La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Planning vermifugation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
secret22
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 21
Age : 42
Date d'inscription : 10/09/2014

Planning vermifugation Empty
MessageSujet: Planning vermifugation   Planning vermifugation EmptyJeu 11 Sep 2014 - 9:24

Bonjour Planning vermifugation 778263

Je pense que la question a été posée maintes et maintes fois mais c'est pas simple de retrouver sans tout lire ...

Pouvez-vous partager ici vos plannings de vermifugation de vos chèvres svp ? Nous traitons nos chiens, chats, chevaux 4 fois par an (minimum) et les chèvres également mais les vétos ne sont pas hyper calés ici sur quoi donner et quand.

Du coup cet été on a donné du Panacur (+ traitement au Butox de parasites externes) et là je pensais donné de l'Ivomec (enfin c'est ce que m'a conseillé le véto). Mais après pour cet hiver que conseillez-vous ? Je voudrais quelque chose contre les dénias et la douve car si je ne fais pas d'erreur l'Ivomec c'est juste de l'ivermectine ?

J'ai un autre souci car ayant des chiens de race bergère, je voudrais supprimer l'ivermectine ; je connais les molécules pouvant le remplacer chez les équins mais chez les caprins : qu'est ce que je peux utiliser qui soit aussi efficace et ne fasse pas doublon avec les vermifuges des autres saisons ?

Un immense merci par avance de vos réponses éclairées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Planning vermifugation Empty
MessageSujet: Re: Planning vermifugation   Planning vermifugation EmptyJeu 11 Sep 2014 - 10:16

Tu peux alterner avec Imena L c'est un douvicide et fait le ténias. Pas d'ivermectine, c'est de l'oxiclozanide et levamisole.
C'est ce que j'ai lu sur mon bidon. Je suis pas vraiment calée dans ce domaine donc demande tout de même conseil à ton véto.

Et attend un peu si un autre membre vient écrire que je suis dans l'erreur.  Planning vermifugation 953440
Revenir en haut Aller en bas
Severine Lunel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 25/08/2014

Planning vermifugation Empty
MessageSujet: Re: Planning vermifugation   Planning vermifugation EmptyJeu 11 Sep 2014 - 17:23

Ton post tombe à point car j'étais justement entrain de m'interroger sur les vermifuges.
Existe-t-il des vermifuges spécial caprin ou on utilise les même que ceux qu'on donne aux chevaux ? en ajustant les doses bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Planning vermifugation Empty
MessageSujet: Re: Planning vermifugation   Planning vermifugation EmptyJeu 11 Sep 2014 - 19:29

Non, chevaux et chèvres c'est pas du tout les mêmes produits.
Revenir en haut Aller en bas
secret22
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 21
Age : 42
Date d'inscription : 10/09/2014

Planning vermifugation Empty
MessageSujet: Re: Planning vermifugation   Planning vermifugation EmptySam 13 Sep 2014 - 14:42

Par contre en farfouillant sur internet, j'ai remarqué qu'on trouvait beaucoup de produits pour ovins et qu'apparemment convenaient aux caprins : quelqu'un peut confirmer ? Sont-ils toujours adaptés aux 2 espèces ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Planning vermifugation Empty
MessageSujet: Re: Planning vermifugation   Planning vermifugation EmptySam 13 Sep 2014 - 20:15

Oui, c'est parfois le même produit, bovins, ovins et caprins mais les différences de dosage sont toujours notés.
Il y a aussi des produits spécifique aux ovins qu'on utilise pour les chèvres.
Revenir en haut Aller en bas
fidjy
Petit Cabri
Petit Cabri
fidjy


Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/04/2015

Planning vermifugation Empty
MessageSujet: Re: Planning vermifugation   Planning vermifugation EmptyDim 17 Avr 2016 - 13:56

J'ai vermifuger mes bibis au mois de juin et novembre 2015 avec imena. Je ne vais pas tarder à les revermifuger ! 
Petite question:
Je prends toujours le même vermifuge? Où je change ? (Si oui lequel?)
Mon véto( qui n'y connait pas grand chose en bibi) m'a dit ne pas changer mais j'ai un doute!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Planning vermifugation Empty
MessageSujet: Re: Planning vermifugation   Planning vermifugation EmptyDim 17 Avr 2016 - 20:47

Si j'écoutait mon véto ça ferait des années que je donnerais du panacur.  Planning vermifugation 953440

Avec toute la pluie qu'on a eu ces derniers jours, autant donner le même si tu en as encore, il fait la douve et panacur qui est plus léger en été.
Par contre si tu n'en as plus c'est l'occasion de changer de molécule.
Revenir en haut Aller en bas
fidjy
Petit Cabri
Petit Cabri
fidjy


Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/04/2015

Planning vermifugation Empty
MessageSujet: Re: Planning vermifugation   Planning vermifugation EmptyDim 17 Avr 2016 - 20:51

Non je n'en ai pas d'avance , il me le vend a l unité (déjà en seringue!) Du coup quel produit me conseil tu?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Planning vermifugation Empty
MessageSujet: Re: Planning vermifugation   Planning vermifugation EmptyDim 17 Avr 2016 - 20:56

Je suis pas véto.  Embarassed

Pour le printemps moi je donne de l'Oramec, été panacur, automne Imena L.
Rien en hiver lorsqu'elles sont au foin. Sauf si je vois qu'elles perdent de l'état.
Revenir en haut Aller en bas
fidjy
Petit Cabri
Petit Cabri
fidjy


Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/04/2015

Planning vermifugation Empty
MessageSujet: Re: Planning vermifugation   Planning vermifugation EmptyDim 17 Avr 2016 - 21:24

Non je sais bien. Mais les vétos ont un peu de mal avec non bibis. Vous avez un peu plus l'habitude! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planning vermifugation Empty
MessageSujet: Re: Planning vermifugation   Planning vermifugation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planning vermifugation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» planning
» Vermifugation
» vermifugation des chevreaux
» Vaccin et Vermifugation
» Vermifugation de biquette ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: