| Belphégor et Cacao | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Belphé98 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2562 Age : 26 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Belphégor et Cacao Jeu 17 Juil 2014 - 12:44 | |
| Voici des photos de Belphégor et de son petit Cacao, comme j'ai déjà demandé dans mon post : longue gestation... je me posais quelques questions à leur sujet: déjà le plus important Belphégor semble avoir des contractions ( j'en ai vu une dizaine ce matin ) est-ce normal ? J'aimerais vos avis, j'ai peur qu'elle n'ai pas expulsé toute la portée, peut-être y aurait-il encore un petit à l'intérieur ? Comment le savoir ? Peut-on arriver à le sentir ? Et sinon le petit chevreau a comme une sorte de diarrhée, quelque chose de brun foncé et d'allongé... méconium ? Et voici les photos du petit duo qui semble pourtant aller très bien, Belphégor s'en occupe très bien, c'est triste de savoir qu'elle a faillit finir en saucisse parce qu'elle ne s'occupait pas de ses petits Heureusement que je l'ai sauvée de ce sombre destin il y a 5 ans, elle ne le méritait même pas lol ( bon aucune ne mérite mais là c'était pas justifié on va dire lol ) | |
|
| |
Audrey22 Petit Cabri
Nombre de messages : 119 Age : 32 Localisation : 50 Date d'inscription : 12/06/2014
| Sujet: Re: Belphégor et Cacao Jeu 17 Juil 2014 - 12:50 | |
| | |
|
| |
Magda76 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2001 Age : 41 Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux) Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: Belphégor et Cacao Jeu 17 Juil 2014 - 21:38 | |
| As tu vu le placenta? | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2562 Age : 26 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Belphégor et Cacao Jeu 17 Juil 2014 - 22:01 | |
| merci et non j'ai rien vu... | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Belphégor et Cacao Jeu 17 Juil 2014 - 22:36 | |
| Ils sont trop choux tous les deux. Le bébé est splendide | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Belphégor et Cacao Jeu 17 Juil 2014 - 23:15 | |
| Merci!! :) En tout cas la castration, c'est fait! C'est pas plaisant à faire mais bon... il sera vendu avec sa soeur et je pense que c'est mieux de les castrer pour que les gens ne soient pas pris au dépourvu après avec un animal fugueur voire destructeur et dont ils seront très tenté de se séparer. Et c'est tellement sympa les castrés^^ | |
|
| |
Lizoute Petit Cabri
Nombre de messages : 126 Age : 42 Localisation : picardie Date d'inscription : 27/06/2014
| Sujet: Re: Belphégor et Cacao Jeu 17 Juil 2014 - 23:28 | |
| | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Belphégor et Cacao Ven 18 Juil 2014 - 10:39 | |
| Merci! Bon je sais pas si je m'inquiète encore pour rien mais j'ai bien l'impression que le chevreau ne tète qu'à gauche et je viens de voir ce matin que le pis droit semble plus enflé, notamment au niveau du trayon, j'ai peur qu'elle ai une mammite, que faire ? Tirer du lait ? J'ai peur qu'il soit engorgé et que ça lui fasse mal et qu'elle rejette le petit par la suite. Dites moi ce que je dois faire!!!! :3 | |
|
| |
Magda76 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2001 Age : 41 Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux) Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: Belphégor et Cacao Ven 18 Juil 2014 - 11:03 | |
| Il faudrait que tu arrives à traire doucement pour désengorger le trayon, le fait qu'il soit engorgé le rend douloureux donc une fois que tu auras réussi à la soulager, elle ne rejettera pas son petit. | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Belphégor et Cacao Ven 18 Juil 2014 - 11:06 | |
| Non c'est pas ça, elle ne le rejette pas mais j'ai l'impression que dès le départ il n'a tété que d'un côté, ce qui risque d'engorger le côté plus enflé où il ne boit pas.. ^^ | |
|
| |
Magda76 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Belphégor et Cacao Ven 18 Juil 2014 - 11:08 | |
| Si lui ne veut vraiment pas de ce trayon il va falloir la traire ou alors essayes de mettre le petit de l'autre côté. | |
|
| |
kiki226 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1179 Age : 39 Localisation : 77 seine et marne Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Belphégor et Cacao Ven 18 Juil 2014 - 13:08 | |
| trop mignon | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Belphégor et Cacao Ven 18 Juil 2014 - 15:12 | |
| Tu es sûre qu'il ne boit pas à ce trayon ? Le mien se mettait toujours du même côté pour téter mais hop un petit coup de chaque côté | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Belphégor et Cacao Ven 18 Juil 2014 - 16:21 | |
| Je pense pas, à chaque fois que je vais les voir il tète toujours le même trayon, et comme l'autre me parait quand même bien plus gros j'en déduis que... mais par contre là j'ai un autre problème de taille : la chaleur... j'ai été les voir là tout à l'heure et il haletait comme pas possible, hyper rapidement, pire qu'un vieil ordi en surchauffe, alors du coup j'ai agis dans l'urgence --> garage. Ils y sont plus au frais, j'ai accroché la mère avec son petit et enfermé mon vieux toutou de 13 ans qui est ensevelit sous ses poils de golden dans une autre pièce mitoyenne. Comme ça tout le monde au frais et en sécurité... j'espère que ça ira maintenant. J'en ai marre du stress :o J'ai même essayé de lui faire boire quelques gouttes d'eau à la seringue, c'est pas chose facile n'est ce pas... pfiouuu il est né juste au mauvais moment... | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Belphégor et Cacao Ven 18 Juil 2014 - 23:19 | |
| C'est vrai qu'il fait très chaud pour l'instant et comme on passe en peu de temps de pluie froid à soleil et canicule .... les animaux sont comme nous ... ils en souffrent aussi . Les miennes aimeraient bien rentrer dans le garage pour être au frais ... mais elles ont des arbres avec de la terre dessous, et elles y sont très bien à l'ombre .... Pourvu qu'elles aient de l'eau .... Dans la nature elles n'ont pas forcément un endroit frais ... elles s'y habituent . Mais pour le petit, je trouve que tu as eu raison .... on est toutes aux petits soins Continue de traire le trayon tout doucement en le massant pour ne pas qu'il s'engorge | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Belphégor et Cacao Sam 19 Juil 2014 - 8:35 | |
| Les miennes ont un bon bout de forêt donc avec de la terre fraîche, elles ne doivent pas trop souffrir, mais le petit ne peut pas sortir avec eux il est encore trop frêle et mon bouc castré n'en ferait qu'une bouché à cet âge là... du coup comme dans la cabane il fait vite ultra chaud, qu'il réagissait mal et n'avait qu'un jour... j'ai préféré rentrer et je ferais sûrement pareil aujourd'hui. En tout cas du trayon droit il n'en veut pas y a rien à faire, on a encore essayé hier, rien du tout il essaye de grimper sur sa mère pour passer de l'autre côté...
Raïe aïe aïe.... c'est pas possible ça! Je viens d'aller voir, la différence est claire et nette, pis droit enflé et dur... pis gauche tout mou ... mais c'est une nouille ce chevreau x) Et pas moyen de le faire téter à droite hein, il ne veut rien savoir! Du coup j'ai un peu trait de nouveau, mais je dois faire quoi vous pensez ? la traire un peu tous les jours pour la soulager ou au contraire laisser faire la nature ? Du coup soit elle va se tarir d'un côté, soit elle va s'y choper une mammite... que dois-je faire là ? En plus du coup j'ai peur qu'il ne boive pas assez quoi... Je peux pas le forcer c'est impossible... | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Belphégor et Cacao Sam 19 Juil 2014 - 13:52 | |
| Ne t'inquiète pas ton bébé boit suffisamment même s'il ne mange qu'à un seul trayon Par contre il faut absolument aider la maman avec le trayon engorgé. Il faut la traire tant qu'il n'est pas souple. Délicatement et à chaque fois que tu peux tout doucement. | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Belphégor et Cacao Sam 19 Juil 2014 - 14:13 | |
| D'accord merci! C'est ce que je fais un peu mais j'étais pas trop sûre, j'avais peur de provoquer plus de dégâts qu'autre chose... | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Belphégor et Cacao Sam 19 Juil 2014 - 22:49 | |
| Non cela ne risque rien au contraire ! Si tu stimules le lait ne s'arrête pas Mais il faudrait que tu arrives à vider ce trayon au moins une fois complètement | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Belphégor et Cacao Sam 19 Juil 2014 - 23:19 | |
| C'est bon il tète enfin le trayon youhouuuuu!!!
Par contre ils sont retournés dans le garage et cet andouille il s'est caché deux fois de suite pour être tranquillou... et moi j'ai paniqué et je l'ai cherché partout à chaque fois mdr et quand je le sortais de son coin il repartait en sautillant et en remuant la queue chez sa mère affolée !! Il nous en fait voir celui-là alors mdr | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Belphégor et Cacao Dim 20 Juil 2014 - 0:11 | |
| Génial tu vois tu n'as pas fait de bêtises ... tu y es arrivés Il cherche le frais Il veut déjà être indépendant ce petit Mais t'inquiète sa mère sait bien où il est . Il te fait marcher voir courir On est toutes pareilles !!!! | |
|
| |
Magda76 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Belphégor et Cacao Dim 20 Juil 2014 - 10:32 | |
| C'est déjà un sacré ce petit bonhomme! | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Belphégor et Cacao Jeu 24 Juil 2014 - 9:45 | |
| Pff mais c'est le moins qu'on puisse dire! Hier je les ai lâché tous ensembles pour voir ce que ça donnait. Le résultat est positif mis à part un tout petit détail : M Cacao est un gros chiant, il s'amuse à se cacher sous la cabane ( oui parce qu'elle est fixée sur des souches ) et Belphégor s'affole à nouveau, elle l'appelle et court dans tout le parc ... quand j'y vais je vais directement le déloger sous la cabane, et il me regarde limite il se fiche de moi lol Mais il est en forme hein sinon il court partout, fait des bonds... boit bien... sauf que des fois il en a rien à faire de sa mère quoi, il rechigne même à la suivre! :o Il fait sa vie lol | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Belphégor et Cacao Sam 27 Sep 2014 - 19:28 | |
| Petit Cacao partira également demain matin avec sa demi-soeur chez ses nouveaux propriétaires :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Belphégor et Cacao | |
| |
|
| |
| Belphégor et Cacao | |
|