La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 je ne sais pas ou poster alors je me lance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

je ne sais pas ou poster alors je me lance Empty
MessageSujet: je ne sais pas ou poster alors je me lance   je ne sais pas ou poster alors je me lance EmptyDim 30 Nov 2014 - 20:49

est ce que vous avez deja essayer de metre une couverture pour chien a votre biquette car l hiver est tres froid par chez nous  donc supporetnt elles bien ces couvertures ??
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

je ne sais pas ou poster alors je me lance Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ou poster alors je me lance   je ne sais pas ou poster alors je me lance EmptyDim 30 Nov 2014 - 20:54

Je ne sais pas si les biquettes pourront supporter un manteau ....
Mais elles vont se coucher l'une contre l'autre et se tenir chaud avec une grosse épaisseur de paille à l'intérieur de la cabane. Tu peux aussi isoler un coin pour que ce soit plus petit et plus chaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

je ne sais pas ou poster alors je me lance Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ou poster alors je me lance   je ne sais pas ou poster alors je me lance EmptyDim 30 Nov 2014 - 20:58

mon pere veut metre des plaques pour isolee la cabane qui est en pierre et asser grande  la pierre cest froid donc j ai un peu peur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

je ne sais pas ou poster alors je me lance Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ou poster alors je me lance   je ne sais pas ou poster alors je me lance EmptyDim 30 Nov 2014 - 21:14

Déjà s'il y a une porte....une entrée ouverte  tu peux mettre une couverture  devant ( clouee) pour eviter les gds froids..... je l'ai fait pour ma chevrerie qui fait 6m2...et j'en ai mis 2!!! 
Oui comme dit sirane, tu peux mettre un isolant au sol.....et de la paille par dessus une grosse couche -
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

je ne sais pas ou poster alors je me lance Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ou poster alors je me lance   je ne sais pas ou poster alors je me lance EmptyDim 30 Nov 2014 - 21:46

Quoi qu on utilise pour isoler ou pour donner chaud a nos biquettes faut surtout vérifier qu elles ne puissent pas le manger et se rendre malade.

Style polystyrène, couverture ou bâche en plastique. Faut du costaud.  je ne sais pas ou poster alors je me lance 953440
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

je ne sais pas ou poster alors je me lance Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ou poster alors je me lance   je ne sais pas ou poster alors je me lance EmptyLun 1 Déc 2014 - 12:05

J'en ai déjà vu qui mettaient des couvertures pour chien a leur biquettes. Le même jenre de couverture que l'on met aux chevaux pour éviter qu'ils attrape froid.

Mais le plus efficace, cela reste leur poil a elles.
Pour qu’elles aient un bon poil bien épais pour résister a l'hivers bien froid, il faut les laisser le plus possible dehors. Ainsi dès qu'il commence a faire un peut froid, leur corps réagit, et produit un poil d'hivers avec du poil bien épais et chaud dessous.
Lorsque les beau jours reviennent, et donc la douceur, leur poil d'hivers tombe (c'est la mue), et le poil d'été plus fin apparaît.
Tous les animaux chien, chat, chevaux, ânes etc ... ont un poil d'hivers et un poil d'été.
Sauf si ils sont fermés bien au chaud toutes l'année, alors le poil d'hivers n’apparaît pas.

Ce que les chèvres vont craindre le plus, c'est l'eau qui va geler en hivers, et donc le manque d'eau.
Il faut bien faire attention pendant l'hivers, a ce que l'eau ne soit pas gelé.

Sinon une chèvre comme les autre animaux, supporte très bien le froid, si son poil d'hivers est bien là, qu’elle peut courir pour se réchauffer, qu'elle as bien du bon foin, de l'eau pas gelé, et une bonne couche de paille pour ce coucher au chaud. Et un abris sans courant d'aire.
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

je ne sais pas ou poster alors je me lance Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ou poster alors je me lance   je ne sais pas ou poster alors je me lance EmptyLun 1 Déc 2014 - 19:26

je vais essayer l'astuce de la couverture clouee je pense mettre plusieures gamelles d'eau une dans la cabane une autre sous une goutiere et une a l'entre du terrain comme sa plus d'eau . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne sais pas ou poster alors je me lance Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ou poster alors je me lance   je ne sais pas ou poster alors je me lance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne sais pas ou poster alors je me lance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je sais pas .....alors je demande!!!
» poster photo
» poster une photo: ça marche pas!
» enfin je peux poster ici!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» plus moyen de poster des image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: