La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Blé au stade végétatif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

Blé au stade végétatif Empty
MessageSujet: Blé au stade végétatif   Blé au stade végétatif EmptySam 24 Mai 2014 - 20:23

Bonjour,
comme je l'ai dit dans ma présentation je vais avoir une chèvre naine d'ici 15 jours, en parcourant le forum j'ai pu me faire une idée de son alimentation et que le blé est plus que déconseillé, mais voilà j'ai une partie de mon terrain qui est semé de blé et je voulais savoir si le blé est néfaste pour la chèvre quand il est au stade de plante et non en grain.
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Blé au stade végétatif Empty
MessageSujet: Re: Blé au stade végétatif   Blé au stade végétatif EmptySam 24 Mai 2014 - 20:34

C'est le grain qui est dangereux.

Pas le plant tant qu'il est vert comme l'herbe pas de souci. Faudra que ta biquette mange tout avant que ça n'arrive a maturité. Sinon faudrait lui interdire l'accès.

Ni la tige qu'on utilise comme paille après la récolte.
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

Blé au stade végétatif Empty
MessageSujet: Re: Blé au stade végétatif   Blé au stade végétatif EmptyLun 26 Mai 2014 - 22:35

D'accord merci je parcours le forum pour essayer de m'informer au mieux avant leur arrivée, et oui en fait je ne suis pas sensée le savoir mais il y aura bien 2 biquettes mais chuuuuuuut je ne sais rien c'est une surprise  Blé au stade végétatif 953440
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

Blé au stade végétatif Empty
MessageSujet: Re: Blé au stade végétatif   Blé au stade végétatif EmptyMer 28 Mai 2014 - 17:40

en fait on va les mettre sur un autre terrain où il y a du ray grass mais il est monté en grain on peut les mettre dessus ce terrain ? je pense que oui mais je préfère demander pour être sure.
ah oui et la luzerne c'est bon pour elles ? je peux en avoir avec l'agriculteur qui nous livre le foin? Là on cherche les pierres à sel j'en ai trouvé des blanches mais rien de préciser dessus alors j'hésite.
merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Blé au stade végétatif Empty
MessageSujet: Re: Blé au stade végétatif   Blé au stade végétatif EmptyMer 28 Mai 2014 - 20:29

Pas besoin de luzerne, c'est bien trop riche.

Pour le ray grass pas de souci, mais faut éviter qu'elles mangent trop lorsqu'il est mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blé au stade végétatif Empty
MessageSujet: Re: Blé au stade végétatif   Blé au stade végétatif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blé au stade végétatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: