| vermifuge valbazen | |
|
+3lunacaramel phasilasol pascale82 7 participants |
Auteur | Message |
---|
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: vermifuge valbazen Dim 27 Avr 2014 - 9:05 | |
| Connaissez vous ce vermifuge ? Il a ete donné pour mes 2 biquettes VALBAZEN - à faire gober , c'est simple. | |
|
| |
phasilasol Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 37 Age : 51 Localisation : CLERE LES PINS (37) Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: vermifuge valbazen Dim 27 Avr 2014 - 9:56 | |
| Oui, je connais c'est ce que je donne. On me l'avais conseillé car il couvre la douve. | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: vermifuge valbazen Dim 27 Avr 2014 - 10:06 | |
| En effet c'est un douvicide mais aussi contre les nématodes et le ténia, après il y a des dosages différents selon se que tu veux traiter. Je l'utilise une fois par an, contre la douve car chez moi c'est très humide. | |
|
| |
géraldine Nouveau membre
| Sujet: RECHERCHE DU VALBAZEN Lun 15 Déc 2014 - 22:21 | |
| Bonsoir, j'ai mon petit bouc patraque et j'ai fait venir le vétérinaire qui souhaite que je lui donne du valbazen suite résultats de sa prise de sang mais ne peut m'en vendre en petite quantité. savez-vous où je peux m'en procurer ; j'habite près de Nantes (44). pourtant je l'avais déjà vermifugé ainsi que sa maman en septembre dernier mais avec la douceur et l'humidité ont fait le reste... mille merci de vos réponses car je souhaiterais qu'il se requinque vite ; il a bien maigri et suis inquiète. bonne soirée ! | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: vermifuge valbazen Lun 15 Déc 2014 - 22:37 | |
| Mais tu demandes le dosage pour un bouc.....ma véto le fait..... | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: vermifuge valbazen Lun 15 Déc 2014 - 23:51 | |
| Tous les véto ne vendent pas à l'unité surtout si ils en ont pas l'utilité pour les autres clients, ça leur reste sur les bras. Le plus petit conditionnement c'est 1l sinon essaie de trouver des éleveurs caprin ou ovin qui accepterais de t'en vendre qu'une dose. | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: vermifuge valbazen Mar 16 Déc 2014 - 10:42 | |
| Mes biquettes ont reçu également du Valbazen mais c’étaient d'énormes comprimés que je passais au mortier puis que je diluais avec de l'eau avant de remplir une seringue.
Après s'ensuivait la ruse du chien sioux pour attraper les biquettes et essayer de leur faire avaler.
Depuis, j'ai reçu du vermifuge en pellets qui passent comme une lettre à la poste. Il s'agit de Febantel Rintal de la firme Bayer mais, d'après mes premières recherches, je ne l'ai pas vu sur la liste des médicaments vétérinaires français, ce qui serait bien dommage s'il n'existait qu'en Belgique et pas en France. A vérifier. Ou bien peut-être porte-t-il un autre nom pour la France? | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: vermifuge valbazen Mar 16 Déc 2014 - 13:51 | |
| Le rintal, on en trouve en France mais sous forme liquide, mais ce n'est pas le même spectre d'action que le valbazen, c'est plutôt comme le panacur, et ça ne traite pas la douve. | |
|
| |
géraldine Nouveau membre
| Sujet: Re: vermifuge valbazen Mar 16 Déc 2014 - 19:34 | |
| bonsoir je vous remercie de vos messages j'ai réussi à en commander à une grande pharmacie sur Nantes en conditionnement d'un litre effectivement (47 € pour info). du coup, j'ai de quoi traiter la maman et son petit. Maintenant je pourrais en vendre des petites doses pour les gens que cela peut intéresser dans ma région. bonne soirée. géraldine | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: vermifuge valbazen Mar 16 Déc 2014 - 19:42 | |
| Souvent la date de péremption permet de conserver le produit longtemps. Faut simplement faire attention quand tu prends ta dose de ne pas y mettre de la saleté, voir tremper une seringue qui a déjà servi. Attention, la revente de produit vétérinaire est interdite. | |
|
| |
Magda76 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2001 Age : 41 Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux) Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: vermifuge valbazen Dim 1 Mar 2015 - 17:58 | |
| J'aurais besoin d'un renseignement concernant le Valbazen.
Une de mes véto m'a dit qu'il fallait que je donne 2ml par chèvre (entre 17 et 20kg) et une l'autre m'a dit 8ml par 10kg.
2ml par chèvre me parait vraiment peu, non?
Mes chèvres ont 2 ans, 1 an et demi et un peu moins d'1 en et demi et n'ont jamais été traité pour la douve. | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: vermifuge valbazen Dim 1 Mar 2015 - 18:59 | |
| 4.9. Posologie et voie d'administration Chez les ovins : - Nématodes gastro-intestinaux, strongles pulmonaires et cestode : 3,8 mg d' albendazole par kg de poids vif, soit 2 mL par 10 kg de poids vif, en une administration unique par voie orale. - Grandes douves (adultes) : 7,5 mg d' albendazole par kg de poids vif, soit 4 mL par 10 kg de poids vif, en une administration unique par voie orale. - Petites douves (adultes) : 15 mg d' albendazole par kg de poids vif, soit 8 mL par 10 kg de poids vif, en une administration unique par voie orale. Chez les caprins : - Nématodes gastro-intestinaux, strongles pulmonaires, cestodes et grandes douves (adultes) : 7,5 mg d' albendazole par kg de poids vif, soit 4 mL par 10 kg de poids vif, en une administration unique par voie orale. - Petites douves (adultes) : 15 mg d' albendazole par kg de poids vif, soit 8 mL par 10 kg de poids vif, en une administration unique par voie orale. Bien agiter la suspension avant utilisation pour une bonne homogénéité du produit. Utiliser un pistolet doseur propre et correctement étalonné.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vermifuge valbazen | |
| |
|
| |
| vermifuge valbazen | |
|