La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 croutes aux oreilles et à la base des cornes

Aller en bas 
+2
ninie50
Takara
6 participants
AuteurMessage
Takara
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 29/06/2014

cornes - croutes aux oreilles et à la base des cornes Empty
MessageSujet: croutes aux oreilles et à la base des cornes   cornes - croutes aux oreilles et à la base des cornes EmptyDim 29 Juin 2014 - 9:37

je vous explique le problème de ma petite "Fleur" que m'ont offert mes parents ,je l'ai eu en juillet de l'année dernière.Peu après ont commencé les croutes aux oreilles ,le véto m'avait donné un traitement d'homéopathie VERUCINE léger mieux avant que cela ne reprenne de plus belle .Retour  chez le vétérinaire il y a un mois et demi ,il lui a fait une piqure d'ivomex ,il m'a parlé de papillomatose  ou vascularite ...Je ne sais plus quoi faire l'amener chez un autre véto ...tous ca la démange énormement les croutes ne tombent pas ,elles gagnent du terrain plus de la moitié des oreilles sont atteintes et à la base d'une cornes croutes également et c'est purulent .Je ne sais pas mettre de photos ,pas évident de décrire cette chose ,c'est répugnant sur la tete de ma pauvre louloutte qui se gratte sans cesse,quoi appliquer sur tous cela,refaire une piqure d'ivomex ?
Merci beaucoup si vous avez des idées ...
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

cornes - croutes aux oreilles et à la base des cornes Empty
MessageSujet: Re: croutes aux oreilles et à la base des cornes   cornes - croutes aux oreilles et à la base des cornes EmptyDim 29 Juin 2014 - 10:48

il faudrait vraiment une photo sinon c'est pas facile..... est elle traité avec un anti parasite (Butox)? bien vermifugée? (ca c'est la base) après si ca persiste il faut faire un prélèvement de croute et de poils chez ton véto pour voir si gale ou teigne.

et si c'est pas ca , il se pourrait que ta chèvre ait la même chose que mon pauve Barth..... je le soigne depuis février sans succès. mais essaie de mettre une photo c'est important...
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 29/06/2014

cornes - croutes aux oreilles et à la base des cornes Empty
MessageSujet: Re: croutes aux oreilles et à la base des cornes   cornes - croutes aux oreilles et à la base des cornes EmptyDim 29 Juin 2014 - 16:09

je viens de prendre sa tete en photo j espere que ca marche pour les voir ...
Le veto m'a parler de teigne et de gale mais mon autre chèvre n'a rien du tout , sinon avec l'injection d' ivomex il m'a dit que ca faisait anti parasites et vermifuge aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 29/06/2014

cornes - croutes aux oreilles et à la base des cornes Empty
MessageSujet: Re: croutes aux oreilles et à la base des cornes   cornes - croutes aux oreilles et à la base des cornes EmptyDim 29 Juin 2014 - 16:17

cornes - croutes aux oreilles et à la base des cornes Fleur_14
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 29/06/2014

cornes - croutes aux oreilles et à la base des cornes Empty
MessageSujet: Re: croutes aux oreilles et à la base des cornes   cornes - croutes aux oreilles et à la base des cornes EmptyDim 29 Juin 2014 - 16:25

cornes - croutes aux oreilles et à la base des cornes Fleur_16
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

cornes - croutes aux oreilles et à la base des cornes Empty
MessageSujet: Re: croutes aux oreilles et à la base des cornes   cornes - croutes aux oreilles et à la base des cornes EmptyDim 29 Juin 2014 - 18:02

Après la piqure d'ivomec, il y a eu un mieux ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

cornes - croutes aux oreilles et à la base des cornes Empty
MessageSujet: Re: croutes aux oreilles et à la base des cornes   cornes - croutes aux oreilles et à la base des cornes EmptyDim 29 Juin 2014 - 18:21

ben je dirais que ca ressemble à la gale... attention à bien te laver les mains+ alcool, ca se transmet aussi à l'homme.  bien désinfecter là ou elle dort avec anti parasite + enlever toute la paille.

en principe pour traiter la gale il te faut 2 piqûres d'ivomec à 10 jours d’intervalle. il se peut que les autres n'aient rien il suffit que celui ci est un système immunitaire un peu plus faible....  

surtout si l'ivermectine ne fait rien demande une analyse de peau là tu seras fixé.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

cornes - croutes aux oreilles et à la base des cornes Empty
MessageSujet: Re: croutes aux oreilles et à la base des cornes   cornes - croutes aux oreilles et à la base des cornes EmptyDim 29 Juin 2014 - 20:50

Il te faut aussi de quoi mette directement sur les croûtes. De quoi désinfecter et un truc gras pour ramollir toutes ces croûtes pour les enlever. Que la peau respire et puisse guérir.

Faut mettre des gants pour soigner ta biquette.
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 29/06/2014

cornes - croutes aux oreilles et à la base des cornes Empty
MessageSujet: Re: croutes aux oreilles et à la base des cornes   cornes - croutes aux oreilles et à la base des cornes EmptyDim 29 Juin 2014 - 21:23

quelques jours après l 'ivomec les croutes ont séchées ,j' etais contente car je pensais que cette cochonerie allait tomber mais non ca se propage de plus en plus donc je vais aller chez un autre véto .L'ancien m'avait dit que si c'etait la gale ou teigne depuis le temps que ca dure elle serais recouverte sur tout le corps et que mon autre chèvre serai touché aussi ...
Je ne sais meme pas quoi lui appliquer pour la soulager et désinfecter ,car oui sur les oreilles la peau ne respire pas ...
J'ai perdu mon chien il y 5 ans pour un problème de peau similaire  le vkh maladie auto-immune ...
donc a force je commence a désesperer ...
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 29/06/2014

cornes - croutes aux oreilles et à la base des cornes Empty
MessageSujet: Re: croutes aux oreilles et à la base des cornes   cornes - croutes aux oreilles et à la base des cornes EmptyMar 1 Juil 2014 - 21:26

Donc rdv 18 h chez le véto hier soir il pense à la teigne a voir si le traitement confirme ,premier jour d' imavéral tous les trois jours ,4 fois ,
une pommade sulmidol a appliqué aussi sur les croutes les jours sans imavéral ...
Il lui a donné une dose d'ivomec et une autre injection dans 7 jours
a voir ,Pas facile de la traiter  la pauvre ,j'ai du refaire le plein des gants jetables forcement
j'esperes enfin que ca va se terminer cette histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Lizoute
Petit Cabri
Petit Cabri
Lizoute


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/06/2014

cornes - croutes aux oreilles et à la base des cornes Empty
MessageSujet: Re: croutes aux oreilles et à la base des cornes   cornes - croutes aux oreilles et à la base des cornes EmptyMar 1 Juil 2014 - 21:38

Alala c'est pas marrant du tout , tout ça , ni pr elle ni pour toi Sad  bon courage et j'espère q ça va s'arranger .
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

cornes - croutes aux oreilles et à la base des cornes Empty
MessageSujet: Re: croutes aux oreilles et à la base des cornes   cornes - croutes aux oreilles et à la base des cornes EmptyMer 2 Juil 2014 - 20:36

il a pas fait de curetage de peau? ca ressemble pas à la teigne....la teigne ca les démange pas et ca fait une perte de poils bien ronde et la peau est saine.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

cornes - croutes aux oreilles et à la base des cornes Empty
MessageSujet: Re: croutes aux oreilles et à la base des cornes   cornes - croutes aux oreilles et à la base des cornes EmptyMer 2 Juil 2014 - 22:47

C'est vraiment très important et bien concentré sur les oreilles .... c'est bizarre  scratch . Je pense vraiment qu'il faut faire une biopsie de peau pour trouver la maladie.
C'est pas facile de voir nos biquettes malades et que l'on est impuissante pour les guérir grrrrrr !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 29/06/2014

cornes - croutes aux oreilles et à la base des cornes Empty
MessageSujet: Re: croutes aux oreilles et à la base des cornes   cornes - croutes aux oreilles et à la base des cornes EmptyJeu 3 Juil 2014 - 21:59

Oui c'est concentré sur les moitiés des deux oreilles .alors moi non plus je ne pense pas que ça soit la teigne car Des photos que j'ai pu voir de petites betes atteintes ne ressemblaient pas a ce qu'a ma petite "Fleur" mais le traitement commence a faire effet apparement  .Les croutes ramollissent et tombent ...je ne cri pas victoire trop vite pour autant j'ai hate de voir dans une semaine ce que ca donne  Embarassed 
Merci pour ces petits messages ,j'esperes en finir et ne pas avoir besoin de biopsie car le budget est enorme .
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

cornes - croutes aux oreilles et à la base des cornes Empty
MessageSujet: Re: croutes aux oreilles et à la base des cornes   cornes - croutes aux oreilles et à la base des cornes EmptyJeu 3 Juil 2014 - 23:27

C'est vrai que lorsque nos petites chéries tombent malades se ne sont pas des carnets de caisse d'épargne !!!!  affraid
Pour aider à sécher les croutes j'aurai mis de l'éosine ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cornes - croutes aux oreilles et à la base des cornes Empty
MessageSujet: Re: croutes aux oreilles et à la base des cornes   cornes - croutes aux oreilles et à la base des cornes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croutes aux oreilles et à la base des cornes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosses croûtes base cornes
» Problème perte de poil à la base des oreilles
» Croutes dans les oreilles
» HELP! Croûtes oreilles chèvre
» croutes dans les oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: