| Les triplés a Praline | |
|
+6ingrid16 bigmama06 pjmichel BOUNTY tibout44 lilinne88 10 participants |
Auteur | Message |
---|
lilinne88 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1539 Age : 28 Localisation : vosges Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Les triplés a Praline Ven 27 Juin 2014 - 22:16 | |
| | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Les triplés a Praline Ven 27 Juin 2014 - 22:24 | |
| 3 fifilles? Qu'elles sont belles!! Très jolies couleurs!! | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Les triplés a Praline Ven 27 Juin 2014 - 22:25 | |
| Qu'ils sont mignons. Prépare les biberons. J'espère que tout va vite bien aller pour la maman. | |
|
| |
lilinne88 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1539 Age : 28 Localisation : vosges Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Les triplés a Praline Ven 27 Juin 2014 - 22:31 | |
| Et non c'est trois garçons même pas une petite fille décidément elle n'a que des fils Oui je donne déjà du lait de la mère au biberon car avec les grosses mamelles qu'elle a je trais je nourris et 3 heures après je les mets au pi comme ça ils font le deux pour le moment elle a assez de lait mais j'ai déjà prévu la poudre de lait t'inquiète pas y a tout ce qu'il faut. | |
|
| |
pjmichel Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 63 Age : 44 Localisation : Haute Saone - Vosges Saonoises Date d'inscription : 26/11/2013
| Sujet: Re: Les triplés a Praline Ven 27 Juin 2014 - 23:22 | |
| Bah dis donc il a bien bossé mon caramel, des triplés, et en plus avec une partie de sa robe .
Superbe, ça valait la peine d'insister .
Il me reste une chèvre pleine, elle m'a l'air d'en avoir 2 .
Pour le moment 4 petits en descendance ;-) | |
|
| |
bigmama06 Petit Cabri
Nombre de messages : 124 Age : 48 Localisation : Thonon Date d'inscription : 26/09/2013
| Sujet: Re: Les triplés a Praline Sam 28 Juin 2014 - 9:05 | |
| ils sont magnifiques!! | |
|
| |
ingrid16 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2061 Age : 45 Localisation : Doubs Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Les triplés a Praline Sam 28 Juin 2014 - 9:22 | |
| Bravo !!!!! Ils sont superbes !!!! | |
|
| |
Magda76 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2001 Age : 41 Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux) Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: Les triplés a Praline Sam 28 Juin 2014 - 10:33 | |
| Jolis triplés, avec un marquage différent, c'est sympa!! | |
|
| |
lilinne88 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Les triplés a Praline Sam 28 Juin 2014 - 10:58 | |
| Merci Ce matin tout le monde va bien il accepte plutôt bien le biberon sauf un qui est encore un peu difficile, Et ma chèvre ne les laisse pas téter tout seul faut que je sois la sinon elle se couche pour etre tranquille mais sinon elle se laisse bien faire sans que j'ai besoin de la tenir suffit de ma présence ah la la elles ont de ses idées des fois Pour le moment elle a du lait a tire larigot ( tant mieux) , voilà des nouvelles pour ce matin de mes trois petits mecs , aujourd'hui il pleut donc pas de sorti pour personne hélas. Mais bon y en faut de la pluie ,on va pas se plaindre quand même | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Les triplés a Praline Sam 28 Juin 2014 - 11:27 | |
| Moi j'ai un grand faible pour les 3....rohhh les couleurs......et ces bouilles à calinous.....tu leur fais couic et tu les gardes?? | |
|
| |
lilinne88 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Les triplés a Praline Sam 28 Juin 2014 - 11:52 | |
| lundi je passe au cabinet pour voir si il fait la castration a l'élastique, et je ne peux en garder que un et peut être 2 mais ça m'étonnerait fort | |
|
| |
ninie50 Biquettophile
Nombre de messages : 685 Age : 44 Localisation : bricqueville sur mer (manche) Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: Les triplés a Praline Sam 28 Juin 2014 - 12:25 | |
| ils sont mignons comme tout!
la castration à l’élastique tu peux la faire toi même mais tu as 10 jours max pour le faire. tu achètes ou empruntes une pince qui ouvre l'élastique en grand, ( il te faut aussi des elastiques spéciales que tu trouves en coopérative) tu passes l'élastique autour des coucougnettes (tu palpes bien pour être sur que tu sentes les 2 petites boules) et tu fermes la pince et l’élastique est posé, ca prend 30 secondes, moi le mien n'a rien dit, ca ne doit pas leur faire mal sur le coup, par contre dans les minutes qui suivent ca le gène. c'est une sorte de garot en fait . il faut surveiller l"évolution jusqu'à ce qu'il perde le paquet.... mois ca a mis 2 mois. mais ca sèche très vite et ca durcit.
il faut bien sur badigeonner les coucougnettes avec un désinfectant (un spray si tu as) avant de poser l'élastique et tu peux demander à ton véto une piqure antitétanique pour etre plus tranquille. et tu surveilles tous les jours voir s'il tu vois un signe d'infection. | |
|
| |
lilinne88 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Les triplés a Praline Sam 28 Juin 2014 - 12:47 | |
| Je préfère que le veto le fasse j'ai peur d'en louper un Pour rattraper après c'est pas la peine pi eu ont tout ce qu'il faut au cas ou , on ne sais jamais , j'aurais déjà vu quelqu'un faire ça me gênerais pas de le faire mais la comme ça non c'est pas raisonnable | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Les triplés a Praline Sam 28 Juin 2014 - 14:03 | |
| Pareil !!!!! Moi je ne le ferai pas même avec un modèle..... | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Les triplés a Praline Sam 28 Juin 2014 - 18:50 | |
| Si ton véto veut pas le faire, tu peux demander à un éleveur de mouton. Ils ont tout le matériel pour couper les queues et bien souvent ils savent poser l'élastique pour castrer. | |
|
| |
ninie50 Biquettophile
Nombre de messages : 685 Age : 44 Localisation : bricqueville sur mer (manche) Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: Les triplés a Praline Dim 29 Juin 2014 - 10:42 | |
| ben je l'ai fait toute seule avec mon mari pour le tenir sur les genoux, c'était très facile... mais je comprends tout à fait que tu préfères demander au véto. rien ne vaut un expert. mais ayant pratiqué et assisté à plusieurs castrations....(au torchon, traditionnelle et élastique) je peux te dire que c'est celle-ci qui me parait la moins barbare et douloureuse. ne traîne pas trop si tu veux faire cette méthode tu n'as pas beaucoup de temps pour le faire. sinon après ca sera une castration chirurgicale dans 6 mois. pour info les vétos (en tout cas dans la région) ne veulent pas poser d'élastique ils font que la chirurgie, il ne veulent meme pas faire à la pince (trop barbare et trop de complication apparemment). bon courage et profite bien de tes bébés! | |
|
| |
pjmichel Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 63 Age : 44 Localisation : Haute Saone - Vosges Saonoises Date d'inscription : 26/11/2013
| Sujet: Re: Les triplés a Praline Lun 30 Juin 2014 - 8:14 | |
| tu fais bien de les castrer, les menons sont vraiment plus sympa et curieux .
les vetos de bains les bains le font il me semble | |
|
| |
lilinne88 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Les triplés a Praline Mer 2 Juil 2014 - 7:20 | |
| la castration est prévue pour les trois cette après-midi a 15h ce soir mes petits chou ne seront plus de beau petit bouc Sinon ils vont très bien toujours le même soucis avec mon apache qui ne boit pas très bien , je ne mets plus que le biberon car au début je faisais mamelle et biberon mais les petits démons l'on fait saigner au niveau des mamelles donc maintenant biberon ça ira très bien que je donne le biberon ou que je tienne les mamelles ça reviens au même. Photos ce soir :) :) | |
|
| |
pascale82 Animateur
| Sujet: Re: Les triplés a Praline Mer 2 Juil 2014 - 7:37 | |
| Oh oui des photos des 3 petits chevreaux.....il les castre à l'élastique alors.ben il souffriront moins.....enfin.....j'imagine.... petits pépères...on a pas idée aussi ...fabriquer 3 garçons !!!!! Rohhhhh!!!! | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Les triplés a Praline Mer 2 Juil 2014 - 23:45 | |
| Tu pourras nous faire des photos de la castration ? Le mien a été castré par anesthésie donc j'ai pas pu voir et j'ai souffert avec lui de le voir mal en point une bonne partie de la nuit !!! pauvre loulou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les triplés a Praline | |
| |
|
| |
| Les triplés a Praline | |
|