La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Continental Edison – TV LED – UHD 4K ...
Voir le deal
339 €

Ma grande famille quadrupède

+19
kiki226
vero87
nanou29
Ernest et Nestor !!!
bibi jazz joy
Oriane
catcat
mimi69
choubibleu
chevre et bouc nain
Magda76
SIRANE
pascale82
tibout44
Jacques Ducros
ninie50
BOUNTY
ingrid16
Belphé98
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy

Féminin Nombre de messages : 1129

Ma grande famille quadrupède - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma grande famille quadrupède   Ma grande famille quadrupède - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2015 - 11:40

moi j'irai en privé  Sad loin de mes ami(e)s 
y en a deux ils m'attacherai pour pas que je parte en plus je devrai laisser mes chevres  Ma grande famille quadrupède - Page 3 42617 Ma grande famille quadrupède - Page 3 42617
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: Ma grande famille quadrupède   Ma grande famille quadrupède - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2015 - 12:42

Le privé c'est une autre histoire. Mes parents voulaient aussi que j'y aille mais heureusement ils ont changé d'avis. Ils avaient déjà vu au collège que ma motivation et mes techniques de travail étaient faillibles x') Ce qui m'aurait fortement déplu dans le privé, je pense, c'est qu'il doit y avoir beaucoup de gens prétentieux... :/ Mais je connais des gens qui adorent, peut-être que ça te plaira aussi. Par contre c'est clair que laisser mes animaux ça je pourrais jamais, si j'avais été dans un lycée privé je n'aurais pas été interne...
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy

Féminin Nombre de messages : 1129

MessageSujet: Re: Ma grande famille quadrupède   Ma grande famille quadrupède - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2015 - 12:58

j'imagine deja les petits "chieus" qu'il peut y avoir en privé 
bon c'est sur que y aura pas que sa  Ma grande famille quadrupède - Page 3 953440

je peut toujours demander a mes amis de venir avec moi mais bon  Evil or Very Mad c'est compliqué pour les parents aussi  Ma grande famille quadrupède - Page 3 3423  j'espere que je pourrais rester sur le forum et installer snapchat et skype dans la cabane des chevres  Ma grande famille quadrupède - Page 3 953440 Ma grande famille quadrupède - Page 3 953440
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Ma grande famille quadrupède   Ma grande famille quadrupède - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2015 - 21:37

rhooo je vais venir voler ta petite chienne adorable!!

moi je veux retourner en primaire c'était trop biiiiien Ma grande famille quadrupède - Page 3 953440 Ma grande famille quadrupède - Page 3 92288
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

MessageSujet: Re: Ma grande famille quadrupède   Ma grande famille quadrupède - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2016 - 23:18

Il était temps d'en finir avec 2015... ! Après toutes les pertes que j'ai subies cette année j'ai encore dû faire face à la disparition de mon merveilleux, de mon adorable, de mon discret, de mon prince Far-West, il aurait eu 6 ans ce printemps. Quand un chat ne revient plus à la maison, on s'imagine toujours des tas de scénarios et on garde toujours un petit espoir au fond de soi. Malheureusement, j'ai déjà trop vécu ce genre d'aventures, et je sais très bien qu'il lui est certainement arrivé malheur et que je ne le reverrai jamais... Je suis vraiment très attristée par cette nouvelle perte, il laisse un vide immense et quand je repense à tous les souvenirs que j'ai eu avec ce chat en 5 ans je ne peux empêcher mes yeux de s'embuer...  Quelques photos de mon magnifique chaton, tellement expressif, discret, peureux et gentil... 

Ma grande famille quadrupède - Page 3 52444610

Ma grande famille quadrupède - Page 3 21396_10

Ma grande famille quadrupède - Page 3 15440910

Ma grande famille quadrupède - Page 3 53555410

Ma grande famille quadrupède - Page 3 53882310

Ma grande famille quadrupède - Page 3 99510010

Ma grande famille quadrupède - Page 3 10009910

Ma grande famille quadrupède - Page 3 10018810

Ma grande famille quadrupède - Page 3 10025510
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 4036

MessageSujet: Re: Ma grande famille quadrupède   Ma grande famille quadrupède - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 0:16

il est très beau...

ça fait combien de temps qu'il a disparu? Il est castré?

il faut garder un petit espoir , des fois les chats vont et viennent...
vero87
Petit Cabri
Petit Cabri
vero87

MessageSujet: Re: Ma grande famille quadrupède   Ma grande famille quadrupède - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 11:10

Je vais te raconter une histoire !
A l'époque j'avais un chat Bandit ! il avait 12/13 ans ! Un jour plus de nouvelle, j'ai prévenu mes voisins mon boulanger le facteur le veto.... j'ai crié, hurlé fait des kilomètres sondé tous les ravins pas de nouvelles de Bandit !
Les jours passent et avec le temps qui passe l'angoisse il est blessé dans un fossé je ne l'ai pas vu pas entendu ..... les questions passent et repassent ....
Et puis 10/12 jours plus tard en passant devant la grange de mes voisins j'entends des miaulements déchirants !
Mes voisins sont en vacances il reviennent le lendemain !!
Toutes les heures je suis allé voir si ils étaient rentré !!
Enfin je vois leur voiture dans la cour ! je leur explique que probablement en partant ils ont du enfermé un chat (peut être MON chat) dans leur grange !
Le voisin me regarde et me dit en arrivant tout à l'heure on a trouvé la poubelle déchirée on a pensé a des rats !!!
Il ouvre la grange en grand on cherche, pas de chat, plus de miaulement et puis d'un seul coup j'appelle Bandiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit et je perçois au faitage de la grange une boule de poils !!!
Mon voisin va chercher son échelle, qui bien entendu est trop courte !
Pas grave il va chez son beau père chercher le tracteur avec le godet ! On installe l'échelle dans le godet le tracteur dans la grange, mon voisin monte il s'approche du chat qui lui feule dessus !!
Du coup il redescend il me décrit le chat c'est bien Bandit !!! je monte donc à mon tour, en appelant Bandit tout doucement et quand j'ai été a moins de 3m de lui il m'a sauté dans les bras !
Imagine ma joie de retrouver mon chat certes amaigri mais en vie !

Ne perd pas courage ! il peut se passer du temps ! Continue a chercher a appeler ! mets des affiches demande aux commerçants, au boulanger, au facteur .....
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

MessageSujet: Re: Ma grande famille quadrupède   Ma grande famille quadrupède - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 19:17

Belle histoire véro, j'imagine bien la joie que tu as dû avoir à ce moment là! Moi j'ai perdu plusieurs chats quand j'étais petite, c'était toujours mes "préférés" qui disparaissaient (ceux qui étaient exceptionnels et entretenaient une relation presque fusionnelle avec moi) ... Et jamais un seul n'est revenu à la maison :'(
Far-West est castré et c'est le genre bien casanier qui préfère l'intérieur que l'extérieur. Cela fait environ 3 semaines qu'il s'en est allé... Ce n'est absolument pas le genre de chat qui va être absent pendant des jours. Au moment où j'ai relevé sa disparition j'ai vu qu'une de nos chatte (elle aussi, stérilisée) n'était pas revenue depuis plusieurs jours elle aussi. Seulement je savais bien qu'elle elle reviendrait, c'est le genre de chat qu'on peut ne pas voir pendant quelques temps et qui revient comme une fleur en pleine forme un beau matin. J'étais déjà sceptique quant au retour de Farou. Je ne me suis pas trompée, ma Fanta est revenue mais Farou toujours pas. Et je sais très bien qu'il est arrivé quelque chose. On a été voir à la Spa ce soir, ils n'a pas été déposé là-bas mais ils ont pris les infos et vont mettre une annonce dans le journal...
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

MessageSujet: Re: Ma grande famille quadrupède   Ma grande famille quadrupède - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 16:27

En fait j'ai manqué d'optimisme... il est revenu ce soir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  cheers cheers Ma grande famille quadrupède - Page 3 362698  Ma grande famille quadrupède - Page 3 893149
Cependant, il a dû aller chez quelqu'un parce qu'il est en bon état... Il n'est absolument pas maigre même s'il semblait avoir pas mal faim. Peut-être devrais-je lui mettre un collier pour signifier aux gens qu'il a une maison ce beau chaton :p
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: Ma grande famille quadrupède   Ma grande famille quadrupède - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 16:56

Ma grande famille quadrupède - Page 3 92288 et bien tu vois il faut garder espoir !!!!!

chaque fois que mes chats ne sont pas rentrés c'est qu'ils étaient coincés qlq part.... 

une fois une des minette de la maison est resté coincé peut être 10 jours dans un sous sol mais elle avait trouvait un gros sac de croquette Ma grande famille quadrupède - Page 3 273908
vero87
Petit Cabri
Petit Cabri
vero87

MessageSujet: Re: Ma grande famille quadrupède   Ma grande famille quadrupède - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 17:33

Quel bonheur !!! 
Tu vois, écoute les vieilles !!!!!!  :5151:elles sont parfois de bons conseils !!!!! 
Pleins de papouilles à ton poilu !!
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

MessageSujet: Re: Ma grande famille quadrupède   Ma grande famille quadrupède - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2016 - 14:44

Et une petite portée de lapereaux née le 18 janvier! Very Happy

4 mâles : 1 siamois (bleu?) à jarres, 1 gris bleu, 1 noir et 1 japonais (loutre?)
1 femelle : loutre chamois

Ma grande famille quadrupède - Page 3 Dsc_0511

Ma grande famille quadrupède - Page 3 Dsc_0512

Ma grande famille quadrupède - Page 3 Dsc_0513

Ma grande famille quadrupède - Page 3 Dsc_0514
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: Ma grande famille quadrupède   Ma grande famille quadrupède - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2016 - 14:49

Ma grande famille quadrupède - Page 3 362698
kiki226
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1179

MessageSujet: Re: Ma grande famille quadrupède   Ma grande famille quadrupède - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2016 - 15:46

ils sont trop beau Ma grande famille quadrupède - Page 3 219411 Ma grande famille quadrupède - Page 3 219411
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

MessageSujet: Re: Ma grande famille quadrupède   Ma grande famille quadrupède - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 20:40

Je m'aperçois qu'il manque des membres de la tribu par ici.. Alors quelques nouvelles photos des anciens et des nouveaux :

14 août 2016

Jaliska, qui a eu une portée de 7 chiots le 9 mai (dont deux sont encore dispo et un restera à la maison) : 

Ma grande famille quadrupède - Page 3 Dsc_0718

Les alpagas, Funny, Fabuleuse, Cheyenne, Bathboy, Athéa et Polka (ces deux dernières sont gestantes pour 2017) : 

Ma grande famille quadrupède - Page 3 Dsc_0812

Ma grande famille quadrupède - Page 3 Dsc_0911

Ma Lilly, qui va bientôt avoir 1 an Ma grande famille quadrupède - Page 3 742763 : 

Ma grande famille quadrupède - Page 3 Dsc_0717

Maribor, mon poulinou qui a eu 2 ans cette année :

Ma grande famille quadrupède - Page 3 Dsc_0912

Ivanoé, mon poney qui passe sa retraite tranquillou avec p'tit frère qui le fait jouer de temps en temps :

Ma grande famille quadrupède - Page 3 Dsc_0913

Ma grande famille quadrupède - Page 3 Dsc_1010

et Hermès qui ne sera pas dans la bonne rubrique du coup, mais bon il a bien grandit :

Ma grande famille quadrupède - Page 3 Dsc_0914
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

Féminin Nombre de messages : 8635

MessageSujet: Re: Ma grande famille quadrupède   Ma grande famille quadrupède - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 11:05

Belle famille, e .....très belle histoire
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: Ma grande famille quadrupède   Ma grande famille quadrupède - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 19:09

Je ne savais pas que tu avais des alpagas  scratch
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

MessageSujet: Re: Ma grande famille quadrupède   Ma grande famille quadrupède - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 19:12

Merci Pascale  !  Very Happy

Nanou : ça vient de sortir  Ma grande famille quadrupède - Page 3 953440 Les deux premiers sont arrivés au printemps et le reste a suivi! Ma mère va développer une petite activité autour de la laine et c'est pourquoi elle a pris des alpagas et des nez noirs pour en faire l'élevage :)
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!

Féminin Nombre de messages : 2177

MessageSujet: Re: Ma grande famille quadrupède   Ma grande famille quadrupède - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 19:52

Mais  Ma grande famille quadrupède - Page 3 362698 Ma grande famille quadrupède - Page 3 244752 tout les animaux que tu as chez toi !

Comment fais-tu pour t'occuper de tous (ou tout) ces animaux ?  scratch

En tout cas jolie petite famille  I love you I love you et Hermès est  Ma grande famille quadrupède - Page 3 219411 Ma grande famille quadrupède - Page 3 219411
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

MessageSujet: Re: Ma grande famille quadrupède   Ma grande famille quadrupède - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 21:15

Merci Ernest  Wink Very Happy
héhé, c'est pas déjà toi qui m'avait posé la question ?  Ma grande famille quadrupède - Page 3 3423 
Il y en a environ 70 actuellement et on s'en occupe à 3 ^^ Chacun ses espèces à charge! Mon père s'occupe des chevaux, des poules et des canards ; moi des chèvres, des moutons, des chats et des lapins et ma mère des chiens et des alpagas! Finalement quand on a les habitudes ça roule bien et on a pas trop de problème de temps, sauf quand y'a les parcs à faire...
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: Ma grande famille quadrupède   Ma grande famille quadrupède - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 21:17

Ma grande famille quadrupède - Page 3 341568
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!

Féminin Nombre de messages : 2177

MessageSujet: Re: Ma grande famille quadrupède   Ma grande famille quadrupède - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 21:30

Maintenant ca me revient, je t'avais déjà demandé Shocked

Désole j'ai une mémoire de poisson rouge des fois Ma grande famille quadrupède - Page 3 953440
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

MessageSujet: Re: Ma grande famille quadrupède   Ma grande famille quadrupède - Page 3 EmptySam 17 Sep 2016 - 13:56

Vous souvenez-vous de la jument haflinger dont la vente que j'avais souhaitée m'avait au final affectée bien plus que je ne l'aurais cru ? Eh bien, comme j'avais dû vous l'expliquer, elle est revenue passer cinq mois à la maison suite au changement d'avis de sa propriétaire malhonnête puis elle est repartie dans un centre équestre très particulier qui avait alors une philosophie bien différente des autres clubs hippiques (chevaux retraités conservés, animaux vivant au pré toute l'année, approche éthologique et équitation de pleine nature...). Malheureusement, ce club a quelque peu changé d'orientation suite à quelques changements notamment au niveau du personnel et Shaina ne convenait soit disant plus à leurs attentes (boiteries, puis invention d'un mauvais comportement : jument déjantée et irrespectueuse qui se jette contre les murs et vire les gamins), ils nous ont demandé de la reprendre. 6 chevaux, c'est beaucoup (trop), mais comme nous avons déjà rencontré plein de problèmes avec ses divers acheteurs (pour des raisons obscures), alors nous l'avons reprise. Je ne comprends vraiment pas ce qu'ils lui reprochent, je l'ai montée ce matin pour la ramener à la maison et elle était parfaite... C'est une gentille jument, qui j'espère restera maintenant avec moi jusqu'au bout. Malgré les problèmes que ça va peut-être causer, je suis contente qu'elle soit revenue...

Ma grande famille quadrupède - Page 3 Dsc_1011

Ma grande famille quadrupède - Page 3 Dsc_1010

Donc voilà... maintenant il y a six chevaux à la maison, la famille est au complet! Il y a deux groupes : celui d'Anthony qui comporte également les trois juments (Rivière, Shaina et Avana), et celui d'Ivanoé qui est avec Maribor (photo ci-dessous) : 

Ma grande famille quadrupède - Page 3 Dsc_0812
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Ma grande famille quadrupède   Ma grande famille quadrupède - Page 3 EmptySam 17 Sep 2016 - 21:07

Elle a sans doute fait sa petite capricieuse dans l'espoir de pouvoir revenir.  Ma grande famille quadrupède - Page 3 953440

Elle est magnifique.  Ma grande famille quadrupède - Page 3 219411 Les autres aussi  Ma grande famille quadrupède - Page 3 219411
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

MessageSujet: Re: Ma grande famille quadrupède   Ma grande famille quadrupède - Page 3 EmptySam 17 Sep 2016 - 22:45

Merci Bounty :) 

Mais bon... Je suis un peu dégoûtée de voir Shaina dans son état! C'est un type de cheval qui grossit rien qu'en voyant l'herbe pousser et là-bas les chevaux sont à l'herbe et/ou foin à volonté et du coup l'obésité est monnaie courante notamment chez les chevaux qui comme elle sont rustiques et de forte carrure!! On savait bien que Shaina risquait de prendre un peu trop de poids, mais là c'est carrément pas possible, on dirait une poulinière en attente de jumeaux ou un baleineau au choix !! En continuant comme ça, elle aurait eu le ventre à hauteur des genoux : !!!!! 

Ma grande famille quadrupède - Page 3 Dsc_0910
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma grande famille quadrupède   Ma grande famille quadrupède - Page 3 Empty

Ma grande famille quadrupède
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant