La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 vilaines cornes, carence ou pas de chance?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

cornes - vilaines cornes, carence ou pas de chance? Empty
MessageSujet: vilaines cornes, carence ou pas de chance?   cornes - vilaines cornes, carence ou pas de chance? EmptyMer 1 Oct 2014 - 14:17

Bonjour à tous, j'aurais voulu votre avis sur les vilaines cornes de mon Yoda, je vous joint des photos...

cornes - vilaines cornes, carence ou pas de chance? CEF3Qc


cornes - vilaines cornes, carence ou pas de chance? HEOU4t


comme vous le voyez, on dirait qu'elles s'écaillent (surtout à droite), par contre la base est bien (je précise que les onglons sont nickels, d'une belle couleur caramel et bien lisses), du coup je me demande si ce n'est pas qu'il a eu une carence tout petit, il n'avait que 2 mois quand on l'a eu, ce qui est bien trop jeune, mais je ne le savais pas à ce moment là. Si c'est le cas, je peux espérer qu'en grandissant cela va s'arranger.
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

cornes - vilaines cornes, carence ou pas de chance? Empty
MessageSujet: Re: vilaines cornes, carence ou pas de chance?   cornes - vilaines cornes, carence ou pas de chance? EmptyMer 1 Oct 2014 - 17:55

Qu'est ce que tu lui donne à manger à ton Yoda?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

cornes - vilaines cornes, carence ou pas de chance? Empty
MessageSujet: Re: vilaines cornes, carence ou pas de chance?   cornes - vilaines cornes, carence ou pas de chance? EmptyMer 1 Oct 2014 - 18:16

herbe, feuillage et foin à volonté, des branches de noisetier en gourmandise et ils ont leur pierre à sel à disposition, je n'arrive d'ailleurs toujours pas à voir s'ils s'en servent....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

cornes - vilaines cornes, carence ou pas de chance? Empty
MessageSujet: Re: vilaines cornes, carence ou pas de chance?   cornes - vilaines cornes, carence ou pas de chance? EmptyMer 1 Oct 2014 - 18:30

Parfois un jeune bouc peut avoir une grosse poussée de cornes. La partie qui est abîmée va se lisser dans peut de temps.
Une corne ne pousse pas seulement en hauteur mais aussi en largeur.

Si la base est bien alors pas d'inquiétude. 

C'est sur que pour le moment c'est un peu plus fragile mais s'il ne fait pas trop le fou ça ne casse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

cornes - vilaines cornes, carence ou pas de chance? Empty
MessageSujet: Re: vilaines cornes, carence ou pas de chance?   cornes - vilaines cornes, carence ou pas de chance? EmptyMer 1 Oct 2014 - 19:34

merci de ton avis Bounty, effectivement comme la base est belle, je ne suis quand même pas trop inquiète même si je trouve ses cornes assez laides....
Quant à ne pas trop faire le fou.....ça cogne quand même assez fort souvent avec sa copine, mais j'ai l'impression qu'ils se sont un peu calmés au niveau 'coup de boule', peut-être justement parce que Yoda sent que ses cornes ne sont pas très costaud pour le moment......à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

cornes - vilaines cornes, carence ou pas de chance? Empty
MessageSujet: Re: vilaines cornes, carence ou pas de chance?   cornes - vilaines cornes, carence ou pas de chance? EmptyMer 1 Oct 2014 - 19:44

Quand mes jeunes boucs avaient parfois les cornes trop sèches je mettait un peu d'huile d'olive dessus pour les nourrir. Après ça brille et c'est tout propre.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

cornes - vilaines cornes, carence ou pas de chance? Empty
MessageSujet: Re: vilaines cornes, carence ou pas de chance?   cornes - vilaines cornes, carence ou pas de chance? EmptyMer 1 Oct 2014 - 20:01

c'est une idée, je vais essayer, il me tarde de voir la tête de Yoda cornes - vilaines cornes, carence ou pas de chance? 953440
Revenir en haut Aller en bas
fidjy
Petit Cabri
Petit Cabri
fidjy


Nombre de messages : 193
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/04/2015

cornes - vilaines cornes, carence ou pas de chance? Empty
MessageSujet: Re: vilaines cornes, carence ou pas de chance?   cornes - vilaines cornes, carence ou pas de chance? EmptyJeu 24 Sep 2015 - 16:45

Je voulais avoir aussi votre avis sur les cornes de ma petite zoé!

Je trouve qu'elles ne sont pas belles vous en pensez quoi? Les onglons par contre sont beaux!

cornes - vilaines cornes, carence ou pas de chance? Sans-t10

cornes - vilaines cornes, carence ou pas de chance? Zoy_c110

cornes - vilaines cornes, carence ou pas de chance? Zoy_c310

cornes - vilaines cornes, carence ou pas de chance? Zoy_c10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

cornes - vilaines cornes, carence ou pas de chance? Empty
MessageSujet: Re: vilaines cornes, carence ou pas de chance?   cornes - vilaines cornes, carence ou pas de chance? EmptyJeu 24 Sep 2015 - 16:49

je pense que c'est du à la croissance, c'est pareil pour les miennes bébé; les cornes sont moches, chez Yoda on  avait même l'impression qu'elles étaient comme rongées (un peu comme un arbre) et maintenant à 1 an et demi, elles sont magnifiques, sans rien faire, juste une alimentation adaptée. je rajouterai des photo pour te montrer la différence. Donc à surveiller quand même, mais sans s'inquiéter
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

cornes - vilaines cornes, carence ou pas de chance? Empty
MessageSujet: Re: vilaines cornes, carence ou pas de chance?   cornes - vilaines cornes, carence ou pas de chance? EmptyJeu 24 Sep 2015 - 19:56

Pareil cest du à la croissance ! 

Mes Bibis avaient des cornes toutes pas belles jusuq'a l'age de 1 ans environ  Wink Ca arrivé parfois encore qu'il se déchire un tout petit bout  Wink
Revenir en haut Aller en bas
fidjy
Petit Cabri
Petit Cabri
fidjy


Nombre de messages : 193
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/04/2015

cornes - vilaines cornes, carence ou pas de chance? Empty
MessageSujet: Re: vilaines cornes, carence ou pas de chance?   cornes - vilaines cornes, carence ou pas de chance? EmptyJeu 24 Sep 2015 - 20:13

Ok ça me rassure merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

cornes - vilaines cornes, carence ou pas de chance? Empty
MessageSujet: Re: vilaines cornes, carence ou pas de chance?   cornes - vilaines cornes, carence ou pas de chance? EmptyJeu 24 Sep 2015 - 20:19

On voit plus rien de tout ça une fois adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cornes - vilaines cornes, carence ou pas de chance? Empty
MessageSujet: Re: vilaines cornes, carence ou pas de chance?   cornes - vilaines cornes, carence ou pas de chance? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vilaines cornes, carence ou pas de chance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cornes ou pas cornes???
» les cornes
» les cornes
» cornes
» mal aux cornes ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: