La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Petit Salade composé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Estelle.M
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Estelle.M


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Bodeaux
Date d'inscription : 29/09/2014

Petit Salade composé  Empty
MessageSujet: Petit Salade composé    Petit Salade composé  EmptyLun 3 Nov 2014 - 14:56

Bonjour à tous ,

Pas de problème ni d'urgence particulière mais j'ai une petite question.
Voila je donne à mes petites chèvres un jour sur deux un petit bole de salade composé de fruits et légumes J'y incorpore dedans :
- Pomme
- Carotte
- Courgette
- Un tout petit peu de mais en boite "conserve" (quelque grains)
- 1 ou 2 petits croûtons pour soupe (elles en raffolent ... ) 
- Et pour finir un peu de Kaki 

* Et je voulais savoir que pourrais-je mettre d'autre qui pourrait bien aller ? car je ne sais pas si tout est bon pour leurs santé ...

* Et je voulais savoir aussi si je pouvais faire cette petite salade composé tous les jours ? cela pourrait entraîner une diarrhée ? en sachant que mon herbe qu'elle mangent à volonté est très riche . 

En attente de vos réponse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Petit Salade composé  Empty
MessageSujet: Re: Petit Salade composé    Petit Salade composé  EmptyLun 3 Nov 2014 - 15:08

Tout ça n est pas bon du tout pour les chèvres, surtout pas tout les jours.

Herbe et foin. Pourquoi vouloir a tout pris donner autre chose qui ne fait pas parti de leur alimentation naturelle. Tu te fais plaisir a toi en risquant tout simplement de les rendre malades sur le long terme. 
Et niveau comportement c est vraiment pas bien de leur donner l habitude d avoir une gourmandise quotidienne.
Mes chèvres n ont rien comme supplément. Occasionnellement une biscotte craquée en petits morceaux et pour tout le monde. Mais surtout pour pas faire de jalousie si elles me voient donner un truc aux poneys.
C est pas pour ça qu on est pas proche bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Petit Salade composé  Empty
MessageSujet: Re: Petit Salade composé    Petit Salade composé  EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:24

C'est vrai que ce n'est pas bon pour leur santé de leurs donner autre chose que de l'herbe et du feuillage à nos petites chèvres Embarassed 
Il est bien évident que ce sont des gourmandes invétérées mais les aimer c'est aussi savoir dire non Wink 

Tout est question d'éducation ; et celles des chèvres n'est pas la même que celle des humains ... voilà pourquoi nous avons parfois du mal à comprendre que nous faisons fausse route en pensant leurs faire plaisir.

J'ai été comme toi au début, mais j'ai vite rectifié le tir lorsque ma petite Praline à faillit mourir par ma très grande faute ... trop de gourmandises !!!!

Les petits cubes de carottes ou de pommes ou de pain sec doivent restés occasionnels !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Estelle.M
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Estelle.M


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Bodeaux
Date d'inscription : 29/09/2014

Petit Salade composé  Empty
MessageSujet: Re: Petit Salade composé    Petit Salade composé  EmptyMar 4 Nov 2014 - 12:24

D'accord , je ne pensé pas faire fausse route c'est pour ça que je me suis posé la question . 
Ce que je trouvé  bizarre c'est que j’étais tombé sur un forum ou une fille disais que les fruits et légume c'etait à volonté c'est pour cela que j'ai peu hésiter jusqu'à y a pas longtemps . 

Bon en tout cas merci j'ai pris conscience de bonne chose .
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Petit Salade composé  Empty
MessageSujet: Re: Petit Salade composé    Petit Salade composé  EmptyMar 4 Nov 2014 - 12:27

Petit Salade composé  336873

Tout est à faire avec modération et parcimonie avec nos biquettes ....
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Petit Salade composé  Empty
MessageSujet: Re: Petit Salade composé    Petit Salade composé  EmptyMar 4 Nov 2014 - 16:17

Surtous les fruits qui en grande quantité peuvent donner la diarrhée et des gaz.
Il ne faut pas oublier que dans leur estomac, les fruits fermante et donne donc des gaz. Gaz qui peuvent rester bloquer si il y en as trops d'un coup.

Le mais en grande quantité peut aussi être dangereux, il peut provoquer une accidose (il me semble que c'est bien ça, me rectifier si je me trompe Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Salade composé  Empty
MessageSujet: Re: Petit Salade composé    Petit Salade composé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Salade composé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salade ???
» salade
» Les chèvres et la salade ????
» salade...quelle quantité?
» salade montée, quantité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: