La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réglisse est un pot de colle.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Doudoune9
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Doudoune9


Nombre de messages : 77
Age : 29
Date d'inscription : 19/01/2012

Réglisse est un pot de colle. Empty
MessageSujet: Réglisse est un pot de colle.   Réglisse est un pot de colle. EmptyDim 12 Oct 2014 - 20:50

Bonsoir à tous.
Je me poser quelques questions. J'ai un petit bouc de 5 mois (castré) qui est une vrai glue avec moi. Dès que je rentre dans l’enclos, il me saute dessus veux que je le prenne dans les bras. Des que je m'assoie, il est obligé de me monter sur les genoux pour venir se coucher et s'endormir. Sa mère est très proche de nous car nous l'avons élevé au biberon. Elle a déjà eu une portée avant le petit dernier, mais les autres ne m'ont jamais fait ça (meme s'ils sont toujours entrain de réclamer des caresses). Ce petit est tellement possessif que je ne peux même plus m'approcher des autres sinon il me fonce (doucement quand meme) dessus.

Alors voila, je voulais savoir si cela vous étiez déjà arrivé, si oui comment gérer la chose, par ce que pour l'instant c'est une petite boule d'à peine 10 kilo, mais quand il en ferra 50...

Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Réglisse est un pot de colle. Empty
MessageSujet: Re: Réglisse est un pot de colle.   Réglisse est un pot de colle. EmptyDim 12 Oct 2014 - 21:07

Il est amoureux.  Réglisse est un pot de colle. 953440 Tant mieux pour toi. 

Après trop c'est trop, tu ne lui appartient pas. Tu n'es pas sa chèvre, il te doit le respect et doit accepter de te laisser prendre soins des autres. 
Ne le laisse pas te taper. C'est interdit même si ce n'est qu'un tout petit coup. Avec le temps ce sera de plus en plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune9
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Doudoune9


Nombre de messages : 77
Age : 29
Date d'inscription : 19/01/2012

Réglisse est un pot de colle. Empty
MessageSujet: Re: Réglisse est un pot de colle.   Réglisse est un pot de colle. EmptyDim 12 Oct 2014 - 21:17

Oui je crois qu'il me prend pour sa seconde mère. C'est vrai que cette année on a eu que lui (il a perdu sa sœur) donc du coup, je me suis beaucoup occupé de lui..
Oui mais comment l’empêcher de taper? Car pour lui quand je le repousse c'est plus un jeu qu'autre chose et il revient à la charge de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Réglisse est un pot de colle. Empty
MessageSujet: Re: Réglisse est un pot de colle.   Réglisse est un pot de colle. EmptyDim 12 Oct 2014 - 21:30

Faut pas le repousser, au contraire pour lui ça veut dire continu à me montrer comme tu es fort.

Il faut trouver le bon rituel avec lui. Il y a les moments câlins et les autres. Faut l'ignorer, lui tourner le dos.
C'est toi le chef, c'est à toi de décider ce que tu veux faire.

Tu vas me dire que c'est pas facile. On les aimes nos 4 pattes et on est bien contentes d'avoir leur affection. Mais faut ce qu'il faut pour avoir le bon équilibre entre chacun.

Essaye de le zapper un peu et vient nous dire comment il réagi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglisse est un pot de colle. Empty
MessageSujet: Re: Réglisse est un pot de colle.   Réglisse est un pot de colle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglisse est un pot de colle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pot de colle!
» Emi le pot de colle
» mes filles..
» Mon pot de colle
» Pot colle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: