| les biquettes de joa | |
|
+11Magda76 pascale82 cehugodu81 choubibleu Yaya BOUNTY Saphire87 SIRANE ingrid16 Oeildenuit joa06 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| |
| |
ingrid16 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2061 Age : 45 Localisation : Doubs Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: les biquettes de joa Mar 9 Déc 2014 - 21:25 | |
| Au est ce qu ils sont mignons tout les deux !!!! | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: les biquettes de joa Mar 9 Déc 2014 - 21:28 | |
| C'est très bien que ton fils puisse caresser bonbon ... il est forcément très doux et a un bon feeling avec les animaux ... de qui tiendrait-il ça ???? | |
|
| |
joa06 Petit Cabri
Nombre de messages : 138 Age : 47 Localisation : Arrière pays niçois Date d'inscription : 20/08/2014
| Sujet: Re: les biquettes de joa Mar 16 Déc 2014 - 16:40 | |
| Mes biquettes sont de moins en moins craintives, la gourmandise les a fait capituler!! j'ai trouvé quelque chose dans mon jardin qu'elles adorent: de l'armoise, il y en a plein en dehors de leur enclos donc quand je vais les voir je leur fais un gros bouquet avec du lierre aussi et du coup elles m'attendent avec impatience!! Là je viens juste de faire une longue séance de gratouilles avec Bonbon (quand ils sont "coincés dans leur petit coin dans la cabane) et il adore ça, il ferme les yeux de plaisir et je peux même lui faire des bisous et tout! Avec Croquette c'est plus délicat elle est très tendue dès qu'on la touche alors je la caresse doucement et quelques gratte-gratte derrière l'oreille pour la mettre en confiance. Avec mon petit bout de chou! ça c'est quand ils voient mon gros toutou faire le fou derrière le grillage! | |
|
| |
Magda76 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2001 Age : 41 Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux) Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: les biquettes de joa Mar 16 Déc 2014 - 17:33 | |
| J'adore la dernière!! Trop mignon avec ton petit. | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: les biquettes de joa Mar 16 Déc 2014 - 17:38 | |
| Contente de lire que tout va si bien. C'est quoi la race de ton chien ? J'ai parfois la mémoire qui me joue des tours Attention, s'il fait ça colère derrière le grillage c'est ou qu'il est trop excité par l'envie de jouer avec les biquettes ou alors il est jaloux. L'un ou l'autre faudrait corriger la situation pour éviter un accident. | |
|
| |
bibi jazz joy Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1129 Age : 22 Localisation : Marne Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: les biquettes de joa Mar 16 Déc 2014 - 18:01 | |
| peut-ètre qu'ils trouvent ton fils a leurs taille | |
|
| |
joa06 Petit Cabri
Nombre de messages : 138 Age : 47 Localisation : Arrière pays niçois Date d'inscription : 20/08/2014
| Sujet: Re: les biquettes de joa Mar 16 Déc 2014 - 19:26 | |
| mon chien c'est un golden retriever, le plus GENTIL des chiens un véritable amour mais je lui interdit tout de même de rentrer dans l'enclos on ne sait jamais. En fait il m'attend derrière la barrière et il fait tout le tour de l'enclos aussi mais pas forcément en faisant le fou, il reste sagement assis ou se promène mais quelques fois il court il fait son foufou comme il faisait avant, je pense qu'il y a un peu de "jalousie" car il est pot de colle et veut aussi que je m'occupe de lui donc à chaque fois que je sors de l'enclos il a droit à sa séance de caresses/jeux. Alors c'est sûr les bibis quand elles le voient autour elles le surveillent toujours du coin de l'oeil! Je ne pense pas qu'il leur ferait du mal car c'est vraiment un chien très pacifique et soumis mais je reste sur mes gardes quand même. Bibi tu dois avoir raison un petit 2 pattes à leur taille c'est plus sympa!! | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: les biquettes de joa Mar 16 Déc 2014 - 19:45 | |
| Ce sont des bons chiens les goldens. D'ici peu tu vas peut-être le voir faire des bisous aux biquettes même à travers le grillage. | |
|
| |
Oeildenuit Petit Cabri
Nombre de messages : 282 Age : 51 Localisation : Cher Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: les biquettes de joa Mar 16 Déc 2014 - 19:52 | |
| rho c'est adorable les photos avec ton fils . | |
|
| |
CHRISANA Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1870 Age : 64 Localisation : Le Loiret Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: les biquettes de joa Mar 16 Déc 2014 - 20:06 | |
| Tes deux bibis sont superbes! Et le petit bout de chou à leur taille effectivement J'ai moi aussi un patou (montagne des pyrennées) et avec mes tites bibis c'est l'amour fouuuuu!!.... | |
|
| |
joa06 Petit Cabri
| Sujet: Re: les biquettes de joa Mar 16 Déc 2014 - 20:06 | |
| oui Bounty j'ai eu plusieurs golden c'est ma race fétiche et c'est une super race, le mien en l'occurrence est vraiment vraiment un gentil toutou (c'est un sauvetage, il a été maltraité le pauvre on l'a sorti d'une ancienne mauvaise vie ) | |
|
| |
joa06 Petit Cabri
| Sujet: Re: les biquettes de joa Mar 16 Déc 2014 - 20:10 | |
| oui Chrisana il finira peut-être par faire calins-calins avec les bibis c'est bien possible! | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: les biquettes de joa Mar 16 Déc 2014 - 21:46 | |
| Trop mignons tous les 3 Et des bibis en mode attention c'est trop beau Si ton toutou est un amour, il va falloir le mettre en contact avec tes biquettes progressivement. Nous ne sommes pas à l'abri d'un oubli parfois (style une porte mal fermée ou un enfant qui oublie de refermer la porte etc ...) et il est préférable qu'ils se soient déjà rencontrés auparavant | |
|
| |
joa06 Petit Cabri
| Sujet: Re: les biquettes de joa Mer 17 Déc 2014 - 20:27 | |
| Aujourd'hui j'ai laissé entrer mon chien Goldy dans l'enclos pour voir la réaction et bien pas de souci, les bibis ont été surprises et comme j'étais en train de leur donner de la verdure elles s'approchaient un peu. Dès que mon Goldy avançaient elles partaient en courant et hop forcément il s'est dit "chouette des copines pour jouer!" alors il faisait le foufou mais pour jouer avec elles, aucune animosité envers elles! Et puis après il les ignorait même, plus occuper à me réclamer des caresses et à renifler les crottes de l'enclos! Donc je suis rassurée du coup. Ce soir j'ai fait encore pleins de gratouilles à Bonbon il adore vraiment ça au point de se coucher pour mieux apprécier, il ferme les yeux et lève sa lèvre supérieure (vous avez déjà vu ça?) , trop mignon!!!!! | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: les biquettes de joa Mer 17 Déc 2014 - 20:42 | |
| Génial d'avoir fait les présentations avec le chien et encore plus génial si tout c'est bien passé. C'est mieux que si la rencontre doit se faire par surprise, par accident et dans un moment d’excitation. Tu seras plus zen plus l'avenir si l'un ou l'autre devait franchir la clôture. Les biquettes sont très douées pour ça. | |
|
| |
joa06 Petit Cabri
| Sujet: Re: les biquettes de joa Jeu 18 Déc 2014 - 11:14 | |
| Bonbon ce matin est venu vers moi et m'a présenté ses mini cornes il voulait donner des petits coups de tête sur ma main et puis après il faisait plein de petits sauts de cabri! c'est la 1ere fois que je le vois faire ça! C'est trop marrant! Je crois qu'ils commencent à être plus à l'aise tous les 2, Croquette s'approche aussi un peu plus de moi. Par contre hier soir je leur ai donné des fanes fraiches de carottes et ce matin j'ai trouvé des amalgames de caca qui ne sentaient pas très bons et un peu mous... ce n'est pas bon pour eux les fanes??? Je vais surveiller les selles aujourd'hui. | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: les biquettes de joa Jeu 18 Déc 2014 - 12:26 | |
| Non, les fanes c'est plutôt pour les poules ou le tas de compost. Tant que c'est pas liquide ça passera. | |
|
| |
joa06 Petit Cabri
| Sujet: Re: les biquettes de joa Jeu 18 Déc 2014 - 13:14 | |
| Merci ok je n'en donnerais plus alors. Là il vient de me faire encore des crottes style crottes de chien ! Mais pas liquide du tout par contre on voyait que ça le gênait un peu et qu'il se baissait un peu pour que ça sorte....(désolé des détails.... ) Mais sinon il va bien et Croquette fait des selles normales elle | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: les biquettes de joa Jeu 18 Déc 2014 - 18:46 | |
| Si c'est les fanes demain ça devrait être passé. | |
|
| |
joa06 Petit Cabri
| Sujet: Re: les biquettes de joa Mar 23 Déc 2014 - 21:07 | |
| Le transit de Bonbon va mieux , c'est passé assez vite, les bibis sont en pleine forme! Par contre il y a 2 jours elles nous ont fait un petit coup que l'on attendait pas, elles sont sorties de leur enclos en passant ...à travers le grillage à mouton!!! Mon beau-fils a cueilli des bonnes herbes et leur a donné à travers le grillage et hop en passant la tête et bien elles ont passé le corps aussi!!! Mon mari a réussi à ne pas paniquer et à les faire rentrer doucement en fait elles voulaient vite retourner dans leur enclos car ça avait l'air de leur faire peur d'être en dehors...Ouf!!! Depuis elles ne nous l'ont plus refait mais je les surveille de très près les coquines! Il faut que j'investisse dans l'électrique mais j'attends le budget..... | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: les biquettes de joa Mar 23 Déc 2014 - 21:20 | |
| Avec le grillage à moutons, toutes petites elles passent au travers, ensuite ce sera juste la tête, mais elle sort sans pouvoir revenir en restant coincé par les petites cornes. | |
|
| |
joa06 Petit Cabri
| Sujet: Re: les biquettes de joa Ven 2 Jan 2015 - 10:36 | |
| Tout d'abord BONNE ANNEE 2015 à toutes et à tous!!! Les bibis vont très bien, elles sont de plus en plus familières , et elles n'ont pas réitéré leur escapade en dehors de l'enclos pour l'instant (ouf!) | |
|
| |
joa06 Petit Cabri
| Sujet: Re: les biquettes de joa Mer 7 Jan 2015 - 19:58 | |
| | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: les biquettes de joa Mer 7 Jan 2015 - 20:09 | |
| ça me rappelle Kim qui montait sur une chaise puis sur la table lorsqu'il avait quelques mois !!!! Maintenant il ne le fait plus ... c'est dommage c'était très drôle !!! Tu dois bien rigoler avec tes 2 loulous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les biquettes de joa | |
| |
|
| |
| les biquettes de joa | |
|