La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nos 2 premières chevrettes Alpines !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

Nos 2 premières chevrettes Alpines ! Empty
MessageSujet: Nos 2 premières chevrettes Alpines !   Nos 2 premières chevrettes Alpines ! EmptyLun 17 Nov 2014 - 21:21

Je viens vous annoncer la première naissance de la saison chez nos chèvres Alpines avec notre chèvre LILI qui a donné naissance à JYSKA et JYLIA ! JYLIA est la petite préférée de sa maman (LILI a l'habitude de préférer l'un de ses chevreaux en rejetant le second), de ce fait, pour éviter que LILI rejette complètement JYSKA, nous avons isolé la petite famille dans un castrou... Ces fifilles sont dores et déjà disponibles à la réservation Wink

JYSKA :
Nos 2 premières chevrettes Alpines ! Dscf2911
Nos 2 premières chevrettes Alpines ! Dscf2913

JYLIA :
Nos 2 premières chevrettes Alpines ! Dscf2912
Nos 2 premières chevrettes Alpines ! Dscf2914


Les parents : 

LILI (alias Belissa) :
Nos 2 premières chevrettes Alpines ! P1190310 Nos 2 premières chevrettes Alpines ! P1120710 Nos 2 premières chevrettes Alpines ! 30_avr10

IDOINE (le papa motte, naturellement sans corne) :
Nos 2 premières chevrettes Alpines ! P1510610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Nos 2 premières chevrettes Alpines ! Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 premières chevrettes Alpines !   Nos 2 premières chevrettes Alpines ! EmptyLun 17 Nov 2014 - 21:28

Superbes !!!!!! Nos 2 premières chevrettes Alpines ! 219411
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

Nos 2 premières chevrettes Alpines ! Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 premières chevrettes Alpines !   Nos 2 premières chevrettes Alpines ! EmptyLun 17 Nov 2014 - 21:50

Merci pour elles Nos 2 premières chevrettes Alpines ! 742763 Ce qui m'inquiète toujours avec mes petites Alpin(e)s est d'arriver à leur trouver une future famille d'accueil digne de ce nom... Dur dur avec des chèvres de taille standard. Il y a souvent beaucoup d'à-priori infondés... et de personnes qui souhaitent en faire l'un de leur repas ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Nos 2 premières chevrettes Alpines ! Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 premières chevrettes Alpines !   Nos 2 premières chevrettes Alpines ! EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:02

Je peux concevoir que la taille effraye mais de là a les manger....affraid
Je suppose que quelques centimètres de plus ne changent pas le tempérament de nos ptites biques !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

Nos 2 premières chevrettes Alpines ! Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 premières chevrettes Alpines !   Nos 2 premières chevrettes Alpines ! EmptyMar 18 Nov 2014 - 9:59

Dans notre département, il y a beaucoup de demandes de viande pour les moutons surtout, mais aussi pour les chèvres. En fait, il y a beaucoup de familles de harkis dans la région et cela fait parti de leur culture que de manger chèvres et moutons. De ce fait, étant donné que je ne veux absolument pas vendre mes animaux (quels qu'ils soient) pour qu'ils soient mangés, je suis très vigilante face à cela mais c'est compliqué car la demande est forte. J'ai même parfois ce genre de demandes sur mes chèvres naines lorsque l'offre de viande de chèvres ou moutons dans la région est déficitaire (malgré le prix élevé au kilo !) ! Nos 2 premières chevrettes Alpines ! 273908  Et même si je mentionne bien à chaque fois que je vends mes chèvres pour la compagnie ou reproduction et non pas pour la mort, l'on ne coupe pas à ce genre de demande (parfois déguisées). Suspect

Quant à la taille des biquettes, c'est au contraire les plus grandes qui sont les plus faciles et familières ! Cela fait des générations que les chèvres d'élevage, type Alpines, sont sélectionnées pour pouvoir se laisser manipuler sans trop de difficultés (pour la traite, etc.)... et même si le but premier de la sélection n'est pas sur le caractère des chèvres, un éleveur ne s'encombrera pas de chèvres qu'il ne peut manipuler comme il en a besoin et qui sont trop difficile de caractère. Ainsi, la sélection sur le caractère des chèvres d'élevage s'est faite malgré tout depuis des générations !
Alors qu'à l'inverse, les chèvres naines n'ont été sélectionnées que pour leur petite taille et leur couleur. D'ailleurs, il n'y a pas vraiment de sélection sérieuse sur elles, si ce n'est à quelques exceptions près... Du coup, avec les mini-chèvres, tout est à faire !
C'est pourquoi, les à-priori qu'on les gens de prime abord, en pensant que nos chèvres Alpines, de part leur taille plus grande ainsi que leur cornage plus grand, seront plus dangereuses notamment pour les enfants, risquent de passer plus facilement les clôtures, etc.... eh bien, c'est tout l'inverse !!! Elles sont de nature bien plus familières, plus calmes, ont besoin de clôtures moins compliquées et moins abouties, etc.  Nos 2 premières chevrettes Alpines ! 141494
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Nos 2 premières chevrettes Alpines ! Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 premières chevrettes Alpines !   Nos 2 premières chevrettes Alpines ! EmptyMar 18 Nov 2014 - 10:35

Merci beaucoup pour toutes ces précisions !!! C est très agréable de vous lire, on sent la passionnée a travers vos écrits !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

Nos 2 premières chevrettes Alpines ! Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 premières chevrettes Alpines !   Nos 2 premières chevrettes Alpines ! EmptyMar 18 Nov 2014 - 10:42

Nos 2 premières chevrettes Alpines ! 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
cehugodu81
Petit Cabri
Petit Cabri
cehugodu81


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 24
Localisation : tarn
Date d'inscription : 26/01/2013

Nos 2 premières chevrettes Alpines ! Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 premières chevrettes Alpines !   Nos 2 premières chevrettes Alpines ! EmptyMar 18 Nov 2014 - 19:16

adulte les chevreaux auront la même couleur que les parents ???
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

Nos 2 premières chevrettes Alpines ! Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 premières chevrettes Alpines !   Nos 2 premières chevrettes Alpines ! EmptyMar 18 Nov 2014 - 19:22

Non, elles garderont leur propre couleur. Seules les teintes marrons que l'on voit par ci par là sur leur corps pourront changer d'intensité selon la saison... Pendant les changement de poils, elles pourront être presque toute noires par exemple. Cette couleur provient de la grand-mère paternelle que voici :
[img]Nos 2 premières chevrettes Alpines ! P1510611[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
cehugodu81
Petit Cabri
Petit Cabri
cehugodu81


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 24
Localisation : tarn
Date d'inscription : 26/01/2013

Nos 2 premières chevrettes Alpines ! Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 premières chevrettes Alpines !   Nos 2 premières chevrettes Alpines ! EmptyMar 18 Nov 2014 - 19:23

elles vont êtres canon !
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

Nos 2 premières chevrettes Alpines ! Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 premières chevrettes Alpines !   Nos 2 premières chevrettes Alpines ! EmptyMar 18 Nov 2014 - 19:26

Merci Nos 2 premières chevrettes Alpines ! 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
cehugodu81
Petit Cabri
Petit Cabri
cehugodu81


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 24
Localisation : tarn
Date d'inscription : 26/01/2013

Nos 2 premières chevrettes Alpines ! Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 premières chevrettes Alpines !   Nos 2 premières chevrettes Alpines ! EmptyMar 18 Nov 2014 - 19:27

mais de rien, vous avez combien de chevres ?
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

Nos 2 premières chevrettes Alpines ! Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 premières chevrettes Alpines !   Nos 2 premières chevrettes Alpines ! EmptyMar 18 Nov 2014 - 19:40

Je n'ai plus que 10 chèvres Alpines et près de 100 chèvres mini !
[img]Nos 2 premières chevrettes Alpines ! P1520710[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
cehugodu81
Petit Cabri
Petit Cabri
cehugodu81


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 24
Localisation : tarn
Date d'inscription : 26/01/2013

Nos 2 premières chevrettes Alpines ! Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 premières chevrettes Alpines !   Nos 2 premières chevrettes Alpines ! EmptyMar 18 Nov 2014 - 19:40

elles ont toutes un noms ????????!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

Nos 2 premières chevrettes Alpines ! Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 premières chevrettes Alpines !   Nos 2 premières chevrettes Alpines ! EmptyMar 18 Nov 2014 - 19:41

Oui. D'ailleurs, vous pouvez toutes les découvrir individuellement sur notre site internet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
cehugodu81
Petit Cabri
Petit Cabri
cehugodu81


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 24
Localisation : tarn
Date d'inscription : 26/01/2013

Nos 2 premières chevrettes Alpines ! Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 premières chevrettes Alpines !   Nos 2 premières chevrettes Alpines ! EmptyMar 18 Nov 2014 - 19:45

mais vous avez combien de repro ?
j'y vais de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

Nos 2 premières chevrettes Alpines ! Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 premières chevrettes Alpines !   Nos 2 premières chevrettes Alpines ! EmptyMar 18 Nov 2014 - 19:58

Le nombre de repro ? Le nombre de chèvres sont mes reproducteurs... il y a en plus les bébés que je ne compte pas puisque leur nombre n'est pas fixe à l'année
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
cehugodu81
Petit Cabri
Petit Cabri
cehugodu81


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 24
Localisation : tarn
Date d'inscription : 26/01/2013

Nos 2 premières chevrettes Alpines ! Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 premières chevrettes Alpines !   Nos 2 premières chevrettes Alpines ! EmptyMar 18 Nov 2014 - 21:15

oki, mais tu ne te trompe jamais de nom ?
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Nos 2 premières chevrettes Alpines ! Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 premières chevrettes Alpines !   Nos 2 premières chevrettes Alpines ! EmptyMar 18 Nov 2014 - 22:08

Imagine, j'ai 4 chèvres et je passe tous les noms avant de sortir celui de celle que j'appelle ... alors avec 100 + les bébés ..... Nos 2 premières chevrettes Alpines ! 184489
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

Nos 2 premières chevrettes Alpines ! Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 premières chevrettes Alpines !   Nos 2 premières chevrettes Alpines ! EmptyMar 18 Nov 2014 - 22:36

Ce n'est pas très différent des profs qui ont plusieurs classes de plusieurs dizaines d'élèves chacune ! Les chèvres que j'ai l'habitude d'appeler, auxquelles je parle régulièrement... ou les chipies que je reprends pour recadrer régulièrement... je ne me trompe pas dans les noms ! Nos 2 premières chevrettes Alpines ! 953440 Mais c'est surtout sur les chevreaux, les plus jeunes, que parfois je ne me souviens pas sur le coup, d'autant que parfois je mets un certain temps pour choisir son prénom en hésitant entre plusieurs... qui ne manquent pas de me revenir en tête par la suite au moment où je souhaite me souvenir du prénom ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Nos 2 premières chevrettes Alpines ! Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 premières chevrettes Alpines !   Nos 2 premières chevrettes Alpines ! EmptyMar 18 Nov 2014 - 22:45

Nos 2 premières chevrettes Alpines ! 86564  Il vaut mieux avoir 100 chèvres que plusieurs classes d'élèves ... c'est plus agréable de nos jours Nos 2 premières chevrettes Alpines ! 953440 

Mais quand même chapeau pour la mémoire. D'autant plus que tu leurs mets de jolis noms pas toujours facile à retenir ... j'aime beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

Nos 2 premières chevrettes Alpines ! Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 premières chevrettes Alpines !   Nos 2 premières chevrettes Alpines ! EmptyMar 18 Nov 2014 - 22:49

Disons qu'il faut faire surtout preuve d'originalité quand on veut trouver des prénoms pour tous les bébés à la lettre de l'année Nos 2 premières chevrettes Alpines ! 291821
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Nos 2 premières chevrettes Alpines ! Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 premières chevrettes Alpines !   Nos 2 premières chevrettes Alpines ! EmptyMar 18 Nov 2014 - 23:02

C'est sûre !!! et certaines années, ce ne doit pas être chose facile !!!!

Vu le temps que l'on a mis pour trouver le prénom de Jynx, ma petite femelle berger allemand  !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos 2 premières chevrettes Alpines ! Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 premières chevrettes Alpines !   Nos 2 premières chevrettes Alpines ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos 2 premières chevrettes Alpines !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premières chaleurs
» âge des premières chaleurs
» Premières chaleurs
» mes toute premieres
» premières chaleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: