| Taille bouc/chèvre | |
|
+3Pitchous des Tourelles BOUNTY Belphé98 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Belphé98 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2562 Age : 26 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Taille bouc/chèvre Lun 17 Nov 2014 - 18:21 | |
| Bonjour ! Samedi j'ai cherché un bouc nain qui doit mesure 7-8 cm de de plus au garrot que mes chèvres, il est déjà intégré au troupeau, vous en pensez quoi ? Est-il trop grand pour mes chèvres selon vous ? Je prendrais des photos mercredi car je serais de retour avant la nuit pour vous montrer la différence! Merci d'avance | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Taille bouc/chèvre Lun 17 Nov 2014 - 18:36 | |
| Il a quel âge ce bouc ? S il a plus de quatre ans il grandira plus et le bouc est toujours un peu plus grand que la chèvre. | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2562 Age : 26 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Taille bouc/chèvre Mer 19 Nov 2014 - 18:16 | |
| Alors déjà pour commencer il a largement atteint sa taille adulte, cela se voit... mais une chèvre l'a atteint bien avant 4 ans :p ( J'ai toujours pas réussi à prendre des photos, je rentre presque toujours une fois la nuit tombée... ) | |
|
| |
Pitchous des Tourelles Petit Cabri
Nombre de messages : 390 Age : 40 Localisation : Hérault Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Taille bouc/chèvre Mer 19 Nov 2014 - 18:53 | |
| Et non, Belphé98, Bounty a raison, une chèvre n'atteint sa taille adulte qu'entre l'âge de 3 et 4 ans ! Une chèvre qui fera 41 cm à 1 an, fera très probablement 50 cm à 3/4 ans ! Il y a toujours des exceptions à la règle mais elles sont rares... | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Taille bouc/chèvre Mer 19 Nov 2014 - 19:22 | |
| - Pitchous des Tourelles a écrit:
- Et non, Belphé98, Bounty a raison,
Merci de confirmer. Je me sens moins seule tout a coup. Je trouve que c est encore plus flagrant sur un bouc que sur une chèvre. Ca taille adulte est dans ses gènes donc attention s il est encore jeune le ou les petits peuvent être trop gros pour la biquette et aboutir a une césarienne au moment de la mise bas. | |
|
| |
Pitchous des Tourelles Petit Cabri
Nombre de messages : 390 Age : 40 Localisation : Hérault Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Taille bouc/chèvre Mer 19 Nov 2014 - 19:51 | |
| De rien Bounty ! Penser qu'une chèvre ne grandit que jusqu'à l'âge de 1 an environ est quelque chose que j'entends tous les jours ! | |
|
| |
ingrid16 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2061 Age : 45 Localisation : Doubs Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Taille bouc/chèvre Mer 19 Nov 2014 - 20:02 | |
| Une méconnaissance pardonnable, par contre Belphé98, pourquoi répondre aussi sèchement a Bounty qui ne cherchait qu a t aider ???? | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Taille bouc/chèvre Mer 19 Nov 2014 - 22:21 | |
| Je n'ai pas répondu sèchement J'étais persuadée qu'une chèvre ne grandissait que jusqu'à 2 ans, jusqu'à 4 ça me paraissait aberrant, comme quoi :p Je me coucherais moins bête ce soir. Mais ça doit quand même être infime, de 2,5 à 4, et sûrement plus du développement physique que de la croissance non ? Enfin, visiblement je ne suis vraiment pas calée et je peux me tromper! lol Sinon je ne connais pas l'âge de ce bouc, mais il est assez robuste et tout ce qui me fait penser qu'il a déjà 3-4 ans minimum, je demanderais à son propriétaire ce soir. J'ai aussi des chèvres qui pour le coup n'ont que deux ans... Donc en fait c'est assez difficile de juger de la taille optimale... En plus mes biquettes n'ont pas toutes la même taille :/ C'est déjà assez compliqué de dénicher un beau bouc dans la région, alors s'il faut qu'il soit petit... ça réduit encore considérablement le choix ( si choix il y a ) . Bien évidemment j'essaie d'agir au mieux et dans leur intérêt. Je vous ferais parvenir des photos du bouc en question et de la plus petite de mes chèvres qui va seulement avoir deux ans ce printemps ( et qui a déjà eu des petits au printemps dernier!!!!! grrr ), de cette façon vous pourrez essayer d'estimer au mieux. En espérant ne pas avoir fait de bêtise ... :/ | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Taille bouc/chèvre Mer 19 Nov 2014 - 23:00 | |
| effectivement un bouc fait quelques cms de plus qu'une chèvre sachant que les naines ont des variations de tailles qu'il y a des demi naines (donc plus grandes ) et des riquiqui qu'ils ne faut pas s'amuser à faire reproduire parce que c'est mignon car trop de risques
ensuite tu as raison, passé 2 ans, les chèvres /boucs vont plus prendre en corpulence, peut être 1 cm mais la croissance en hauteur se termine,un peu comme le cheval qui grandit nettement jusqu'à 3ans puis prend en masse musculaire /ossature plutot en qu'en taille ensuite ..quelques années encore | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Taille bouc/chèvre Jeu 20 Nov 2014 - 22:07 | |
| ( Pour info : le bouc a 4 ans et demi ) | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Taille bouc/chèvre Jeu 20 Nov 2014 - 22:32 | |
| Donc plus de soucis ... il a atteint l'âge de raison | |
|
| |
Magda76 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2001 Age : 41 Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux) Date d'inscription : 03/06/2013
| |
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Taille bouc/chèvre Ven 21 Nov 2014 - 16:19 | |
| - Oriane a écrit:
ensuite tu as raison, passé 2 ans, les chèvres /boucs vont plus prendre en corpulence, peut être 1 cm mais la croissance en hauteur se termine,un peu comme le cheval qui grandit nettement jusqu'à 3ans puis prend en masse musculaire /ossature plutot en qu'en taille ensuite ..quelques années encore Sur mes 5 boucs que j ai vu grandir, j ai plutôt constaté une dizaine de centimètres en hauteur et après 2 ans. Mais c est peut être pas le cas de tous. Sur quatre d entre eux il y a de la demie naine dessous. Moins flagrant chez les filles. J ai pas mesuré. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taille bouc/chèvre | |
| |
|
| |
| Taille bouc/chèvre | |
|