La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Chaleurs de vos chevres

+19
D
Nath44
volie
erick02
marie45310
Elodie
Agnès
sebastien17
Miss T
animofely
okeetee
Oriane
arnaud
kaya
ouzvig
sid56
Kandu
Lilo65
Josiane
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Comment se passent les chaleurs de vos chevres?
Vos chevres sont en permanence avec votre bouc et vous avez des naissances toute l'année
Chaleurs de vos chevres Vote_lcap13%Chaleurs de vos chevres Vote_rcap
 13% [ 7 ]
Vos chevres sont en permanence avec votre bouc et vous avez des naissances uniquement en hiver, printemps voir debut d'été
Chaleurs de vos chevres Vote_lcap33%Chaleurs de vos chevres Vote_rcap
 33% [ 17 ]
Vos chevres vivent sans bouc mais vous remarquez des periodes de chaleur toute l'année
Chaleurs de vos chevres Vote_lcap15%Chaleurs de vos chevres Vote_rcap
 15% [ 8 ]
Vos chevres vivent sans bouc mais vous remarquez des periodes de chaleur uniquement de aout à janvier
Chaleurs de vos chevres Vote_lcap12%Chaleurs de vos chevres Vote_rcap
 12% [ 6 ]
Vos chevres vivent sans bouc et vous ne remarquez aucunes periodes de chaleur
Chaleurs de vos chevres Vote_lcap19%Chaleurs de vos chevres Vote_rcap
 19% [ 10 ]
Votre chevre vit sans bouc, vous l'avez presenté à un male en hors saison (entre fevrier à juillet) et elle a mit bas 5 mois plus tard
Chaleurs de vos chevres Vote_lcap8%Chaleurs de vos chevres Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Total des votes : 52

AuteurMessage
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

Chaleurs de vos chevres Empty
MessageSujet: Chaleurs de vos chevres   Chaleurs de vos chevres EmptyVen 7 Sep 2007 - 11:01

Alors j'aimerai essayer de faire une statistique concernant les chaleurs des chevres naines (ou demi naine).

En effet chez les grandes chevres les chaleurs vont de aout à decembre, voir janvier, avec une longues treves de fin janvier à juillet.
Chez les naines j'ai l'impression en parcourant ce forum que certaines ont des chaleurs un peu toute l'année.

Alors merci de repondre à ce sondage, seulement si votre reponse se trouve dans les choix (si elle ne l'est pas dites le moi je la rajouterai Wink ) et seulement si vous etes sur (pas de "je crois que ma chevre est pleine! pour que ce sondage soit juste il faut vraiment que ce qui est mit soit certain :) donc ne juger que sur des chevreaux nés).

Merci à vous!!
Chaleurs de vos chevres 778263

Merci egalement d'argumenter votre sondage Chaleurs de vos chevres 567650

Dernière édition par le Ven 23 Nov 2007 - 21:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: Chaleurs de vos chevres   Chaleurs de vos chevres EmptyVen 7 Sep 2007 - 11:03

A voté!
J'ai repondu que mes chevres sont en permanence avec le bouc mais je n'ai des naissances qu'en hiver, printemps et début d'été Chaleurs de vos chevres 336873
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65

Féminin Nombre de messages : 1804

MessageSujet: Re: Chaleurs de vos chevres   Chaleurs de vos chevres EmptyVen 7 Sep 2007 - 11:11

Moi y'a pas de bouc... Et j'ai jamais rien remarqué qui pourrai ressembler à des chaleurs. Mais je ne les ai que depuis avril.
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 12066

MessageSujet: Re: Chaleurs de vos chevres   Chaleurs de vos chevres EmptyVen 7 Sep 2007 - 11:57

Je n'ai pas de bouc mais j'ai remarqué des périodes de chaleur (elles se cherchent entre elles ou cherchent mon chien mâle et on des perte blanches) et à certaines périodes mais durant toute l'année!!
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1229

MessageSujet: Re: Chaleurs de vos chevres   Chaleurs de vos chevres EmptyVen 7 Sep 2007 - 12:06

Chez moi pas de bouc mais les filles se montent dessus de temps en temps Shocked
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: Chaleurs de vos chevres   Chaleurs de vos chevres EmptyVen 7 Sep 2007 - 12:21

C'est qu'elles sont en chaleur sid quand elles font ça Wink
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 5740

MessageSujet: Re: Chaleurs de vos chevres   Chaleurs de vos chevres EmptyVen 7 Sep 2007 - 13:09

Bon ben moi je réponds pas si j'ai bien compris Crying or Very sad

Ben oui je suis éleveur d'alpines Chaleurs de vos chevres 567650

Mais c'est vrai qu'ici les chèvres mettent bas un peu n'importe quand!

Je n'ai jamais vu ailleurs scratch On n'en apprend tous les jours Very Happy
http://ouzvig.miniville.fr/ind/
bourriqu
Invité

MessageSujet: Re: Chaleurs de vos chevres   Chaleurs de vos chevres EmptyVen 7 Sep 2007 - 13:33

Et bien moi j'ai ma chèvre et mon bouc seulement depuis 3 mois, et à part mon fameux sujet: "Qu'a t'elle au cucul?" (soit petites pertes) du mois dernier, je n'ai rien remarqué de spécial scratch

Il faut dire qu'elle est très sage ma fifille Wink
C'est plutot Léo qui est à fond sur la petite et elle qui veut être tranquille!! tsssss

Donc je n'ai pu cocher Alice, il n'y a pas "Rien d'attitude remarquée sur chèvre avec bouc"........ :bball:
kaya
Admin
Admin
kaya

Féminin Nombre de messages : 11844

MessageSujet: Re: Chaleurs de vos chevres   Chaleurs de vos chevres EmptyVen 7 Sep 2007 - 14:54

Blanche&léo:attend de voir sa prochaine vraie poussée d'hormones et on verra si elle est toujours aussi sage... Chaleurs de vos chevres 952341 Chaleurs de vos chevres 952341

Pour mes bibi, je n'ai pas de bouc, sur les deux femelles, il y en a une sur laquelle on ne peut douter de ses chaleurs (tout le quartier est au courant d'ailleurs Chaleurs de vos chevres 952341 ) et elle est réglé quasi comme une horloge (environ toutes les trois semaines) pour mon autre chèvre, aucun signe de chaleur, peut-être est-ce parce qu'elle est plus vieille et qu'elle a déjà eu des portées...je sais pas si c'est lié...
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud

Féminin Nombre de messages : 1616

MessageSujet: Re: Chaleurs de vos chevres   Chaleurs de vos chevres EmptySam 8 Sep 2007 - 9:54

alors moi je ne peux pas voté car mon bouc est parti dans une autre famille il y a environ deux bonnes semaines et donc mes chevres sont peut etre pleines je ne sais pas mystere
quand il y avait noel le bouc elle criait beaucoup chaleur ou trop chiant et depuis qu'il est parti plus un bruit
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Chaleurs de vos chevres   Chaleurs de vos chevres EmptyVen 5 Oct 2007 - 22:32

ben moi j'ai fait une bétise!! Chaleurs de vos chevres 952341
j'ai répondu et po lu avant scratch donc mon vote à annuler ,ça tombe bien j'étais seule ,1ère réponse Chaleurs de vos chevres 567650
z'avez compris j'ai des grandes
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
martinet
Invité

MessageSujet: Re: Chaleurs de vos chevres   Chaleurs de vos chevres EmptySam 6 Oct 2007 - 1:01

Alice a écrit:
A voté!
J'ai repondu que mes chevres sont en permanence avec le bouc mais je n'ai des naissances qu'en hiver, printemps et début d'été Chaleurs de vos chevres 336873

comme moi:geek: c'est pareil
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee

Féminin Nombre de messages : 1285

MessageSujet: Re: Chaleurs de vos chevres   Chaleurs de vos chevres EmptySam 6 Oct 2007 - 9:45

N'ayant pas suffisament de recul, je préfère ne pas voter, j'explique :

Ma chèvres est en permance avec son bouc, mais n'a pas encore 2 ans, l'an dernier elle a eu ses chaleurs en décembre, cette année en septembre. L'an prochain on verras peut-être mieux si elle se trouve dans la première ou la deuxième catégorie Chaleurs de vos chevres 567650 ! Alice, je te laisse juge, si tu souhaite la positionner sur le sondage, dit moi dans quelle catégorie la placer !
animofely
Petit Cabri
Petit Cabri
animofely

Féminin Nombre de messages : 100

MessageSujet: Re: Chaleurs de vos chevres   Chaleurs de vos chevres EmptyDim 25 Nov 2007 - 16:19

scratch mais quel sont les signes du femelle en chaleur? car moi jusqu'alors je n'ai jamais rien remarquer, mais c'est vrai que malheureusement je ne peut la voir que tout les quinze jours Chaleurs de vos chevres 42617
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

Féminin Nombre de messages : 5191

MessageSujet: Re: Chaleurs de vos chevres   Chaleurs de vos chevres EmptyDim 25 Nov 2007 - 17:58

Moi non plus je vais pas voter car j'en sais trop rien ce qu'ils me fabriquent ces deux la...

Ma chevre est constament avec mon bouc, je n'ai jamais remarqué de signe de chaleur (jamais, jamais, jamais) et pourtant elle m'a surement fait un avortement spontané il y a quelques jours (vous vous souvenez)..

Bref donc pour l'instant j'ai pas eu de petit...

Parcontre lorsque j'ai parlé au véto, il m'a dit qu'en " GENERAL " les chevres naine avaient leurs chaleurs en été ou Automne.. avec des cycle de 21 jours.. donc toutes les 3 semaines...
NORMALEMENT avec 1 a 3 chaleurs dans l'année...
Apres d'autres chevres (cela depend de leur bien etre, hygiene de vie, et cadre de vie) peuvent avoir des chaleurs quasiment toute l'année donc presque comme nous tous les mois....enfin 21 jours.. (un peu moins)

Voila donc avec ca... ya plus rien de sure scratch

Mais des que je m'appercois que ma Praline attend des bebes, j'hesiterai pas a voter !!!
sebastien17
Biquettophile
Biquettophile
sebastien17

Masculin Nombre de messages : 983

MessageSujet: Re: Chaleurs de vos chevres   Chaleurs de vos chevres EmptyDim 25 Nov 2007 - 18:15

Chaleurs de vos chevres 55246
Naissance de fin novembre à fin février pour mes naines et angoras.
http://www.fermedespins.monsite.wanadoo.fr
Agnès
Admin
Admin
Agnès

Féminin Nombre de messages : 10816

MessageSujet: Re: Chaleurs de vos chevres   Chaleurs de vos chevres EmptyDim 25 Nov 2007 - 18:22

je viens de voter.........et comme c'est bizarre...........même vote que alice.........sans nous concerter!! Chaleurs de vos chevres 300361
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie

Féminin Nombre de messages : 8241

MessageSujet: Re: Chaleurs de vos chevres   Chaleurs de vos chevres EmptyDim 25 Nov 2007 - 19:14

j'ai répondu chevre avec bouc et naissance toute l'année !

Puisque noisette avait mis bas pour la 1ere fois mi janvier 07, pour mettre bas une 2eme fois fin juillet 07 !!
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310

Féminin Nombre de messages : 5254

MessageSujet: Re: Chaleurs de vos chevres   Chaleurs de vos chevres EmptyDim 25 Nov 2007 - 20:17

moi, jai 2 naines sans bouc, elles sont nees en fevrier et mars, pas de chaleurs pour le moment
erick02
Biquettophile
Biquettophile

Masculin Nombre de messages : 653

MessageSujet: Re: Chaleurs de vos chevres   Chaleurs de vos chevres EmptyDim 25 Nov 2007 - 20:38

a voter
Vos chevres sont en permanence avec votre bouc et vous avez des naissances toute l'année
car maman toy a fait son bebe il y a 4 mois
volie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
volie

Féminin Nombre de messages : 38

MessageSujet: chaleurs de vos chevres   Chaleurs de vos chevres EmptyDim 17 Fév 2008 - 22:10

quand je me suis decidée a la faire portée j'ai regardée ce site pour les periodes , ce n'etait pas evident !!! a part la periode juillet a decembre.
Rien ne pouvais me dire quelle etait en chaleure , alors a tous hazard je l'ai emmenée voir un beau bouc a quelques klms pandent 15 jours et voila ma nenette va avoir un petit d'ici quelques semaines. Wink Wink Wink Very Happy Very Happy Very Happy
http://manuel.genay@orange.fr
Nath44
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Chaleurs de vos chevres   Chaleurs de vos chevres EmptyLun 17 Aoû 2009 - 23:22

Je n'ai pas répondu parce que je ne suis pas (enfin, ma chèvre !) dans les cas de figure proposés, mais je pense que Broutille vient de connaître ses premières chaleurs (elle a six mois). Elle et Mirliton se frottent tout le temps, il tente de la monter (et vice-versa) et elle a eu trois jours de folie intense le soir, quand la température redescendait : et que je saute sur le table de jardin, et que je saute sur le coffre, et que je me casse la margoulette, et que je pousse Mirliton pour qu'il tombe aussi, etc. Rolling Eyes
D
Biquettophile
Biquettophile
D

Masculin Nombre de messages : 943

MessageSujet: Re: Chaleurs de vos chevres   Chaleurs de vos chevres EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:55

Mes chevres vivent sans bouc et ont sont venu en chaleur debut novembre misent au bouc 3 semaine plus tard naissances prevu pourles22 ET 24 avril.
cc29
Petit Cabri
Petit Cabri

Féminin Nombre de messages : 342

MessageSujet: Re: Chaleurs de vos chevres   Chaleurs de vos chevres EmptySam 10 Sep 2011 - 17:14

ma chèvre a Mis Bas en le 15 août, c'est a dire qu'elle a du être sailli en avril (donc hors saison de chaleur)
je trouve géniale ton idée car je me disait exactement la même.
J'ai appris en cours que les chèvres était en inactivité sexuelle lors des jours longs.
Peut être que l'effet bouc est encore plus efficace sur les naines et déclenche les chaleurs hors saison?
http://www.equi-blog.com/quebec
fleur-de-vanille123
Petit Cabri
Petit Cabri
fleur-de-vanille123

Féminin Nombre de messages : 399

MessageSujet: Re: Chaleurs de vos chevres   Chaleurs de vos chevres EmptyDim 25 Sep 2011 - 16:57

glamour est toujours avec gabin mais jamais vu de chaleur.....
http://www.lamaisondesptitsloups.sitew.com/#Accueil.A
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaleurs de vos chevres   Chaleurs de vos chevres Empty

Chaleurs de vos chevres
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant