La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Chèvre (tous types de renseignements)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LAchevredu14
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 23
Date d'inscription : 13/09/2014

Chèvre (tous types de renseignements)  Empty
MessageSujet: Chèvre (tous types de renseignements)    Chèvre (tous types de renseignements)  EmptySam 13 Sep 2014 - 23:49

Salut, 

J'ai pleins de petites questions à poser car je compte prendre une chèvre ou deux  Wink
(merci de ne pas déplacer mon sujet car les questions sont un peu sur tout et n'importe quoi  Chèvre (tous types de renseignements)  184489 )

Alors déjà j'aimerais savoir ce que mange une chèvre, enfin est ce qu'il y a une nourriture spéciale?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Chèvre (tous types de renseignements)  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre (tous types de renseignements)    Chèvre (tous types de renseignements)  EmptyDim 14 Sep 2014 - 6:32

Bonjour et bienvenue.

Chèvre (tous types de renseignements)  687141

Les chèvres mangent de l'herbe, des ronces, des feuilles, des écorces, elles adorent les roses et autres fleurs, elles peuvent faire des ravages dans les jardins des voisins.
Mais elles sont surtout adorables.

Lorsque tu as le moindre doute quant à nourriture, tu as la pédale du chef qui consiste à donner du foin de bonne qualité, de l'eau et une pierre de sel adaptée aux chèvres, avec ce régime elles vivent très bien.

Il ne faut surtout pas leur donner de sucreries affraid  de pain dur, de biscuits (sauf en très petite quantité et jamais régulièrement, car comme les enfants elle savent très bien jouer la carte du chantage (en chantant très fort).

Il faut faire attention aux enfants qui peuvent les nourrir en cachette avec des choses défendues.

Il faut surveiller les crottes qui doivent être comme des graines de café, ne collant pas entre elles.

Il faut au moins deux chèvres, elles ne supportent pas la solitude.

Elles ne sont pas radin, elle te rendront ta gentillesse au centuple.
Je peux donner l'impression de gâtouiller, mais étant retraité, j'ai tout mon temps pour les observer et voir des comportements en fonction des heures de la journée ou de mes faits et gestes qu'elles commentent à leur façon par des chevrotements, qui pour moi sont toujours les mêmes, alors que suite à cet avertissement de l'une ou de l'autre, elles se disposent de telle ou de telle manière dans les différentes cases de leur cabane et cela en fonction de ce que je leur porte à manger.

Certains, trouveront que je fais de "l'anthropomorphisme", mais j'observe ces faits, jour après jour depuis près de 6 ans, je suis certain que ces animaux communiquent très bien entre eux et doivent être navrés de voir que les bipèdes que nous sommes ne comprennent rien à ce qu'elles nous disent avec tellement de clarté.


Je te souhaite beaucoup de plaisir.

Chèvre (tous types de renseignements)  141494
PS : Je suis mécanicien et non pas vétérinaire (ceci explique peut-être cela).
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Chèvre (tous types de renseignements)  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre (tous types de renseignements)    Chèvre (tous types de renseignements)  EmptyDim 14 Sep 2014 - 9:04

Alors là jacques.....bravo.....
Il a tout dit.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvre (tous types de renseignements)  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre (tous types de renseignements)    Chèvre (tous types de renseignements)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre (tous types de renseignements)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèvre qui hurle tous les matins...
» Renseignements sur les Roves ... ?
» Renseignements
» Renseignements
» Renseignements SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: