La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 fréquence de nettoyage

Aller en bas 
+2
Gwladys22
Pierre60
6 participants
AuteurMessage
Pierre60
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Pierre60


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Breteuil, Oise
Date d'inscription : 24/08/2014

fréquence de nettoyage  Empty
MessageSujet: fréquence de nettoyage    fréquence de nettoyage  EmptyVen 5 Sep 2014 - 13:28

bonjour, à quelle fréquence nettoyez vous l'abri de vos bibi, je le fais une fois par semaine pour éviter les risques de parasites, je laisse respirer toute la journée, et paille propre le soir avant de les rentrer, quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

fréquence de nettoyage  Empty
MessageSujet: Re: fréquence de nettoyage    fréquence de nettoyage  EmptyVen 5 Sep 2014 - 13:42

Sur ce sujet je ne pense pas être la meilleure pour te répondre car je ne sais pas ce qui est le mieux. Par contre je pense que 1 fois par semaines c'est trop, bien que du coup ça te permet d'avoir moins de boulot car moi à vider... Tout ce que je peux dire, c'est que normalement l'hiver on ne change pas la litière, on doit laisser s'accumuler le fumier car du coup il produit de la chaleur et pour nos bibies l'hiver c'est top ! Mais bon voilà j'attend l'avis des autres car moi je suis nulle mdr! fréquence de nettoyage  3423
Revenir en haut Aller en bas
Pierre60
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Pierre60


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Breteuil, Oise
Date d'inscription : 24/08/2014

fréquence de nettoyage  Empty
MessageSujet: Re: fréquence de nettoyage    fréquence de nettoyage  EmptyVen 5 Sep 2014 - 14:24

il ne faut pas dire que tu es nulle, on est là pour se renseigner et pour apprendre les uns des autres, chaque sujet permet d'apprendre des choses auxquelles on ne pense pas forcément
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

fréquence de nettoyage  Empty
MessageSujet: Re: fréquence de nettoyage    fréquence de nettoyage  EmptyVen 5 Sep 2014 - 15:09

Je nettoie l'abri a font en avril-mai selon le temps, puis je redonne un coup régulier mais elles n'y passent pas beaucoup de temps, a partir de septembre les nuits rafraichissent bien et beaucoup d'humidité, alors je les enferme la nuit, la je paille tous les jours et ne touche plus à la litière. Arrivé en décembre, il y a une bonne couche qui isole le sol et en plus le fumier chauffe, ça fait un "radiateur" naturel.
En paillant bien, ça reste propre et comme il fait froid il n'y a pas de d'insectes.
Par contre au nettoyage du printemps c'est assez sportif.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

fréquence de nettoyage  Empty
MessageSujet: Re: fréquence de nettoyage    fréquence de nettoyage  EmptyVen 5 Sep 2014 - 17:26

Rien que pour le plaisir de voir les yeux et le bonheur de mes bibis....faut les voir faire les zouaves dedans  !!! ( mais je suis un peu dingottttttte.....fréquence de nettoyage  259805) je le fais 3 a 4 fois par an.....mais je mets une dose de paille enorme.....et c'est petit , l'hiver elles ont bien chaud..... et parfois par grand froid.....je leur mets des .....bouillottes.....quand je vous dis que je suis dinguottttte!!!! fréquence de nettoyage  953440
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

fréquence de nettoyage  Empty
MessageSujet: Re: fréquence de nettoyage    fréquence de nettoyage  EmptyVen 5 Sep 2014 - 18:54

Pareil, gros nettoyage de la chevrerie au printemps. Tout l'hiver je remets juste du sec dessus en laissant la bonne litière qui tient chaud. 
Fin aout lorsque les chèvres rentrent pour la nuit ça sent un peu les 15 premiers jours s'il fait chaud mais après plus rien.  fréquence de nettoyage  336873

L'été la cabane est nettoyée plus souvent, quand c'est sale .  fréquence de nettoyage  953440
Revenir en haut Aller en bas
Pierre60
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Pierre60


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Breteuil, Oise
Date d'inscription : 24/08/2014

fréquence de nettoyage  Empty
MessageSujet: Re: fréquence de nettoyage    fréquence de nettoyage  EmptyVen 5 Sep 2014 - 19:20

merci pour votre aide, je vais les laisser pour les nuits fraiches, je remettrais de la paille propre par dessus de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

fréquence de nettoyage  Empty
MessageSujet: Re: fréquence de nettoyage    fréquence de nettoyage  EmptyVen 5 Sep 2014 - 19:30

Faut mettre du sec pour que ce soit pas mouillé en surface et là où les chèvres se couchent sinon elles auront tout de même froid.
Revenir en haut Aller en bas
sebdoc
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sebdoc


Nombre de messages : 11
Age : 41
Date d'inscription : 30/05/2014

fréquence de nettoyage  Empty
MessageSujet: Re: fréquence de nettoyage    fréquence de nettoyage  EmptySam 6 Sep 2014 - 9:23

bonjour à tous, 

je viens de lire vos messages, j'ai une petite question à rajouter ,

j'ai deux chevres naines et une cabane qui fait 1.2m x 1.5. ca me parait un peu petit mais elles y sont souvent .


par contre point de vue litiere, j'ai vraiment l'impression de les laisser dormir dans la M...., je nettoyais a peu pres toutes les 2 smaines mais maintenant je ne met plus de paille ( le sol est en bois).

Elle continuent quand meme de se soulager à l'endroit où elle dorment.

