La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 conflit de voisinage

Aller en bas 
+5
BOUNTY
SIRANE
ingrid16
lunacaramel
zak16
9 participants
AuteurMessage
zak16
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 49
Date d'inscription : 29/05/2014

conflit de voisinage Empty
MessageSujet: conflit de voisinage   conflit de voisinage EmptyJeu 29 Mai 2014 - 3:03

bonjour,
çà fait environ 1 mois que j ai fais l acquisition de mes biquettes et de mon ane, les voisins commencent à me chercher des "noises", soit disant qu ils sont infestés de mouches depuis l arrivée de mes animaux.
il est vrai que je ne suis pas à 50m de la distance réglementaire, par contre tous mes animaux sont inscrits et l ane est pucé, enregistré.
les excréments de mon baudet sont enlevés tous les jours du parc.
pouvez vous m aider sachant qu au mois 2 de mes voisins se sont concertés pour faire une pétition, merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

conflit de voisinage Empty
MessageSujet: Re: conflit de voisinage   conflit de voisinage EmptyJeu 29 Mai 2014 - 8:54

Ton âne et des chèvres sont en pâture?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

conflit de voisinage Empty
MessageSujet: Re: conflit de voisinage   conflit de voisinage EmptyJeu 29 Mai 2014 - 9:04

Hélas, il n y a pas grand chose à faire ! 
C est déjà beaucoup de ramasser les crottins tous les jours !!!!
Le problème c est que les gens ne supportent rien !!!!!! Et si tu es en lotissement, renseigne toi pour savoir si ce genre d animaux n est pas interdit ! 
Perso, j habite dans un hameau de campagne, avec des vaches partout autour, alors les mouches je sais ce que c est !!!!!! Ça fait parti des inconvénients lies a la campagne !
Cela dit je doute qu un âne et deux biquettes provoquent une invasion massive de mouches.....
J espère que tout s arrangera pour toi et tes protègés !!!!!
Pour l instant, si il ne s'agit que d une pétition tu ne risque pas grand chose, il faut espérer que ça n aille pas plus loin ...... conflit de voisinage 419993
Revenir en haut Aller en bas
zak16
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 49
Date d'inscription : 29/05/2014

conflit de voisinage Empty
MessageSujet: Re: conflit de voisinage   conflit de voisinage EmptyJeu 29 Mai 2014 - 19:18

oui tous mes animaux sont en pature dans un parc, le seul "hic" c'est que je ne respecte pas les 50m prévus de distance par rapport aux habitations, mais bon on est à la campagne, 'fin bon on verra bien, la seule peur que j ai c'est qu on m enlève mes animaux...
Revenir en haut Aller en bas
zak16
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 49
Date d'inscription : 29/05/2014

conflit de voisinage Empty
MessageSujet: Re: conflit de voisinage   conflit de voisinage EmptyJeu 29 Mai 2014 - 19:20

par contre je suis à la campagne, ce n est pas considéré comme lotissement, mème si les maisons poussent comme des champignons vers chez moi, bientot il n y aura plus du tout d animaux dans nos campagnes, quel dommage tiens pour nous et nos enfants !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

conflit de voisinage Empty
MessageSujet: Re: conflit de voisinage   conflit de voisinage EmptyJeu 29 Mai 2014 - 19:43

Je ne savais même pas qu'il fallait 50m entre le parc et les habitations  affraid  Heureusement que mes voisins sont extrêmement gentils  cheers 
Que dit la loi à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

conflit de voisinage Empty
MessageSujet: Re: conflit de voisinage   conflit de voisinage EmptyVen 30 Mai 2014 - 20:48

C'est pas 50 mètres pour la pâture mais l'abri. 

Voilà un texte qui explique bien : 

http://www.ddaf.haute-saone.agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/34_TEP_081128_docsynurbanisme_cle897a24.pdf

C'est bien précisé : hormis les élevages de type familial - les élevages non classés relèvent du RSD.
Mais voilà un autre texte avec le nombre d'animaux pour les élevages RSD :
http://www.chambre-agri63.com/index.php?option=com_content&iew=article&id=104

Les équidés c'est quel que soit le nombre. Donc effectivement si ton abri n'est pas à 50 m de tes voisins ils peuvent de faire du souci. 
C'est pas précisé pour les chèvres, je pense qu'il faut prendre la catégorie ovins. Là aussi c'est quel que soit l'effectif. Donc la réglementation nous concerne tous avec nos biquettes.

Je savais pas non plus, je pensais que en dessous de 10 comme pour les chiens qu'on ne faisait pas partie du SRD mais simplement élevage familial. Je suis persuadée d'avoir lu cela il y a 5 ans. Les choses ont du changer depuis.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

conflit de voisinage Empty
MessageSujet: Re: conflit de voisinage   conflit de voisinage EmptySam 31 Mai 2014 - 16:05

Est ce sûr que ce soit ton âne ????? Ce ne serait pas plutôt l'haleine haineuse de ton voisin??????
Tu es à la campagne???? Ils trouveront n'importe quelle idée pour te faire évacuer les lieux. ...de pauvres gens
Revenir en haut Aller en bas
zak16
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 49
Date d'inscription : 29/05/2014

conflit de voisinage Empty
MessageSujet: Re: conflit de voisinage   conflit de voisinage EmptySam 31 Mai 2014 - 19:09

oui tu as raison, maintenant plus personne ne supporte plus rien, c'est bien dommage pour nos enfants, enfin surtout les leurs, ils ne sauront mème plus à quoi ressemble un ane, ou bien une chèvre, et merci à Bounty pour ses liens précieux, je prends note de tout çà...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

conflit de voisinage Empty
MessageSujet: Re: conflit de voisinage   conflit de voisinage EmptySam 31 Mai 2014 - 19:46

Tu n'as vraiment pas la possibilité de fabriquer un abri à 50 m de tes voisins juste pour l'été ?

Après l'hiver tout le monde reste enfermé chez lui, fenêtres fermées. Ca gène moins les animaux plus proches. 

C'est comme ça que je fonctionne.  conflit de voisinage 336873
Revenir en haut Aller en bas
geissy
Petit Cabri
Petit Cabri
geissy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 20/04/2013

conflit de voisinage Empty
MessageSujet: Re: conflit de voisinage   conflit de voisinage EmptyLun 15 Sep 2014 - 17:01

Very Happy  quand j'ai lu ton post, j'ai cru que tes voisins en voulait à ton âne car il braie trop fort ... mais là pour une histoire de mouches surtout à la campagne, c'est à tomber sur la tête! 
Moi je serais toi, je prendrais les devant en allant à la gendarmerie en expliquant ton cas, au cas ou il y aurait "une merde" de faite sur tes bêtes!
Les gens sont tellement faux, que ce ne sera pas à toi directement qu'ils s'en prendrait mais bien à tes bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
geissy
Petit Cabri
Petit Cabri
geissy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 20/04/2013

conflit de voisinage Empty
MessageSujet: Re: conflit de voisinage   conflit de voisinage EmptyLun 15 Sep 2014 - 17:04

BOUNTY a écrit:


Je savais pas non plus, je pensais que en dessous de 10 comme pour les chiens qu'on ne faisait pas partie du SRD mais simplement élevage familial. Je suis persuadée d'avoir lu cela il y a 5 ans. Les choses ont du changer depuis.

Les chiens, en temps que particulier tu peux en avoir au maximum 9 ensuite tu es considéré en élevage familiale ... (Pour nous dans les Vosges)
Revenir en haut Aller en bas
Severine Lunel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 25/08/2014

conflit de voisinage Empty
MessageSujet: Re: conflit de voisinage   conflit de voisinage EmptyLun 15 Sep 2014 - 19:00

Combien doit-on posséder de chèvres au maximum pour être considéré comme élevage familial ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

conflit de voisinage Empty
MessageSujet: Re: conflit de voisinage   conflit de voisinage EmptyLun 15 Sep 2014 - 20:31

La chèvre est toujours considérée comme animal d'élevage donc dès qu'on en possède une tu as l'obligation de suivre la législation.
Donc boucles numérotés pour la traçabilité et suivi sanitaire pour les épidémies. 
Le propriétaire doit demander un numéro de cheptel pour être enregistré comme éleveur. Ce que tu appeles élevage familial.

C'est uniquement à partir du moment ou on vit de son exploitation (lait-viandes ou fromage) que l'on devient éleveur pro.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

conflit de voisinage Empty
MessageSujet: Re: conflit de voisinage   conflit de voisinage EmptyJeu 18 Sep 2014 - 23:48

Severine Lunel a écrit:
Combien doit-on posséder de chèvres au maximum pour être considéré comme élevage familial ?
Partir de 2 chèvres, tu est considérer comme éleveur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conflit de voisinage Empty
MessageSujet: Re: conflit de voisinage   conflit de voisinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conflit de voisinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conflit autour des rateliers
» voisinage
» probleme voisinage
» Problèmes de voisinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: