La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Les triplés a Praline

+6
ingrid16
bigmama06
pjmichel
BOUNTY
tibout44
lilinne88
10 participants
AuteurMessage
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88

Féminin Nombre de messages : 1539

Les triplés a Praline  Empty
MessageSujet: Les triplés a Praline    Les triplés a Praline  EmptyVen 27 Juin 2014 - 22:16

ET bah c'est avec une grande surprise pour moi même que je vous annonce la naissance des mes triplés nés dans la nuit entre 1h et 3h30 du mat , je vous dis pas la tête ce matin  Les triplés a Praline  953440 

Visite du véto ce matin a 8h30 précis pour voir si madame va bien et verdict elle a de la fièvre donc antibiotique pendant 5 jours comme ça j'attends pas qu'elle soit plus malade, elle mange, rumine et boit bien donc pour le moment c'est nickel

Petites sortit juste pour maman 5 min et pour les photos.
Les triplés a Praline  107_0710

Les triplés a Praline  107_0711

Les triplés a Praline  107_0712

Les triplés a Praline  107_0713

Les triplés a Praline  107_0714

Les triplés a Praline  107_0715

Les triplés a Praline  107_0716
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

Féminin Nombre de messages : 14913

MessageSujet: Re: Les triplés a Praline    Les triplés a Praline  EmptyVen 27 Juin 2014 - 22:24

3 fifilles?
Qu'elles sont belles!! Les triplés a Praline  219411 

Très jolies couleurs!! Les triplés a Praline  219411
http://petitesbiques.e-monsite.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Les triplés a Praline    Les triplés a Praline  EmptyVen 27 Juin 2014 - 22:25

Qu'ils sont mignons.  Les triplés a Praline  219411 

Prépare les biberons.  Les triplés a Praline  953440 

J'espère que tout va vite bien aller pour la maman.  Les triplés a Praline  419993
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88

MessageSujet: Re: Les triplés a Praline    Les triplés a Praline  EmptyVen 27 Juin 2014 - 22:31

Et non c'est trois garçons  Twisted Evil même pas une petite fille décidément elle n'a que des fils  Les triplés a Praline  953440 

Oui je donne déjà du lait de la mère au biberon car avec les grosses mamelles qu'elle a je trais je nourris et 3 heures après je les mets au pi comme ça ils font le deux pour le moment elle a assez de lait mais j'ai déjà prévu la poudre de lait t'inquiète pas y a tout ce qu'il faut.
pjmichel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
pjmichel

Masculin Nombre de messages : 63

MessageSujet: Re: Les triplés a Praline    Les triplés a Praline  EmptyVen 27 Juin 2014 - 23:22

Bah dis donc il a bien bossé mon caramel, des triplés, et en plus avec une partie de sa robe .

Superbe, ça valait la peine d'insister .

Il me reste une chèvre pleine, elle m'a l'air d'en avoir 2 .

Pour le moment 4 petits en descendance ;-)
http://kogitae.fr
bigmama06
Petit Cabri
Petit Cabri
bigmama06

Féminin Nombre de messages : 124

MessageSujet: Re: Les triplés a Praline    Les triplés a Praline  EmptySam 28 Juin 2014 - 9:05

Les triplés a Praline  341568 ils sont magnifiques!!
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16

Féminin Nombre de messages : 2061

MessageSujet: Re: Les triplés a Praline    Les triplés a Praline  EmptySam 28 Juin 2014 - 9:22

Bravo !!!!!
Ils sont superbes  !!!!
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76

Féminin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Les triplés a Praline    Les triplés a Praline  EmptySam 28 Juin 2014 - 10:33

Jolis triplés, avec un marquage différent, c'est sympa!! Les triplés a Praline  341568
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88

MessageSujet: Re: Les triplés a Praline    Les triplés a Praline  EmptySam 28 Juin 2014 - 10:58

Merci   Very Happy  Ce matin tout le monde va bien il accepte plutôt bien le biberon sauf un qui est encore un peu difficile, Et ma chèvre ne les laisse pas téter tout seul faut que je sois la sinon elle se couche pour etre tranquille mais sinon elle se laisse bien faire sans que j'ai besoin de la tenir suffit de ma présence ah la la elles ont de ses idées des fois  Les triplés a Praline  953440

Pour le moment elle a du lait a tire larigot ( tant mieux) , voilà des nouvelles pour ce matin de mes trois petits mecs , aujourd'hui il pleut donc pas de sorti pour personne hélas. Mais bon y en faut de la pluie ,on va pas se plaindre quand même  Razz
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

Féminin Nombre de messages : 8635

MessageSujet: Re: Les triplés a Praline    Les triplés a Praline  EmptySam 28 Juin 2014 - 11:27

Moi j'ai un grand faible pour les 3....rohhh les couleurs......et ces bouilles à calinous.....tu leur fais couic et tu les gardes??
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88

MessageSujet: Re: Les triplés a Praline    Les triplés a Praline  EmptySam 28 Juin 2014 - 11:52

lundi je passe au cabinet pour voir si il fait la castration a l'élastique, et je ne peux en garder que un et peut être 2 mais ça m'étonnerait fort Crying or Very sad
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50

Féminin Nombre de messages : 685

MessageSujet: Re: Les triplés a Praline    Les triplés a Praline  EmptySam 28 Juin 2014 - 12:25

ils sont mignons comme tout!

la castration à l’élastique tu peux la faire toi même mais tu as 10 jours max pour le faire.  tu achètes ou empruntes une pince qui ouvre l'élastique en grand, ( il te faut aussi des elastiques spéciales que tu trouves en coopérative) tu passes l'élastique autour des coucougnettes (tu palpes bien pour être sur que tu sentes les 2 petites boules) et tu fermes la pince et l’élastique est posé, ca prend 30 secondes, moi le mien n'a rien dit, ca ne doit pas leur faire mal sur le coup, par contre dans les minutes qui suivent ca le gène. c'est une sorte de garot en fait . il faut surveiller l"évolution jusqu'à ce qu'il perde le paquet....  mois ca a mis 2 mois. mais ca sèche très vite et ca durcit. 

il faut bien sur badigeonner les coucougnettes avec un désinfectant (un spray si tu as) avant de poser l'élastique et tu peux demander à ton véto une piqure antitétanique pour etre plus tranquille. et tu surveilles tous les jours voir s'il tu vois un signe d'infection.
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88

MessageSujet: Re: Les triplés a Praline    Les triplés a Praline  EmptySam 28 Juin 2014 - 12:47

Je préfère que le veto le fasse j'ai peur d'en louper un  Embarassed 
Pour rattraper après c'est pas la peine pi eu ont tout ce qu'il faut au cas ou , on ne sais jamais , j'aurais déjà vu quelqu'un faire ça me gênerais pas de le faire mais la comme ça non c'est pas raisonnable
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

MessageSujet: Re: Les triplés a Praline    Les triplés a Praline  EmptySam 28 Juin 2014 - 14:03

Pareil !!!!! Moi je ne le ferai pas même avec  un modèle.....
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Les triplés a Praline    Les triplés a Praline  EmptySam 28 Juin 2014 - 18:50

Si ton véto veut pas le faire, tu peux demander à un éleveur de mouton. Ils ont tout le matériel pour couper les queues et bien souvent ils savent poser l'élastique pour castrer.
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50

Féminin Nombre de messages : 685

MessageSujet: Re: Les triplés a Praline    Les triplés a Praline  EmptyDim 29 Juin 2014 - 10:42

ben je l'ai fait toute seule avec mon mari pour le tenir sur les genoux, c'était très facile... 

mais je comprends tout à fait que tu préfères demander au véto. rien ne vaut un expert. 

mais ayant pratiqué et assisté à plusieurs castrations....(au torchon, traditionnelle et élastique) je peux te dire que c'est celle-ci qui me parait la moins barbare et douloureuse. ne traîne pas trop si tu veux faire cette méthode tu n'as pas beaucoup de temps pour le faire.  sinon après ca sera une castration chirurgicale dans 6 mois.

pour info les vétos (en tout cas dans la région) ne veulent pas poser d'élastique ils font que la chirurgie, il ne veulent meme pas faire à la pince (trop barbare et trop de complication apparemment).

bon courage et profite bien de tes bébés! cheers
pjmichel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
pjmichel

Masculin Nombre de messages : 63

MessageSujet: Re: Les triplés a Praline    Les triplés a Praline  EmptyLun 30 Juin 2014 - 8:14

tu fais bien de les castrer, les menons sont vraiment plus sympa et curieux .

les vetos de bains les bains le font il me semble
http://kogitae.fr
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88

MessageSujet: Re: Les triplés a Praline    Les triplés a Praline  EmptyMer 2 Juil 2014 - 7:20

la castration est prévue pour les trois cette après-midi a 15h  Very Happy 
ce soir mes petits chou ne seront plus de beau petit bouc   Twisted Evil 
Sinon ils vont très bien toujours le même soucis avec mon apache qui ne boit pas très bien , je ne mets  plus que le biberon car au début je faisais mamelle et biberon mais les petits démons  Les triplés a Praline  273908  l'on fait saigner au niveau des mamelles donc maintenant biberon ça ira très bien que je donne le biberon ou que je tienne les mamelles ça reviens au même.

Photos ce soir :) :)
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

MessageSujet: Re: Les triplés a Praline    Les triplés a Praline  EmptyMer 2 Juil 2014 - 7:37

Oh oui des photos des 3 petits chevreaux.....il les castre à l'élastique alors.ben il souffriront moins.....enfin.....j'imagine.... petits pépères...on a pas idée aussi ...fabriquer 3 garçons !!!!! Rohhhhh!!!!  Les triplés a Praline  259805
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

Féminin Nombre de messages : 5459

MessageSujet: Re: Les triplés a Praline    Les triplés a Praline  EmptyMer 2 Juil 2014 - 23:45

Tu pourras nous faire des photos de la castration ?
Le mien a été castré par anesthésie donc j'ai pas pu voir  Crying or Very sad  et j'ai souffert avec lui de le voir mal en point une bonne partie de la nuit !!! pauvre loulou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les triplés a Praline    Les triplés a Praline  Empty

Les triplés a Praline
Page 1 sur 1