La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Bientôt le grand chambardement

Aller en bas 
+3
mamenn56
ingrid16
Eric
7 participants
AuteurMessage
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Bientôt le grand chambardement Empty
MessageSujet: Bientôt le grand chambardement   Bientôt le grand chambardement EmptyVen 7 Nov 2014 - 20:18

Le 9 décembre prochain, Roméo et Juliette vont quitter la Belgique pour s'installer avec leur maître dans un tout petit village de la Creuse appelé St Yrieix la Montagne.
La région du Limousin, et le département de la Creuse en particulier, étant très abordables au niveau des loyers, le choix fut vite fait même si je suis originaire du marais poitevin dont je suis un peu nostalgique. Félix, Floyd et Snow (les trois Maine Coons) seront également de la partie.
Nous habiterons au sein d'une propriété de 8000 m² composée d'une maison principale de 300 m² où résident parfois des vacanciers dans 3 gîtes ainsi que la propriétaire, tandis que j'habiterai dans une autre maison située sur le côté. Le tout avec un parc arboré, un enclos et un abri pour les biquettes et une volière où je compte y mettre également deux ou trois poules.
Mais place maintenant, pour celles et ceux qui ne les ont pas vues depuis longtemps, à ma petite troupe toujours en pleine forme.


Bientôt le grand chambardement Img_7511

Bientôt le grand chambardement Img_7512

Bientôt le grand chambardement Img_7513

Bientôt le grand chambardement Img_7710

Bientôt le grand chambardement Img_7910

Bientôt le grand chambardement Img_8110

Bientôt le grand chambardement Img_8111

Bientôt le grand chambardement Img_8112

Bientôt le grand chambardement Img_8210


Bientôt le grand chambardement Img_8113

Bientôt le grand chambardement Pictur10

Bientôt le grand chambardement Img_8211
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Bientôt le grand chambardement Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le grand chambardement   Bientôt le grand chambardement EmptyVen 7 Nov 2014 - 20:59

Effectivement ta ptite troupe est en forme !!!!
Tout ce petit monde va etre au paradis dans le Limousin
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Bientôt le grand chambardement Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le grand chambardement   Bientôt le grand chambardement EmptyVen 7 Nov 2014 - 21:30

Sa fait bizard de revoir ta troupe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Bientôt le grand chambardement Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le grand chambardement   Bientôt le grand chambardement EmptyVen 7 Nov 2014 - 22:04

toujours aussi mignon ta troupe Bientôt le grand chambardement 219411
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Bientôt le grand chambardement Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le grand chambardement   Bientôt le grand chambardement EmptyVen 7 Nov 2014 - 23:42

Que c'est bon de s'étirer au soleil ou de jouer cheers 

Mais dis moi chez toi tu mets des somnifères dans leurs alimentations .... ils font que dormir dans de drôles de position Bientôt le grand chambardement 184489
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Bientôt le grand chambardement Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le grand chambardement   Bientôt le grand chambardement EmptySam 8 Nov 2014 - 5:32

SIRANE a écrit:
Que c'est bon de s'étirer au soleil ou de jouer cheers 
Mais dis moi chez toi tu mets des somnifères dans leurs alimentations .... ils font que dormir dans de drôles de position
Pas besoin, dès qu'elles captent un rayon elles l'attire et se réchauffe avec. Et quand le petit bac à sable est bien chaud, Roméo s'y vautre, s'étale, et il ne bouge plus pendant des heures.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Bientôt le grand chambardement Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le grand chambardement   Bientôt le grand chambardement EmptySam 8 Nov 2014 - 7:59

Ah Bonjour Éric! !!!! Je suis contente de revoir tout ce petit monde ...en pleine forme!!!! Et contente de te savoir bien heureux de venir enfin au soleil...à la retraite !! Tu as trouvé ton graal ! Tu seras bien , tu verras.....vous serez bien.les aménagements pour les bibis sont prêts?  Clôturés?  Comment fais tu ton déménagement avec les bibis? Tu es loin d'une route? ( pour les chats).....
Bon alors à bientôt sur nos, lignes.....
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Bientôt le grand chambardement Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le grand chambardement   Bientôt le grand chambardement EmptySam 8 Nov 2014 - 8:28

pascale82 a écrit:
...les aménagements pour les bibis sont prêts?  Clôturés?  Comment fais tu ton déménagement avec les bibis? Tu es loin d'une route? ( pour les chats)...
Le village où je vais m'installer compte 230 habitants. Les premières nécessités (boulangerie, boucherie, buraliste) se trouvent à 3 km tandis que les grandes surfaces se trouvent à Aubusson à 18 km.
La propriété où je serai se trouve à 200 m du village, pas de vis-à-vis, la nature rien que la nature.
Concernant les biquettes, avant elles il y avait des moutons donc il y a déjà un cabanon pour qu'elles s'abritent et la clôture a été refaite. Nouveaux piquets, grillage du type grillage à mouton (rectangulaire) mais renforcé avec un autre grillage sur 50 cm de hauteur à partir du sol et ancré pour ne pas qu'elles tentent de passer en dessous ou pour que cela tienne le coup si elles s'y frottent.
Mes chats ne sortent pas (trop chers les maine coons). Et puis comme Snow est sourd (poil blanc + yeux bleus, c'est génétique), je ne peux pas le laisser sortir et le "torturer" en le laissant sentir les deux autres qui seraient allé dehors. Ce ne serait pas juste.
Je déménage en trois étapes: le 9 décembre les biquettes, le 15 décembre mes meubles et les chats, le 20 décembre (après avoir ramené le camion de location) ce sera moi.
Les biquettes vont voyager dans ma voiture. L'inspecteur vétérinaire (qui viendra la veille pour encoder les biquettes sur un programme informatique européen afin que la France soit au courant de leur arrivée) était plié en deux quand je lui ai dis comment elles voyageraient. Et puis il a admis que c'était une excellente solution.
Au niveau règlementation, les chèvres peuvent voyager un maximum de 29 heures avant que l'on ne doivent les décharger du véhicule où elles se trouvent et de les laisser se reposer dans un lieu adéquat. Mon voyage ne durera que 7 heures.
Seule chose à surveiller une fois sur place, c'est de vérifier sur elles n'arrêtent pas de ruminer suite au stress éventuel.
Petite astuce de mon véto belge (que je vais regretter): leur donner du café noir; Ca facilite le transit (chez nous aussi d'ailleurs si on n'a pas l'habitude d'en boire) et ça fait redémarrer la rumination. Si pas, alors véto. Et comme il y a un élevage de chèvres laitières à 2 km de la où je vais habiter, il y a forcément un vétérinaire "spécial biquettes".
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Bientôt le grand chambardement Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le grand chambardement   Bientôt le grand chambardement EmptySam 8 Nov 2014 - 10:34

Des chèvres qui boivent du café Bientôt le grand chambardement 259805  je ne sais pas si elles vont trouver cela très bon Bientôt le grand chambardement 259805  elles vont danser dans la voiture Bientôt le grand chambardement 259805 

Tout est bien prévu pour ton déménagement .... et bienvenue en France ....

Tu vas vivre dans un charmant petit village ... vive le retour à la nature cheers cheers cheers  Il n'y a rien de mieux Bientôt le grand chambardement 336873
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Bientôt le grand chambardement Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le grand chambardement   Bientôt le grand chambardement EmptySam 8 Nov 2014 - 10:39

Bientôt le grand chambardement 259805 Tu es le georges clooney des chèvres.....what else.....mais je suis sûre qu'elle préféreront le petit gâteau servi avec ....Bientôt le grand chambardement 493974
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Bientôt le grand chambardement Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le grand chambardement   Bientôt le grand chambardement EmptyMer 19 Nov 2014 - 23:28

rhaa la creuse c'est super joli..et vert  j'adore!!


 les chats ..trop marrant
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Bientôt le grand chambardement Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le grand chambardement   Bientôt le grand chambardement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt le grand chambardement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aslan est un grand!!
» bientot mlle.clara!!!bientot!!
» Il est grand, il est beau,
» Diagnostic?
» grillage hauteur électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos biquettes en images-
Sauter vers: