy a écrit:

juste une petite question  Compte tu faire euthanasier les chiens de ta voisine desolee si ma question n'est pas tres gentille surtout si tu est choquee apres ce desastre mais ce ne sont pas de leurs fautes a eux ce sont des chien qui retrouve facilement un comportement sauvage ... Embarassed

C est vrai que c est le résultat de l acte du chien mais le réel responsable c est le maître.
Le chien ne fait que répondre a un instinct.  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Severine Lunel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 25/08/2014

Je quitte le petit monde caprin :( Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le petit monde caprin :(   Je quitte le petit monde caprin :( EmptyMer 3 Déc 2014 - 23:28

Je vous remercie de votre soutien.
Je ne désire pas que les chiens soient euthanasiés, seulement que les maîtres prennent leur responsabilité, ils sont absents du matin au soir et les chiens sont en liberté dans leur propriété sans aucune surveillance.
Elle accuse mon grillage d'avoir des trous, mais tous les trous ont été fait par leurs chiens, je pense mon temps à le rafistoler.

Je vous tiendrai au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Je quitte le petit monde caprin :( Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le petit monde caprin :(   Je quitte le petit monde caprin :( EmptyJeu 4 Déc 2014 - 7:50

Les dires de ta voisines sont classiques, plus elle se sent "merdeuse" et plus elle attaque, elle se prend pour l'avocat de sa défense, le truc est classique : déstabiliser l'adversaire sous un flot d'arguments
.

Je suis désolé par ce qui t'arrive.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Je quitte le petit monde caprin :( Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le petit monde caprin :(   Je quitte le petit monde caprin :( EmptyJeu 4 Déc 2014 - 8:51

Que c'est énervant ces personnes qui n'arrivent pas à prendre leurs responsabilité Je quitte le petit monde caprin :( 902137 

Je suis toujours étonnée de la bêtise humaine .... Encore des personnes qui prennent des chiens pour protéger leur maison sans se soucier de ce qu'ils peuvent faire comme dégâts chez les autres !!!
J'ai une chienne adorable mais qui une fois dehors se sauve et serait capable de s'attaquer à des moutons ou des chèvres, donc elle reste à l'intérieur si je ne suis pas là. Je ne la laisse même pas dans notre terrain qui est pourtant clos de grillage et de mur si je ne peux pas surveiller !!!! Après une fugue est vite arrivée ... j'ai eu le cas ... mais fort heureusement jamais de problèmes à déplorer !!!

Alors oui, il faut porter plainte surtout si la propriétaire n'est pas capable de prononcer ne serait-ce qu'un mot de compassion pour tes biquettes qui ont souffert et péries sous les crocs de ses chiens. 
Faire un mur ... pourquoi pas mais à sa charge à elle !!!

Tiens nous au courant de la suite des événements
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Je quitte le petit monde caprin :( Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le petit monde caprin :(   Je quitte le petit monde caprin :( EmptyJeu 4 Déc 2014 - 9:18

C ' est vraiment affreux,  tu dois être très choquée
Je me demande en plus comment toi et ton mari allez supporter de vivre avec un voisinage pareil.
De tout coeur avec toi, bien sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

Je quitte le petit monde caprin :( Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le petit monde caprin :(   Je quitte le petit monde caprin :( EmptyJeu 4 Déc 2014 - 10:08

Mais quelle horreur et quelle tristesse pauvre bibis  Sad

Oui tu fais bien de maintenir ta plainte, je suis d'accord avec Sirane c'est bien malheureux ses personnes qui ne prennent pas leurs responsabilité mais elles sont tellement nombreuses  Evil or Very Mad
j'avoue que c'est ce que je craint le plus, il y a un chien qui divague dans le village et hier après avoir rentré les chèvres dans la chèvrerie près de la maison je me suis retrouvée nez à nez avec lui, en gros à 2 min près ils me croisait avec les chèvres en longe  Je quitte le petit monde caprin :( 273908

Si tu as envie de parler n'hésite pas à venir nous revoir sur le forum et donne nous des nouvelles, courage à toi  Je quitte le petit monde caprin :( 65240
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Je quitte le petit monde caprin :( Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le petit monde caprin :(   Je quitte le petit monde caprin :( EmptyJeu 4 Déc 2014 - 13:33

J'espère que cette dame sera sanctionnée, c'est inadmissible. Je quitte le petit monde caprin :( 273908 

Courage! Je quitte le petit monde caprin :( 65240
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Je quitte le petit monde caprin :( Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le petit monde caprin :(   Je quitte le petit monde caprin :( EmptyJeu 4 Déc 2014 - 15:24

je suis bien horrifiée aussi

 ç&a a du être terrible
 déja moi j'ai toujours en mémoire  la fois ou une rott était sur mon terrain avec ses 3 chiots et faisait un carnage sur mes poules , j'ai pas eu le réflexe portable film moi , mais j'ai de suite appelé mairie et gendarmes ...qui sont venus avec les pompiers ! en +

et le proprio a douillé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Marlène78
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : Douzains 47
Date d'inscription : 23/06/2014

Je quitte le petit monde caprin :( Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le petit monde caprin :(   Je quitte le petit monde caprin :( EmptyJeu 4 Déc 2014 - 18:20

Mon dieu qu'elle horreur, je te souhaite beaucoup de courage et tu fais bien de te battre face à cette personne qui ne prend pas ces responsabilité.  
J'ai moi même une chienne qui est fugueuse et effectivement j'utilise un clôture électrique mais adapté au chien et comme ça je suis tranquille elle reste à la maison.

Beaucoup de courage à toi et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

Je quitte le petit monde caprin :( Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le petit monde caprin :(   Je quitte le petit monde caprin :( EmptyJeu 4 Déc 2014 - 21:52

mais quelle horreur! je te souhaite beaucoup de courage...... Crying or Very sad
les gens sont vraiment horribles, aucune compassion ça me révolte!!! Je quitte le petit monde caprin :( 273908

pensées pour tes pauvres bibis....elles ne souffrent plus au paradis des biquettes maintenant
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

Je quitte le petit monde caprin :( Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le petit monde caprin :(   Je quitte le petit monde caprin :( EmptyVen 5 Déc 2014 - 18:25

baucoup ded courage a toi et a ta famille Je quitte le petit monde caprin :( 12556 Je quitte le petit monde caprin :( 65240 Je quitte le petit monde caprin :( 65240
Revenir en haut Aller en bas
franck74
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
franck74


Nombre de messages : 48
Age : 49
Date d'inscription : 04/08/2014

Je quitte le petit monde caprin :( Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le petit monde caprin :(   Je quitte le petit monde caprin :( EmptySam 6 Déc 2014 - 21:07

terrible cette histoire , mais une chose me dérrange , il me semble que ces chiens ne rentre pas chez toi pour la première fois et que tu devais consolidé ta cloture pour que sa n' arrive plus , sa n'a apparament pas été fait .avoir des chevres avec deux chien loup en liberter et seul toute la journée juste de l'aute coter de sa cloture qui n'est pas infranchissable ( hauteur , enterrer ) c'est quand meme un peux jouer avec le feux ! je ne veux pas te jeté la pierre mais mieux ne vaut pas prendre d'animaux si ont est pas sure de pouvoir leur offrir des conditions de vie ideal !

c'est comme se ballader avec une chevre en longe dans la nature et se demander pourquoi le premier chien qui passe lui saute dessus !!! completement irresponsable pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Je quitte le petit monde caprin :( Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le petit monde caprin :(   Je quitte le petit monde caprin :( EmptySam 6 Déc 2014 - 21:33

Ne jamais juger sans connaitre tous les tenants et les aboutissants Franck Twisted Evil
Es-tu sûre d'être parfait ??? dans tous les domaines !!!

Et se promener avec une chèvre en longe dans la nature n'est pas non plus complètement irresponsable !!!! un chien doit obéir au rappel de son maître et ne pas divaguer à plus de 50m de son propriétaire (c'est la loi !!!)
Que dirais tu si à la place de la biquette c'était ton enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Je quitte le petit monde caprin :( Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le petit monde caprin :(   Je quitte le petit monde caprin :( EmptySam 6 Déc 2014 - 21:40

franck74 a écrit:
terrible cette histoire , mais une chose me dérrange , il me semble que ces chiens ne rentre pas chez toi pour la première fois et que tu devais consolidé ta cloture pour que sa n' arrive plus , sa n'a apparament pas été fait .avoir des chevres avec deux chien loup en liberter et seul toute la journée juste de l'aute coter de sa cloture qui n'est pas infranchissable ( hauteur , enterrer ) c'est quand meme un peux jouer avec le feux ! je ne veux pas te jeté la pierre mais mieux ne vaut pas prendre d'animaux si ont est pas sure de pouvoir leur offrir des conditions de vie ideal !

c'est comme se ballader avec une chevre en longe dans la nature et se demander pourquoi le premier chien qui passe lui saute dessus !!! completement irresponsable pour moi !

Je suis pas tout à fait d'accord avec ta remarque. Chacun est libre de vivre sa vie chez lui et comme bon lui semble. On a pas à ce priver de tel ou tel compagnon en fonction de ses voisins ou de leur choix de vie. 
Chacun doit prendre ses responsabilités. Si c'était les chèvres qui étaient passées sous le grillage pour aller chez les chiens, ok. Mais là ce sont tout de même les chiens qui sont venus.
Idem pour la promenade. La nature est a portée de mains pour tout le monde. Pourquoi s'en priver.
Un chien n'a pas à divaguer tout seul ou être hors de portée de voix de son maître. S'il doit y avoir une attaque, là encore ce serait la responsabilité du maître du chien.

Bon sang !! On a le droit de vivre et sans être dans la peur d'un éventuel accident.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Je quitte le petit monde caprin :( Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le petit monde caprin :(   Je quitte le petit monde caprin :( EmptySam 6 Déc 2014 - 22:31

Un peu cruelle comme remarque !!!!
Si on en est là, on vit en fonction de qui s installe dans le voisinage ...... Sirane a raison, si ca avait été des enfants ?????? C était irresponsable de les laisser jouer, chez eux, dehors ????
Faut pas pousser quand même !!!!! Il est dit quelque part......La liberté des uns commence là ou s arrete celle des autres ...............
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Je quitte le petit monde caprin :( Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le petit monde caprin :(   Je quitte le petit monde caprin :( EmptySam 6 Déc 2014 - 23:39

Non mais tu lis ce que tu écris franck74????
Revenir en haut Aller en bas
Akissej
Petit Cabri
Petit Cabri
Akissej


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/06/2013

Je quitte le petit monde caprin :( Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le petit monde caprin :(   Je quitte le petit monde caprin :( EmptyDim 7 Déc 2014 - 0:21

BOUNTY a écrit:
bibi jazz joy a écrit:

juste une petite question  Compte tu faire euthanasier les chiens de ta voisine desolee si ma question n'est pas tres gentille surtout si tu est choquee apres ce desastre mais ce ne sont pas de leurs fautes a eux ce sont des chien qui retrouve facilement un comportement sauvage ... Embarassed

C est vrai que c est le résultat de l acte du chien mais le réel responsable c est le maître.
Le chien ne fait que répondre a un instinct.  Sad

Instinct ok mais je pense que les proprio des chiens voisins auraient quand même pû essayer d'éduquer un peu les chiens, ou, avec des chiens de garde ou d'attaque, faire une méga clôture ... 
Mes voisins on une rottweiler, qui à mon avis rêve d'un casse-croute à corne. Ils ont un grillage en dur comme dans les cours d'école et un murêt en bêton juqu'à environ 80 cm de hauteur, aucune chance pour elle de passer. Puis encore mon grillage et ma clôture électrique. On a jamais eu de soucis.

Outre le fait que les chiens soit passés, c'est affreux, mais le presque pire, c'est la réaction de ta voisine !! C'est honteux ! 

Je t'apporte tout mon soutient, vraiment triste pour tes chèvres  Crying or Very sad Je quitte le petit monde caprin :( 12556
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

Je quitte le petit monde caprin :( Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le petit monde caprin :(   Je quitte le petit monde caprin :( EmptyDim 7 Déc 2014 - 9:50

oui c'est vrai que l'eduquation du chien n'est pas a prendre a la legere moi j'en eduque un en ce moment et si on ne peut pas consacrer son temps a l'eduquer et bien pas la peine d'en avoir un beaucoup de chien se ballade dans mon village et seulement 2 avec des laisses  Crying or Very sad les autres sont en plus pas eduquer du tout  !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je quitte le petit monde caprin :( Empty
MessageSujet: Re: Je quitte le petit monde caprin :(   Je quitte le petit monde caprin :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je quitte le petit monde caprin :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon petit monde
» le petit monde de charlotte
» mon petit monde
» MON PETIT MONDE EN IMAGES
» Mon petit monde de bête !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: