La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

vermifuge valbazen

+3
lunacaramel
phasilasol
pascale82
7 participants
AuteurMessage
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

Féminin Nombre de messages : 8635

vermifuge valbazen Empty
MessageSujet: vermifuge valbazen   vermifuge valbazen EmptyDim 27 Avr 2014 - 9:05

Connaissez vous ce vermifuge ? Il a ete donné pour mes 2 biquettes
VALBAZEN - à faire gober , c'est simple.
Revenir en haut Aller en bas
phasilasol
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Féminin Nombre de messages : 37

vermifuge valbazen Empty
MessageSujet: Re: vermifuge valbazen   vermifuge valbazen EmptyDim 27 Avr 2014 - 9:56

Oui, je connais c'est ce que je donne. On me l'avais conseillé car il couvre la douve.
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

vermifuge valbazen Empty
MessageSujet: Re: vermifuge valbazen   vermifuge valbazen EmptyDim 27 Avr 2014 - 10:06

En effet c'est un douvicide mais aussi contre les nématodes et le ténia, après il y a des dosages différents selon se que tu veux traiter.
Je l'utilise une fois par an, contre la douve car chez moi c'est très humide.
géraldine
Nouveau membre
Nouveau membre

vermifuge valbazen Empty
MessageSujet: RECHERCHE DU VALBAZEN   vermifuge valbazen EmptyLun 15 Déc 2014 - 22:21

Bonsoir, j'ai mon petit bouc patraque et j'ai fait venir le vétérinaire qui souhaite que je lui donne du valbazen suite résultats de sa prise de sang mais ne peut m'en vendre en petite quantité. Sad

savez-vous où je peux m'en procurer ; j'habite près de Nantes (44).

pourtant je l'avais déjà vermifugé ainsi que sa maman en septembre dernier mais avec la douceur et l'humidité ont fait le reste...

mille merci de vos réponses car je souhaiterais qu'il se requinque vite ; il a bien maigri et suis inquiète.

bonne soirée !
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

Féminin Nombre de messages : 8635

vermifuge valbazen Empty
MessageSujet: Re: vermifuge valbazen   vermifuge valbazen EmptyLun 15 Déc 2014 - 22:37

Mais tu demandes le dosage pour un bouc.....ma véto le fait.....
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

vermifuge valbazen Empty
MessageSujet: Re: vermifuge valbazen   vermifuge valbazen EmptyLun 15 Déc 2014 - 23:51

Tous les véto ne vendent pas à l'unité surtout si ils en ont pas l'utilité pour les autres clients, ça leur reste sur les bras.
Le plus petit conditionnement c'est 1l sinon essaie de trouver des éleveurs caprin ou ovin qui accepterais de t'en vendre qu'une dose.
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric

Masculin Nombre de messages : 3776

vermifuge valbazen Empty
MessageSujet: Re: vermifuge valbazen   vermifuge valbazen EmptyMar 16 Déc 2014 - 10:42

Mes biquettes ont reçu également du Valbazen mais c’étaient d'énormes comprimés que je passais au mortier puis que je diluais avec de l'eau avant de remplir une seringue.

Après s'ensuivait la ruse du chien sioux pour attraper les biquettes et essayer de leur faire avaler.

Depuis, j'ai reçu du vermifuge en pellets qui passent comme une lettre à la poste. Il s'agit de Febantel Rintal de la firme Bayer mais, d'après mes premières recherches, je ne l'ai pas vu sur la liste des médicaments vétérinaires français, ce qui serait bien dommage s'il n'existait qu'en Belgique et pas en France. A vérifier. Ou bien peut-être porte-t-il un autre nom pour la France?
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

vermifuge valbazen Empty
MessageSujet: Re: vermifuge valbazen   vermifuge valbazen EmptyMar 16 Déc 2014 - 13:51

Le rintal, on en trouve en France mais sous forme liquide, mais ce n'est pas le même spectre d'action que le valbazen, c'est plutôt comme le panacur, et ça ne traite pas la douve.
géraldine
Nouveau membre
Nouveau membre

vermifuge valbazen Empty
MessageSujet: Re: vermifuge valbazen   vermifuge valbazen EmptyMar 16 Déc 2014 - 19:34

bonsoir

je vous remercie de vos messages  Razz

j'ai réussi à en commander à une grande pharmacie sur Nantes en conditionnement d'un litre effectivement (47 € pour info).

du coup, j'ai de quoi traiter la maman et son petit.

Maintenant je pourrais en vendre des petites doses pour les gens que cela peut intéresser dans ma région.

bonne soirée.

géraldine
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

vermifuge valbazen Empty
MessageSujet: Re: vermifuge valbazen   vermifuge valbazen EmptyMar 16 Déc 2014 - 19:42

Souvent la date de péremption permet de conserver le produit longtemps. Faut simplement faire attention quand tu prends ta dose de ne pas y mettre de la saleté, voir tremper une seringue qui a déjà servi.

Attention, la revente de produit vétérinaire est interdite.  Wink
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76

Féminin Nombre de messages : 2001

vermifuge valbazen Empty
MessageSujet: Re: vermifuge valbazen   vermifuge valbazen EmptyDim 1 Mar 2015 - 17:58

J'aurais besoin d'un renseignement concernant le Valbazen.

Une de mes véto m'a dit qu'il fallait que je donne 2ml par chèvre (entre 17 et 20kg) et une l'autre m'a dit 8ml par 10kg.

2ml par chèvre me parait vraiment peu, non?

Mes chèvres ont 2 ans, 1 an et demi et un peu moins d'1 en et demi et n'ont jamais été traité pour la douve.
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

vermifuge valbazen Empty
MessageSujet: Re: vermifuge valbazen   vermifuge valbazen EmptyDim 1 Mar 2015 - 18:59

4.9. Posologie et voie d'administration

Chez les ovins :
- Nématodes gastro-intestinaux, strongles pulmonaires et cestode :
3,8 mg d' albendazole par kg de poids vif, soit 2 mL par 10 kg de poids vif, en une administration unique par voie orale.
- Grandes douves (adultes) :
7,5 mg d' albendazole par kg de poids vif, soit 4 mL par 10 kg de poids vif, en une administration unique par voie orale.
- Petites douves (adultes) :
15 mg d' albendazole par kg de poids vif, soit 8 mL par 10 kg de poids vif, en une administration unique par voie orale.

Chez les caprins :
- Nématodes gastro-intestinaux, strongles pulmonaires, cestodes et grandes douves (adultes) :
7,5 mg d' albendazole par kg de poids vif, soit 4 mL par 10 kg de poids vif, en une administration unique par voie orale.
- Petites douves (adultes) :
15 mg d' albendazole par kg de poids vif, soit 8 mL par 10 kg de poids vif, en une administration unique par voie orale.

Bien agiter la suspension avant utilisation pour une bonne homogénéité du produit.
Utiliser un pistolet doseur propre et correctement étalonné.

Contenu sponsorisé

vermifuge valbazen Empty
MessageSujet: Re: vermifuge valbazen   vermifuge valbazen Empty

vermifuge valbazen
Page 1 sur 1