| conflit de voisinage | |
|
+5BOUNTY SIRANE ingrid16 lunacaramel zak16 9 participants |
Auteur | Message |
---|
zak16 Nouveau membre
| Sujet: conflit de voisinage Jeu 29 Mai 2014 - 3:03 | |
| bonjour, çà fait environ 1 mois que j ai fais l acquisition de mes biquettes et de mon ane, les voisins commencent à me chercher des "noises", soit disant qu ils sont infestés de mouches depuis l arrivée de mes animaux. il est vrai que je ne suis pas à 50m de la distance réglementaire, par contre tous mes animaux sont inscrits et l ane est pucé, enregistré. les excréments de mon baudet sont enlevés tous les jours du parc. pouvez vous m aider sachant qu au mois 2 de mes voisins se sont concertés pour faire une pétition, merci à vous. | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: conflit de voisinage Jeu 29 Mai 2014 - 8:54 | |
| Ton âne et des chèvres sont en pâture? | |
|
| |
ingrid16 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2061 Age : 45 Localisation : Doubs Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: conflit de voisinage Jeu 29 Mai 2014 - 9:04 | |
| Hélas, il n y a pas grand chose à faire ! C est déjà beaucoup de ramasser les crottins tous les jours !!!! Le problème c est que les gens ne supportent rien !!!!!! Et si tu es en lotissement, renseigne toi pour savoir si ce genre d animaux n est pas interdit ! Perso, j habite dans un hameau de campagne, avec des vaches partout autour, alors les mouches je sais ce que c est !!!!!! Ça fait parti des inconvénients lies a la campagne ! Cela dit je doute qu un âne et deux biquettes provoquent une invasion massive de mouches..... J espère que tout s arrangera pour toi et tes protègés !!!!! Pour l instant, si il ne s'agit que d une pétition tu ne risque pas grand chose, il faut espérer que ça n aille pas plus loin ...... | |
|
| |
zak16 Nouveau membre
| Sujet: Re: conflit de voisinage Jeu 29 Mai 2014 - 19:18 | |
| oui tous mes animaux sont en pature dans un parc, le seul "hic" c'est que je ne respecte pas les 50m prévus de distance par rapport aux habitations, mais bon on est à la campagne, 'fin bon on verra bien, la seule peur que j ai c'est qu on m enlève mes animaux... | |
|
| |
zak16 Nouveau membre
| Sujet: Re: conflit de voisinage Jeu 29 Mai 2014 - 19:20 | |
| par contre je suis à la campagne, ce n est pas considéré comme lotissement, mème si les maisons poussent comme des champignons vers chez moi, bientot il n y aura plus du tout d animaux dans nos campagnes, quel dommage tiens pour nous et nos enfants !!!!! | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: conflit de voisinage Jeu 29 Mai 2014 - 19:43 | |
| Je ne savais même pas qu'il fallait 50m entre le parc et les habitations Heureusement que mes voisins sont extrêmement gentils Que dit la loi à ce sujet ? | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: conflit de voisinage Ven 30 Mai 2014 - 20:48 | |
| C'est pas 50 mètres pour la pâture mais l'abri.
Voilà un texte qui explique bien :
http://www.ddaf.haute-saone.agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/34_TEP_081128_docsynurbanisme_cle897a24.pdf
C'est bien précisé : hormis les élevages de type familial - les élevages non classés relèvent du RSD. Mais voilà un autre texte avec le nombre d'animaux pour les élevages RSD : http://www.chambre-agri63.com/index.php?option=com_content&iew=article&id=104
Les équidés c'est quel que soit le nombre. Donc effectivement si ton abri n'est pas à 50 m de tes voisins ils peuvent de faire du souci. C'est pas précisé pour les chèvres, je pense qu'il faut prendre la catégorie ovins. Là aussi c'est quel que soit l'effectif. Donc la réglementation nous concerne tous avec nos biquettes.
Je savais pas non plus, je pensais que en dessous de 10 comme pour les chiens qu'on ne faisait pas partie du SRD mais simplement élevage familial. Je suis persuadée d'avoir lu cela il y a 5 ans. Les choses ont du changer depuis. | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: conflit de voisinage Sam 31 Mai 2014 - 16:05 | |
| Est ce sûr que ce soit ton âne ????? Ce ne serait pas plutôt l'haleine haineuse de ton voisin?????? Tu es à la campagne???? Ils trouveront n'importe quelle idée pour te faire évacuer les lieux. ...de pauvres gens | |
|
| |
zak16 Nouveau membre
| Sujet: Re: conflit de voisinage Sam 31 Mai 2014 - 19:09 | |
| oui tu as raison, maintenant plus personne ne supporte plus rien, c'est bien dommage pour nos enfants, enfin surtout les leurs, ils ne sauront mème plus à quoi ressemble un ane, ou bien une chèvre, et merci à Bounty pour ses liens précieux, je prends note de tout çà... | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: conflit de voisinage Sam 31 Mai 2014 - 19:46 | |
| Tu n'as vraiment pas la possibilité de fabriquer un abri à 50 m de tes voisins juste pour l'été ? Après l'hiver tout le monde reste enfermé chez lui, fenêtres fermées. Ca gène moins les animaux plus proches. C'est comme ça que je fonctionne. | |
|
| |
geissy Petit Cabri
Nombre de messages : 220 Age : 44 Localisation : Vosges (88) Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: conflit de voisinage Lun 15 Sep 2014 - 17:01 | |
| quand j'ai lu ton post, j'ai cru que tes voisins en voulait à ton âne car il braie trop fort ... mais là pour une histoire de mouches surtout à la campagne, c'est à tomber sur la tête! Moi je serais toi, je prendrais les devant en allant à la gendarmerie en expliquant ton cas, au cas ou il y aurait "une merde" de faite sur tes bêtes! Les gens sont tellement faux, que ce ne sera pas à toi directement qu'ils s'en prendrait mais bien à tes bêtes. | |
|
| |
geissy Petit Cabri
Nombre de messages : 220 Age : 44 Localisation : Vosges (88) Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: conflit de voisinage Lun 15 Sep 2014 - 17:04 | |
| - BOUNTY a écrit:
Je savais pas non plus, je pensais que en dessous de 10 comme pour les chiens qu'on ne faisait pas partie du SRD mais simplement élevage familial. Je suis persuadée d'avoir lu cela il y a 5 ans. Les choses ont du changer depuis. Les chiens, en temps que particulier tu peux en avoir au maximum 9 ensuite tu es considéré en élevage familiale ... (Pour nous dans les Vosges) | |
|
| |
Severine Lunel Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: conflit de voisinage Lun 15 Sep 2014 - 19:00 | |
| Combien doit-on posséder de chèvres au maximum pour être considéré comme élevage familial ? | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: conflit de voisinage Lun 15 Sep 2014 - 20:31 | |
| La chèvre est toujours considérée comme animal d'élevage donc dès qu'on en possède une tu as l'obligation de suivre la législation. Donc boucles numérotés pour la traçabilité et suivi sanitaire pour les épidémies. Le propriétaire doit demander un numéro de cheptel pour être enregistré comme éleveur. Ce que tu appeles élevage familial.
C'est uniquement à partir du moment ou on vit de son exploitation (lait-viandes ou fromage) que l'on devient éleveur pro. | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: conflit de voisinage Jeu 18 Sep 2014 - 23:48 | |
| - Severine Lunel a écrit:
- Combien doit-on posséder de chèvres au maximum pour être considéré comme élevage familial ?
Partir de 2 chèvres, tu est considérer comme éleveur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conflit de voisinage | |
| |
|
| |
| conflit de voisinage | |
|