La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Lévriers en ESPAGNE

Aller en bas 
+2
BOUNTY
Ernest et Nestor !!!
6 participants
AuteurMessage
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Lévriers en ESPAGNE  Empty
MessageSujet: Lévriers en ESPAGNE    Lévriers en ESPAGNE  EmptyDim 6 Juil 2014 - 14:11

Bonjour

Je voulais savoir si vous connaissiez la cause de certains lévriers en Espagne ???

Des lévriers, ayant fait gagner de nombreuses courses a leur propriétaires, mais ne rapportant lpus rien à ce derrnier sont affamés puis pendus...

Avez vous dejà aidez cette cause ?

Je vous le demande car ca me trotte dans la tête ... Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Lévriers en ESPAGNE  Empty
MessageSujet: Re: Lévriers en ESPAGNE    Lévriers en ESPAGNE  EmptyDim 6 Juil 2014 - 19:02

Ah les galgos, c'est toute une histoire.  pale 
Chaque pays a sa culture. 

Il y a plusieurs associations qui luttes pour les aider ou du moins en sauver un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Lévriers en ESPAGNE  Empty
MessageSujet: Re: Lévriers en ESPAGNE    Lévriers en ESPAGNE  EmptyDim 6 Juil 2014 - 21:21

Je leur donne de la nourriture quand je vais en animalerie en Belgique.
Ils sont souvent là avec quelques chiens, et leur état  pale
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Lévriers en ESPAGNE  Empty
MessageSujet: Re: Lévriers en ESPAGNE    Lévriers en ESPAGNE  EmptyLun 7 Juil 2014 - 8:01

Le goût des courses de lévriers fait partie de la culture, mais la maltraitance à autrui (y compris celle envers les animaux), relève de la cruauté et de la barbarie pure et simple.  affraid 

Les personnes qui ont de telles pratiques sont de pauvres détraqués.

Enfin je crois, je suis mécano, pas psychiatre.

 Lévriers en ESPAGNE  141494
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Lévriers en ESPAGNE  Empty
MessageSujet: Re: Lévriers en ESPAGNE    Lévriers en ESPAGNE  EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:01

Jacques Ducros a écrit:
Le goût des courses de lévriers fait partie de la culture, mais la maltraitance à autrui (y compris celle envers les animaux), relève de la cruauté et de la barbarie pure et simple.  affraid 

Les personnes qui ont de telles pratiques sont de pauvres détraqués.

Enfin je crois, je suis mécano, pas psychiatre.

 Lévriers en ESPAGNE  141494
Tout à fait d'accord  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Lévriers en ESPAGNE  Empty
MessageSujet: Re: Lévriers en ESPAGNE    Lévriers en ESPAGNE  EmptyVen 11 Juil 2014 - 18:19

On parle des galgos mais pas de la condition des chiens dans le vrai pays basque, c'est a dire pas le bord de mer( plus proche de la banlieue Parisienne ou Bordelaise) mais l'intérieur des terres.
Un chien qui ne chasse pas ou plus au mieux prend une cartouche au pire est pendu.

Je veux bien que l'on aide les galgos, les chiens roumains mais avant il faudrait déjà régler les problèmes en France
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Lévriers en ESPAGNE  Empty
MessageSujet: Re: Lévriers en ESPAGNE    Lévriers en ESPAGNE  EmptyVen 11 Juil 2014 - 18:48

Feloxe, je te rejoins il y a aussi des malheureux en France et aussi des pratiques et traditions qui restent barbare.
Mais pourquoi faire passer une cause avant une autre, pourquoi devrions nous aider les chiens basque plutôt que les espagnoles ou roumains, la souffrance n'a pas de frontière ou de nationalité et quelques soit la cause, tant qu'on s'engage et qu'on aide la cause animale c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Lévriers en ESPAGNE  Empty
MessageSujet: Re: Lévriers en ESPAGNE    Lévriers en ESPAGNE  EmptyVen 11 Juil 2014 - 19:52

C'est peut être égoïste mais tant que le gouvernement espagnol ne prendra pas des mesures de rétorsions ce que font toutes ces assos est peanuts.

Chaque galgos Espagnol rapatrié en France est remplacé en Espagne c'est un combat sans fin.
Je citais les chiens basques car je vis la bas mais il y a certainement d'autres traditions aussi cruelles dans d'autres coin de France
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Lévriers en ESPAGNE  Empty
MessageSujet: Re: Lévriers en ESPAGNE    Lévriers en ESPAGNE  EmptyVen 11 Juil 2014 - 20:06

C'est sur que tant que le gouvernement ne prendra pas de mesure le problème de fond ne sera pas changé, par contre l'action des associations n'est pas inutile, elle permet quand même de sauver la vie de pauvres chiens qui de toute manière sauvé ou non par l'association, sera remplacé. Même si c'est une goutte d'eau dans l’océan c'est déjà ça de pris.
Revenir en haut Aller en bas
Lhena
Petit Cabri
Petit Cabri
Lhena


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 25/10/2015

Lévriers en ESPAGNE  Empty
MessageSujet: Re: Lévriers en ESPAGNE    Lévriers en ESPAGNE  EmptyMar 28 Juin 2016 - 18:58

... même si le post date un peu... le problème des galgos perdure malheureusement :'(

je suis une fan des lévriers donc le sort barbare et cruel réservé aux lévriers en Espagne me touche énormément !!!

J'espère pouvoir en accueillir un chez moi à court ou moyen terme en FA dans un 1er temps, ensuite on verra...

J'avais pris mon 1er lévrier whippet en FA via la SPA d'Hermeray où j'étais bénévole et le dit whippet est à moi, rien qu'à moi maintenant Lévriers en ESPAGNE  219411
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Lévriers en ESPAGNE  Empty
MessageSujet: Re: Lévriers en ESPAGNE    Lévriers en ESPAGNE  EmptyMer 29 Juin 2016 - 8:53

Je vais être grossier, mais tant que la connerie humaine ne sera pas une maladie mortelle et incurable, bien des problèmes ne pourront pas être réglés ici bas.

Personnellement, j'en crèverai peut-être, mais les survivants connaîtront le vrai bonheur sur Terre.

Et comme le dit Lino Ventura dans "Les tontons flingueurs" :

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.


Lévriers en ESPAGNE  953440
Personnellement nous avons eu un chien aveugle (on nous l'avait donné comme ça) nous l'avons gardé plus de sept ans, jusqu'à ce qu'il meure naturellement à plus de quatorze ans.

Lévriers en ESPAGNE  141494 Lévriers en ESPAGNE  141494
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lévriers en ESPAGNE  Empty
MessageSujet: Re: Lévriers en ESPAGNE    Lévriers en ESPAGNE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lévriers en ESPAGNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lévriers du sud
» Mes lévriers whippet
» Le genêt d'Espagne est-il toxique pour les chèvres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Les sondages-
Sauter vers: