| Acquisition Chèvre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mélodie18 Nouveau membre
| Sujet: Acquisition Chèvre Dim 27 Avr 2014 - 15:41 | |
| Bonjour, J'ai pour projet d'acheter deux chèvres naines, je possède 2000m² de terrain et un boxe. J'ai 4 chevaux dans un autre terrain donc j'ai déjà le foin et la paille. Je connais également les périodes de vermifuges. Mes questions sont: Auront elles assez de terrain? Sachant qu'elles seront rentrées tout les soirs avec paille en litière et nourri au foin, ainsi que de l'orge/maïs si besoin. Je sais que les boucs non castré sentent fort mais les femelles? Le terrain est entouré de voisins. Quel est le cout environ d'entretien? Pour l'instant je n'ai pas d'autre question. Merci | |
|
| |
guizmo22 Animateur
Nombre de messages : 861 Age : 24 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Acquisition Chèvre Dim 27 Avr 2014 - 18:52 | |
| Bonjour 2000m2 c'est super pour deux biquettes ! Les femelles ne sentent absolument rien, par contre elle bêlent durant leurs chaleurs... faut pas que ça dérange les voisins. Les boucs castrés ne sentent rien du tout et sont plus doux que les femelles Les chèvres naines ont juste besoin d'une pierre de sel, d'herbe, d'eau et de foin en hiver étant donné que tu as beaucoup d'espace) Je ne sais pas vraiment le coût... il faut compté les vermifuges, le foin, la paille et les éventuels frais vétérinaires.. J'espère t'avoir éclairé Si tu as d'autres questions n'hésite pas | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Acquisition Chèvre Dim 27 Avr 2014 - 19:08 | |
| 2.000m² pour deux biquettes .... c'est le rêve !!! Tu vas les voir sauter et faire des acrobaties. Je suis comme toi, je rentre mes chèvres tous les soirs .... sans jamais le faire à heure fixe Le coût n'est pas très élevé hormis le foin, parce-qu'elles gaspillent beaucoup !!! Mais étant donné que tu as des chevaux, ils peuvent manger ce que les biquettes ne veulent plus !!! C'est ce que fait ma jument Je râle moins ... j'aime pas jeter !!! Donc à part la pierre à sel à acheter et les vaccins ... rien d'autre ... | |
|
| |
Mélodie18 Nouveau membre
| Sujet: Re: Acquisition Chèvre Dim 27 Avr 2014 - 23:47 | |
| Merci pour vos réponse! D'autres petites question: Faut il déclarer les chèvres à la mairie? Il y a t'il une distance a respecter entre les chèvres et les habitations? Mes chevaux vont surement être à l'enrubanner cette hiver, pourront elles en manger? Plus qu'a convaincre mes parents, sachant que j'ai 19 ans donc plus très longtemps chez eux | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Acquisition Chèvre Lun 28 Avr 2014 - 8:29 | |
| Pas besoin de déclaration à la mairie Si tu veux être vraiment en règle il faut avoir un numéro de cheptel et demander les boucles pour tes biquettes, si elles ne les ont pas lorsque tu les achèteras Pas de distance avec les autres habitations mais si tu as des voisins pénibles prends des boucs castrés, ils font moins de bruits que les femelles en chaleur et son presque plus affectueux Pour le foin il faut qu'il soit bien vert et qu'il sente bon ... nos biquettes sont bien difficiles parfois !!!! | |
|
| |
lilinne88 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1539 Age : 28 Localisation : vosges Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Acquisition Chèvre Lun 28 Avr 2014 - 19:35 | |
| Surtout pas d'enrubanner pour les chèvres c'est bien trop riche comme fourrage, elles vont être malade si tu leurs en donnes , il leurs faut du foin sec | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Acquisition Chèvre Lun 28 Avr 2014 - 19:52 | |
| Lilinne a raison. Surtout pas d'enrubanné, tu vas les rendre très malades. Du foin de prairie première coupe. Même le regain est trop riche. Jusqu'à 9 chèvres, il n'y a pas de distance à respecter. Au delà l'abri doit se situer à 50 mètres minimum de la première habitation. Le tas de fumier par contre doit être à 100 mètres. | |
|
| |
Mélodie18 Nouveau membre
| Sujet: Re: Acquisition Chèvre Jeu 1 Mai 2014 - 12:35 | |
| Merci a tous pour vos réponse. Si toutefois sa se fait, je mettrai des photos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acquisition Chèvre | |
| |
|
| |
| Acquisition Chèvre | |
|