Ce matin dans l'est de la france il a gelé bien fort (en tout cas dans nos campagnes). J'ai eu du mal à mettre le nez dehors tout est blanc, il n'y a plus un brin d'herbe verte et il fait bien froid ! on n'y étaitplus habitué !
Mais je n'ai pas était la seule à avoir eu une désagréable surprise. Mes ti chéris dans leur chevrerie piétinaient d'impatience en m'attendant. Lorsque j'ai ouverte la porte elles ont couru dehos comme à leur habitude et là elles ont stoppé net en reniflant le sol ! Hein ! que se passe-t-il avec notre herbe verte ? semblaient-elles demander me me regardant et en rouspétant. C'était comique ! Quant à ma petite princesse Florette, elle a pas aimé du tout ! Elle elle n'imaginait meme pas que ça pouvait existait une chose pareil, du haut de ses 2 mois. Ma pauvre chérie elle était toute paniquée. quand ses pattes ont touché se trucs horrible et elle courru vers moi enpleurantet à insisté pour que je la porte. je l'aidonc rassurée mais lorsque j'ai voulu la porter elle a refusait. Je l'ai gardé blottie dans mes bras toute tremblante durant 1/3 d'heure elle refusait de descendre. Je l'ai recondduite dans la chèvrerie et lui ai donné à manger. Je lui ai refait un gros calin en lui disant que le soleil allait arranger les choses mais qu'il allait bien falloir qu'elle s'y habitue. Et puis quand je suis sortie elle m'a suivie un peu un pas après l'autre mais elle n'a pas osé aller bien loin.
Ma toute douce elle était pas rassuré et n"a pas aim du tout ce temps là.
C'était tropmignon sa réaction et j'était bien fière qu'elle cherche du réconfort dans mes bras. Je l'adore ! Mais tout de meme pauvre trésor l'a été bien surprise !