Est ce que je dois vraiment laisser la paille en litiere ( qui remplie toute la surface de la cabane), et en remettre du propre au dessus regulierement ? fréquence de nettoyage  Icon_scratch

merci
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

fréquence de nettoyage  Empty
MessageSujet: Re: fréquence de nettoyage    fréquence de nettoyage  EmptySam 6 Sep 2014 - 10:31

Ta petite cabane est très bien pour l'été, faire la sieste et dodo la nuit mais en hiver parfois les chèvres ne sortent pas de la journée s'il fait trop mauvais temps. Elles ont tout de même besoin de pouvoir y bouger un peu.

2m2 par chèvre ce serait bien plus confortable.  fréquence de nettoyage  336873

Après les chèvres ne sont pas propre comme peut l'être un chien, elles font toujours leurs besoin partout. 
Faut absolument mettre de la paille au sol voir du foin si tu n'as pas de paille. Mais faut quelque chose pour absorber les urines sinon l'hiver elles vont avoir froid.


Humidité et températures négatives il y a rien de pire pour la santé d'une biquette. Suffit qu'un courant d'air sans mêle.  affraid
Revenir en haut Aller en bas
sebdoc
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sebdoc


Nombre de messages : 11
Age : 41
Date d'inscription : 30/05/2014

fréquence de nettoyage  Empty
MessageSujet: Re: fréquence de nettoyage    fréquence de nettoyage  EmptySam 6 Sep 2014 - 10:49

ok mercy beaucoup bounty.

je voulais mettre des photos pour bien faire comprendre à tous le monde, mais en fait je galère....

si tu peux m'expliquer ce serait sympa. je ne peux pas t'envoyer de mp.

pour revenir à ma question il me semble bien que c'est trop petit, je vais faire "une extension".

et donc je mets toujours de la paille mais si elle disparait comme par magie....lol

il faut continuer à en remettre au dessus regulierement ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

fréquence de nettoyage  Empty
MessageSujet: Re: fréquence de nettoyage    fréquence de nettoyage  EmptySam 6 Sep 2014 - 11:12

Pour mettre des photos tu cliques sur l'icone 17 sur la première ligne dans la barre d'outils au dessus de ton nouveau message. Tu cherches la photo dans ton ordi tu laisses télécharger et ensuite tu copies le lien du milieu et tu le colles dans ton message.

Fait un essai  fréquence de nettoyage  419993

C'est normal que les chèvres mangent un peu la paille fraîche mais une fois qu'elles ont fait leurs besoins dessus elles l'a mangeront plus. Il en faut et oui faut toujours remettre du propre par dessus pour que la surface soit bien sèche.
Revenir en haut Aller en bas
sebdoc
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sebdoc


Nombre de messages : 11
Age : 41
Date d'inscription : 30/05/2014

fréquence de nettoyage  Empty
MessageSujet: Re: fréquence de nettoyage    fréquence de nettoyage  EmptySam 6 Sep 2014 - 12:05

en fait j'avais bien compris apparemment.

par contre ca n'a pas l'air de fonctionner pour moi 

je clique sur l'icone 17 (heberger une image)
je choisis l'image en cliquant sur parcourir
ensuite je clique sur envoyer.
je vois bien en bas a gauche de l'ecran une progression du transfert de l'image
et à la fin la fenetre devient grise avec une tete de bonhomme  qui à l'aire triste. genre Crying or Very sad  mais rectangulaire...

bref je galère....lol 

je profite quand meme de ce message pour te dire que je pose ma paille dans le fond de la cabane et le foin par dessus. pas la place pour faire un ratelier dans ma cabane ( pour l'instant.... ) j'ai deja les plans de l'extension en tete... mdr
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

fréquence de nettoyage  Empty
MessageSujet: Re: fréquence de nettoyage    fréquence de nettoyage  EmptySam 6 Sep 2014 - 16:52

Tu peux suspendre un panier au plafond avec du foin.....elles s'amuseront en plus.....mais rajoute de la paille au sol....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

fréquence de nettoyage  Empty
MessageSujet: Re: fréquence de nettoyage    fréquence de nettoyage  EmptySam 6 Sep 2014 - 19:46

Pour tes photos, si l'hébergeur du forum fonctionne pas tu tapes hébergeur dans ton moteur de recherche et tu en prends un gratuit. Même manip tu copies le lien pour forum et tu le colles dans ton message.

Si tu veux poster plusieurs photos ouvre deux pages pour pouvoir tout mettre.

Essai et dit-nous si tu arrives pas.
Revenir en haut Aller en bas
sebdoc
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sebdoc


Nombre de messages : 11
Age : 41
Date d'inscription : 30/05/2014

fréquence de nettoyage  Empty
MessageSujet: Re: fréquence de nettoyage    fréquence de nettoyage  EmptyDim 7 Sep 2014 - 9:20

super, merci beaucoup bounty,

tu peux supprimer les 3 messages avec les photos, je vais ouvrir un nouveau sujet avec quelques photos.


merci encore
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

fréquence de nettoyage  Empty
MessageSujet: Re: fréquence de nettoyage    fréquence de nettoyage  EmptyDim 7 Sep 2014 - 11:05

J'ai fait le ménage  fréquence de nettoyage  953440

Vivement les jolies photos.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
sebdoc
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sebdoc


Nombre de messages : 11
Age : 41
Date d'inscription : 30/05/2014

fréquence de nettoyage  Empty
MessageSujet: Re: fréquence de nettoyage    fréquence de nettoyage  EmptyLun 8 Sep 2014 - 9:59

merci.

finalement je commence à agrandir maintenant je mettrais des photos a la fin.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fréquence de nettoyage  Empty
MessageSujet: Re: fréquence de nettoyage    fréquence de nettoyage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fréquence de nettoyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage
» nettoyage
» nettoyage
» Entretien de l'abri ?
» nettoyage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: