La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Ma Lizzie crie le soir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arwenya
Nouveau membre
Nouveau membre
Arwenya


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Erquelinnes - Belgique
Date d'inscription : 11/08/2014

Ma Lizzie crie le soir  Empty
MessageSujet: Ma Lizzie crie le soir    Ma Lizzie crie le soir  EmptyLun 11 Aoû 2014 - 1:12

Bonsoir,
Ma petite biquette naine de 3 mois hurle le soir même la nuit.
Cela fait 1 semaine qu'on l'a mais avant aujourd'hui c'était parfait, on la rentrait le soir et aucun soucis, elle ne criait pas, elle criait seulement le matin pour qu'on la sorte donc là tout va bien. Mais aujourd'hui depuis 22h, elle hurle quand on la rentre.
Son abris est propre, elle a de l'eau, du foin et de la paille. Je ne sais pas du tout comment ça se fait?
Car de plus, on a des voisins assez "râleurs", bon je peux les comprendre car franchement au bout d'un moment ça devient embêtant.
Que puis-je faire? Se sent-elle peut-être seule? Si j'en adopte une deuxième est-ce que ça ira mieux? Ou est-ce que c'est ses chaleurs mais elle me semble un peu jeune pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Ma Lizzie crie le soir  Empty
MessageSujet: Re: Ma Lizzie crie le soir    Ma Lizzie crie le soir  EmptyLun 11 Aoû 2014 - 8:30

Si elle est seule, elle s'ennuie, il lui faut un (une) compagne rapidement.

Ensuite elle font de temps à autre de petits caprices, surtout si tu leur donne des friandises, (à éviter).

Herbe, feuilles, foin et eau propre et fraîche à volonté, quelques câlins, elle n'ont besoin de rien d'autre.

 Ma Lizzie crie le soir  141494
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Ma Lizzie crie le soir  Empty
MessageSujet: Re: Ma Lizzie crie le soir    Ma Lizzie crie le soir  EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:29

Une chèvre n'est pas faite pour dormir toute seule. Il lui faut une copine.
Revenir en haut Aller en bas
Arwenya
Nouveau membre
Nouveau membre
Arwenya


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Erquelinnes - Belgique
Date d'inscription : 11/08/2014

Ma Lizzie crie le soir  Empty
MessageSujet: Re: Ma Lizzie crie le soir    Ma Lizzie crie le soir  EmptyLun 11 Aoû 2014 - 22:55

Non on m'a fortement déconseillé de lui donner des friandises car elle est beaucoup trop jeune.
Oui, nous comptons aller lui chercher une copine. Car c'est surement du à la solitude.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Ma Lizzie crie le soir  Empty
MessageSujet: Re: Ma Lizzie crie le soir    Ma Lizzie crie le soir  EmptyMar 12 Aoû 2014 - 4:48

Jeune ou pas jeune....pas de friandise.....surtout pas de granulé...beaucoup trop riche pour nos chèvres naines.....et inadapté ( on en donne qu'aux chèvres allaitantes...et certaines anemiees.) Car tu te fais plaisir à toi uniquement.... 
Commee le dit jacques, eau, du foin, de la bonne paille une pierre à sel et des feuillages.....mais surtout une copine .....ben oui ...elle est petite et a peur toute seule , elle s'ennuie,  et c'est devenue une grande pipelette....normal... elle vous appelle..., elle s'ennuie beaucoup..donc la solution une autre bibi ....soit femelle soit un mâle castré.... ( de plus d'un mois la castration...) si tu ne veux pas avoir une flopée de chevreaux....et tes voisins t'offriront l'apéritif. Ma Lizzie crie le soir  460687  Ma Lizzie crie le soir  902137  Ma Lizzie crie le soir  141494
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Ma Lizzie crie le soir  Empty
MessageSujet: Re: Ma Lizzie crie le soir    Ma Lizzie crie le soir  EmptyMar 12 Aoû 2014 - 9:59

Arwenya a écrit:
Non on m'a fortement déconseillé de lui donner des friandises car elle est beaucoup trop jeune.
Oui, nous comptons aller lui chercher une copine. Car c'est surement du à la solitude.

En parlant de friandises, je ne parlais pas de granulé ou tout autre chose inadaptée aux chèvres et pas non plus à des heures régulières et tout les jours, ni systématiquement.

Mais on peut offrir un truc pour faire plaisir. Même si ce n'est qu'une grosse touffe d'herbe voir une petite branche qu'on a spécialement cueilli.
C'est le geste d'offrir qui compte. Un premier pas vers elle, un échange positif pour que la biquette comprenne quelles sont nos intentions à son égard.
Revenir en haut Aller en bas
Arwenya
Nouveau membre
Nouveau membre
Arwenya


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Erquelinnes - Belgique
Date d'inscription : 11/08/2014

Ma Lizzie crie le soir  Empty
MessageSujet: Re: Ma Lizzie crie le soir    Ma Lizzie crie le soir  EmptySam 16 Aoû 2014 - 17:21

Merci à tous pour vos réponses
Bon au final, nous sommes allés hier chercher une compagne pour Lizzie mais quelle aventure!
Shae a crié toute la nuit et avec Lizzie, ça ne passe pas du tout
Elle avait coincé Lizzie dans l'abri et lui donnait des coups de tête.
Il a donc fallu les séparer pour la nuit. Lizzie a dormi dans le salon et oui lol.
Et l'autre biquette dans l'abri.
Ce matin, pareil elle a "gueulé" à partir de 5 h du mat.
Nous avons sorti Lizzie et là pareille, Shae fonçait sur Lizzie pour lui mettre des coups de tête.
Donc pas d'autre solution que de la rapporter car ma petite Lizzie est plus petite qu'elle.
Elles avaient plus ou moins le même âge mais Lizzie est une chèvre toy et l'autre une naine.
Lizzie ne pleure plus le soir, on a trouvé l'astuce, il suffit de la rentrer dans le salon et là elle est très sage.
La preuve en photo! Une vraie petite princesse! Elle s'est installée toute seule dans le fauteuil de ma fille.
Ma Lizzie crie le soir  10491210
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Ma Lizzie crie le soir  Empty
MessageSujet: Re: Ma Lizzie crie le soir    Ma Lizzie crie le soir  EmptySam 16 Aoû 2014 - 19:24

Libre à chacun d'organiser sa vie. 
Pour moi, tu fais une grosse bêtise. Une chèvre n'a pas sa place dans la maison. Elle ne sera jamais propre comme peu l'être un chien et la elle est encore petite elle a besoin de protection c'est pour ça qu'elle hurle la nuit.
Une fois adulte elle va tout casser chez toi. Manger tout ce qu'elle trouve sur son passage, grimper sur les meubles voir les grignoter.
Ce que tu autorises aujourd'hui tu ne vas plus pouvoir le lui interdire sans que ce soit des hurlement intempestifs.

Dommage d'avoir rapporté la copine. C'était normal les coups de têtes. C'est comme ça que les chèvres communiquent entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Ma Lizzie crie le soir  Empty
MessageSujet: Re: Ma Lizzie crie le soir    Ma Lizzie crie le soir  EmptyDim 17 Aoû 2014 - 9:54

Non....tu ne l'as faite pas dormir dans la maison????? Elle va te faire les pires bêtises et tu t'en separeras....car , tu ne dresses pas, tu n'éduques pas une chèvre comme un petit chien....en effet......et elle va être hyper malheureuse quand elle devra au mieux rester seule dans son enclos !!!!! 
Pourquoi as tu rapporté l'autre petite puce......? Je ne comprends pas....elles se battaient...mais c'est et leurs jeux et une façon de se connaître de se tester même petite..... 
Elles se seraient calmees dans la semaine......
Les chevreaux ....sont aussi adorables que les chiots et les chatons petits....plus grands....parfois ça devient gênant. ...helas pour eux....
 Ma Lizzie crie le soir  141494 
Si j'ai un conseil, reprends la petite et remets les ensemble et ferme les yeux et les oreilles pendant 2 ou 3 jours.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Lizzie crie le soir  Empty
MessageSujet: Re: Ma Lizzie crie le soir    Ma Lizzie crie le soir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Lizzie crie le soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma chèvre crie le soir.
» Notre petite Lizzie
» Folie du soir... bon-soir !
» crie
» bouc qui crie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: