| Planning vermifugation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
secret22 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Planning vermifugation Jeu 11 Sep 2014 - 9:24 | |
| Bonjour Je pense que la question a été posée maintes et maintes fois mais c'est pas simple de retrouver sans tout lire ... Pouvez-vous partager ici vos plannings de vermifugation de vos chèvres svp ? Nous traitons nos chiens, chats, chevaux 4 fois par an (minimum) et les chèvres également mais les vétos ne sont pas hyper calés ici sur quoi donner et quand. Du coup cet été on a donné du Panacur (+ traitement au Butox de parasites externes) et là je pensais donné de l'Ivomec (enfin c'est ce que m'a conseillé le véto). Mais après pour cet hiver que conseillez-vous ? Je voudrais quelque chose contre les dénias et la douve car si je ne fais pas d'erreur l'Ivomec c'est juste de l'ivermectine ? J'ai un autre souci car ayant des chiens de race bergère, je voudrais supprimer l'ivermectine ; je connais les molécules pouvant le remplacer chez les équins mais chez les caprins : qu'est ce que je peux utiliser qui soit aussi efficace et ne fasse pas doublon avec les vermifuges des autres saisons ? Un immense merci par avance de vos réponses éclairées | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Planning vermifugation Jeu 11 Sep 2014 - 10:16 | |
| Tu peux alterner avec Imena L c'est un douvicide et fait le ténias. Pas d'ivermectine, c'est de l'oxiclozanide et levamisole. C'est ce que j'ai lu sur mon bidon. Je suis pas vraiment calée dans ce domaine donc demande tout de même conseil à ton véto. Et attend un peu si un autre membre vient écrire que je suis dans l'erreur. | |
|
| |
Severine Lunel Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Planning vermifugation Jeu 11 Sep 2014 - 17:23 | |
| Ton post tombe à point car j'étais justement entrain de m'interroger sur les vermifuges. Existe-t-il des vermifuges spécial caprin ou on utilise les même que ceux qu'on donne aux chevaux ? en ajustant les doses bien sur. | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Planning vermifugation Jeu 11 Sep 2014 - 19:29 | |
| Non, chevaux et chèvres c'est pas du tout les mêmes produits. | |
|
| |
secret22 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Planning vermifugation Sam 13 Sep 2014 - 14:42 | |
| Par contre en farfouillant sur internet, j'ai remarqué qu'on trouvait beaucoup de produits pour ovins et qu'apparemment convenaient aux caprins : quelqu'un peut confirmer ? Sont-ils toujours adaptés aux 2 espèces ? | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Planning vermifugation Sam 13 Sep 2014 - 20:15 | |
| Oui, c'est parfois le même produit, bovins, ovins et caprins mais les différences de dosage sont toujours notés. Il y a aussi des produits spécifique aux ovins qu'on utilise pour les chèvres. | |
|
| |
fidjy Petit Cabri
Nombre de messages : 193 Age : 37 Localisation : Vosges Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Planning vermifugation Dim 17 Avr 2016 - 13:56 | |
| J'ai vermifuger mes bibis au mois de juin et novembre 2015 avec imena. Je ne vais pas tarder à les revermifuger ! Petite question: Je prends toujours le même vermifuge? Où je change ? (Si oui lequel?) Mon véto( qui n'y connait pas grand chose en bibi) m'a dit ne pas changer mais j'ai un doute! | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Planning vermifugation Dim 17 Avr 2016 - 20:47 | |
| Si j'écoutait mon véto ça ferait des années que je donnerais du panacur. Avec toute la pluie qu'on a eu ces derniers jours, autant donner le même si tu en as encore, il fait la douve et panacur qui est plus léger en été. Par contre si tu n'en as plus c'est l'occasion de changer de molécule. | |
|
| |
fidjy Petit Cabri
Nombre de messages : 193 Age : 37 Localisation : Vosges Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Planning vermifugation Dim 17 Avr 2016 - 20:51 | |
| Non je n'en ai pas d'avance , il me le vend a l unité (déjà en seringue!) Du coup quel produit me conseil tu? | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Planning vermifugation Dim 17 Avr 2016 - 20:56 | |
| Je suis pas véto. Pour le printemps moi je donne de l'Oramec, été panacur, automne Imena L. Rien en hiver lorsqu'elles sont au foin. Sauf si je vois qu'elles perdent de l'état. | |
|
| |
fidjy Petit Cabri
| Sujet: Re: Planning vermifugation Dim 17 Avr 2016 - 21:24 | |
| Non je sais bien. Mais les vétos ont un peu de mal avec non bibis. Vous avez un peu plus l'habitude! Merci! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Planning vermifugation | |
| |
|
| |
| Planning vermifugation | |
|