Comme vous le savez déjà, Dolce a été vermifugé hier soir par picure chez le véto. Le produit qui a été utilisé et que le vétérinaire a inscrit dans son carnet de santé, est le DECTOMAX.
Aujourd'hui il a déjà fait plein de belle petites crottes toutes noir, mais aucun vers n'est visible.
Est ce normal ?
Erich
Kiki 64 Fofoxiqué
Sujet: Re: Vermifuge et vers ? Jeu 6 Sep 2007 - 9:21
Le vermifuge ne fait pas effet aussitôt, c'est tant mieux si ces cachous sont bien noirs et sans vers !!!
Il peut arriver après un vermifuge que les biquettes aient la diarrhée pendant un jour ou deux... ça arrive.
Alors pas d'inquiètudes
sid56 Accroc du Fofo
Sujet: Re: Vermifuge et vers ? Jeu 6 Sep 2007 - 14:03
perso je n'ai jamais remarqué de vers dans les cachoux de mes filles même après les avoir vermifugées.
Kandu Fofoxiqué
Sujet: Re: Vermifuge et vers ? Jeu 6 Sep 2007 - 14:11
sid56 a écrit:
perso je n'ai jamais remarqué de vers dans les cachoux de mes filles même après les avoir vermifugées.
moi non plus mais c'est peut-être parce qu'elles n'avaient pas de vers tout simplement!
Josiane Vieille bique
Sujet: Re: Vermifuge et vers ? Jeu 6 Sep 2007 - 17:24
Sujet deplacé dans la rubrique "les parasites"
sid56 Accroc du Fofo
Sujet: Re: Vermifuge et vers ? Jeu 6 Sep 2007 - 18:36
Oups désolée Alice je manque à tous mes devoirs !!!
eddy Petit Cabri
Nombre de messages : 144 Age : 46 Localisation : bretagne(56) Date d'inscription : 07/07/2007
Sujet: Re: Vermifuge et vers ? Jeu 6 Sep 2007 - 19:20
dans mon domaine qui est le lapin , quand on voit des vers dans les cachoux il est grand temps de s'inquiter, il en existe de toute les tailles et on ne les voit pas tous a l'oeil nu . et meme quand on les traite il en restera toujours... ce qui veux dire que meme si on ne les voient pas il faut agir...et je pense que dans les especes d'animaux le phenomene doit etre le meme ...
martinet Invité
Sujet: Re: Vermifuge et vers ? Jeu 6 Sep 2007 - 20:24
bonsoir très bien agit avec le véto c'est le dectomax qui est le plus sur mais sache que les vers dans les crottes ne se voient pas forcément à l'oeil nu il y a vers qui se voient et vers microscopiques amitiés
victor Invité
Sujet: Re: Vermifuge et vers ? Jeu 6 Sep 2007 - 20:33
Je demande simplement cela car je me rappel avec Garuda a son premier vermifuge, cela a été l'horreur, j'ai ramasser les vers a la pelles et j'ai remplis une brouette entiere et cela sans exagération ! J'ai même appelé le vétérinaire qui lui n'avait jamais vu cela et on a du la revermifugé quinze jours plus tard avec tout les chevaux présent dans la pature. Alors c'est pour cela que je le demande si chez les chèvres et les boucs cela est la même chose, si il évacue les vers mort dans leurs selles lors d'une prise de vermifuge ?
Erich
martinet Invité
Sujet: Re: Vermifuge et vers ? Jeu 6 Sep 2007 - 20:55
vers et vers mocrocospiques sont évacués morts par les selles donc pas de possibilité d'infester
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
Sujet: Re: Vermifuge et vers ? Jeu 6 Sep 2007 - 23:09
je regarde les cachous tous les jours, alors si ca ne se vois pas a l oeil nu, je vais devoire prendre une loupe