La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Diarrhée importante

4 participants
AuteurMessage
Doudoune9
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Doudoune9

Diarrhée importante Empty
MessageSujet: Diarrhée importante   Diarrhée importante EmptyDim 14 Sep 2014 - 14:08

Bonjours à tous.
Voilà quatre jours que ma chèvre à la diarrhée. Au début on pensé que ça aller passer, mais voila que depuis hier, elle à des selles très très liquides. Biensur samedi et dimanche pas de véto dans mon village. On a donc décidé de bien la laver et de lui donner du smecta, mais rien à faire cela de lui passe pas. On voulait la mettre au sec enfermée dans la cabane, mais avec cette chaleur, on y tient pas.
Elle mange, elle boit elle rumine.

J'aurais besoin de votre aider, si je dois continuer à lui donner du smecta ou non, et que faire avant d'aller au vétérinaire demain matin pour la soulager.

Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga

Féminin Nombre de messages : 588

MessageSujet: Re: Diarrhée importante   Diarrhée importante EmptyDim 14 Sep 2014 - 16:30

Elle est a jours dans ces vermifuges? Elle est anémié?

Ce que j'ai trouvé de plus efficace contre les diarrhée c'est moitié charbon moitié bicarbonate et le tout mélangé avec de l'huile tu en donne une cuillère à soupe 3 fois par jours.

Mais c'est vrai que les grosses diarrhées c'est jamais bon signe et ne pas prendre à la légère.
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Diarrhée importante   Diarrhée importante EmptyDim 14 Sep 2014 - 19:30

On ne devrait jamais laisser traîner une diarrhée liquide plus de 24 hrs.

Même s'il fait beau et chaud c'est mieux de confiner ta chèvre pour qu'elle ne mange plus de végétation.
Eau et foin et c'est tout en attendant le véto.

Le smecta va sans doute stopper la diarrhée mais ça ne soignera pas ta biquette.

Du moment qu'elle mange bien c'est bon signe mais surveille la bien et fait au plus vite pour le véto.
En attendant tu peux prendre sa température. Tout ce que tu vas pouvoir donner comme symptôme au véto peut l'aider à trouver plus vite un diagnostique.
geissy
Petit Cabri
Petit Cabri
geissy

Féminin Nombre de messages : 220

MessageSujet: Re: Diarrhée importante   Diarrhée importante EmptyLun 15 Sep 2014 - 16:41

J'ai eu le même soucis que toi en début d'année avec une chèvre dont j'avais fait l'acquisition ...
Le mieux c'est de faire appel à un vétérinaire car sinon ça va tres vite ou il est trop tard pour faire quelque chose.
Diarrhée liquide, tres liquide= véto.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diarrhée importante   Diarrhée importante Empty

Diarrhée importante
Page 1 sur 1