La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Louisette, la mise bas c'est pour quand ???

Aller en bas 
+2
pascale82
Louisette et Canelle
6 participants
AuteurMessage
Louisette et Canelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Louisette et Canelle


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 23
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2014

Louisette, la mise bas c'est pour quand ??? Empty
MessageSujet: Louisette, la mise bas c'est pour quand ???   Louisette, la mise bas c'est pour quand ??? EmptyLun 5 Mai 2014 - 18:36

         
           Coucou a tous !!!






   Je suis l'heureuse propriétaire de Louisette depuis a peu près 5 ans, après avoir un peu tardé j'ai quand même voulu tenter avec le bouc du voisin, la saillie à donc eu lieu entre mi-décembre et fin décembre. La belle à bien prie du bidon et un peu au niveaux des mamelles et ses hanches se sont creusés, depuis quelques jours elle respire fort et se couche régulièrement .  

  Sachant qu'elle n'a jamais eu de petit au part avant (jeune) j'ai peur que la mise bas ne ce passe pas comme prévu et donc j'aimerais être présente à ce moment mais pour cela je voudrais votre aide pour estimer a peu près la date possible de mise bas .... SVP 



    
      Je posterais des photos dans peu de temps !!!


                                                                      
                                                                      Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Louisette, la mise bas c'est pour quand ??? Empty
MessageSujet: Re: Louisette, la mise bas c'est pour quand ???   Louisette, la mise bas c'est pour quand ??? EmptyLun 5 Mai 2014 - 18:39

Bonjoir , sans problème pour t'aider si on peut.
Peux tu passer pqr la case presentation stp? Merci
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Louisette, la mise bas c'est pour quand ??? Empty
MessageSujet: Re: Louisette, la mise bas c'est pour quand ???   Louisette, la mise bas c'est pour quand ??? EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:38

rassures-toi tu vas avoir tous les conseils ici car il y a bp de pros et de gens dévoués aux gens autant qu'aux biquettes. Louisette, la mise bas c'est pour quand ??? 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Louisette et Canelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Louisette et Canelle


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 23
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2014

Louisette, la mise bas c'est pour quand ??? Empty
MessageSujet: Re: Louisette, la mise bas c'est pour quand ???   Louisette, la mise bas c'est pour quand ??? EmptyLun 5 Mai 2014 - 21:27

Oui c'est ce que j'ai vu, merci et j'espère que vous pourrez m'aidez ça serais cool !!!!  Louisette, la mise bas c'est pour quand ??? 219411
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Louisette, la mise bas c'est pour quand ??? Empty
MessageSujet: Re: Louisette, la mise bas c'est pour quand ???   Louisette, la mise bas c'est pour quand ??? EmptyMar 6 Mai 2014 - 15:07

si c'est celle de ton avatar on voit bien ses mamelles  , il resterait  15 jours en gros c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Louisette et Canelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Louisette et Canelle


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 23
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2014

Louisette, la mise bas c'est pour quand ??? Empty
MessageSujet: Re: Louisette, la mise bas c'est pour quand ???   Louisette, la mise bas c'est pour quand ??? EmptyMar 6 Mai 2014 - 17:32

Oui c'est celle de mon avatar .

Normalement d'après mes calculs il resterais environs 1 semaines 1/2 voir même 2 semaines mais j'ai un doute...
Et je suis un peu du genre a me faire des films et à m'imaginer plein de truc.
Mais voilà, ce matin elle arrêtait pas de tourner en bourrique ( en chèvre), elle arrêtait pas de se gratter, lécher, frotter un peu partout et elle je l'est surveillé et j'ai remarqué qu'elle mangeait très peu, un petit brin par-ci, par là mais c'est tout .
Elle a passé sa journée à dormir ou à rester planter debout a rien faire Sleep . Bizarre ???
J'ai aussi remarqué qu'elle ne fait plu ses gros pipi très fréquent comme avant mais des tout petit pipi (aussi très souvent), même plusieurs fois elle s'est assise comme pour faire pipi mais rien !!!

Donc voilà j'me fait peu être trop de soucis, je m'inquiète peu être trop mais bon woilà . scratch 

             Si vous pouviez m'aidez ????

Louisette, la mise bas c'est pour quand ??? Dsc00210

Louisette, la mise bas c'est pour quand ??? Dsc00211

Louisette, la mise bas c'est pour quand ??? Dsc00212

Louisette, la mise bas c'est pour quand ??? Dsc00112

                                                  !!! SVP !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Louisette, la mise bas c'est pour quand ??? Empty
MessageSujet: Re: Louisette, la mise bas c'est pour quand ???   Louisette, la mise bas c'est pour quand ??? EmptyMar 6 Mai 2014 - 22:52

elle a une mamelle bizarre ta biquette, toute en longueur
 elle a déja eu des petits ?  c'est une pure naine?

  évites de trop lui donner du grain par contre
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Louisette et Canelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Louisette et Canelle


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 23
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2014

Louisette, la mise bas c'est pour quand ??? Empty
MessageSujet: Re: Louisette, la mise bas c'est pour quand ???   Louisette, la mise bas c'est pour quand ??? EmptyMar 6 Mai 2014 - 23:33

Elle n'as jamais eu de petits, et non ce n'est pas une pur naine (sa mère était d'une race laitière je crois)

Et pour les grains ne t'inquiète pas je ne lui en donne pas souvent c'est que là c'était plus facile pour prendre les photos.

Mais sinon tu en pence quoi en voyant les photo ???
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Louisette, la mise bas c'est pour quand ??? Empty
MessageSujet: Re: Louisette, la mise bas c'est pour quand ???   Louisette, la mise bas c'est pour quand ??? EmptyMar 6 Mai 2014 - 23:41

Je suis pas une pro des naissances .... mais pour prendre des photos, tu devrais soit l'emmener vers un petit arbuste ... elles adorent se mettre sur les pattes arrières pour manger la feuille qui est tout là haut  Louisette, la mise bas c'est pour quand ??? 3423  et pendant ce temps tu peux prendre les mamelles  Louisette, la mise bas c'est pour quand ??? 953440 

Ou bien au lieu de mettre des granulés, ou du grain dans la gamelle tu mets des feuilles avec des petites tranches de carottes ... c'est mieux pour sa santé  Louisette, la mise bas c'est pour quand ??? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Louisette et Canelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Louisette et Canelle


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 23
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2014

Louisette, la mise bas c'est pour quand ??? Empty
MessageSujet: Re: Louisette, la mise bas c'est pour quand ???   Louisette, la mise bas c'est pour quand ??? EmptyMer 7 Mai 2014 - 19:06

Oui c'est ce que j'ai fait ce matin j'ai mis une branche par terre, mais cette après midi bizarre ma présence a suffit, elle qui n'est pourtant pas très très calins bah là elle est venu et c'est laisser caresser pendant au moins 3 quart qu'heure sans ronchonner. Bizarre

Sinon au niveau des changement physique, ses hanches on bien pointé encore plus qu'avant, mais par contre je trouve que le au de ses flancs son moins creux qu'hier, comme si le/les petit(s) au avancé vers les hanches .... c'est peu être bête ce que je dit là !!! qu'en pensez-vous ???

Au niveau de la vulve, je trouve qu'elle s'est allongée ( a mon avis ça ne veut pas dire grand chose).
Et elle ne fait que de se regarder le bidon ???  scratch ?

Louisette, la mise bas c'est pour quand ??? Dsc00213


Louisette, la mise bas c'est pour quand ??? Dsc00214

Louisette, la mise bas c'est pour quand ??? Dsc00215
   HELP ME !!!! please . Je suis perdu !!!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Louisette, la mise bas c'est pour quand ??? Empty
MessageSujet: Re: Louisette, la mise bas c'est pour quand ???   Louisette, la mise bas c'est pour quand ??? EmptyMer 7 Mai 2014 - 20:02

Il me semble que ses mamelles ont bien gonflées depuis la dernière photo !
Est ce qu elles sont tendues, dures ?????
Sinon le fait qu elle soit plus câline et cherche ta présence, c est que ça approche !!!!
Tu ne devrais plus attendre très longtemps cette fois ci !!!!!
 Louisette, la mise bas c'est pour quand ??? 419993 Aller encore qq jours de patience !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louisette et Canelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Louisette et Canelle


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 23
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2014

Louisette, la mise bas c'est pour quand ??? Empty
MessageSujet: Re: Louisette, la mise bas c'est pour quand ???   Louisette, la mise bas c'est pour quand ??? EmptyMer 7 Mai 2014 - 20:58

Ah okais ! Pour les mamelles, oui elle on gonflés et elle sont tendu mais ça depuis quelques jours ...
Je te remercie de tes réponses ça m'aide beaucoup .  Wink 
Et je suis trop impatiente !!! Mais le fait que tu me parle en JOURS ça me fait un peu peur !!!!  pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louisette, la mise bas c'est pour quand ??? Empty
MessageSujet: Re: Louisette, la mise bas c'est pour quand ???   Louisette, la mise bas c'est pour quand ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Louisette, la mise bas c'est pour quand ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise bas c'est pour quand ???
» mise bas pour quand ?
» pour quand la mise bas ?
» Mise bas
» a votre avis pour quand la mise bas (photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: