| être dans les règles.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
querona77 Nouveau membre
| Sujet: être dans les règles.... Lun 21 Avr 2014 - 17:27 | |
| Bonjour,
Après avoir fait ma présentation, je pose donc ma question, même si j'ai un peu fureté sur le forum.
C'est vraiment illégal que les biquettes ne soient pas bouclées ? Le vendeur ne m'a rien dit à ce sujet, mais je les ai achetées sans papier ni quoi que ce soit de ce genre.
Si j'ai bien compris, il faut que je fasse une demande à la chambre d'agriculture de mon département...mais je leur dit quoi du coup ? Et les vaccins, sont-ils obligatoires ? J'ai entendu plein de sons de cloche sur ces sujets, du coup je ne sais plus où j'en suis !!
Merci pour vos éclaircissements. | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: être dans les règles.... Lun 21 Avr 2014 - 17:38 | |
| Pour la chambre d'agriculture tu demandes simplement un numéro de cheptel en précisant que tu envisages d'avoir bientôt des chèvres naines chez toi.
Une fois cette étape réglé, tu vas tranquillement pouvoir commander des boucles et identifier tes biquettes.
Pour les vaccins, ça dépend des régions. Ca peut être obligatoire, conseillé ou pas. Faut voir tout ça avec ton véto. | |
|
| |
Kangoo Petit Cabri
| Sujet: Re: être dans les règles.... Lun 21 Avr 2014 - 18:20 | |
| une fois le numéro de cheptel obtenus quel est la manip à faire pour regulariser les chevres deja en notre possession (et donc non déclarée) pour obtenir les boucles? doit on tricher sur leur age? | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: être dans les règles.... Lun 21 Avr 2014 - 18:32 | |
| On reçoit tous un bon de commande pour les boucles une fois par an.
On commande le nombre de boucles qu'on a besoin, sans préciser pour qu'elles chèvres. Pas d'âge pas de nom.
Ensuite pour la prise de sang, on donne juste le numéro des boucles de chaque chèvre pour chaque échantillon analysé.
Idem pour le recensement, on note simplement le nombre de femelles, le nombre de mâles et le nombre de petits nés dans l'année. | |
|
| |
querona77 Nouveau membre
| Sujet: Re: être dans les règles.... Lun 21 Avr 2014 - 18:48 | |
| ok je comprends mieux ! par contre, elles gardent leur numero toute leur vie ? Si on reçoit un bon de commande une fois par an, c'est pour les éventuelles naissances c'est ça ? | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: être dans les règles.... Lun 21 Avr 2014 - 18:55 | |
| Oui, elles gardent le même numéro toute la vie. Parfois faut changer la boucle mais avec le même numéro, si elle est cassée, arrachée ou s'il y a un souci de santé comme une infection ou autre.
Après faut tout de même tenir un cahier et marquer le jour d'arrivé de la chèvre, le suivi sanitaire et le jour du décès ou de la revente en cas de contrôle de la DSV.
Personne ne va brimer un éleveur qui met une chèvre à jour d'identification alors qu'elle ne l'était pas mais ensuite faut suivre la traçabilité jusqu'au bout. | |
|
| |
Kangoo Petit Cabri
| Sujet: Re: être dans les règles.... Lun 21 Avr 2014 - 19:01 | |
| Ok super j ai pigé le truc! J ai envoyé un mail pour faire la démarche de numéro de cheptel et des que je l ai je demande les boucles | |
|
| |
querona77 Nouveau membre
| Sujet: Re: être dans les règles.... Lun 21 Avr 2014 - 19:34 | |
| on peut le faire par mail ? je n'y avais pas pensé, je vais voir de ce pas ! | |
|
| |
Kangoo Petit Cabri
| Sujet: Re: être dans les règles.... Lun 21 Avr 2014 - 19:52 | |
| Dans mon departement y a un mail à contacter pour la démarche. ensuite je verrai bien ce qu il va me demander maios je pense que c est par courrier ensuite car il faut faire un cheque je crois | |
|
| |
querona77 Nouveau membre
| Sujet: Re: être dans les règles.... Mar 22 Avr 2014 - 0:28 | |
| j'ai envoyé un mail, pas forcément de rubrique adéquat mais on verra bien..... | |
|
| |
Kangoo Petit Cabri
| Sujet: Re: être dans les règles.... Mar 22 Avr 2014 - 18:08 | |
| j ai eu la réponse à mon mail. ils m envoient un dossier par la poste à remplir et renvoyer accompagner de 36€ pour la création du cheptel. ensuite pas de soucis pour regulariser la situation de chevre non identifié il suffit de commander les boucles (j'ai eu leur confirmation). j'ai donc fourni mon adresse pour regulariser tout ça!! | |
|
| |
Cao Biquettophile
Nombre de messages : 812 Age : 45 Localisation : Chez les Ch'tis 62 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: être dans les règles.... Mer 23 Avr 2014 - 10:20 | |
| Par contre, tu verras que des boucles sur les oreilles des chèvres, et surtout sur les oreilles de chèvres naines, c'est laid mais aussi, ça arrache facilement les oreilles. Cao. | |
|
| |
Kangoo Petit Cabri
| Sujet: Re: être dans les règles.... Mer 23 Avr 2014 - 13:14 | |
| je ne les mettrais pas je voulais juste être en regle. Elles resteront dans un tiroir mais au moins j aurai un numéro pour le veto | |
|
| |
Cao Biquettophile
Nombre de messages : 812 Age : 45 Localisation : Chez les Ch'tis 62 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: être dans les règles.... Mer 23 Avr 2014 - 21:24 | |
| C'est vrai que mon tiroir ne s'est jamais arraché l'oreille! Cao. | |
|
| |
Kangoo Petit Cabri
| Sujet: Re: être dans les règles.... Jeu 24 Avr 2014 - 18:28 | |
| j ai reçu les papiers pour créer le cheptel...et bien j y capte pas grand chose..... faut que je remplisse quoi dans un 1er temps? -la demande d immatriculation c est tout est j attends d'avoir un numero? ou je commande aussi directement des boucles?
Y a egalement un document de circulation j'en fais quoi? Et la désignation de veterinaire je l a fais maintenant aussi ou j attends d'avoir boucle et cheptel declaré? Merci | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: être dans les règles.... Jeu 24 Avr 2014 - 20:00 | |
| Tu fais ta demande de numéro. Tu peux de suite envoyer le papier signé par ton véto si tu as déjà choisi.
Le document de circulation tu le garde.
Pour les boucles, tu as déjà le bon de commande ? Sinon attend, tu vas le recevoir. | |
|
| |
Kangoo Petit Cabri
| Sujet: Re: être dans les règles.... Jeu 24 Avr 2014 - 20:04 | |
| oui j'ai deja le bon de commande. je le renvoi avec la demande de creation de cheptel directement? Y a aussi une case nombre de mere. je met 0? je vais avoir 2 boucs castrés. ils vont pas poser de questions? | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: être dans les règles.... Jeu 24 Avr 2014 - 20:22 | |
| Tu peux tout envoyer ensemble mais si tu commandes tes boucles maintenant tu seras hors délai et tu vas avoir des frais supplémentaires. Regarde en bas de page, ça doit être marqué.
Tu peux attendre le prochain bon de commande que tout le monde reçois en même temps. A moins que tu veilles être en règle de suite. | |
|
| |
Kangoo Petit Cabri
| Sujet: Re: être dans les règles.... Ven 25 Avr 2014 - 6:09 | |
| y a des frais de 14.40€ de traitement et les boucles c est 2.40€ pour les 2 boucs. j'envois tout en meme temps comme ça je suis tranquille. en plus il va falloir que je vermifuge le nouveau donc le veto va me demander les numeros de boucles | |
|
| |
Kangoo Petit Cabri
| Sujet: Re: être dans les règles.... Mar 13 Mai 2014 - 16:24 | |
| ca y est j'ai reçu mon numéro de cheptel et j'ai déclaré mon vétérinaire sanitaire. j'attends plus que les boucles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: être dans les règles.... | |
| |
|
| |
| être dans les règles.... | |
|