La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Problème pis chèvre

Aller en bas 
+2
BOUNTY
Belphé98
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Problème pis chèvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pis chèvre   Problème pis chèvre - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 1:32

Tu peux peut-être faire des photos et les envoyer à une école vétérinaire .... Ils pourront en discuter à plusieurs et il y en a peut-être un qui aura eu un cas comme le tien.
Je comprends ton stress mais nous n'avons pas toujours la réponse à tous les problèmes .... essaye de ne pas trop nous en vouloir !!!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Problème pis chèvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pis chèvre   Problème pis chèvre - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 9:50

Non bien sûr je ne vous en veux pas :p Je pense que dans la grande majorité des cas l'allaitement et le sevrage se passent bien, je n'ai pas eu chance ainsi que cette pauvre biquette... Pour les photos en faut-il y arriver, la plupart du temps quand j'arrive à l'attraper c'est le fruit du hasard!! Soit elle dort très profondément et j'arrive à l'approcher sans faire de bruit ( dans ces cas là au réveil elle fait un de ces bonds x) ) soit elle se faufile entre deux grillages... hier elle m'a d'ailleurs fait bien peur! Je sortais les voir, et je l'ai vue étendue au fond du parc, enfin étendue... le mot est faible, elle avait carrément les 4 pattes en l'air! Barbouille s'amusait bien d'ailleurs avec ces patounes x) J'ai cru que cette fois c'en était finit d'elle. En approchant, j'ai vu qu'elle avait les yeux ouverts, mais sa position m'a vraiment fait croire qu'elle avait trépassé. Jusqu'au moment ou j'ai vu qu'elle respirait et qu'elle avait la tête coincée dans un bout de grillage errant... du coup elle avait les 4 sabots dans les airs et la tête retournée près du dos. J'ai bataillé pour la sortir de là, étant seule, mais au bout de quelques minutes de labeur j'ai réussi à la décoincer. Du coup cela m'a encore donné une occasion improbable pour lui toucher les pis, et voir un peu ce qui se passait... sauf qu'il n'y a rien de spécial à part le changement de couleur, peut-être la peau un peu fripée... Tout ça pour dire que cette chèvre est très sauvage malgré les dires et qu'il est bien dur de l'attraper pour prendre des photos. J'essayerais... mais c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Problème pis chèvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pis chèvre   Problème pis chèvre - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014 - 18:44

Je retire ce que j'ai dis, Mme Noisette s'est mise dans la cabane avec Bélphégor, Savane et Biboune alors il a été facile pour moi de l'attraper pour prendre quelques photos... 

Un petit montage de comparaison pour vous montrer ses pis avant le sevrage, puis un mois après... 

Problème pis chèvre - Page 2 Nouvea11

Et un gros plan, quelque peux croûteux... berk...

Problème pis chèvre - Page 2 Dsc_1010

Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver un véto un peu plus compétent qui puisse m'en dire un peu plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Contenu sponsorisé





Problème pis chèvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pis chèvre   Problème pis chèvre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pis chèvre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma chevre boite
» probleme avec ma chevre
» chevre + chien = probleme
» problème de dhiarré sur une chèvre naine
» problème d'accouchement de ma chèvre naine???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: