Bonjour!
Depuis la mise bas et la fin des antibiotiques de Bibiche, soit début avril environ, je récupère son lait, et m'en sert pour cuisiner, et m’expérimenter aux fromages! :)
J'ai environ un tiers de litre de lait par jours, que je filtre, fait bouillir pour enlever les dernières particules et le conserver au frigo, et met en bouteille.
Quand je veut faire mes fromages, je remplis un bol de lait, j'ajoute du petit lait et une cuillère à café de citron pour faire cailler, et attend quelques jours que le miracle se produise! ^^
Mes 4 premiers fromages étaient un régale, bien que légerement acides.
Seulement, depuis quelques temps, mon lait ne caille plus. Au mieux, j'ai une couche de crème qui se forme sur le dessus, avec une espèce de yaourt en dessous.
Et aujourd'hui, je viens de me rendre compte avec horreur que le dessus de mes faisselles moisissaient. Ça ne le faisait pas avant, surement parce que je retournais mes fromages bien avant, seulement, ils ne se tiennent plus, mettent une semaine à être un tant soit peut manipulable, sachant qu'ils ont déjà passer une semaine à "cailler" dans leur bol.
A savoir que je les conserves à l’abri des chats dans le micro-ondes ou le four, froids (et éteints, bien entendu), et que je vide le petit lait quotidiennement.
Savez-vous de quoi cela peut bien venir?
Merci!