| Les bobos. | |
|
+24cc29 Haoden vero87 nanou29 Mousse Kookie Josiane catcat Ernest et Nestor !!! CHRISANA Manue 50 ingrid16 nanga Yaya choubibleu Gwladys22 DominoH pascale82 Oriane franck74 Magda76 SIRANE Oeildenuit BOUNTY 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BOUNTY Admin

Nombre de messages : 17937 Age : 51 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
 | |
 | |
SIRANE Animateur

Nombre de messages : 5459 Age : 59 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
 | Sujet: Re: Les bobos. Sam 11 Oct 2014 - 21:43 | |
| Il est vraiment magnifique sur la dernière photo ... j'adore C'est vrai que ce n'est pas une grosse bêtise ... mais les tuiles ne vont pas aimer Et qu'est-ce qu'elles vont manger les biquettes s'il leurs pique leurs feuilles  | |
|
 | |
Magda76 Fofoxiqué

Nombre de messages : 2001 Age : 39 Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux) Date d'inscription : 03/06/2013
 | Sujet: Re: Les bobos. Sam 11 Oct 2014 - 21:48 | |
| Monsieur se prend pour une chèvre!!  | |
|
 | |
Oeildenuit Petit Cabri

Nombre de messages : 282 Age : 50 Localisation : Cher Date d'inscription : 24/05/2014
 | |
 | |
pascale82 Animateur

Nombre de messages : 8635 Age : 60 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
 | Sujet: Re: Les bobos. Dim 12 Oct 2014 - 0:09 | |
| J'aime beaucoup ces chiens qui ont tellement à donner.....qui ne savent pas quoi faire pour vivre à fond....leur petite vie...il va tout être pour toi....  | |
|
 | |
choubibleu Animateur

Nombre de messages : 1826 Age : 25 Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai Date d'inscription : 07/01/2013
 | Sujet: Re: Les bobos. Dim 12 Oct 2014 - 17:46 | |
|  Il est vriament magnifique ! Je suis si heureuse pour toi que tu ai enfin ton nouveau petit amour Monsieur mange les arbre...  On l'a bien dit, nos amies biquettes nous font tous devenir chèvre  | |
|
 | |
BOUNTY Admin

Nombre de messages : 17937 Age : 51 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
 | Sujet: Re: Les bobos. Dim 12 Oct 2014 - 18:03 | |
| C'est bien la l'erreur que font la plupart des gens. Ils choisissent le chien par rapport aux critères esthétiques et trop rarement par rapport à leur rythme de vie. Un bon exemple, j'ai connu 2 huskys. Le premier avait un 2 pattes kyné qui faisait 15 km de jogging chaque matin et par tout les temps. Le chien a eu 15 ans. Le jogging était toujours au rendez-vous mais au rythme du chien. Le deuxième a été choisi pour ses beaux yeux bleus. Il passait une grande partie de sa journée assis dans la camionnette d'un entrepreneur et le reste du temps sur le balcon de l'appartement pour ne pas qu'il fasse de bêtise. Ce dernier a été replacé puisqu'il hurlait au désespoir de ne pas être compris. Hier un peu mais surtout aujourd'hui, je trouve que Ian c'est posé. Il est chez lui. Déjà il a mis un jouet dans chaque pièce de la maison. Sans y jouer, juste au cas ou. Fini la grosse pagaille dans son coin dodo (enfin tout le salon). Il fait des petites siestes même dans le jardin, sans avoir besoin de me toucher voir se coucher sur moi. Il a moins besoin d'être bisouté. Il a sa dose quotidienne.  Je peux enfin aller aux toilettes toute seule. Là bas, il n'y a pas de porte ou je pourrai m'échapper sans lui.  On a retrouvé notre lit et lui a choisi son coin dodo au rez-de-chaussé. Il a plus cette priorité de courir et se défouler à fond sans cesse. Je pense qu'il a compris que ses minutes de défouloir ne sont plus comptées. Qu'il va bien devoir se canaliser s'il veut suivre le rythme de la maison. Il participe à tout. Pas besoin de tout détruire ou sauter sur tout ce qui bouge pour avoir de l'attention. Il est fatigué et peut-être plein de courbatures. Il est plus attentif et réceptif. On va pouvoir commencer doucement à apprendre les bases d'une bonne éducation. Un temps pour chaque chose mais qu'elles soient bien faites et pas brouillon par manque de temps. Au refuge ils étaient persuadés qu'il est hyperactif et ingérable. J'étais sur que non.  Juste incompris. Ce sera un bon chien. Mon chien.  Personne n'est parfait. Normal que ce soit idem pour nos 4 pattes. Ben oui, il m'a rendu chèvre. Mais j'étais déjà bien atteinte.  | |
|
 | |
SIRANE Animateur

Nombre de messages : 5459 Age : 59 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
 | Sujet: Re: Les bobos. Dim 12 Oct 2014 - 20:03 | |
| Je suis entièrement d'accord avec toi ... et j'ai moi même fait l'erreur en achetant Chikka. Une akita inu bringée. Elle est très belle et une vraie peluche. Je dois reconnaître que je ne connaissais pas bien cette race et que par rapport aux bergers allemands et Rottweiler, il y a un énorme fossé. Ce n'est pas pour rien que l'on dit que c'est un chien-chat !! C'est très indépendant et très peu joueur, difficilement compatible avec d'autres chiens et même d'autres animaux. Fugueur dès qu'il est à plus de 10 mètres de son maître. Lorsque je vivais à 100 à l'heure, elle vivait très plan plan !!! impossible de la faire courir hormis lorsque je partais à cheval avec elle. Maintenant que mon rythme de vie est au ralentie, nous avons une complicité très développée, parce-qu'elle aime les câlins, les caresses et surtout rester à l'intérieur toujours dans mes pattes !!! Je m'assois, elle se couche à mes pieds. Je me lèvre, elle me suit et se recouche là où je suis !!! et cela tout au long de la journée. Elle va dehors uniquement pour faire ses besoins et quand il pleut ... elle refuse si je ne me fâche pas ... et si je ne surveille pas bien ... elle fait dans la cabine de douche Avec notre future petite Jynx, je vais redécouvrir les joies de la balle et des jeux et l'obéïssance ... Je dois reconnaître que j'ai un peu peur de sa réaction lorsqu'elle va arriver à la maison. Parce-que je sais qu'Indra va jouer et sera ravie, mais pour Chikka, il va y avoir trop de chahut dans sa vie pépère !!! On verra bien le 8 ou 9 novembre prochain !!! | |
|
 | |
BOUNTY Admin

| Sujet: Re: Les bobos. Dim 12 Oct 2014 - 20:33 | |
| Alors ça y est, la date de son arrivée est presque fixée et le petit nom aussi !! Tant que Jynx sera petite elle va accepter les remontrances de Chikka et même après en tant qu'adulte elle va sans doute respecter la hiérarchie du début. A moins qu'elle même soit dominante. L’éleveuse devrait pouvoir te le dire avant de la chercher. | |
|
 | |
SIRANE Animateur

| Sujet: Re: Les bobos. Dim 12 Oct 2014 - 21:26 | |
| J'ai des nouvelles tous les jours  Elle n'est pas dominante pour l'instant ... donc c'est déjà une bonne chose Elle joueuse et tranquille aussi ... enfin les parents ne sont pas très calmes quand même Oui le nom est fixé d'un commun accord avec mon mari et mon fils ... yesssss J'ai trouvé un prénom pas courant qui claque à l'oreille pour un BA. Ce sera Jynx ! Pour la date, je ne sais pas encore ... elle n'aura que 8 semaines le 8 novembre, je l'aurai bien laissé un peu plus mais elle ne sera plus avec la mère mais la grand-mère pour éviter qu'elle tête ! Donc je réfléchis ... | |
|
 | |
BOUNTY Admin

| Sujet: Re: Les bobos. Dim 12 Oct 2014 - 21:34 | |
| 8 semaines c'est génial.  Surtout qu'elle sera pas seule chez toi, il y a d'autres chiens. C'est quand qu'on va pouvoir la voir en photo  | |
|
 | |
Magda76 Fofoxiqué

Nombre de messages : 2001 Age : 39 Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux) Date d'inscription : 03/06/2013
 | Sujet: Re: Les bobos. Lun 13 Oct 2014 - 11:18 | |
|  Oui c'est vrai ça, une petite photo Sirane. Super si Ian trouve ses marques, il va pouvoir se canaliser.  | |
|
 | |
SIRANE Animateur

| Sujet: Re: Les bobos. Lun 13 Oct 2014 - 19:39 | |
| Tout le monde est impatient de la voir arriver à la maison ... Faut que je trouve le temps de faire des photos ... mais avec tout ce que j'ai à nettoyer pour les chevaux ... c'est pas facile !!
Alors ce petit Ian, toujours un bon toutou ? | |
|
 | |
BOUNTY Admin

| Sujet: Re: Les bobos. Lun 13 Oct 2014 - 20:11 | |
| Il a joué avec un de mes petits cactus.  De la terre sur toute la moquette du bureau. Exprès il a du venir avec moi y faire le ménage au lieu de sortir jouer. Ensuite il a trouvé le petit trou qu'on avait laissé dans la clôture pour les chats. Il est tout maigre donc il passe aussi. Il est aller se présenter chez mon voisin qui taillait ses haies. comme punition il a été obligé de resté au pied tout le temps qu'on a discuté. Il a aussi trouvé la gamelle pleine de croquettes des chats et a tout mangé. C'est tout pour aujourd'hui. On verra demain  | |
|
 | |
Oeildenuit Petit Cabri

Nombre de messages : 282 Age : 50 Localisation : Cher Date d'inscription : 24/05/2014
 | Sujet: Re: Les bobos. Lun 13 Oct 2014 - 20:55 | |
| ah ben il a passé une bonne journée, bah je suis sure que c'est le cactus qui a commencé, il a dû lui piquer le nez alors il s'est défendu et puis quoi il est poli il dit bonjour au voisin, et puis il y avait de la nourriture qui trainait fallait bien qu'il se dévoue pauvre tit bonhomme incompris  | |
|
 | |
pascale82 Animateur

Nombre de messages : 8635 Age : 60 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
 | Sujet: Re: Les bobos. Lun 13 Oct 2014 - 20:56 | |
| Je ris ....j'adore les petites betises.....j'ai donné avec Mambo.....hier encore.....mais que voulez vous.....ils s'amusent! !! C'est pas bien grave..... | |
|
 | |
SIRANE Animateur

| Sujet: Re: Les bobos. Lun 13 Oct 2014 - 22:00 | |
|  oh la tête du voisin quand il a du le voir débarquer J'adore les bêtises des chiots chez les autres  je pense que je vais moins rire dans quelques semaines  | |
|
 | |
Oriane Admin

Nombre de messages : 32549 Age : 46 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
 | Sujet: Re: Les bobos. Jeu 16 Oct 2014 - 15:00 | |
| il est déja grand ce bonhomme!
il doit être croisé non pour avoir la queue touffue? | |
|
 | |
Magda76 Fofoxiqué

| Sujet: Re: Les bobos. Jeu 16 Oct 2014 - 16:56 | |
| Non, Oriane, les beaucerons ont la queue touffue.  | |
|
 | |
Yaya Faites place, j'arrive!!

Nombre de messages : 59 Age : 39 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 12/09/2014
 | Sujet: Re: Les bobos. Jeu 16 Oct 2014 - 18:02 | |
| C'est un beau geste que tu as fait pour ce beau beauceron Bounty! Envoyé au refuge car c'était un chiot qui faisait des bêtises??? Et oui, tous les chiots (ou presque) font des bêtises c'est normal!!! Les gens feraient mieux de s'abstenir de prendre un chien et acheter une peluche... J'adore également tes photos où l'on voit ce beau loulou et tes belles biquettes avec leur coin de paradis! | |
|
 | |
BOUNTY Admin

| Sujet: Re: Les bobos. Jeu 16 Oct 2014 - 18:53 | |
| Il a plus la force de faire des bêtises. A 16 heures il s'écroule déjà.  Une petite photo du bisou du soir. Et c'est pas Pilou, même Domino s'y met.  Mon voisin n'est pas fâché d'avoir eu sa visite. Au contraire le lendemain c'est ma voisine qui est venue se présenter à lui. Mais derrière le portail, c'est une mamie, il aurait pu la faire tomber. Il lui a fait des bisous. Je suis ravie. Il est vraiment adorable. Fait des efforts chaque jour et écoute de mieux en mieux. Aucun regret.  | |
|
 | |
Oeildenuit Petit Cabri

| Sujet: Re: Les bobos. Jeu 16 Oct 2014 - 19:02 | |
| ah l'air de la campagne ça change  . J'adore la photo du bisou  il y a une tête qui sort à gauche et qui aimerait bien aussi un bisou  . C'est amusant de voir que tes biquettes acceptent si bien le chien, les miennes elles ont vu le chien du voisin, certes gros puisqu'un bouvier bernois, et bien c'était un tour de magie = disparition de biquettes à la David Coperfield  | |
|
 | |
BOUNTY Admin

| Sujet: Re: Les bobos. Jeu 16 Oct 2014 - 19:06 | |
| J'avais un bouvier bernois jusqu'en juillet.  Il était là avant les chèvres. Donc elles ont l'habitude. Ian a côté est tout petit  Même pour moi c'est une petite crevette. | |
|
 | |
Oeildenuit Petit Cabri

| Sujet: Re: Les bobos. Jeu 16 Oct 2014 - 19:13 | |
| Oh excuse moi je ne savais pas désolée pour ton chien Je comprends mieux pourquoi elles n'ont pas trop peur de Ian qui doit quand même avoir un beau gabarit  | |
|
 | |
BOUNTY Admin

| Sujet: Re: Les bobos. Jeu 16 Oct 2014 - 19:38 | |
| Il y a pas de mal.  Il est bien présent dans mon coeur.  Et j'avais pas fait de post à ce sujet. Oui, les chèvres n'ont pas peur c'est le chien qui doit avoir peur d'elles.  Les boucs vont pas se gêner de le taper s'il ne les respecte pas. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les bobos.  | |
| |
|
 | |
| Les bobos. | |
|