La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Acquisition Chèvre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mélodie18
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 27/04/2014

Acquisition Chèvre Empty
MessageSujet: Acquisition Chèvre   Acquisition Chèvre EmptyDim 27 Avr 2014 - 15:41

Bonjour,

J'ai pour projet d'acheter deux chèvres naines, je possède 2000m² de terrain et un boxe. J'ai 4 chevaux dans un autre terrain donc j'ai déjà le foin et la paille. Je connais également les périodes de vermifuges.

Mes questions sont:

Auront elles assez de terrain? Sachant qu'elles seront rentrées tout les soirs avec paille en litière et nourri au foin, ainsi que de l'orge/maïs si besoin.

Je sais que les boucs non castré sentent fort mais les femelles? Le terrain est entouré de voisins.

Quel est le cout environ d'entretien?


Pour l'instant je n'ai pas d'autre question.

Merci Acquisition Chèvre 92288
Revenir en haut Aller en bas
guizmo22
Animateur
Animateur
guizmo22


Féminin Nombre de messages : 861
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2012

Acquisition Chèvre Empty
MessageSujet: Re: Acquisition Chèvre   Acquisition Chèvre EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:52

Bonjour  Very Happy 
2000m2 c'est super pour deux biquettes !

Les femelles ne sentent absolument rien, par contre elle bêlent durant leurs chaleurs... faut pas que ça dérange les voisins.
Les boucs castrés ne sentent rien du tout et sont plus doux que les femelles  Acquisition Chèvre 336873 
Les chèvres naines ont juste besoin d'une pierre de sel, d'herbe, d'eau et de foin en hiver étant donné que tu as beaucoup d'espace)  Wink 

Je ne sais pas vraiment le coût... il faut compté les vermifuges, le foin, la paille et les éventuels frais vétérinaires..
J'espère t'avoir éclairé  Acquisition Chèvre 499731 
Si tu as d'autres questions n'hésite pas  cheers
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Acquisition Chèvre Empty
MessageSujet: Re: Acquisition Chèvre   Acquisition Chèvre EmptyDim 27 Avr 2014 - 19:08

2.000m² pour deux biquettes .... c'est le rêve !!! Tu vas les voir sauter et faire des acrobaties.
Je suis comme toi, je rentre mes chèvres tous les soirs .... sans jamais le faire à heure fixe  Acquisition Chèvre 953440 

Le coût n'est pas très élevé hormis le foin, parce-qu'elles gaspillent beaucoup !!! Mais étant donné que tu as des chevaux, ils peuvent manger ce que les biquettes ne veulent plus !!! C'est ce que fait ma jument  Acquisition Chèvre 3423 Je râle moins ... j'aime pas jeter !!!

Donc à part la pierre à sel à acheter et les vaccins ... rien d'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie18
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 27/04/2014

Acquisition Chèvre Empty
MessageSujet: Re: Acquisition Chèvre   Acquisition Chèvre EmptyDim 27 Avr 2014 - 23:47

Merci pour vos réponse!   cheers 

D'autres petites question:

Faut il déclarer les chèvres à la mairie? Il y a t'il une distance a respecter entre les chèvres et les habitations?

Mes chevaux vont surement être à l'enrubanner cette hiver, pourront elles en manger?

Plus qu'a convaincre mes parents, sachant que j'ai 19 ans donc plus très longtemps chez eux  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Acquisition Chèvre Empty
MessageSujet: Re: Acquisition Chèvre   Acquisition Chèvre EmptyLun 28 Avr 2014 - 8:29

Pas besoin de déclaration à la mairie  Razz  Si tu veux être vraiment en règle il faut avoir un numéro de cheptel et demander les boucles pour tes biquettes, si elles ne les ont pas lorsque tu les achèteras  Wink 
Pas de distance avec les autres habitations mais si tu as des voisins pénibles prends des boucs castrés, ils font moins de bruits que les femelles en chaleur  Acquisition Chèvre 953440  et son presque plus affectueux  tongue 
Pour le foin il faut qu'il soit bien vert et qu'il sente bon ... nos biquettes sont bien difficiles parfois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Acquisition Chèvre Empty
MessageSujet: Re: Acquisition Chèvre   Acquisition Chèvre EmptyLun 28 Avr 2014 - 19:35

Surtout pas d'enrubanner pour les chèvres c'est bien trop riche comme fourrage, elles vont être malade si tu leurs en donnes , il leurs faut du foin sec
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Acquisition Chèvre Empty
MessageSujet: Re: Acquisition Chèvre   Acquisition Chèvre EmptyLun 28 Avr 2014 - 19:52

Lilinne a raison. Surtout pas d'enrubanné, tu vas les rendre très malades.
Du foin de prairie première coupe. Même le regain est trop riche.

Jusqu'à 9 chèvres, il n'y a pas de distance à respecter. Au delà l'abri doit se situer à 50 mètres minimum de la première habitation.

Le tas de fumier par contre doit être à 100 mètres.  Acquisition Chèvre 3423
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie18
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 27/04/2014

Acquisition Chèvre Empty
MessageSujet: Re: Acquisition Chèvre   Acquisition Chèvre EmptyJeu 1 Mai 2014 - 12:35

Merci a tous pour vos réponse.

Si toutefois sa se fait, je mettrai des photos  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acquisition Chèvre Empty
MessageSujet: Re: Acquisition Chèvre   Acquisition Chèvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition Chèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acquisition de chèvre
» Acquisition d'une chèvre naine
» Acquisition ou pas!
» Acquisition de chèvres...
» Future acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: