La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 les biquettes de joa

Aller en bas 
+11
Magda76
pascale82
cehugodu81
choubibleu
Yaya
BOUNTY
Saphire87
SIRANE
ingrid16
Oeildenuit
joa06
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

les biquettes de joa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 4 EmptyMar 9 Déc 2014 - 20:13

C'est mignon ce que tu nous racontes.  les biquettes de joa - Page 4 219411 les biquettes de joa - Page 4 219411
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

les biquettes de joa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 4 EmptyMar 9 Déc 2014 - 21:25

Au est ce qu ils sont mignons tout les deux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

les biquettes de joa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 4 EmptyMar 9 Déc 2014 - 21:28

C'est très bien que ton fils puisse caresser bonbon ... il est forcément très doux et a un bon feeling avec les animaux ... de qui tiendrait-il ça ???? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

les biquettes de joa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2014 - 16:40

Mes biquettes sont de moins en moins craintives, la gourmandise les a fait capituler!! les biquettes de joa - Page 4 41150 j'ai trouvé quelque chose dans mon jardin qu'elles adorent: de l'armoise, il y en a plein en dehors de leur enclos donc quand je vais les voir je leur fais un gros bouquet avec du lierre aussi et du coup elles m'attendent avec impatience!!

Là je viens juste de faire une longue séance de gratouilles avec Bonbon (quand ils sont "coincés dans leur petit coin dans la cabane) et il adore ça, il ferme les yeux de plaisir et je peux même lui faire des bisous et tout! les biquettes de joa - Page 4 790404
Avec Croquette c'est plus délicat elle est très tendue dès qu'on la touche alors je la caresse doucement et quelques gratte-gratte derrière l'oreille pour la mettre en confiance.

Avec mon petit bout de chou!
les biquettes de joa - Page 4 P1200810

les biquettes de joa - Page 4 P1200811

ça c'est quand ils voient mon gros toutou faire le fou derrière le grillage!

les biquettes de joa - Page 4 P1200710
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

les biquettes de joa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2014 - 17:33

J'adore la dernière!! les biquettes de joa - Page 4 219411 

Trop mignon avec ton petit.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

les biquettes de joa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2014 - 17:38

Contente de lire que tout va si bien.  cheers

C'est quoi la race de ton chien ? J'ai parfois la mémoire qui me joue des tours  Embarassed


Attention, s'il fait ça colère derrière le grillage c'est ou qu'il est trop excité par l'envie de jouer avec les biquettes ou alors il est jaloux. L'un ou l'autre faudrait corriger la situation pour éviter un accident.
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

les biquettes de joa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2014 - 18:01

peut-ètre qu'ils trouvent les biquettes de joa - Page 4 184489 ton fils a leurs taille
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

les biquettes de joa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2014 - 19:26

mon chien c'est un golden retriever, le plus GENTIL des chiens un véritable amour les biquettes de joa - Page 4 219411 les biquettes de joa - Page 4 219411 mais je lui interdit tout de même de rentrer dans l'enclos on ne sait jamais. les biquettes de joa - Page 4 273908

En fait il m'attend derrière la barrière et il fait tout le tour de l'enclos aussi mais pas forcément en faisant le fou, il reste sagement assis ou se promène mais quelques fois il court il fait son foufou comme il faisait avant, je pense qu'il y a un peu de "jalousie" car il est pot de colle et veut aussi que je m'occupe de lui donc à chaque fois que je sors de l'enclos il a droit à sa séance de caresses/jeux. 
Alors c'est sûr les bibis quand elles le voient autour elles le surveillent toujours du coin de l'oeil!
Je ne pense pas qu'il leur ferait du mal car c'est vraiment un chien très pacifique et soumis mais je reste sur mes gardes quand même.

Bibi  les biquettes de joa - Page 4 953440 tu dois avoir raison un petit 2 pattes à leur taille c'est plus sympa!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

les biquettes de joa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2014 - 19:45

Ce sont des bons chiens les goldens.  les biquettes de joa - Page 4 219411

D'ici peu tu vas peut-être le voir faire des bisous aux biquettes même à travers le grillage.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

les biquettes de joa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2014 - 19:52

rho c'est adorable les photos avec ton fils  les biquettes de joa - Page 4 219411.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

les biquettes de joa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2014 - 20:06

Tes deux bibis sont superbes! Et le petit bout de chou à leur taille effectivement les biquettes de joa - Page 4 953440 J'ai moi aussi un patou (montagne des pyrennées) et avec mes tites bibis c'est l'amour fouuuuu!!....
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

les biquettes de joa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2014 - 20:06

oui Bounty j'ai eu plusieurs golden c'est ma race fétiche et c'est une super race, le mien en l'occurrence est vraiment vraiment un gentil toutou (c'est un sauvetage, il a été maltraité le pauvre on l'a sorti d'une ancienne mauvaise vie Crying or Very sad)
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

les biquettes de joa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2014 - 20:10

oui Chrisana il finira peut-être par faire calins-calins avec les bibis c'est bien possible! les biquettes de joa - Page 4 567650
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

les biquettes de joa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2014 - 21:46

Trop mignons tous les 3 les biquettes de joa - Page 4 219411  Et des bibis en mode attention c'est trop beau cheers 

Si ton toutou est un amour, il va falloir le mettre en contact avec tes biquettes progressivement. Nous ne sommes pas à l'abri d'un oubli parfois (style une porte mal fermée ou un enfant qui oublie de refermer la porte etc ...) et il est préférable qu'ils se soient déjà rencontrés auparavant  les biquettes de joa - Page 4 273908
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

les biquettes de joa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:27

Aujourd'hui j'ai laissé entrer mon chien Goldy dans l'enclos pour voir la réaction et bien pas de souci, les bibis ont été surprises et comme j'étais en train de leur donner de la verdure elles s'approchaient un peu. Dès que mon Goldy avançaient elles partaient en courant et hop forcément il s'est dit "chouette des copines pour jouer!" les biquettes de joa - Page 4 616215 alors il faisait le foufou mais pour jouer avec elles, aucune animosité envers elles!
 Et puis après il les ignorait même, plus occuper à me réclamer des caresses et à renifler les crottes de l'enclos! les biquettes de joa - Page 4 953440
Donc je suis rassurée du coup.

Ce soir j'ai fait encore pleins de gratouilles à Bonbon il adore vraiment ça au point de se coucher pour mieux apprécier, il ferme les yeux et lève sa lèvre supérieure (vous avez déjà vu ça?) , trop mignon!!!!! les biquettes de joa - Page 4 362698
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

les biquettes de joa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:42

Génial d'avoir fait les présentations avec le chien et encore plus génial si tout c'est bien passé.  les biquettes de joa - Page 4 336873

C'est mieux que si la rencontre doit se faire par surprise, par accident et dans un moment d’excitation.
Tu seras plus zen plus l'avenir si l'un ou l'autre devait franchir la clôture. Les biquettes sont très douées pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

les biquettes de joa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 11:14

Bonbon ce matin est venu vers moi et m'a présenté ses mini cornes il voulait donner des petits coups de tête sur ma main et puis après il faisait plein de petits sauts de cabri! I love you c'est la 1ere fois que je le vois faire ça! C'est trop marrant!
 Je crois qu'ils commencent à être plus à l'aise tous les 2, Croquette s'approche aussi un peu plus de moi.

Par contre hier soir je leur ai donné des fanes fraiches de carottes et ce matin j'ai trouvé des amalgames de caca qui ne sentaient pas très bons et un peu mous... Embarassed ce n'est pas bon pour eux les fanes??? Je vais surveiller les selles aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

les biquettes de joa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 12:26

Non, les fanes c'est plutôt pour les poules ou le tas de compost.

Tant que c'est pas liquide ça passera.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

les biquettes de joa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 13:14

Merci ok je n'en donnerais plus alors. Là il vient de me faire encore des crottes style crottes de chien Embarassed ! Mais pas liquide du tout par contre on voyait que ça le gênait un peu et qu'il se baissait un peu pour que ça sorte....(désolé des détails.... Embarassed Embarassed) Mais sinon il va bien et Croquette fait des selles normales elle
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

les biquettes de joa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 18:46

Si c'est les fanes demain ça devrait être passé.
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

les biquettes de joa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2014 - 21:07

Le transit de Bonbon va mieux , c'est passé assez vite, les bibis sont en pleine forme! Wink
Par contre il y a 2 jours elles nous ont fait un petit coup que l'on attendait pas, elles sont sorties de leur enclos en passant ...à travers le grillage à mouton!!! affraid affraid
Mon beau-fils a cueilli des bonnes herbes et leur a donné à travers le grillage et hop en passant la tête et bien elles ont passé le corps aussi!!! Evil or Very Mad
Mon mari a réussi  à ne pas paniquer et à les faire rentrer doucement en fait elles voulaient vite retourner dans leur enclos car ça avait l'air de leur faire peur d'être en dehors...Ouf!!! 
Depuis elles ne nous l'ont plus refait mais je les surveille de très près les coquines! Il faut que j'investisse dans l'électrique mais j'attends le budget..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

les biquettes de joa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2014 - 21:20

Avec le grillage à moutons, toutes petites elles passent au travers, affraid  ensuite ce sera juste la tête, mais elle sort sans pouvoir revenir en restant coincé par les petites cornes.  les biquettes de joa - Page 4 273908
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

les biquettes de joa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 4 EmptyVen 2 Jan 2015 - 10:36

Tout d'abord BONNE ANNEE 2015 à toutes et à tous!!! les biquettes de joa - Page 4 687141


Les bibis vont très bien, elles sont de plus en plus familières les biquettes de joa - Page 4 742763 , et elles n'ont pas réitéré leur escapade en dehors de l'enclos pour l'instant (ouf!)
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

les biquettes de joa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2015 - 19:58

les biquettes de joa - Page 4 P1200910


les biquettes de joa - Page 4 P1210010

installation d'un jeu qui leur a beaucoup plu!
les biquettes de joa - Page 4 P1210210

les biquettes de joa - Page 4 P1210213

youpi vive les cabrioles!!
les biquettes de joa - Page 4 P1210212
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

les biquettes de joa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2015 - 20:09

ça me rappelle Kim qui montait sur une chaise puis sur  la table lorsqu'il avait quelques mois !!!! Maintenant il ne le fait plus ... c'est dommage c'était très drôle !!!

Tu dois bien rigoler avec tes 2 loulous les biquettes de joa - Page 4 259805
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les biquettes de joa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les biquettes de joa   les biquettes de joa - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les biquettes de joa
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les biquettes
» mes biquettes
» biquettes
» vos biquettes
» Mes biquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: