La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir.

Aller en bas 
+16
Kazanne
Oriane
Magda76
nanga
gigi
Ernest et Nestor !!!
SIRANE
lunacaramel
Gwladys22
tequima
sabine
pascale82
tibout44
Oeildenuit
ingrid16
BOUNTY
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. Empty
MessageSujet: Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir.   Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. EmptySam 16 Aoû 2014 - 21:23

Ce matin j'ai retrouvé Toupa (bouc castré de 4 ans) debout en position de faire pipi sans que rien ne sort.
Il creuse ses flancs puis les regonfle. Un peu comme des spasmes. Il mange plus ou une brindille de foin par ci par la mais pas a pleine bouché comme d'hab.

Il a pété aussi fort qu'un poney, j'avais jamais entendu une chèvre péter, et vous ?
En attendant que la véto arrive j'ai eu peur qu'il météorise donc j'ai donné une vinaigrette. Toujours des pètes. Ensuite plus rien. 

La véto l'a ausculté, battement du coeur normal, pas de fièvre, pas de diarrhée, elle a touché le fourreau pour avoir de l'urine sur les doigts, pas de sang rien. Juste la rumination qui fonctionne au ralenti. On a peut-être frôlé la météorisation mais autrement aucune idée de ce qui lui arrive.  scratch 
Le temps est mauvais chez nous, pluie après pluie l'herbe ne sèche plus. Je donne du foin pour couper. Toupa n'est pas sorti de la journée et n'a plus le droit jusqu'à nouvel ordre.
Il a eu une injection d'antibio, un anti-inflammatoire et encore une mais je sais plus quoi.
Il est sous rumigastril.
Faut qu'il mange demain sinon je rappel la véto.

Voilà, si ces symptômes rappels quelque chose à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. Empty
MessageSujet: Re: Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir.   Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. EmptySam 16 Aoû 2014 - 21:56

Je ne peux hélas pas t aider mais j espère de tout cœur qu il se remettra vite !!!!
Grosse pensée pour toi et caresses a lui
 Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. 87524
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. Empty
MessageSujet: Re: Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir.   Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. EmptySam 16 Aoû 2014 - 21:58

au risque de dire une bêtise ça ressemble a une cystite non hémorragique mais je ne sais pas si une chèvre peut en faire  scratch , et puis je suppose que ton véto y a pensé vu l'examen qu'il a fait. A voir s'il recommence à avoir du mal à uriner?
Bon courage à toi en tout cas et à Toupa.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. Empty
MessageSujet: Re: Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir.   Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. EmptySam 16 Aoû 2014 - 22:08

Merci Ingrid  Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. 87524 

Merci Oeildenuit. En effet la véto a bien regardé l'urine qui est de couleur très clair et fluide et pas de fièvre donc pas d'infection.
Moi même j'avais pensé à des calculs surtout qu'il est castré mais la véto dit que c'est improbable vu l'alimentation qu'il a. Herbe et foin uniquement.

J'ai pas précisé tout à l'heure qu'il a les muqueuses normales. Pas d'anémie. A jour de vermifuge aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. Empty
MessageSujet: Re: Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir.   Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. EmptySam 16 Aoû 2014 - 22:18

Je vais peut être dire une bêtise, pardonne moi si c est le cas, mais est ce que ça pourrait être une occlusion ?? Je ne sais pas si cela existe chez les chevres ....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. Empty
MessageSujet: Re: Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir.   Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. EmptySam 16 Aoû 2014 - 22:26

Tu penses à une occlusion au niveau de l’œsophage ou un peu plus bas ? Un truc qu'il aurait avalé ?
Peut-être on a pas pensé à ça.

Au niveau des intestins ça sort normal. Des jolis cachoux.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. Empty
MessageSujet: Re: Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir.   Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. EmptySam 16 Aoû 2014 - 22:32

L'as tu vu faire pipi depuis tout à l'heure?
C'est vrai que c'est très humide en ce moment mais bon...
Avec le traitement ça devrait aller mieux...

Je ne vois pas trop non plus ce qu'il pourrait avoir, c'est tellement difficile de poser un diagnostique avec nos bibis.

Il est comment ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. Empty
MessageSujet: Re: Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir.   Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. EmptySam 16 Aoû 2014 - 22:46

Il était toujours pareil en soirée, mais maintenant il est couché pour faire dodo collé à sa maman.

Justement non, je l'ai pas vu faire pipi et dans la litière je vois rien.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. Empty
MessageSujet: Re: Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir.   Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. EmptySam 16 Aoû 2014 - 23:17

Bon croisons les doigts pour que demain ce ne soit qu'un mauvais souvenir! Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. Empty
MessageSujet: Re: Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir.   Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. EmptyDim 17 Aoû 2014 - 8:44

Comment va t-il ce matin?
Bien j'espère! Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. Empty
MessageSujet: Re: Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir.   Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. EmptyDim 17 Aoû 2014 - 9:05

Bonjour bounty. 
Je pense à des calculs urinaires. J'ai eu le cas-  S'il ne fait tjs pas pipi, c'est dur pour lui et ça arrive même avec la meilleure des nourritures. Le veto a t il fait une piqure de spasfon? 
Est ce qu'il tend les pattes arrière s pour essayer d'uriner?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. Empty
MessageSujet: Re: Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir.   Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. EmptyDim 17 Aoû 2014 - 10:45

Pas de changement ce matin. Toujours dans la position comme pour faire pipi. Il mets la tête dans le foin mais ne mange rien. 
Je lui ai fait avaler le rumigastryl. 
J'ose pas lui faire une infusion de foin. Trop d'eau n'arrange peut-être pas les choses  scratch 

Je vois pas s'il fait pipi en plus les autres ont passé la nuit avec lui donc du pipi il y en a plein partout. Je vais nettoyer un box et le mettre sur le carrelage pour mieux voir.
Plus de cachoux non plus, mais vu qu'il a plus rien dans le ventre !!

Pascale on a pensé aux calculs mais la véto affirme que dans ce cas il devrait y avoir du sang et il y a rien. 

Bon il est toujours là c'est déjà bien.  Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. 419993
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. Empty
MessageSujet: Re: Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir.   Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. EmptyDim 17 Aoû 2014 - 10:48

Pas forcément pour le sang , mon petit amour de Pépito n'en avait pas.
, et pour un prélèvement c'est difficile à cause de leur penis en S .le spasfon peut le soulager. Quel âge a t il?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. Empty
MessageSujet: Re: Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir.   Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. EmptyDim 17 Aoû 2014 - 10:57

Il a eu 4 ans en Avril. Il a été castré à l'élastique à une semaine.

Je sais pas pour le spasfon. La véto à fait 3 injections mais je sais plus ce que c'est la troisième.

De toute façon s'il mange pas aujourd'hui elle revient demain matin. 

Je vous donne des news s'il y a du changement. Je file prés de lui.
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. Empty
MessageSujet: Re: Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir.   Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. EmptyDim 17 Aoû 2014 - 11:17

J'espère que le véto va voir ce qu'il a et pouvoir régler ce problème Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. Empty
MessageSujet: Re: Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir.   Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. EmptyDim 17 Aoû 2014 - 11:42

Heureusement que tu peu avoir un véto qui se déplace facilement.  Des calculs, ça devrait le faire souffrir si c ' était ça.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. Empty
MessageSujet: Re: Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir.   Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. EmptyDim 17 Aoû 2014 - 12:30

Il fait pipi  Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. 336873 C'est pas la douche mais ça coule. On avait un peu de soleil donc je suis sortie avec lui dans le jardin. Il a mangé quelques feuilles de saules que je lui ai donné et des orties qu'il a pris de lui même. 
Il a bien bu dans le seau d'eau de pluie des poneys.
Maintenant il est dedans. Il boude toujours le foin.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. Empty
MessageSujet: Re: Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir.   Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. EmptyDim 17 Aoû 2014 - 13:07

Oh ça c'est génial,  je suis ravie pour lii....j'ai eu peur vraiment.
Surveille bien quand même ses urines qu'il n'y ait pas de souci. Quelles sont les plantes qui font uriner ???? Plus que d'autres. ?. Super....je suis contente
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. Empty
MessageSujet: Re: Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir.   Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. EmptyDim 17 Aoû 2014 - 13:27

pascale82 a écrit:
 Quelles sont les plantes qui font uriner ???? Plus que d'autres. ?

Bonne question. Franchement je sais pas  scratch 

J'ai bien de la teinture mère (artichauts) qui aide à faire une drainage épato rénal pour les poneys et font faire pipi mais je ne sais pas si c'est aussi adapté pour les chèvres. Pourquoi pas ??

Lunacaramel  Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. 515129 si tu passes par là !!

 Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. 954659
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. Empty
MessageSujet: Re: Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir.   Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. EmptyDim 17 Aoû 2014 - 13:30

Moi je ne peux pas t'aider, à part espérer que tout ira de mieux en mieux !  Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. 419993
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. Empty
MessageSujet: Re: Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir.   Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. EmptyDim 17 Aoû 2014 - 14:32

BOUNTY a écrit:
pascale82 a écrit:
 Quelles sont les plantes qui font uriner ???? Plus que d'autres. ?

Bonne question. Franchement je sais pas  scratch 

J'ai bien de la teinture mère (artichauts) qui aide à faire une drainage épato rénal pour les poneys et font faire pipi mais je ne sais pas si c'est aussi adapté pour les chèvres. Pourquoi pas ??

Lunacaramel  Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. 515129 si tu passes par là !!

 Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. 954659
L'artichaut c'est bien mais surtout pour le foie mais ça ne peut pas lui faire de mal, il faut du pissenlit, tu dois pouvoir en trouver facilement. Si il mange pas, tu fais une infusion et lui fait boire.
Est ce que tu as de la menthe, fenouille, anis, basilic, camomille?
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. Empty
MessageSujet: Re: Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir.   Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. EmptyDim 17 Aoû 2014 - 18:24

OUps .... j'étais absente et je viens de lire la mauvaise nouvelle .....

Pour faire uriner tu peux essayer la tisane de bruyère ou de pissenlits .... Il y en a pas mal dans les prés pour le moments  Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. 3423 

Tiens nous au courant de l'évolution  Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. 336873
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. Empty
MessageSujet: Re: Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir.   Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. EmptyDim 17 Aoû 2014 - 18:45

J'ai du pissenlit, de la menthe et des fleurs de reines de prés. Pas le reste.

Je fais tout ça en infusion ?

Il a fait beau cet aprèm, je suis allé au pré avec lui c'est bon pour le moral. Il mange toujours du saule (feuille, brindille et écorce) les pointes d'orties en fleurs. C'est tout pas un brin d'herbe.
A 16 hrs il a voulu rentré c'est couché en vache et n'a plus bougé depuis.

Je rentre les autres vers 20 h pour voir s'il mange du foin avec sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. Empty
MessageSujet: Re: Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir.   Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. EmptyDim 17 Aoû 2014 - 18:50

Oui tu peux faire menthe et pissenlit en infusion, pas de reine des près, pour la camomille tu peux peut être en trouver en extérieur, chez moi ça pousse partout, il faut utiliser les fleurs

Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. Matricaria_recutita



Le pissenlit va faire uriner, la menthe donner un cout de booste et aider a la digestion, et si tu trouve la camomille c'est un antispasmodique naturel du système digestif et uro-génital.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. Empty
MessageSujet: Re: Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir.   Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. EmptyDim 17 Aoû 2014 - 18:58

Merci pour la photo, je crois que j'ai ça dans le jardin. Je vais faire sa tisane à mon petit malade.

Merci  Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. 87524  Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. 87524 A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. Empty
MessageSujet: Re: Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir.   Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toupa est malade, on ne sait pas ce qu'il peut avoir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» combien de boucs peut-on avoir?
» a quelle age une chèvre naine peut avoir des tit ?
» mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ???
» comment peut on etre sure d'avoir une chevre naine?
» a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: